Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Au placard / Dépoussiérage

Aller en bas 
+4
drag
Denis
Lothar von Schreck
Loranor
8 participants
AuteurMessage
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:08

Bonjour à tous.

Nouvelle Version du jeu, nouvelles listes, nouvelles unités,...

Personnellement, qu'elles vont être les unités de vos armées respectives/ favorites, qu'il va vous falloir ranger au placard le temps d'une petite pause ?

Et à l'inverse, qu'elles vont être vos nouvelles unités fétiches ou dont il vous faudra faire l'acquisition ?

Un petit plus ? Expliquer vos choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:19

Dans le placard : les Zombies (ils ne servaient déjà pas à grand'chose avant, maintenant c'est encore pire), les Loups Funestes (ce n'est plus de la Cavalerie Légère et il en faut 10 pour une prise de flanc efficace) et souvent les Ethérés (les nouveaux sirts de domaines font très mal)
Su la table : des Nécros (pas chers et permettent de doubler des sorts intéressants) des Squelettes (à cause des reformations gratuites dues au musicien), des Goules (parce que je les aime), des Gardes des Cryptes avec Arme Lourde (parce que de toute façon il frapperont souvent en dernier), des Chevaliers de Sang (parce que la Frénésie peut être réfreinée), le Carosse Noir (pour pomper un max de dés).
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:45

Guerriers du Chaos

Au placard

Maraudeurs , trop léger

Cavaliers Maraudeurs , trop léger

Géants & Shaggoth , les tirs me font peur pour mes pauvres grande cible et le canon apocalypse ainsi que l'autel du chaos sont plus intéressant ^^



Dans le fer de lance

Guerriers du chaos , avec la marque de Khorne ces un vrai plaisir , svg à 3+ avec le bouclier , Initiative 5 , CC 5 iiiiiiiiihaaaaaa

Les chevaliers du chaos , beaucoup disent que la cavalerie n'est plus aussi bonne et mes chevaliers de Khorne ne m'ont jamais déçu , j'ai la foi ^^

Comme toujours je reste fluff , je garde ma vielle armée de Khorne que je joue depuis mes début.



Voila , il y aura peut être du changement car je doit redécouvrir mon armée adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:49

démons:

au placard: les porte-pestes (ca tappe mou, et pu la régen avec l'invu)
(on voit pas les nurglins, donc pas de changement, idem les véneuses)

sur la table: le gardien des secret (vais l'acheter je pense), les vrais patés de khorne, les equarisseurs, et voir les démonettes ^^

(les démons sont très polyvalents, et ne sont plus uber bourrin, et franchement, j'aime ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Novice
Novice
Sidious


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2008

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:07

O&G

Sur la table : Les chars, peux jouer avant car pas assé de speciale pour l'armée, de plus plus detruit sur F7 ou +.

OUT : Les balistes gobelines, trop de malus de couverts, souvent du 6 - 7 pour toucher, beaucoup moin rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:36

Orques et gobes:

Au placard les orques sauvages, vu que les orques doubles kikoups sont plus rentables avec le pgb qui fait relancer tous les tests, leur prix etc ... Peut être tester double kikoup (en considèrant qu'il y ai une faq qui dise que la frénésie se cumule avec les deux armes de bases)

La baliste j'aime moins aussi, je préfère le lance roc, très efficace je trouve. Polyvalent comme on a besoni dans une armée orques et gobes Razz .

Sinon au placard le géant, on peut même plus le cacher ... Bienvenu les trolls, avec le pgb qui relance la stupidité, le soutien monstrueux et le piétinement ils sont très rentables !

Les archers orques sont devenus légèrement rentables vu le tir sur deux rangs, pareils les archers gobelins de la nuit ^^. La cavalerie au placard comme avant, mais les orques sauvages sur sanglier au placard aussi ... x) (fait chier j'en avais juste acheté !)

En skavens, au placard la roue ou alors pour le fun :p L'abomination Razz . Les catapultes et le canon c'est blast aussi. Les esclaves restent ultimes, par 40 ou plus. Le verminarque est jouable à 3000 pts loool.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:55

Si il n'y à pas de ligne de vue sur le géant, on peut pas lui tirer dessus pour autant ;)


Et pourquoi tu mets la roue infernal au placard ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:13

^^ moi qui commence skaven tout doucement (faut bien une armée avec des pavés pour la V8 lol)
Je compte jouer deux roues a 2000 points ^^,sérieusement c'est trop fort surtout avec les monstres,troll,lemures etc qui vont resortires,t'en rox 3 par tour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:31

Bah déja la roue n'a pas le piétinement ... (comparé à l'abo qui l'a) Ensuite elle bouge en ligne droite, ça là rend ingérable au niveau du terrain dangereux, au niveau du tir adverse et au niveau de son propre tir. 3d6 c'est pas très prévisible ein. Et pis elle a une endurance de 6 d'accord, mais maintenant tout peut là blesser, il suffit de passer un sort avec pleins de force 1 sans save ... Et même ne serait-ce qu'un tir de gros truc genre canon, on sait plus là planquer, et elle est grande cible donc aucun couvert x) Et quand elle sort de table elle revient plus ...

C'est un char aléatoir en gros mais légèrement boosté au corps à corps. Et en choix d'unité rare quand on sait ce qu'on a en skavens, comme l'abomination qui n'a rien perdu au contraire ... Ou le canon ou la catapulte qui roxe tout. Je dis pas que je là mettrai plus, mais moins souvent qu'avant et qu'une seule :p.

Sinon le géant n'a qu'un seul couvert possible et ce sont les batiments. Et bon, un géant ça reste pas caché derrière un batiment éternelle, surtout avec sa taille et la portée des catapultes balistes etc ...

Sans oublie qu'il n'a aucun couvert vu qu'il est grande cible. Même une unité de gobelins avec des arcs se marre quand elle voie un géant x) En plus ses attaques aléatoirs au corps ne le rentablisent pas des masses et le fait que les figurines peuvent frapper avec en plus des attaques de soutien, le fait qu'on frappe à l'init, je dois rappeller l'init de 1 du géant ? breff ... C'est pour être gentil avec l'adversaire un géant x)

Tu mets 6 trolls ça te coute 35 pts de plus et t'as une unité avec un rang, 18 attaques + 3 touches de piétinement, une régen, pas de grande cible, la capicité de vomi de troll possible :p.
Revenir en haut Aller en bas
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:48

Si tu y vas par la on peut plus joeur de grande cible ...
Pour 150 c'est pas négligeable ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:17

Bah nan, on peut jouer les grandes cibles résistantes et efficace, le géant même en v7 il était mauvais je trouve et en v8 ça empire endu 5 sans save, grande cible et faible impact au corsp à corps, ça vaut 205 pts tu trouves ?:

Abomination efficace, sauvegarde de régénération et sur un coup de bol revient, 6 pv, au corps à corps est monstrueuse, touche d'impact, piétinement monstrueux, + attaques aléatoires supers efficaces.

Homme arbre efficace: bonne sauvegarde, pas de mouvement aléatoire, piétinement monstrueux, tenace, terreur etc ...

Le dragon: Vol, sauvegarde acceptable, bonne puissance au corps à corps, héros au dessus.

Hydre: bonne sauvegarde, monstre de corps à corps (encore plus maintenant) et pas aléatoir.

La roue par contre a une mauvaise sauvegarde , enfin, comme un char orque ... Ca va quoi, elle a que 5 pv, pas de piétinement monstrueux pour elle, toutes les autres grandes cibles l'ont quasi. Et elle est aléatoir au possible x). Tu vas dans une forêt avec un mauvais jet, tu fais 1 tu perds ton truc vu que c'est comme un char. Mais comparé au géant, elle reste elle jouable je trouve.

Maintenant c'est mon avis, je l'exprime quoi, chacun sa manière de jouer, de prendre des risques et de choisir ses unités, moi je préfère que vous soyez pas d'accord avec moi et que vous m'expliquiez pourquoi je dois jouer ces deux unités. Very Happy (j'ai les deux figurines moi, si je les joue au moins je pourrais les rentabiliser lol Parce que j'ai joué que 2 fois mon géant en 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:41

Je suis du même avis que Jeantoutnet à propos du géant , il est très vulnérable , enfin je dis ça mais je joue quand même souvent mon Shaggoth qui est encore plus cher et aussi peu rentable , mais quelle belle figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:19

Waaagh!

Je suis entièrement d'accord avec Jeantounet en ce qui concerne le géant. En V7, il ne servait déjà à rien. La plupart des joueurs conseillait de l'utiliser comme un aimant à tirs !

Franchement, 10% du budget de ton armée (2.000 points), pour tenir à peine deux tours...

Je crois que pour moi rien ne sera mis au rebut chez les Orques et Gobelins qui ne l'était déjà en V7. Seules les proportions changeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:02

Le géant il peut être très bon comme certaines armées mais très mauvais contre d'autre,comme bcp d'unités à peut près ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:28

Un géant Hommes bête c'est 225. Pcq CAYTROFOR il faut les nerf. Bref, ca reste au placard.

Bon ma petite liste :

Hommes-bêtes :

ce qui jarte : Une partie des chiens, les razorgors qui ne sont plus automatiquement plus bourrins que les minotaures (pas de possibilité de frappe sur deux rangs si j'ai bien compris), Toutes les rares grandes cibles trop cheres pour ce qu'elles font (lolilol le ghorgon plus cher que l'hydre et le volant qui vole certes, mais le coup de pertes de PVs dans un jeu ou la relance est quasi de série partout merci quoi. En plus enlever au mieux 3 pélots d'un pavé de 40 impériaux => Awesome, ca vaut les 250 pts investits), sauf p-e le cygor dont la galette devient interessante. Finalement les enfants du chaos qui ne sont plus capables de retenir les trucs chiants de l'adversaire ou de chasser le léger. Dommage.

Ce qui rentre : GB, ungors en patés pas cher, le lvl 4, les chars, les chars et encore les chars, les chars à razorgors encore. P-e les besti mais ils me semblent encore un peu chers. Néanmoins c'est une bonne force de frappe avec bannière magique possible

Skavens :

ce qui jarte : Les rats géants par 1 meute, les globadiers qui étaient déjà pas fort joués, les encenseurs moins bons mais tjs jouables, enfin moins quand même.

Ce qui rentre : les 10 000 techno lvl1 à 15pts, les rats ogres qui deviennent enfin jouables vraiment. Le seigneur sur RO de maitre,

Tout était déjà +- jouable avant de toute façon, on va juste sortir plus de patés, plis d'esclaves.

Nains :

ce qui jarte : les balistes, les canons à flammes, les gyro (une seule attaque de souffle par partie + annule plus les marches forcés : yeah ! Ptet en garder un pour la poursuite à 3d6), les tueurs qui vont se faire LAMINER au tir

Ce qui rentre : Enclume à chaque partie, les mineurs en patés EMC avec 3 rangs *2, les catapultes over runées, le MI de série si le canon n'enlève pas 1D6 PV( bon ça je le faisais quand même chaque fois), les pavés de brise fers qui savent bien bien mieux que les marteliers maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:08

Il est vrai que de manière générale on avait oublié de citer tout simplement : La Grande Bannière de l'armée, qui devient preque obligatoire pour toute armée !!

Pour les Hommes-bêtes je confirme au niveau des Bestigors, ils restent encore fort chères. Du reste je suis d'accords avec toi.

Niveau Skavens, je rale encore un peu pour la roue et les encenseurs qui étaient mes unités favorites...
Par contre le lvl 1 est bien à 65 pts... Mais bon on économise tout de même 35 pts. ^^

Yop, depuis que les balistes naines ou EN ne peuvent plus être prises pour 2 comptant pour 1 choix... Pas trop le choix que de les virer study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:14

La roue est juste moins abusée qu'en V7 ( ou là , c'était quand même un peu la fête du slip). ici une sur chaque flanc avec les esclaves qui vont bien à côté, on choisit une cible et puis on joue au bowling, on verra bien si ca marche, si ça foire, ben a peine 150 pts de perdu par roue. Il y a, à mon avis, quand même plus de chances qu'elles se rentabilisent.

Sinon le lvl1 à 65 pt c'est quand même un peu la classe. Ils servent juste à canaliser pour assurer un maximum de dés au prophète et avoir plein de lignes de vue pour lancer Malefoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:23

Ha mais ne t'inquiète pas, je suis entièrement d'accords avec toi au niveau de la classe qu'ils procurent vus leur coût. ^^

Et puis je suis impatient d'éssayer ce petit techno + globe pour 65 pts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au placard / Dépoussiérage Empty
MessageSujet: Re: Au placard / Dépoussiérage   Au placard / Dépoussiérage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au placard / Dépoussiérage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser