Les Conteurs de Légendes


 
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 v8, premier contact

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TricHeliEu
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MessageSujet: v8, premier contact   Ven 9 Juil - 1:57

Voila, aujourd'hui j'ai joué mes deux premieres parties warhammer façon v8 contre les royaumes ogres.

Mes impressions: Les charges à 2d6 n'est pas une mauvaise idée, je trouve que sa rajoute un peu de suspense ^^
- Les nouveaux domaine de magie sont absolument monstrueux ( tout comme les fiascos ^^)
-Les corps à corps: ben y a pas à dire sa tape ^^ surtout les ogres avec les attaques de soutien du 2 eme rang ainsi que leur pietinement.L'attaque par initiative en charge n'est pas mal non plus.
- Beaucoups de super bon objet magique commun.

Enfin, très bonne impression donc pour moi, même si certaines armée sont largement à refaire pour cette v8.
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GW Maniak
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 9 Juil - 7:38

Tu t'es senti à l'aise avec la nouvelle version ou c'était hardu par rapport aux habitudes de la V7 entièrement conditionnées?

Royaumes Ogres Vs ??? armée......ai hâte de voir le nouveau livre d'armée de ces merveilleuses machines de combat et de digestion...^^

Et les résultats des 2 batailles?
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TricHeliEu
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 9 Juil - 12:16

je jouais homme-bêtes (2000 pts). première partie massacrre en ma faveur et la deuxieme victoire majer en sa faveur. Au niveau des règles il y en a plusieurs nouvelles aux quelles il faut penser comme des reformations "gratuite" si on a un musicien et que l'on réussi un test de commandement. Mais la transition c'est faite assez facilement je dois dire.

Pour les corps à corps, le bonus de +1 pour la charge est vraiment non négligeable et comme les charges sont aléatoire on éssaye de jouer sur la chance pour pouvoir charger en premier ^^.

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Denis
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 9 Juil - 14:45

J'entend déjà certains de mes amis dire " ptin double 1 je le savait j'aurai pas du charger " mdr

Ça va râlé sec , j'en rit d'avance. ^^
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john
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Lun 12 Juil - 20:28

Lol Denis,on verra ca vendredi.
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Denis
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Lun 12 Juil - 21:12

Mdr , j'ai lu le livre ça à l'air vraiment fun cette v8
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drag
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Mar 13 Juil - 17:06

je viens de finir le bouquin a l'instant, et je ne pense pas arreter le jeux apres avoir lu cette petite bible

donc pour ceux ne l'ayant pas lu :

simplification des mouvements, mais on reste toujours limité (et fini le pinaillage sur le demi pouce de trop sur la roue a droite pendant que tu te retournais etc etc, c'est clair, net et précis et surtout, facile a faire)

amélioration des patés, on va enfin revoir des armées avec de l'infanterie (et ceux ci feront tout de meme mal).

le close est modifié, on tappe souvent sur plusieurs rang, et par init, ce qui fait que le fait d'avoir des charges semi aléatoires est atténué (bon la cavalerie ralera, mais pour le reste, ca va)

mais surtout, modifciation de la magie, merci les démons, vous n'etes plus ultimes (par contre les rois des tombes aie aie aie)


comme l'ont dit plusieurs (surtout Keya XD), le jeux reste stratégique, évite le pinaillage, remet la majorité des armées dans le droit chemin et atténue l'effet bourrin de certaines armées/unités


seul bémol : l'effet tappe en premier avec meilleur init => "haine éternelle", est juste trop over, surtout qu'il y a une lame dans les objets commun qui donne cette regle pour 25pts, c'est abused (je sens que presque tous le monde va la prendre)
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john
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Mar 13 Juil - 20:56

Moi je dis y a une armée qui va morfler c'est les e-s ^^.
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keya
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Mer 14 Juil - 0:14

pour rep a john je peu t'assurer que non on penche justement sur des liste avec sidious et sa reste bourrin mais bcp plus tactique ( les elf sylvain l'armée des vrai homme..... rien fait )



pour rep a drag et ben je suis heureux que tu continues avec nous Sad
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drag
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Mer 14 Juil - 11:01

pour ce qui est du morflage des es, je ne pense pas, oui ils vont etre fragile, mais ca, ce n'est pas neuf

ce qui me fais dire ca, c'est le fait qu'ils seront bon en magie sans devoir investir dedans (tu sors un mago niveau 2, ca suffit a ptit format).
La regle sur les forets feront que les tirailleurs seront tenace en foret, c'est donc l'endroit parfait pour mettre des dryades et faire une embuscade dedans (qui a parlé de l'objet es qui met une blessure a des unités en foret?)

de plus, leurs unité de tir sont améliorées, et peuvent être jouées en "fond" de table, parfait donc pour essayer de prendre les ennemis de flanc comme avant.

et c'est sur que les piétinnement des lémures et homme arbres, c'est useless ^^


les es auront dur contre les armées avec de nombreux patés, mais ca en meme temps, c'est pas neuf hein
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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Mer 14 Juil - 13:00

Franchement, je pense que les seules armées qui vont morfler en V8 sont celles qui continueront d'être jouées comme en V7.
La V8 est un nouveau jeu, qui nécéssite de nouvelles façon de concevoir ses listes... En ce qui concerne les ES, on risque de voir nettement plus de Gardes Eternelles qu'avant, des Gardes Sylvains en pavés et des Lémures par 6,... Je ne m'inquiète pas trop pour eux!

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keya
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Mer 14 Juil - 23:13

tout à fait d'accord avec vous mes amis
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drag
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 2:55

je me suis amusé a faire quelques listes d'armées(2000), les démons sont vraiment moins méchant maintenant, mais reste tout de meme très viable
(le fait de pouvoir bénéficier d'un mago niveau 3 en troupe notamment, ca permet de dépenser ses héros a autre chose), a noter qu'a 2000, le seigneurs sont bien light (si tu veux le seigneur de tzeentch niveau 3, bein tu as atteint la limite lol)

j'ai également fait une liste en cv, et rien qu'a 2000points, les 500points a mettre en base (et uniquement goule, squelette et zombie), et bien ca change tout ce qu'on voyait ^^
je pense que les zombies vont disparaitre des tables (+ de frappe = + de mort => + de morts au total), et je pense privilégié les goules aux squelettes (2x30 en horde, ca fait pas mal d'attaques, plus que pour les squelettes)
je me demande également l'efficacité d'un seigneur a 2000 (je pense que 2 vampires est plus judicieux)

vu qu'en base, on a deja pas mal, je pense que les gardes des cryptes sont un peu moins utile, on a deja de quoi engluer l'autre, donc autant privilégié la cavalerie ou les éthérés

bref, je vois des gros changements, notamment chez les cv qui m'ont l'air un peu moins uber, mais doivent tres surement rester jouable (surtout le carosse ^^)
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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 8:00

Moins utiles les Gardes des Cryptes?
Je ne le pense pas...
Un bon pavé de GdC avec Arme Lourde (autant la leur donner, vu qu'il frapperont de toute façon en dernier la plupart du temps) avec une Bannière des Tertres auront un impact nettement plus conséquent que n'importe quelle unité de base.
Par contre, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Zombies ; depuis que les quarts de table ne rapportent plus rien, ils n'ont vraiment plus que des désavantages.
Quant à choisir entre les Goules et les Squelettes, les Skel ont maintenant un gros avantage que n'ont pas les Goules : le musicien, qui permet une reformation gratuite avant le mouvement... Car il ne faut pas se dire "telle unité en Horde, telle unité par rang de 5", vu qu'à présent tu peux réorganiser tes unités en fonction de ce qu'elles auront à affronter ; la Horde fait certes plus d'attaques, mais avoir plus de rangs que l'ennemi en fin de combat peut faire toute la différence.
Toujours à propos de ces reformations, sur un test de commandement réussi, le perdant d'un CàC peut également se reformer, mais ce test, chez les CV, n'est pas modifié par le résultat de combat... Une des raisons qui me font préférer prendre un Seigneur Vampire plutôt que 2 Vampires ; en héros je préconniserais plutôt du Roi-Revenant et du Nécro.
Avec ce Seigneur, 1 Varghulf, 1 Carosse (un must en V8) et la bannnière de Vigueur bien placé, toutes ton armée devrait théoriquement bénéficier de la Marche Forcée.

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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 12:34

oué la garde peut etre utile, mais on aura pas des tables de 2m40, et avec ce qu'on a deja en base, ca fait suffisamment de paté (a 2500, on passe a 3 paté de bases normalement), donc ca va peut etre etre dur dur de se remettre un paté en plus, et de pouvoir bouger convenablement.
tu peux effectivement reformer facilement avec les squelettes, mais apres il te reste un mouvement de 4, donc ca ne change pas réelement
Pour moi le principal avantage des squelettes sur les goules, c'est la bannière, qui te donne direct un +1, mais apres ca, he bien c'est tout.
Les goules ont 2 attaques empoissonnées, une init de 3, et une cc de 3, ce qui contre de nombreuses armées, te permet de taper en meme temps, et de faire rapidement des dégats, sans devoir trop compter sur la force 3.
De plus, entre une endurance 4 et une sauvegarde a 5+, il n'y a généralement pas de différence (sauf si on use la parade apres, mais bon, je pense que tous le monde va payer les lances ^^), et donc, ca fait 1point de différence sur la figurine ^^. Enfin, on verra, mais je pense les goules devenues meilleures (et ca m'emmerde, elles sont pas peintes)

Pour ce qui est du seigneur/héros, le nécromant est en effet devenu bien utile, et est parfait pour accompagner le seigneur, mais je pense que 2 vampires (qui couteront moins cher), peuvent également être bénéfique, pour la magie, et la force de frappe.
A 2500/3000, la le choix du seigneur sera presque "obligatoire" si on ne veut pas perdre trop rapidement son général
(a noter que pour la magie, le savoir interdit est devenu bien sympathique)

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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 12:47

Citation :
a 2500, on passe a 3 paté de bases normalement
625 pts minimum de base... Une unité d'une trentaine de Goules et une d'une trentainede Skel et tu y es...
Car faut pas se leurrer, avec les domaines de magie et le tir plus destructeurs, et moins de Nehek qui passeront, faudra bien ça pour empêcher l'adversaire d'être indomptable une fois au close.

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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 14:55

Je suis à la masse ces derniers temps...
Je suis vraiment en retard, je l'avoue, je n'aurai le livre que dans 2 jours, en espérant qu'il en reste à lln.


En attendant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce fameux changement sur la garde éternelle ?
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drag
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 16:45

bein a 2500, 625 de base: 30 goules avec le necrophage, ca fait que 248, et les sque, 30 avec emc et banniere, 315points, donc il te manque encore une unité => 3 bases ^^ (vu que charette etc comptent pas dans le mini)


loranor, la garde n'est pas plus méchante qu'avant, mais les patés etant devenu vraiment necessaire dans la majorité des armées, on sent que l'on va en revoir (par exemple, pour ne plus beneficier des rangs en charge de flanc, il faut mini 2 rang de 5 figs, donc une bete kurnous n'annule pu les rangs)
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Lothar von Schreck
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 17:49

Pour ma part, je préfère ajouter encore du rang à ces 2 unités, histoire de pouvoir me permettre quelques pertes et garder toutes mes attaques en Horde.... Mais bon, cela reste de la théorie et de toute façon, je ne suis pas vraiment une référence lol!

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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Jeu 15 Juil - 23:16

heu les amis c 'est 500 pts de base mais vs oubliez les loups les charettes macabre qui comptent maintenant dedans et le min de 3 unités dans l'armée c'est tout compris pas que les unités de bases
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 16 Juil - 7:07

Pour 2500, le minimum en base c'est bien 625...
Et le fait que les Loups et la Charrette ne compte pas dans le minimum de choix de base n'a pa été erraté dans le PDF, donc pas de changement de ce côté-là.

Les PDF anglais ont été erratés (la traduction ne devrait pas tarder)... Comme je le craignais (mais en même temps c'est logique), les CV ont la règle "instable"....
Mais il y a quand même une bonne nouvelle : le Tank à Vapeur prend cher!

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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 16 Juil - 10:47

Il perd la PU de 10 à ce que j'ai vu ..
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 16 Juil - 11:01

Euh... C'est quoi la PU?

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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 16 Juil - 12:58

Puissance d'unitée,genre quand t'as 10 goules sa fait PU 10
10 cavaliers PU 20 etc ...
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Ven 16 Juil - 13:02

Sources :FaQ GW.

Page 50 – Tank à Vapeur
Remplacez le profil, l’équipement et les règles spéciales du
Tank à Vapeur par :
M CC CT F E PV I A Cd
Tank à Vapeur spécial- - 6 10 10 - spécial -
Commandant - 3 4 3 - - 3 1 10
Type d’Unité : Char* (sauvegarde d’armure 1+)


*CHAR* Crying or Very sad

En espérant que dans la V8 les chars sont tjs détruits par un force de 7 ou +
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MessageSujet: Re: v8, premier contact   Aujourd'hui à 19:20

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