Les Conteurs de Légendes

PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 

Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Dim 25 Juil - 14:32

Le 2ème tournoi est déjà sur T3 et un bon nombre de place a déjà trouvé acquéreur.

Mais pour rappel :

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=6362

(possible selon les news que nous jouions sur Champion en lieu et place de Belgrade mais ça vous serez avertis si un tel changement aurait lieu)

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 9 Aoû - 12:35

Il y a encore et toujours l'occasion de s'inscrire.

Petit rappel aussi ...la brocante ludique sera encore de la partie.

Préparez vos figurines, vos trucs qui trainent...préparez un listing et le prix demandé, voir un échange souhaité.

Merciiiiiiiiiiiii
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Jeu 19 Aoû - 6:52

Je fais un dernier appel car peu de gens osent peut être s'aventurer dans un 1er tournoi V8.

Venez, n'ayez pas peur..;ça risque d'être FUN. Il y a de beaux lots ^^ et vous le savez, au club Fratres Lupus, l'ambiance est toujours assurée.

Crying or Very sad

Ne tardez pas pour envoyer votre liste à Ghaz ^^

study (il faut qu'il corrige les listes quand même)
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 23 Aoû - 10:02

Un chouette petit tournoi malgré le faible taux de participation...mais faut dire que la date déterminée par Mapok il y a des mois était mal placée dans le calendrier. La ducasse d'Ath, les 10 ans du club de Liège, le salon du modélisme à Mons, etc...sans oublier les examens de repassage.

Mais j'ai passé une agréable journée, même si j'étais KO...un vrai zombie mais plus en forme que l'armée de Lothar ^^...mais qui est reparti avec un prix de consolation.

Merci à ta Noble compagne pour la partie sandwich.. Razz

Un grand merci et un plus énooorme bravo pour kuku et Ghaz. Chapeau les gars.
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 23 Aoû - 11:15

Sans doute mon dernier tournoi avec mes Comtes-Vampires, et peut-être même mon dernier tout court.
Autant je trouve la V8 amusante à la maison, autant je trouve que cette nouvelle édition n'est pas faite pour être jouée en tournoi, l'aléatoire y étant trop important.

GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 23 Aoû - 11:42

Ne déconne pas mon Vieux Lothar.

Un peu /beaucoup de mal-moule mais bon, tu te referas la prochaine fois.

Je pense que certaines listes V7 et une manière de jouer imprégnée depuis des années doit progressivement être remplacée par une manière de jouer...V8.

( il serait peut être temps de m'y mettre )
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 23 Aoû - 12:41

Mais je ne déconne pas...
Je commence à comprendre ce que ressentaient les joueurs Ogre en V7.
Le problème, c'est que ce qui faisaient la force des CV (Peur, invocs à 1 dé) a été bridé, et que ce qu'on a pas (tirs, le fait que tout le monde peut être "'tenace") a été boosté.
Les unités de base ne valant plus leur prix, toute liste sera d'office inférieure aux autres.

GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 23 Aoû - 13:30

Laisse couler quelques jours.

Suis content mais étonné que ce soit une liste de nains qui ai remporté le tournoi, même s'il est vrai que mon ami Dorian les manie bien.

Félicitations à Sidious...une Bugman pour fêter ça ^^
Sidious
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Lun 23 Aoû - 14:27

Merci beaucoup GW Sad .

Après ce petit tournoi j'ai vu les forces et surtout les grosses faiblesses de l'armée, vivement le prochain pour tester tout cela !
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 1:52

Citation :
Autant je trouve la V8 amusante à la maison, autant je trouve que cette nouvelle édition n'est pas faite pour être jouée en tournoi, l'aléatoire y étant trop important.

ah ben je n'irai pas jusqu'à dire heureux de lire cela, mais ca me rassures de voir que ce genre de constat pointe aussi (à notre club on est nombreux à y être arrivé dès fin juillet)

Sinon pour ma part ca ne m'étonne pas vraiment les nains (au vu du booste des machines de guerre, de leur incroyable mais vrai booste des distances de charge et oui le truc chargeant à 6 avant charge désormais potentiellement jusqu'à 15 pouces et pour finir les seuls à conserver la possibilités d'avoir plusieurs "parchemin de dissip dans l'armée quant le joujou est limité à un chez les autres), c'est pas forcément l'armée la plus blaste mais c'est une du top trois selon moi en v8

Maintenant petite question, pour mieux voir, quelles furent les scénario utilisés lors des trois parties, et comment furent gérer les terrains magiques, complétement aléatoire? table prédéfinies? terrains v7? (car ces deux points peuvent aussi aider ou destabiliser plus ou moins certaine armées d'après nos parties tests)

ps: lothar as-tu joué des carosses noirs? (car ils peuvent se montrer très très ravageurs ^^)
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 7:32

Lothar jouait (et joue régulièrement) une armée full infanterie. C'est peut être là que le bas blesse comme on dit vu que le CV avance ...d'une démarche mal assurée... ( à part les loups mais côté impact, il y a mieux).

Tu lances tes sorts mais comme tu l'as vu, le double 6 est assez ravageur...pas de charge de chevaliers noirs, ni de carrosse qui pourraient faire bien mal.
Je pense qu'il manque d'impact et de rapidité... Rolling Eyes

Ghaz avait prévu 3 trucs différents mais ( si j'ai bonne mémoire) mais c'était terrains v8 avec pour la 1ère gestion aléatoire magique à 5+ pour chaque terrain conséquent ( colline, foret, monument...).
Le 3ème scénario était assassinat (chaque PJ tué rapportait des points) mais ce scénario là a malheureusement désavantagé certains joueurs a plusieurs persos par rapport à ceux qui en avait qu'un, voir 2.
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 9:33

en meme temps il a pas joué bcp de tour de jeu vu qu'il abandonne tour 3 à la première et tour 2 à la troisièeme le tout sans jouer mais en ralant tout le temps

pour ma part la v8 se prête suer bien au tournoi juste les table trop petite pour vraiment exploité toute les ficcelles

Voir le profil de l'utilisateur http://legendairedernier.forumgratuit.be
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 9:45

Manque de rapidité, certes...
Mais en ce qui concerne l'impact, à points équivalents, 20 Gardes des Cryptes seront toujours plus efficaces que 10 Chevaliers Noirs :
- Il faut minimum 10 fig de cavalerie sur le flanc pour ôter les bonius de rang (mais pas l'indomptable)... Donc, combien en mettre à la base pour en avoir 10 au moment de la charge, tout en sachant qu'il frapperont probablement en dernier?
- L'invoc fait revenir 1d6 Gardes, mais seulement 1 Chevalier.

Sinon, je pense que l'on pourrait créer un nouveau sujet concernat la V8 en tournoi, car il y a clairement là sujet à débat...
Une petite piste de réflexion : je fais tellement de pertes à l'adversaire qu'au tour 6 il ne lui reste qu'une fig par unité et lui me détruit 1 unité à 100 points... Eh bien, il a gagné car je me fais 0 points! Y a comme un problème, non?

@Keya : tour 4 pour la 1ère (quand je n'avais plus de magie), tour 2 pour la dernière (simple calcul : j'ai 3 unités, aucun moyen de faire du dégat à distance et je perds une unité par tour). Je ne vois pas l'intérêt de prolonger une partie perdue d'avance... Et râler est dans ma nature!
Citation :
je déplore que le classement puisse être modifié par des joueurs qui abandonne parcequ'il râle en mettant en avant leur malchance sans essayer de jouer et de faire une bonne liste d'armée
C'est sûr, je n'essaie pas de faire une bonne liste ( je suis maso et je ne viens que pour me faire rouler dessus... Pout ta gouverne, cette liste je l'ai soumise sur le forum des Comtes-Vampires, où elle a été approuvée. Sans doute qu'aucun de ces mecs n'a jamais été capable de faire une bonne liste!), et je me tape une heure de route pour ne même pas essayer de jouer... Franchement du grand n'importe quoi!
Citation :
c'est navrant et sans change souvent le résultat final.
Que je concède le massacre au tour 2 ou que je le subisse au tour 6 ne change absolument rien au classement.
T'aurais sans doute trouvé ça moins navrant si j'avais abandonné face à toi...

Dernière édition par Lothar von Schreck le Mar 24 Aoû - 14:45, édité 2 fois
gorka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 12:56

Lothar von Schreck a écrit:

Une petite piste de réflexion : je fais tellement de pertes à l'adversaire qu'au tour 6 il ne lui reste qu'une fig par unité et lui me détruit 1 unité à 100 points... Eh bien, il a gagné car je me fais 0 points! Y a comme un problème, non?

Et en V7 si tu faisait juste la moitié -1 pertes à chaque unitée enemie mais que toi tu en perdais une, l'autre gagnait aussi.
Il y avait-il un problème ? Perso je ne penses pas. Au lieu de réduire un peu 4 unités on en diminuait 2 de manière conséquente.
Il suffit de faire la même chose ici.

Lothar von Schreck a écrit:

Mais en ce qui concerne l'impact, à points équivalents, 20 Gardes des Cryptes seront toujours plus efficaces que 10 Chevaliers Noirs :
- Il faut minimum 10 fig de cavalerie sur le flanc pour ôter les bonius de rang (mais pas l'indomptable)... Donc, combien en mettre à la base pour en avoir 10 au moment de la charge, tout en sachant qu'il frapperont probablement en dernier?
- L'invoc fait revenir 1d6 Gardes, mais seulement 1 Chevalier.

Rien ne t'empèche de combiner tes unités. 6 chevalier de flanc pour le bonus + les morts, et un avec des rangs de front pour faire sauter l'indomptable de l'enemi.
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 12:57

n'oublie pas que meme si une cavalerie fait moins de degats que les gardes des cryptes, leur rapidité peut leur permettre de tuer rapidement des unités de tirs, ou bien charger de flanc pour augmenter les dégats sur une unité

jouer full paté n'est vraiment pas une solution en cv, vu qu'ils n'ont pas de tir, ils doivent essayer de compenser en rapidité

comme je l'avais deja dit précédemment, je pense que la garde doit être moins jouée, on a deja tellement de paté avec la base, autant se concentrer sur autre chose pour le reste (mais une unité de garde reste appréciable ^^)

et comme dit avant, je pense qu'un carosse est obligatoire dans les listes maintenant

Quand aux attaques a distance, le seul moyen est de prendre le savoir interdit (qui au passage, est un bon boost pour les cv)
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:10

On peut ( et on va sans doute) ouvrir un nouveau post.

Honnetement, ça ne me choque pas que Lothar puisse se retirer avant les 6 tours prévus...et je dis pas ça parce que c'est un ami ( vous l'êtes aussi dans pas mal de cas ^^), ça peut se comprendre.
Et quand il vient en tournoi, il vient pour s'amuser et ne vise pas le podium...SI tu ne t'amuses vraiment pas, que tu sais que tu peux rien faire...laisse tomber quoi...
MAIS je comprends aussi le raisonnement inverse, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Ca a peut être favorisé l'un ou l'autre et défavorisé l'un ou l'autre...c'est possible.

C'est le 1er tournoi V8 aussi...faut relativiser.

Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:15

Citation :
Et en V7 si tu faisait juste la moitié -1 pertes à chaque unitée enemie mais que toi tu en perdais une, l'autre gagnait aussi.
Il y avait-il un problème ? Perso je ne penses pas. Au lieu de réduire un peu 4 unités on en diminuait 2 de manière conséquente.
Il suffit de faire la même chose ici.
Je n'ai pas tout compris...
En V7, une unité réduite à la moitié de ses effectifs te rapportait la moitié de ses points, et les armées en fuite au 6ème tour te rapportait la totalité de leurs points.
Ce n'est plus le cas en V8 ; maintenant tu peux faire autant de pertes que tu veux, tant que l'unité n'est pas détruite dans sa totalité elle ne rapporte rien.
J'ai eu le cas hier soir (ouais, je continue, et alors? lol! ), j'ai buter 24 Saurus d'une unité de 25, 4 Kroxigors d'une unité de 6, 1 Salamandre d'une unité de 2, réduit de plus de la moitié 2 unité de Tirailleurs Skinks... Résultat : 0 pts!

Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:18

Pour la cavalerie c'est pas le top en v8 surtout les cavaliers noirs à svg 2 et m 7 ou svg 3 et m 8 (on a déjà vu plus rapide), de plus une ou deux unités rapides dans une armée lente en v8 ca craint car je rappel qu'il est devenu très très difficile de planquer ces unités sur la table (ldv réelle+ décor plus opaques) donc à la phase de tir rassures toi ton adversaire aura ces cibles prioritaires. Pour notre part en MV on ne joue aucune cavalerie non plus

Par contre en effet le carosse noir est le bon point de cette v8 chez les MV donc indispensable (voir même deux ^^)

Et en effet jevois pas ce qu'il y a de choquant à se retirer si la aprtie est clairement pliée (et en mv ca se voit facilement) ca sert à rien de juste rester pour se faire chier ou pour faire de l'anti jeux juste pour faire chier l'adversaire. Si tu t'amuses ok continues si tu vois que c'est finis totalement et que tu ne veux pas continué ben c'est normal

Ben façon des abandons en cours de partie y en avait déjà en v7 et y en aura encore en V9 Rolling Eyes
gorka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:22

Je veux dire qu'en V7 si t'as 5 pavés de 20 figs en face, tu va pas leur faire 9 mort à chacun et espérer gagné.
Même chose en V8, tu connais les conditions pour gagner, faut juste changer sa manière de jouer et ne plus avoir les même automatisme qu'en V7. Tu prends une unité et tu te concentres dessus jusqu'à ce que ce soit une petit bouillie informe qui gigote sur le gens de bataille ^^
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:28

Citation :
Je veux dire qu'en V7 si t'as 5 pavés de 20 figs en face, tu va pas leur faire 9 mort à chacun et espérer gagné.
9 morts, non... A partir de 10 c'est différent!
Ne me dis pas que tu n'a jamais obtenu de victoire mineure simplement en reduisant des unités sans en erradicant aucune...

Je rejoins à 100% ce que dis Azaketh à propos de la cavalerie en V8 ...
Quant au Carosse, je suis parfaitement conscient de ce qu'il vaut, mais je n'en possède tout simplement pas encore.

Dernière édition par Lothar von Schreck le Mar 24 Aoû - 13:41, édité 1 fois
gorka
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:40

Si tout à fait.
Mais l'adversaire ne gagne plus non plus de point pour tes unités à demi-force. Donc on doit tous changer notre facons de faire. C'est là ou je veux en venir.
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 13:47

Je te comprends, Gorka... Et je trouve cela bien regretable!
Pour forcer le trait, je dirais que le gars qui a 3 gros pavés est plus de chances de gagner face au gars qui a 3 gros pavés et une petite unité de Tirailleurs, puisqu'il lui suffira d'éradiquer les tirailleurs (pas dur) et de finir avec au moins une fig par pavé (ou en fuite au dernier tour)... Bof bof.

Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mar 24 Aoû - 21:30

Vous jouez bizarre votre v8 :p Moi sur mes parties v8 à la fin il restait que des bouillies infâmes de toutes sortes de races. Ca bourre tellement fort, qu'arrivé au corps à corps c'est un massacre. (minimum au troisième tour)

Vous faites quoi ? Les armées en fond de table et vous faites des duels tirs magie ?

En 6 tours y a largement le temps d'arriver au corps à corps et d'achever les unités entamées. en le faisant fuire par exemple et en les rattrappant ! Si tu voies que l'autre te bousille ou va te bousiller au tir, tu rushs, tu cibles des unités moins solides, tu charges, tu pries pour passer et être hors de portée de charger du reste de l'armée gràce à la poursuite.

Il est claire que sans carosse noir tu ne sauras rien faire c'est le seul truc mobile et efficace avec le varghulf.
Valmir
Menestrel
Menestrel

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Mer 25 Aoû - 13:54

Mails quel Porcus ce jeantoutnet Neutral
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Jeu 26 Aoû - 17:18

IL ne faut pas oublier quelque chose,c'ets le début de la V8 on n'y est pas encore bien habitué,il faut le temp pour trouver les bonnes associations d'unitées le bon nombre dans chaque unitées etc.
Après 2 ou 3 tournois on trouvera tout le potentiel de chaques armées,certaines sont plus dur à adapter que d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus   Aujourd'hui à 19:19

Tournoi Battle le 22 aout made in Fratres Lupus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1