Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Idée à creuser, tournoi en équipe

Aller en bas 
+3
MightyDwarf
Lothar von Schreck
GW Maniak
7 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:28

A votre avis, un tournoi en équipes de 4, 5 ou 6 joueurs est-il possible chez nous?

On totalise les victoires et défaites de chacun, et en fin de tournoi, l'équipe ayant le plus de points de victoires remporte la "partie" et les prix proposés.

- possibilités de scénarios et de points bonus

- choix délicats et placements / avancements sur une carte ( territoires)

- possibilités de défier et/ou d'attaquer un ennemi particulier ( soit grace aux dés ou à tout autre système) et non pas à un accord dans l'équipe ( toi tu joueras contre lui parce que...)

Etc.....................................

Le prix de peinture restera individuel mais pourrait comporter quelques clauses bien précises...( exemple en vitesse : le prix de peinture ne pourrait être attribuer à un joueur dont l'équipe posséderait une armée non peinte ou juste sous-couchée).

Rmq : les équipes devraient-elle respecter une logique ? Ou pas ?

( que des armées du bien ou neutres, que des armées du mal ou neutres...un mélange sans problèmes, avec restrictions (- 1 en Cd pour toutes les armées de l'équipe), etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:03

Je dirais que tout est possible... Mais que ce genre de tournoi ne concernera que les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:51

Nandrin avait déjà proposé ce genre de tournoi il y a quelques années mais les équipes comprenaient des armées identiques plus ou moins. Enfin voilà...
Moi je ne suis pas plus pour que ça.

Je préfèrerais un retour à une compétition club avec 5 ou 6 joueurs par club qui pourrait se dérouler en 3 ou 4 manches répartit sur l'année (on devrait pouvoir trouver des clubs comme les Séides, la Compagnie Ardente, la Tour d'Ebene, les Fratres Lupus, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:52

Il y aurait-il une pool Mordheim ??

Parce que j'ai voté pour une pool de plus en pensant à ça...

Durant le dernier trimestre voire début du premier je devais rencontrer mes petits camarades du fofo Mordheim. Pourquoi pas à cette occasion ? Encore faut-il qu'ils acceptent le déplacement !

Il est prévu quand ce tournoi ?

( Désolé de mes questions de Noob !) boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Yas
Novice
Novice
Yas


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Liège.
Date d'inscription : 21/07/2008

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:12

Un tournoi interclub par équipe de 5, je trouve l'idée super originale.

D'autant plus que pour chaque club, s'il y a plus de 5 joueurs qui sont intéressé pour faire partie de l'équipe, ceux ci devront d'abord déterminer entre eux qui sera plus a même de représenter le club et ce, par des défis internes.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:22

Perso ca me semble tout à fait possible et intéressant

Maintenant pourquoi ne pas permettre plusieurs équipes par club (certains gros clubs auraient plus facile et ne devraient dès lors faire de présélection)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:49

Le projet d'un tournoi en équipes ou d'un championnat en équipes...il en est question ici aussi :

https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr/les-autres-cites-comptoirs-clubs-forums-sites-f17/idee-d-un-championnat-interclub-t690.htm

Maintenant, organiser un tournoi en équipes, je pourrai sans doute tenter d'en organiser un à Charleroi avec ma fine équipe bien entendu.

Pour le championnat, il est nécessaire d'inclure dans la préparation, la discussion, le règlement...les personnes des autres clubs et des "indépendants" ( entre amis, frères ou parents, gens d'une même région, etc...).

6 à 8 clubs pourraient être de la partie ( côté francophone) mais la porte reste ouverte pour l'autre partie du pays si le sujet intéresse par de là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
MightyDwarf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:12

Le jeudi 24 septembre on aura la première réunion jeu de la nouvelle saison des Séides, j'en parlerais à Bull, Lomu et aux autres aussi bien sur mais je pense que ça pourrait être une idée plus que sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:02

Je suis pour à 100%.

Cela changerait de nos habituels tournois et le projet est de taille.

A ceci près que, comme il s'agit d'un gros évènement, que l'idée serait plaisante aux yeux de beaucoup, qu'en plus il s'agirait là d'une mise en bouche à d'autres évènements du genre ETC.

Peut-être qu'il serait intéressant que plusieurs membres/clubs/forums s'articulent pour organiser le tournoi, afin que chacun y voit là plus une mise en jambe, un entrainement ou un avant gout....
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:29

Comme l'a dit si bien MightyDwarf, l'idée est très alléchante...et comme on commence pas mal à se connaitre ( terminé le temps des 1ers tournois où on se regardait en chiens de faïence lol), on pourrait bien préparer un truc collectif.

Même quelque chose de très bien, oui Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:04

Cela le ferait vachement, un petit comité comprenant 1 ou 2 membres de chaques forums/clubs, qui seraient motivés pour travailler sur le sujet....

En plus, quoi de mieux pour un arbitrage collectif et sans préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:18

On pourrait tenter un truc pour concilier le tournoi des Terrils II et le tournoi en équipe.

Selon l'inscription ( à la base), les équipes enverraient " leurs membres" dans les différentes pools et chaque ptr remporté par les dit membres pourraient faire grimper le score de l'équipe dans le tournoi.

A la fin de chaque "tour de jeu", chaque général revient au QG pour y rendre compte des résultats... (victoires ou defaites)

On pourrait aussi envisager un système de carte...

Pleins de possibilités en gros.

Pas faire trop compliqué mais donner une autre dimension à l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Idée à creuser, tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: Idée à creuser, tournoi en équipe   Idée à creuser, tournoi en équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée à creuser, tournoi en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser