Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 débriefing tournoi des terrils 2

Aller en bas 
+14
maitre yo
drag
GW Maniak
Gregor
Skwal
MightyDwarf
Gollum
pierro
Djonx
Lothar von Schreck
Hell Achéron
Valmir
Denis
keya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:19

voila je me lance

je suis allez au tournoi avec une liste molle de skaven où j'ai entassé toutes les nouvelles figurines que je voulais essayé.

après le traditionnel bonjour a toute la salle ( et oui on se connait tous maintenant sa en fait des bisous lol) voici qu'arrive le tirage au sort.

je suis en poule 1:


1 partie: vs Korhadris haut-elfe:

aie de la magie sous la forme d'un mage dragon d'1 lvl 2 et une bannière de sorcellerie ( je ne joue aucun parcho) et du tir 10 archer et 2 baliste mon adversaire commence la partie et me rase un flanc ( composé de mes vermines de chocs d'une ratling de 4 jezzail me reste mon champion et ma roue qui sort de la table hors de contrôle mais qui reviendra)

mon tour commence ma roue revient, j'avance je fais des dégat a la magie ( je tue le mage dragon..... enfin juste le mage lol reste le dragon) la partie continue dans le même sens ou après avoir enfin réussi a gérer la magie c'est les troupe de corps a corps qui m'ont achevé. mention spéciale a ma roue qui a tué le dragon qui a pourtant chargé.

ma plus chouette partie du tournoi avec un adversaire que je recommande a tout le monde.

résultat: 678-1887

2 partie: azaketh et ses démons

alors j'avais déja du mal contre la magie elfique mais la j'ai 4 lvl 2 et 1 lvl 1 en face il y a rien a rajouter 5 tour de magie m'ont rasé j'ai été spectateur de la partie les seul jet de dés que j'ai fait c'est un test de peur pour charge les horreurs de flanc avec mes vermines de chocs ( raté 2 fois de suite évidement lol)

résultat: 0-1749

3 partie: vs séphiroth joueur local en comte vampire

de nouveau 3 sorciers mais cette fois-ci je commence , il commence a invoquer des squelettes puis 2ieme tour je charge et 3iem tour il est rasé

résultat: 2595-340

point positif: - tournoi bien arbitré
- mes skavens j'adore cette armée
- la bonne ambiance entre tous les joueurs
- la salle très grande
- les tables bien décorées
- le format vive le 1500 points

point négatif: - mettre les conditions pour chaque poule visible dans le réglement du tournoi pour que chacun puisse choisir dans quelle poule il veut jouer car venir avec une liste molle et ne pas remplir les conditions et se retrouver dans la poule au dessus où la liste est du coup trop faible sa fait mal et c'est moins amusant pour la personne

voila tournoi où je me suis amusé avec plein d'amis comme a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:43

Yop , bon moi j'ai été avec 60 maraudeurs & 30 Guerriers de Khorne ainsi que deux Champion de Khorne et leur 15 chiens ( la liste trop bourrine xd)

Je me suis retrouver en pool 3 ( surprise ^^)

1 bataille contre Mighty Dwarf , il jouait elfe sylvains , victoire mineur pour mon advairsaire , partie super , super advairsaire , j'ai eu l'impréssion de joué nain tellement mon armée ne bougait pas xd.

2 bataille , Kuku vs Gollum , Gollum avait du roi des tombes , j'ai foncer et j'ai perdu , massacre en sa faveur , super advairsaire.

3 bataille contre Aurym , le top du top , on a rit comme des malades et j'ai encore perdu comme une grosse m.... ^^
J'avait aucune chance il avait du roi des tombes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:18

Dans la foulée, j'écris également mon débriefing.

J'avais fait une liste skaven, moulder et eshin, les deux clans qui n'avaient guère de succès avec l'ancienne mouture du livre d'armée.

Mes plus et moins:

+
-malgré le fait que le tournoi ait été annoncé assez tard, il y avait bien du monde, toujours chouette ça.
-le système de pool, malgré quelques râtages pour certaines personnes, cela permet de jouer contre des listes du niveau de la sienne et donc de ne pas subir les éternels démons, elfes noirs et cv.
-une importante délégation athoise, nous sommes partis à deux voitures et ça fait plaisir de bouger avec un tel groupe.
-des adversaires sympa que je n'avais jamais encore affronté en tournoi.

-
-les tables trop petites(pourtant se sont les dimmensions standard!!), heureusement que je m'étais entraînné parce qu'habituellement les tables si petites c'est dur.
-le côté bruyant de la salle, l'année dernière, je n'avais pas joué au même endroit et ça ne m'avait pas parru aussi bruyant.


Mes matchs:
Aclézard et ses hommes lézards

Une armée assez équilibrée en face de la mienne, beaucoup de tirs.
J'avoue avoir assez peur de la masse des tirs adverses, j'avance cependant et surprise, mes charges contre les skins sont maintenues.
Cela me permet d'éliminer les menaces que sont les skins relativement vite.
En utilisant mon nombre, je parviens également facilement à éliminer un pavé de saurus, par contre au centre un pavé de gardes des temples que je croyais tenace (erreur de distraction de mon adversaire) me mène la vie dure, au dernier tour perdant le combat, je manque de perdre deux régiments de guerriers des clans, je tiendrai grace à mon général et sa grande bannière et cette providencielle relance.

Victoire totale en ma faveur (massacre si je prenais les gardes des temples)

Second match contre Epica et ses bretonniens.

Je vois son plateau et j'ai assez peur. Beaucoup de chevaliers, trop de chevaliers, me dis-je.
Connaissant bien les bretonniens voir une trentaine de chevaliers n'augure jamais rien de bon surtout quand on sait que je n'ai qu'un seul lance feu et une abomination pour les gérer.

Au déployement, je suis pourtant rassurer, mon adversaire n'aligne que 4 régiments, trois petites unités du royaume et un bus immense de chevalier du graal.

Je prends donc la main en prennant le contrôle de l'objectif au premier tour grace à mes coureurs nocturnes (trop fort qu'ils sont eux).

J'avance raisonnablement afin de provoquer des charges ennemies, quand je fais mes mouvements je ne pense plus (grave erreur ici sans conséquence) à la vertu bretonnienne qui fait charger 1d6 ps de plus.
Arrive le tour de mon adversaire et là, j'ai assez peur d'entendre qu'il me charge malgré tout... fort heureusement rien n'est à portée à part une charge voulue sur des esclaves.
Mon abomination a progressé les deux premiers tours et quand j'ai investi le bâtiment avec mon général, gb et assassin dans la même unité, j'ai une ligne de vue sur le pavé central adverse.

Les mouvements sont rares pour mon adversaire qui ne s'attend pas à ce que l'abomination soit aussi puissante.
Et de fait quelques tours plus tard, le monstre de malefosse est venu à bout de trois paladins, une sorcière et 13 chevaliers du graal, en ne perdant qu'un unique pv.
Mon adversaire ayant oublié de bouger ses personnages face à la bête, un détail qui m'a sûrement valu la victoire dans ce combat central.

Je chasse les autres bretonniens à coup d'esclaves, rats géants et guerriers des clans.
Massacre en ma faveur.

Troisième partie contre Migthydwarf et ses elfes sylvains

Naaan, pas du tir... voilà l'idée de base qui traverse mon esprit quand je vois la liste de Mighty.

J'ai pourtant un peu de chance dans ma déveine, mon adversaire n'a pas encore analysé en profondeur le nouveau livre d'armée skaven, il ne connait donc pas trop bien l'abomination et les coureurs nocturnes.

Je parviens donc au déployement à avoir mes coureurs nocturnes face à ses forestiers, si j'ai le premier tour, je peux les éliminer (précaution supplémentaire, j'ai invité mon assassin dans leur rang, histoire d'être sûr).
Bien évidemment, Mighty commence. Il hésite longuement puis charge tout de même mes coureurs nocturnes. Et la valse des tirs commence; une tentative de hold up à la grèle de mort échoue sur un pavé fort proche du bord de table.

Mon assassin me permet d'éliminer les forestiers. Bon point que celui-là.

J'avance pour ma part toute mon armée, je sais d'avance que je vais subir au tir durant toute la partie et qu'il me sera difficile d'arrêter le déluge, mon abomination avance un peu trop, tant pis.

Au second tour, Mighty prend l'initiative en chargeant sur de nombreux endroits.
L'abomination tiendra ainsi que les esclaves, tandis que les guerriers des clans tomberont sous les coups des Kurnous.
De nombreux corps à corps se suivent alors, l'abomination détruit une unité de kurnous et deux unités de dryades, mes guerriers des clans fort chanceux éliminent seuls une unité de danseur de guerre!!! (normalement il y avait l'abomination avec mais un 7 sur 3 dés a fait échoué ce plan)

Les tirs ravagent mes lignes, je perdrai sur tests de paniques, deux unités d'esclaves et un régiment de guerrier des clans.

Au final, je termine sur une victoire mineure (16-9) avec 4 à 500 pts d'écart en ma faveur (dont 100 de scénario)

Suspens suspens, serai-je avec ce total premier de ma pool.

Avec 60 pts, personne ne me rejoins et Migthy termine sur la seconde marche derrière viennent Maggy, Laurent et P-a que je félicite pour leurs performances respectives.

Trois Athois premier de pool c'est également exceptionnel, un grand bravo à Pierro et Geo pour leur parcour respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Apprenti
Apprenti
Hell Achéron


Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:58

Allez, à mon tours.

Alors, je n'avais pas fait le terrils 1, mais j'ai trouver le 2 fort sympathique, je me suis bien amusé, même si je me trouvais un brin fébril pour la pool des gros vilains (mais il m'avait sembler être un brin trop fort pour la pool 2... Mais bon).
Alors les +/-=
+
- un tournois en Belgique, ça me change de devoir aller en france pour Battle
- Endroit sympathique, et ambiance tout de même
- de bon petit combat (même si j'ai perdu 2/3 de mes combats *sifflotes*)
- La pool des gros vilains étaient très calme, j'ai bien aimer (heureusement pour ça que j'étais pas ailleurs, car la, c'était bien moin calme oO)
- Le prix de Peinture et Conversion pour bibi

Les -:
- Un manque de place. Aucun petit coin d'espace pour entreposer les figs/cimetiere, enfin, voyez le genre.

Les combats: J'était venu avec mes Guerriers de Slaanesh.
Je jouais un mago lvl 1, un héro exalté sur monture démo, 6 chevaliers du chaos, 4 DO arme lourde, 1 char, 2x5 Cavalier maraudeurs avec hache de lancer, et un Shaggoth avec arme lourde. Tout ce qui pouvait l'être était marquer de Slaanesh.

Alors, premier combat contre Tristan je crois, et ces Skavens:
Je me déplois, je ne connais les nouveaux Ska que de manière théorique, et je remarque... que du tir en face... Arme régimentaire à gogo, technomage et un canon... le maudit...

Je commence, j'avance mes unités, je tente de couvrir qui je peux avec mes unités, et je laisse la main à mon adversaire en serrant les fesses. Vu ma vitesse, je n'aurait qu'une phase de magie et de tir avant le cac... Enjoy!
La magie ne me tue absolument personne je crois, c'est toujours ça, puis, par contre une jolie malefoudre bien placé rend mes dragons-ogres frénétique par oublit de mon adversaire... vient alors le tir...
Canon à malefoudre sur mes cavaliers avec gégé dedans... Je retire toute l'unité, 240points plus 200 de général, à 90pts le canon, c'est rentable.
Ensuite, je perd 1 DO, 2pv au char, 2-3 cavalier maraudeurs, et 1 au Shaggoth...
Je crois que la partie était finie à ce moment, et je n'ai quasiment rien fait de la partie ensuite, plus rien n'ayant assez d'impact pour quoi que se soit.
Je me fait donc Massacré.

2em partie contre... jesaisplus et ces Elfes Sylvains
Alors, entre 2 personnes massacrée, ont s'entend bien. La meilleur partie du tournois pour moi, ou nous avions tout les deux une liste quasi équivalente.
Dommage que mon adversaire ne connaissait pas spécialement bien son armée, sinon il aurait eu plus de chance de gagner.
Par contre, cela confirme ce que je pensais... Un shaggoth, c'est soft quand même... En chargeant des Kurnous, je me suis fait battre, j'ai fuis, j'ai été rattraper, j'ai ranger la fig oO
Heureusement, malgré cela, le reste tourne plutôt bien.
Je finit avec une victoire majeure ou un massacre, je sais plus.

3em et dernière partie contre Gorka et un retour des Skavens.
La, rien ne va, je dois être fatigué, je me place mal, j'évalue mal les distances, je fais plein d'erreur... Bref, une grosse m...

J'arrive juste à lui tuer tout ces persos, et aucune unité (et seulement au Shaggoth... je fuis, je me ralie, je me fait charger, je balance toute les attaques dans le perso, ... j'ai fait ainsi pour tout les persos...) Il me rend frénétiques à 2 reprises grâce au canon et à jesaispluskoi.
Je me prend une défaites majeures je crois.
Mais ce fut une partie très sympatoche aussi, et j'ai appris qu'une ratapshère, ça peu faire mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:03

Pour la 2ème édition, Greg et son équipe avaient à nouveau mis les petits plats dans les grands... Rien à redire en ce qui concerne l'accueil, l'organisation, la restauration (méga les sandwiches), l'arbitrage, bref du tout bon!
J'étais venu avec une liste expérimentale, une armée Comtes-Vampires à thème bestial (3 unités de goules, 2 de Loups Funestes, 1 de Lanciers Squelettes, 1 de Chauve-Souris et 1 Varghlf), plutôt soft mais aux persos trop burnés pour la pool bisounours...

1ère partie, Drag et ses Comtes-Vampires
Une liste bien plus solide que la mienne (2 unités de Gardes des Cryptes avec armes lourdes, épaulées par un Nécro sur Charrette pour les faire frapper en premier... Très très soft qu'il disait!). Quelques erreurs de mouvement de ma part (avec une liste comme la mienne, cela ne pardonne pas), et, avouons le, des jets de dés particulièrement foireux, et hop, massacré le von Schreck!
Drag m'avait dit dans la semaine que nous nous affronterions, j'en conclus qu'il a acquis des pouvoirs paranormaux suite à un pacte passé avec le Sombres Puissances... Au bûcher Drag! (Je déconne, adversaire très fair-play et partie très agréable)

2ème partie, Numbernine et ses Hommes-Lézards
Une petite liste gentille (1 Prêtre Skink niv.1, 2 pavés de Saurus, 3 Razordons, une petite Cavalerie et queques Skinks). C'est clair que cette partie-ci, je domine la phase de magie... De plus, une unité de Goules bien placée parvient à éradiquer ses Skinks Caméléons, sa cavalerie et un pavé de Saurus (faut dire qu'Aurélien a raté tous les test de Commandement qu'il ne devait pas rater malgré la présence d'une Grande Bannière... Ce prénom serait-il maudit?), pendant que mes Loups Funestes et mon Varghulf massacrent le reste de Skinks et leur Prêtre dans la foulée. Ses Razordons sauvent la face en faisant des dégats insensés. Une victoire mineure pour moi face à un adversaire sympa mais qui me semblait plutôt démotivé (vu son manque de bol, je peux comprendre)

3ème partie, Gaspard Ledune et ses Hommes-Lézards
Aller jusqu'à Charleroi pour affronter mon voisin et ami avec lequel je fais du JdR une fois par semaine, faut le faire! Je n'ai jamais battu ses Hommes-Lézards... Et sa liste n'était pas très cool (2 Prêtres Skinks niv.2, dont un monté sur Stégadon avec Machine de Dieux, des Saurus, des Gardes des Temples, une unité de Skinks avec 2 Kroxygors, et encore quelques Skinks). De plus, je tire les pire sorts possibles! Au tour 2, j'ai déjà perdu 2 unités de goules et un Vampire... Je sais que je me ferai massacrer et que je ne ferai que subir le reste de la partie. Je parviens tout de même à éliminer une demi unité de Saurus, quelques Skinks, ses Kroxygors et ses 2 Prêtres, mais ce n'est pas cela qui va renverser la vapeur.

Voilà, je finis avant-dernier de ma pool, comme lors de la 1ère édition... Je fais donc preuve d'une admirable constance!
Si je peux me permettre une suggestion pour la prochaine, comme cela a été dit ailleurs, donner des critères d'attribution de pool afin de pouvoir constituer sa liste en fonction serait un plus...


Dernière édition par Lothar von Schreck le Mer 18 Nov - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Novice
Novice
Djonx


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Jemeppe s/S
Date d'inscription : 27/10/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: B   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:12

A mon tour ^^

point positif:
- rien a redire sur l'arbitrage mais il faudra prévoir des rollers pour Loranor la prochaine fois...
- l'ambiance global plus le fait d'avoir fait de chouette rencontre
- la salle malgré l'idée d'Epica de nous faire trier les chaises par couleurs,
surtout que personne ne l'a remarquer lol enfin heureusement quand je suis arriver une grosse moitié des chaises avais déjà été trier ^^
- les tables décorer en partie par bibi, juste un point marrant a savoir que j'ai fait en partie les tables de ma pool mais que je n'ai jouer sur aucune des tables préparer avec mes gouts exquis...
- sinon bah vive les partie a 1500pts, les seigneurs sailemal !

point
négatif:
- je rejoins l'avis des autres avec des exemples de liste bisounours, normal et bourrine pour pouvoir nous orienter directement...
Des exemples du genre :
2 sorcier nv2 = pool2
2 cav lourdes = pool3
beaucoup d'unité de base =pool1
etc etc

Sinon au niveau de mes 3 parties :

Partie N°1 contre Xaldyn et ces Haut Elfes :
Massacre en sa faveur 448pts/1799pts

Alors ici les jeux on été vite fait, sur la partie droite de la table,
tous se passe plutôt bien pour moi avec 1 char et mon géant,
je tue tout ce que je croise même si le géant perdra 4pv a
coup de baliste et finiré par sucomber a cause d'une irrésistible dans des gardes...
De l'autre coté se fut plus complexe, ma cav lourde frénétique
charge un pavé de garde phénix ( B+GB+BG ) forcement il frappe
en premier, m'en éclate 2, je n'en tue que 3 au niveau des riposte
et je fuit forcement, en même temps je fait faire un test de panique a mes maraudeurs qui fuie eux aussi... c'est 2 chars s'occuperont de mes
guerriers, mes chevaliers continuerons a fuir en dehors de table, et
mes maraudeur après ralliement se feront charger par ces gardes phénix...
Je fini la partie en sauvant mes 2 sorciers uniquement.
Joueur très sympa que j'avais déjà affronter au tournoi des terrils numéro 1, et nous avions fait une égalité car il avais obtenu l'objectif.

Partie N°2 : Le Gob Flamboyant et ces Hommes Lézards
Victoire Majeur pour lui 360pts/1316pts

Bon alors ici je suis tomber sur du lourd, premièrement il m'a gérer
pendant toutes la partie avec de très bon mouvement et de plus
large mouvement que mon infanterie, j'ai uniquement réussi 1 charge
au char dans une unités de skinks et après dans 4 kroxigor...
Sinon une poisse jamais vue, mon sorcier de nv1 lance un projectile
magique dans l'unité de son général, grâce a un bouclier dont j'ai oublier
le nom, mon projectile me reviens sur la troche et il meurt...
Mon sorcier de niveau 2 qui as 3 dés récupére le dernier dé d'armée et fait un fiascos a 2 dés, je tombe sur le numero 6, mon adversaire permet a une de ces unités de relancer les 1 mais la fase de magie ne prends pas fin, il me reste 2 dés, je lance le sort numero de tzeentch dans une de ces unités et re-fiasco a 2 dés, mon sorcier perd 1pv, je me retrouve donc avec mon sorcier général a 1pv et mon autres sorcier avec pam qui est mort au 2éme tour... Viens le tour de mon adversaire qui lance un éclair a 3 dés sur mon sorcier, forcement je dissip a 3 dés, et après il utilise un objet de sort 1d6 touche sans sav dans mes chevaliers, j'en perds 4...
A ce moment la partie était déjà finie, mes guerrier se seront fait tourner autour a la salamandre mais sans perdre la moitié de l'unité.
Mon géant quand a lui se fera démonter par pleins de tir de skins en ne réussissant a en détruire qu'une seule unités, et oui les touche empoisonné sa fait mal a un géant surtout en grande quantité...
En tout cas, adversaire très très douer je l'avoue.

3éme partie : Numbernine et encore des Homme Lézards
Victoire Mineur pour mon adversaire 853pts/1511pts

Alors ici sa avais pourtant très très bien commancer, au 2éme tour mon géant charge tout juste dans une unités de taurus, qu'il finira par écrabouller totalement et sans tomber en 3 tours mais il perdra tout de même 3pv, une grosse erreurs de ma part mais j'aurai apprit que charger des razordons avec un char c'est pas le bon plant, mais je ne connaisait pas du tout cette unités, a savoir que ces même razordons m'éclateront une bonne partie de mes maraudeurs au tir, de l'autre coter de la table, mes chavaliers exploseront sa cavaleries lourde pour faire une irrésistible a l'autre bout de la table, mes courageux guérriers chargeront des saurus avec une nouvelle fois (B+GB+BG) faudra vraiment que je me méfie de ce truc a l'avenir, enfin bref, je fuit il me ratrappe, mon sorcier volant ira dégomer son général tout seul derriére un caillou, mes chevaliers après s'étre retourner déclareront une charge dans des skins qui prendront la fuite se qui me mettra au contact de l'unité de taurus avec toutes les banniéres et je me ferai éclater au résultat de combat encore une fois avec une fuite d'un magnifique 4 a 3 dés... Au final mes unités les plus cher ont disparue et mon géant mort a moitié, a savoir qu'un nouveau fiascos fera perdre encore une fois 1pv a mon général...
Sinon joueur très sympa encore une fois et de plus ou moins mon niveau.

J'aurai en tout fait 4 fiascos en 3 partie dont 2 consécutif avec uniquement des sort lancer a 2 dés...
Au final je termine 20éme/20 de la pool 2, ou je n'était pas sur d'avoir
ma place vu certains liste de cette même pool, certes j'avais un géant sans marque mais c'est un choix risquer si j'avais su qu'il me ferai aller en pool 2, je ne l'aurai pas prit... A la première édition je m'était classer 12éme de la
pool 3 donc un gros BOUHHHHHH a moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Novice
Novice
pierro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:22

A moi maintenant:

Les +

- du monde, et une bonne ambiance
- des tables variée
- 3 lots pas pool
- 2 prix peinture différencier (peinture et conversion)
- la Tour d'ébène qui a fait un gros rush (plus de 10 membres de la tour)
- des adversaires sympa ( que j'avais déja affronter, mais ces toujours un plaisir de rouler sur gros bour )
- des méga dwich fais par Md maniak et Mme von Schreck.(tres tres bon)

Les -

- mettre les conditions pour chaque pool visible dans le réglement du tournoi pour que chacun puisse choisir dans quelle pool il veut jouer.


1er partie contre josé et des sylvains

José un petit gars du club qui joue pour la première fois les sylvains en tournoi. Il n'a que 2 parcho face toute ma magie et on joue sur une table genre "plaine".... Ouille! Mais josé ne se rend pas si facilement, il fais pleuvoir des tirs sur mes machines régimentaires, claque sa grêle sur mes globadiers, fais des racines sur mes unités et a même réussi une charge combinée de dryade et de noble. Je fais un massacre mais josé arrive a me prendre 600pts et sauver quelque meuble, son changeforme et 2 dryade.

2ème partie contre tristan et des skavens.

Encore un gars du club. Il a aussi une liste de skavens costaud avec un canon, 2 technomage et 4 arme régimentaire. Je commence et lui fais assez de dégats en 2 tour pour détruire ou faire fuir 3 régiments, le canon et 3 armes régimentaires. A ce moment la, la partie est a sans unique et mes troupes détruiront peu a peu la horde ennemie. Tristan a quand même placer un splendide coup de canon dans un paté, tuant 14 guerrier en 1 coup.. outch... vais peu être en commander un au clan Skryre apres tout...


3ème partie contre gros bour et ses démons.

Aïe, une liste démons avec plein de mago, de truc volants et qui cause partout la peur,.. et sa, les skavens sa aime pas trop. Je commence la partie en tuant quelque gargouilles par-ci par-la. Julien joue ensuite et envoie toute ces troupes sur les flanc, en évitant ma roue infernal. Ses sort et ses attaques on du mal a passer apres 2 ou 3 phase de mal moule. J'arrive a tuer les 3 perso sur char avec ma magie et mes ratling. Et mes super coureurs d'égouts réussiront test apres test pour aller s'occuper des horreurs restantes. je ne laisse aucun survivant a la fin du 6ème tour. Yataaaaaaaaaaa... vive le clan Skryre!!!

l'heure du classement, je me retrouve 1er de la pool 1 suivit par maître Yo en 2ème et ses démons, et Randart en 3ème avec ses bretos.
Félicitations a geoffrey et françois pour leur 1er place de leur pool respective, ainsi qu'au membre de la tour d'ébène ayant participer et s'étant même bien classer pour certains.

Merci aussi a Gw maniak et son équipe pour sa 2ème réussite du tournoi des Terrils.. vite-vite le troisième... j'ai hâte-hâte de massacrer des choses-hommes...

_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Novice
Novice
Gollum


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:40

Moi j'ai passé une journée très agréable à Charleroi comme lors du 1er tournoi donc un grand merci déjà d'avoir permis cela.

L'organisation parfaite, le timing respecté, de belles tables et un bon sandwich à midi...rien à redire, merci à GW et son équipe sans oublier les épouses courageuses :)

3 Adversaires des plus agréables et fair-play:

1ere Partie contre PA et ses nains, il ne se passe pas grand chose avant le tour 6 durant lequel je fais l'erreur de charger tout azimut ...je subis une défaite assez lourde. J'aurais du jouer le nul mais on ne se refait pas. Sinon partie ultra rapide vu qu'il n'avait que deux tirs et pas de magie et un mouvement réduit. Partie très sympa et a défaut d'action spectaculaires on aura bien déconné :)

2eme affrontement contre Kurgan et son infanterie chaotique (très jolie). Malheureusement pour ce très sympa adversaire, il n'avait que 2 dés de dissipation et il a souffert en magie. Son infanterie certe violente mais tres lente a souvent étées chargées. avec un résultat assez net. Malgres tout il est resté tres fair play et bon joueur, ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de partie.
Donc un grand merci à toi.

3eme contre les sylvains de J-C. Il joue son jeu assez bien et la partie est la plus indécise des trois. Ses forestiers me ralentissent bien (en détruisant 13 squelettes et 3 charognards) . Mon géant pas très efficace fini par détruire des forestiers et une unité de dryade pendant que mes chars et mon prince se faisaient couper en morceau par ses danseurs de guerre apres avoir détruit une autre unité de dryades et une de garde sylvain. Mes nuées et mon scorpions seront inutiles...
Un beau match nul face à un adversaire tres correcte et fair-play, merci à lui, ce fût ma partie la plus intéressantes du tournoi.

Bref une 4eme place pas coutumière pour moi même si j'ai évité les gros bras de la pool . (ouf).

Vivement le 3eme :)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:46

A mon tour

les +

Les belles tables, la place, les sandwichs, le parking, mes adversaires, le monde malgrés l'annonce tardive du tournoi.

les -

toujours pas de filles qui jouent, salle plus bruyante que l'an passé.

1ere partie contre KUKU et des guerriers du chaos.

3 unités de chiens, 3 unités de maraudeurs et 2 unités de guerriers avec 2 persos.

il commence et ne sais faire aucune marche forcée sur son flanc gauche grâce à mes forestiers qui ont ralentis ce flanc toute la partie. A droite il avance rapidement et mais ces chiens à portée de charge de mes kurnous qui ne se priveront pas de les massacrer. Je transfère aussi mes danseurs de guerre avec le héro dans le bois avoisinant côté droit. Ce qui me permettra de faire des charges combinées au 2e tour. Mon héro éclaireur tire sa grele de mort dans 1 unité de maraudeur et fait quelques morts, pendant que mes 2 unités de gardes s'occupent des chiens. Résultat de mon premier tour plus de chiens en fasse. Ensuite il continue à avancer tranquilement car il est hors de portée pour charger ce qui n'est pas mon cas au 2e tour ou je fais 4 charges, kurnous de face dans les guerriers du chaos et dans les maraudeurs entamés et danseurs de guerre dans le flanc des guerrier et dryade dans le flanc des maraudeurs.
Du côté des maraudeurs, ça se passe bien et je détruis l'unité par contre du côté des guerriers il réussis son test de CD à 5.
A son 3e tour je perd le combat contre les guerriers et moi par contre je fuis avec les 2 unités, il me reste 1 kurnous qui ne se ralliera pas et il poursuis les danseurs qu'il rattrape sans problème. A mon 3e tour les dryades tentent 1 charge de dos dans les guerriers mais je ne fais qu'1 seul mort avec les 14 attaques, je perd le combat de 1 mais je fuis quand même et suis de nouveau rattrapé Sad
A partir de ce moment la je décide de ne plus charger et de m'occuper de ses unités au tir et de me placer du mieux possible pour les objectifs qui sont les quarts de table.
Je détruis donc une 2e unité de maraudeurs au tir et élimine dans les 2 unités de guerriers assez d'éléments pour prendre chaque fois la moitié des points.
Résultat en ma faveur de 459 pts et victoire mineur

2e partie contre PA qui joue nain
Ici c'est 1 prise d'objectif et il se trouve ne milieu de table et est représenté par un beau bâtiment.
Les nains commencent. 1 unité de guerriers avec thane grande bannière, 1 unité de longues barbes avec thane, 2 unités de tueurs et 2 balistes avec ingénieur. Comme d'habitude les forestiers se déploient derrière les troupes ennemies mains bien évidement les nains ne s'en font pas et avancent rapidement sauf 1 unité de tueur qui prend possession d'1 batiment. Les balistes ne feront quasi rien de toute la partie à part 1 ou 2 morts comme je n'ai aucun régiment avec des rangs. tout les combats ou presque se dérouleront autour de l'objectif. J'ai réussis à charger les longues barbes avec les kurnous de face et les danseurs de flanc mais ce combat durera un petit temps grace à la rune naine permettant de ne jeter qu'1 seul D pour le test de CD. De l'autre côté j'ai envoyé l'autre unité de kurnous sur les guerriers mais la je perdrais le combat. J'ai 1 unité de dryades qui ira combattre 1 baliste et qui gagnera sans problème. Mes gardes sylvains prendront l'objectif en entrant dans la batisse pendant que ma 2e unité de gardes rentrera aussi dans 1 maison de l'autre côté du bois ou les guerriers nains essayeront de se cacher, ils seront pris en feu croisé le reste de la partie. Après 1 épique bataille les longues barbes finiront par craquer et se feront anéantir par les danseurs de guerre. Ceux ci extermineront encore la 1ere unité de tueurs déjà bien entamée par les tirs des forestiers. Et ils se feront plaisir en chargeant dans la maison la seconde unité de tueurs avec pas moins de 27 attaques + 5 du héro ce qui ne laisse aucune chance ;)
Résultat en ma faveur bien sur avec la prise de l'objectif 1357 à 332 et victoire écrasante.

la 3e partie contre Valmir et une armée skavens à déjà été relaté par lui même un peu plus haut.

J'ai juste une petite précision à faire concernant ses coureurs nocturnes. Ils ne pouvaient pas faire le mouvement qu'ils ont effectués en début de partie et faire face à mes forrestiers car après avoir fait son mouvement, les coureurs doivent se trouver à + de 12 ps de l'ennemi. Ce qui m'aurait fait 2 phases de tirs minimum sur eux. 6 tirs sur du 2 + qui blesse sur 4+ je pense qu'avec le faible commandement de 6 de l'unité celle ci aurait pu paniquer.
Mais comme je connais Valmir, je sais qu'il ne l'a pas fait intentionnellement.
La partie aurait pu être différente à ce moment là mais je ne pense pas que j'aurais pu lui faire asser mal pour gagner le tournoi, je pense que j'avais 6 points de retard au classement et le résultat de la partie aurait du être 1 victoire mineur pour moi pour être au moins égalité avec lui.
Voila voila

Mighty
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:37

Yop, de passage ici comme là bas -

Les photos sont là : http://yfrog.com/jdtt298sur104jx

et la même chose version slideshow est là : http://img697.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img697/1662/12584601851rb.smil

Balancez vos commentaires, mettez des noms sous les photos, ça peut aider ;-)
Et faites circuler les liens vers les autres forums/Mailing lists, je suppose que tous les participants ne sont pas inscrits ici... si ? ah bon ;-)

Skwal
Reporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:52

Houlala, Mme von Schreck ne va pas du tout aimer sa photo... lol!

Envoyé sur le forum Battle Arena, de la Compagnie Perdue et des Séides d'Aazarh
Revenir en haut Aller en bas
Gregor




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:05

On pourrait avoir les résultats complet sur T3 s'il te plait GW?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:33

Le Patron ne s'est plus connecté depuis samedi 14 au soir... Quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:51

non pas de nouvelles c'est inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:24

keya a écrit:
non pas de nouvelles c'est inquiétant

Meuh non, il prend un peu de temps avec madame Maniak... après avoir sacrifié son week end au zhobby, on peut supposer qu'il change un peu d'air...

Enfin... j'espère....

Tout compte fait... c'est peut être inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
Djonx
Novice
Novice
Djonx


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Jemeppe s/S
Date d'inscription : 27/10/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:30

Je pense aussi qu'il as pas forcement eux le temps de mettre online,
faut pas oublier qu'il avais boulot lundi matin ^^

Maintenant c'est vrai que aucune connexion de sa part,
c'est étrange, il m'avais parler avoir eu des problème de pc ou
d'internet juste avant le tournoi, c'est peut-être revenu...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:52

Petit soucis de connexion avec le serveur...mais ca y est, le "patron" est là...beaucoup de boulot en retard je sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:00

ouf ce n'est que ça; on était inquiet pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:59

Avec un peu de retard, les résultats sont sur le site T3. (sorry)

Le Tournoi des Terrils 2 est une nouvelle fois encore une belle réussite même si certaines choses ou décisions ont "déçues" certains participants...mais tout a été mis en oeuvre pour que chacun puisse y trouver son compte...mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ^^, donc comme le vin, on s'améliorera avec le temps.

Je tiens à vous remercier pour votre participation massive malgré le laps de temps assez court ( pas ma faute snif .

UN TOUT GRAND MERCI à "mon" équipe :

Madame Maniak en priorité pour le super boulot et m'avoir supporté durant le laps de temps avant le tournoi...

Madame Lothar V. pour sa collaboration et son aide précieuse pour les sandwichs

Aclézard, Djonx et Epica pour le super boulot d'avant et d'après tournoi.

Loranor pour avoir arbitrer de main de maître le tournoi

Un grand merci à Kurgan et Maitre Yo pour le coup de pouce.

Merci à tous et je vous dis d'avance, à bientôt lors du Tournoi des Terrils 3

(j'aurais du le dire lors de la proclamation des résultats mais comme une partie avait déjà trainé en longueur, j'ai fais au plus court...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:50

J'assume les erreurs commises ce dimanche.

La preuve sur le forum du club Full Option où je me fais tirer dessus au bolter lourd ( le club adore 40k) :

http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/la-place-d-armes-f7/tournoi-des-terrils-2-t1367-15.htm#10995

Suis pas un pro de l'organisation à 100%...je l'ai dis et répète...on a fait pour un mieux et j'estime qu'on s'en est bien sorti.

Les commentaires, remarques et critiques sont là pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:25

Mouais... Faut voir aussi qui te canarde au bolter lourd!
Le gars se pointe avec une liste à 1500 pts qui contient 7 Spectres et il s'étonne d'être en Pool Bourrin... Laisse moi doucement rigoler!
Que certains se plaignent qu'ils n'étaient pas dans la bonne pool, c'est inévitable (et dans 1 ou 2 cas peut-être même justifié), mais là ça ressemble plus à de la mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Skwal
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
Skwal


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 12/07/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:16

GW Maniak a écrit:
J'assume les erreurs commises ce dimanche.
Les commentaires, remarques et critiques sont là pour avancer.

Vu que j'ai répondu "là bas" à Séphiroth, je copie colle ici ce que je lui ai dit : pour info et réception de bois vert, commentaires ou échanges constructifs éventuels...

Ma gueule mais ailleurs a écrit:

Quand je lis le post de Sephiroth, je me dis que j'ai du rater un évènement d'une extraordinaire ampleur...

Etre énervé au point de "être prêt à retourner une table" !!! mon dieu, mais c'est que l'enjeu était d'une importance vitale !!!

GWManiak a monté son tournoi, avec quelques bénévoles qui lui ont donné un coup de main, ils ont du faire avec les impératifs et les impondérables qui se produisent toujours, par définition, au plus mauvais moment. Ne comptant que sur la seule bonne volonté de quelques uns (et unes...) et dans un délai fort court pour les bonnes raisons qu'il a développé ici ou ailleurs...

Alors je me fais le témoin à décharge et sans aucun intérêt dans l'histoire puisque je n'ai pas participé au tournoi mais je dis que quand je lis :

Citation :
... j'aurais encore du affronter un démon je me serais barré sur le champ, voire limite en retenant une furieuse envie de retourner une table au passage.

A aussi, mention spéciales pour les superbes scénarios de cette 2ème édition, tellement identiques à ceux de la 1ère éditions qu'on y a retrouvé les mêmes imprécisions, les mêmes fautes de frappes et... ha bah oui tiens, même la date était la même, chapeau bas... non non, très honnêtement, bravo...

Le top du top de la remarque pourrie étant le :

Citation :
M'enfin, toujours est-il que je vais quand même être magnanime, et malgré tout accorder une chance à la 3ème édition du tournois si jamais elle vois le jour.

Ce qui sous-entend que si le troisième est aussi "foireux" (de ton point de vue hein..) tu ferias usage de ton trop grand pouvoir pour que plus jamais un tournoi de greg ne voie le jour, genre le mafieux qui sort :
"tou m'a entoubé Gianni, ma zé vais être magnanime, zé vais encore té laisser oune chance, cé sera la dernière... ne me déçois pas...sinon..."


Je me dis (et je te dis) : ben la prochaine fois, au lieu de rester assis sur ton cul, tu te sors les doigts du fion et tu proposes ton aide pour l'organisation... vu que visiblement tu aimes faire dans la critique pas constructive et dans le brûlage de ce que les autres font, prouve aux autres que tu peux aussi mener ce genre de truc à terme.

Si un "Sephiroth tournament" voit le jour et qu'il ne reçoit que des échos positifs à tout point de vue, je serai le premier à te présenter mes excuses...

A moins que ce ne soit une vieille rancune qui ressorte... ce qui, au vu de ce que je connais du personnage via ce forum et les échos entendus ailleurs, ne m'étonnerait qu'à moitié...

P.S. : vu qu'on parle ailleurs de ta sortie du bois, je copie colle aussi ma réaction sur le forum du greg, histoire qu'on évite les déformations, amplifications, exagérations... comme on a déjà eu le cas...

Skwal,
Rognutudju

Revenir en haut Aller en bas
http://www.skwalfigz.over-blog.com
MightyDwarf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:17

Moi ça me fait marrer les gens qui se plaignent tout le temps ;)

De 1 si ils ne savent pas construire une liste correcte pour être dans la pool faible ou moyenne et qu'ils se retrouvent dans la pool forte, c'est leurs fautes et pas celle des autres. C'est dans la construction de liste que commence le tournoi. Et moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui demandent pour avoir les + et les - pour se retrouver dans tel ou tel pool car la aussi il y aura des abus et peut être encore plus car les joueurs expérimentés trouveront surement la faille pour se retrouver dans 1 pool moindre avec 1 liste forte.

En 2 éditions (la 1ere avec des bretonniens et la seconde avec des sylvains que je n'avais jamais joué en solo d'ailleurs), j'ai réussis à faire des listes correctes mais assez faible pour être dans la 3e pool que je visais. Donc la 1ere chose avant de critiquer les choix de pool c'est de se regarder en face et de faire l'autocritique de sa liste.

Et de 2 si les râleurs et pinailleurs en tout genre évitaient de venir à la 3e édition ça serait parfais aussi pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:56

Citation :
Moi ça me fait marrer les gens qui se plaignent tout le temps

Des gens qui se plaignent, il y en aura toujours, mais là ce n'est plus se plaindre, c'est dénigrer le boulot d'organisation, et son histoire de "délit de sale gueule" est carrément insultant!

Citation :
Et moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui demandent pour avoir les + et les - pour se retrouver dans tel ou tel pool car la aussi il y aura des abus et peut être encore plus car les joueurs expérimentés trouveront surement la faille pour se retrouver dans 1 pool moindre avec 1 liste forte.

C'est possible, certain même, mais au moins les joueurs se retrouveront dans une pool en connaissance de cause, et n'auront plus l'occasion de se plaindre d'une hypothétique subjectivité des organisateurs (ils trouveront bien autre chose, ceci dit)

Citation :
Et de 2 si les râleurs et pinailleurs en tout genre évitaient de venir à la 3e édition ça serait parfais aussi pour tout le monde.

Heureusement, ils ne sont pas si nombreux que ça... Nous sommes en grande majorité des gentlemen, pas de enfants gâtés qui menacent de retourner les tables s'ils affrontent une armée qui ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:13

alors voila mon débrief en commencant bien entendu par les + et les -:

+ : - systeme de pool, ce qui permet de voir des unités rarement sorties (cf: garde des elfes sylvains joué par notre ami furion)
- mega sandwitch préparés avec amour ^^
- le petit point bonus au classement final des scénars, ca leur fait prendre de l'importance
- la salle, bien grande, de l'espace entre les salles, un peu bruyant pour certaines pools, mais moi ca allait :p
- lot pour les 3 premiers de chaque pool + peinture, pas possible de mieu faire ^^
- voir des têtes connues que j'avais pas vu depuis longtemps

- : - un seul arbitre, pour 50 joueurs, c'est très peu, même si loranor a fait un énoooooorme boulot, a ce format 2 est indispensable ^^
- le scénar 2 qui était très mal expliqué (objectif a prendre), et qui sera j'en suis sur, modifié pour l'an prochain ;).
- les big décors en plein milieu de la table, un peu too much ^^


Pour ce qui est de ma liste, je l'ai fait en voulant être pool 2, voir pool 3 si ca burnait quand meme, je me retrouve donc en pool 2
ma liste vite faite: 2 vampire n2, un nécro sur charette, 10 sque, 20 zomb, 12 gardes des cryptes, 19 garde des cryptes, 1 vargulf et 5 loups (en gros du bouge pas vite ^^)



1ère partie contre Lothar_von_Schreck en cv bien entendu

des le deploiement, je comprend que ma liste est plus bourrine que la sienne, et qu'il pourra faire une marche forcée avec ses 3 unités de goules avant le 1er tour.
Une partie très sympa mais pas forcément tactique, du paté de cv face a du paté de cv + résistant, on connait le résultat.

A noté pendant toute la partie une grosse poisse de lothar qui essaye 4x de suite de lancer une danse macabre avec 2 des et faisant toujours 6.....
quelques erreurs de placement de sa part et une charette de mon coté, tout est dit, massacre en ma faveur, et les 4 quart de table.
J'espère rejouer contre toi bientot lothar ;)



2ème partie contre Geoffrey Roccadoro en elfe noir

Ici une liste qui me surpasse légèrement, mais le match promet d'être équilibré.
ses 20 arquebusiers et ses 2 balistes en fond de table me feront mal toute la partie, ainsi que ses 5 ombres qui tireront dans mon cul toute la partie.

Les faits marquant sont un gros manque de bol lors de ma magie, ou je n'arrive pratiquement pas a relever mes morts et mes danses qui ne passent pas.
Une terreur reussie de la baliste et des arquebusiers face a mon vargulf (qui se fera retirer 3pv par un trai de baliste le tour d'après, il ne s'en relevera pas ^^).
Je tente une charge avec mes 12 gardes + charette dans l'unité de garde noir, que je n'aurais pas du faire, ne restant presque plus rien apres une phase de corps a corps ^^.
La partie se fini sur une égalité grace a l'objectif que je capture grace a mes zombies, et un tenace reussi de sa part pour sa garde noir qui s'est fait charger de flanc par l'autre unité de garde des cryptes

partie très tactique ou j'ai eu de bonnes sueurs froides, et qui aurait pu mal se finir a certains moments (horreur noir dans les gardes des cryptes, vu ma moyenne de 2 sur les dés, je ne perds qu'un garde ^^)


3ème partie contre cami (Le defoncé défonceur dUlthuan) en haut elfe, sans magie ^^

Une partie ou je dois normalement avoir l'avantage, 20 gardes phénix, et 12 lions blanc+ hero sur dada avec grande bannière, a coté 2 baliste, 10 archers, 5 fantomes, 1 char lion et 1 char léger.

La table n'est pas très favorable, avec un énorme décors au milieu de la table, il faut donc que je fasse en sorte qu'il mette tout du meme coté, si pas avec ses tirs et sa rapidité, je ne saurais pas aller le chercher (surtout que face a du haut elfe, ma charette me parais bien useless ^^). Je mets donc tout du meme coté, et heureusement, il fait de meme.
Les faits marquants sont une erreur de placement de son char léger qui se fera balayer par mon vargulf, sa grande bannière coup-fatalisé des le premier corps a corps (2 touches, le 6 etait fort probable ^^). Des gardes éternels amoindri par un vieillissement avant de mourir face a l'autre unité de garde des cryptes, et qui me permettra d'arriver sur le char de thrace.
Quelques petites erreurs de placement et c'est massacre en ma faveur.

je finis donc avec 65 points et je prend la 2ème place, loiiiiiiin derriere gregor ^^.





Je voudrais également parler un peu des pools, pour ce qui est de la poule 2, elle était il me semble assez équilibrée, néanmoins la liste de grégor était un peu au dessus du lot (il le dit lui-même, mais on peut aussi comprendre gw de le mettre en 2 vu qu'il n'avait pas d'homme arbre) et la liste de lothar qui devait être pool 3 selon moi (ptet héros trop puissants, et 3 vampires, mais sa liste était soft).

Mettre un système de règlement "restrictif" pour appartenir a tel ou tel poule n'est pas faisable, pour la bonne raisons qu'il y aura toujours moyen de faire une liste bourrine avec des restrictions.

Un exemple? 2x19 porte pestes, avec 2 hero sur palanquin niveau 1, 9 gargouilles, 6 chiens, 4 hurleurs, 6 incendiaires
Il reste je pense des points, et cette liste est tout sauf soft et passera dans toutes les restrictions (presque pas de magie, pas des masses de tir, ca a juste 2 volants...).
A noté que ceci n'est qu'une liste parmi tant d'autre qui viendra pourrir le systeme de restrictions et qui mettra d'énormes inégalités


Pour ce qui est de séphirot, mettre 7 spectres et après pleurer d'arriver en pool 1, je pense surtout que c'est du a une liste mal pensée, les spectre étant ultime face aux anciennes armées, il voulait se promener dans les pools inférieur, mais en mettant 3 vampires, d'office on passe en pool 1 (pour ca que j'ai mis un nécro et pas de cavalerie), et la, bein on se recoit les démons et nouveaux skaven qui tappent magique a mort. Pour moi c'est plus une frustration personnel qu'autre chose.


En conclusion, un grand merci a GW pour ce tournoi très réussi et presque sans accros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriefing tournoi des terrils 2 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi des terrils 2   débriefing tournoi des terrils 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing tournoi des terrils 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser