Les Conteurs de Légendes

PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 

Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mar 27 Juil - 19:25

Ce post est ouvert pour notre délégation Belge qui part très bientôt affronter d'autres joueurs de par le monde.

Au programme : LA GUERRE

J'espère que leur déplacement sera couronné de succès et qu'ils défendront nos couleurs avec panache.

Si possible, Gregor nous fera parvenir via son pc portable des nouvelles sur le terrain et des photos seront prises pour nous relater le dit ETC.

Bonne chance Messires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Lun 9 Aoû - 12:34

j'ai pu voir sur le Warfo quelques commentaires sur notre équipe Nationale partie en Allemagne.

(ils ont mêmes rencontrés l'équipe française).

Une 18ème place sur 32 si je ne m'abuse. Pas mal pour une équipe dont certains ont du vite remplacer l'un des participants ou s'entrainer en peu de temps.

Podium :

Danemark

Italie

Allemagne
Gregor

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mer 11 Aoû - 1:00

Ce w-e à Münster était tout simplement incroyable. Nous sommes partis avec Le Gob et Valmir le vendredi après-midi car nous devions rencontrer les Ecossais dans un match amical. Après quelques difficultés sur le trajet (un co-pilote défectueux :p), nous sommes arrivés à la salle où des centaines de tables de jeu nous attendaient. Après une première partie qui ne restera pas dans les annales (mauvais appariement exprès pour corser le jeu), nous avons été prendre un verre dans un bar à proximité de l'hotel. Retour à l'hotel vers 4h du matin, pas ideal pour commencer l'Etc (spéciale dédicace à Valmir^^).

Fait marquant avant de débriefer sur les résultats, nous avons dû faire face à une défection de dernière minute et l'elfe noir remplaçant, bien que volontaire, ne fut pas à la hauteur de l'évènement.

1er round: le Portugal
L'appariement me donne droit à un roi des tombes. Il s'agit d'une armée que je ne connais pas très bien avec ces restrictions mais quand il faut y aller, il faut y aller. Dans chaque tournoi, il y a une partie où la chance n'est pas au rendez-vous...Et bien ce fut le cas! Beaucoup de magie pour mon adversaire, beaucoup d'unités ennuyeuses pour mes tirs et le dragon. Finalement, je manœuvre bien et je temporise jusqu'a pouvoir arracher des points. La partie se termine alors qu'il ne reste plus qu'un seul gardes des tombes (la bannière) suite à une malemoule sur mes jets de dés). Du coups, mon adversaire économise 300 pts et je ne récolte qu'un 11-9 alors que le 13-7 était plus qu'à portée.

2eme round: La france
Aïe, leurs 8 armées ne nous correspondent pas trop :s Nous décidons de me sacrifier contre leur skavens full tir/magie afin de laisser les autres de l'équipe scorer. Partie à sens unique pour mon adversaire qui s'en est donné à coeur joie. Pas d'erreur de sa part qui aurait pu me laisser prendre un avantage et une bannière de l'orage jusqu'au tour 3. Ajoutez à ca un no man's land au milieu de la table et vous avez les conditions de ma seule défaite du w-e. Résultat: 3-17 et une bâche par la France ;-(

3eme round: l'Ecosse
Vengeance de la veille! Je tombe contre le sylvain qui joue bien au chat et à la souris. Je joue à Pacman avec le dragon mais j'ai du mal à enfoncer le clou. Résultat: 11-9.

Première journée mitigée avec 2 victoires de la team pour une défaite, on est pas si mal! Mon score personnel n'est pas très brillant (25/60), un peu déçu de ce sacrifice vain mais on joue en team avant tout et c'est ça qu'il faut voir.

4eme round: Malte
Je reçois leur joueur mercenaire qui a 2600 pts d'armée. Il a de quoi avoir du lourd et ne se gène pas: Asarnil, 2 unités de mangeurs d'hommes, 3 rhinox... Je lui laisse un flanc avec quelques trucs a grignoter pendant que je vais chercher les points. Mon dragons fait tout même le café et au final il ne lui reste plus que 3 unités sur la table. toutefois, avec le rééquilibrage des points de victoire (armée catégorie C = -20%), je perds près de 400 pts. Du coup, j'engrange un 14-6. Pas si mal ;-)

5eme round: Rép. Tchèque
L'équipe me lance et j'ai le choix entre le CV et le RDT. Je choisis le RDT, je commence à connaître. Pour cette partie, je vois que j'ai moins d'unités, j'ai aussi mon objet avec +1 pour commencer. Du coup,j'hesite pas et je me déploie pour commencer avec le dragon au centre et une cav+GB dans le centre. J'ai le 1er tour et je décide de la jouer à la Russe. J'avance et je sais que je pourrai pas bloquer toutes ses incantations. Ses chars avec prince et roi sont au centre et le geant est un peu loin. Il peut lancer une charge avec ses chars sur mon dragon ou sur ma cav. Du coup, il lance l'incantation. Je grille mes dés pour qu'il grille ses incantations mais mon plan est de le laisser charger. Ce qu'il arrive à faire mais j'annonce une fuite de la cav avec GB. Du coup, il expose son flanc au dragon: miam! Ralliement à 10 est ok et s'ensuit la fin du RDT. Resultat: 20-0.

6eme round: Finlande
Une équipe sérieuse avec de bons joueurs bien préparés. Je suis pris par leur HL et je sais que la partie est plus que tendue pour moi d'autant plus que c'est un habitué des GT anglais mais j'ai du traning day contre du lezard a mon actif. Son engine of win fait des ravages mais le dragon va manger les deux steg tandis que les tirs mangent les chips (euh skinks :p). Finalement, je rate le 11-9 pour moi car il réussit 4 sauvegardes à 5+ avec ses gardes du temple (pas la moitié :-( ) et je rate sur un test de moral à 7 avec mon char de tiranoc. Resultat: 10-10

La deuxième journée fut meilleure pour moi avec 44/60 et à nouveau 2 victoires de l'équipe et une défaite (77-83) contre la Finlande.
Le bilan est positif, 4 victoires et 2 défaites pour la team alors que nous jouions sans notre elfe noir. S'il avait été là, nous aurions pu jouer pour une place dans le top 10 mais bon, nous avons passé de chouettes moments et c'est ça le plus important! Je noterai aussi que le niveau de jeu est très très élevé et qu'aucune partie ne fut facile car les adversaires ne commettent pas d'erreurs. A refaire si possible en tout cas! ;-)

GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mer 11 Aoû - 6:54

Belle prestation de toute façon. L'important est déjà d'avoir pu y participer et d'y prendre le maximum de plaisir, de vivre quelque chose d'exceptionnel.

Rmq : certaines équipes sont boostées et s'entrainent quasi non stop pour l'évènement...et vous aviez un joueur non préparé pour tenir la place Elfe Noire.

J'espère avoir des photos à contempler? Crying or Very sad
Gregor

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mer 11 Aoû - 10:08

Le Gob a pris des photos ;-)
le gob flamboyant
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mer 11 Aoû - 13:26

Coucou tout le monde,

voici une série de photos pour commencer, mon debrief suivra courant de la semaine en ce qui me concerne.

Round 2 contre la France

Team Belgium Warhammer battle

Team Belgium 40K

le gob
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mer 11 Aoû - 13:34

rhoooooooooooooooooooo....que de belles choses ^^.

la photo de groupe est superbe.

Encore Crying or Very sad
Valmir
Menestrel
Menestrel

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Lun 30 Aoû - 23:18

J'aurai mis du temps pour le poster mais voici pour ceux qui n'y avaient pas encore eu droit, mon debriefing de cet événement hors du commun qu'est l'Etc.

Départ d'Ath pour moi du mercredi, au programme tests divers pour affiner ma maîtrise de liste d'armée (vu que je n'ai été appelé pour faire partie de l'équipe que mi-juillet).
Il faut avouer que les tests n'étaient pas trop concluant: défaite contre One's (e-n), défaite contre Klaas (c-v), défaite contre Lomu (skaven), une défaite contre ND (e-n) et 3 victoires contre José (c-v et gdc.2) et deux victoires contre Andy (h-e).
Et tout ça malgré la liste Dééééémon, testée et approuvée du "Maréchal de Flandres" Bjorn Verpoorte(premier t3 belge), ce n'était pas trop fameux.

Voici d'ailleurs la liste en question:
Citation :

Bloodthirster (450): axe of khorne (25), armour of khorne (15), spell breaker (25), immortal fury (25)= 540

Herald of Khorne (100): BSB (25),juggernaut (50) obsidian armour (50)=225

Herald of slaanesh (90): torment blade (5), siren song (25), steed of Slaanesh (25)= 145

10 horrors= 120

10 horrors= 120

10 daemonettes: alluress (12)= 132

5 furies= 60

5 furies= 60

6 flesh hounds= 210

5 flesh hounds= 175

6 flamers= 210

Le mercredi commence en fanfare par deux matchs, un contre Gregor, que je perds et un second contre Legob flamboyant que je perds sur un splendide double 1 de son slaan gb.
Quelque peu dégouté, je vais regarder "The marine" (avec John Cena) chez Mouggy, puis je passe ma journée du jeudi à me faire pelouser en v8.

L'odyssée du "Daemon carpet" est en passe de débuter.

Du vendredi, nous prenons la route et les autoroutes hollandaises parviennent à tromper le gps, pour un détour d'une bonne heure qui ne nous révèlera rien si ce n'est une statue de Mickael Jackson de 3-4 mètres derrière un Mac Do.
Nous arrivons enfin à l'hôtel à Münster, pour nous entendre dire qu'il faut aller à la salle tout de suite.

Je ne m'étendrai pas sur le fait qu'un de nous joueurs (one's elfe noir) manquait à l'appel et que nous trouvons presque par miracle un Belge déjà sur place qui nous rejoint pour compléter l'équipe.
Quelle dommage tout de même que nous n'ayons pas pu connaître cette défection quelques jours à l'avance, ce qui aurait permis à un des meilleurs joueurs du royaume de nous rejoindre...
Ce "détails" plombera toute la performance de l'équipe durant tout le weekend.

1er mathc: The most important game.Match amical contre l'Ecosse.

Un adversaire relativement éméché qui joue orques et gobelins. Partie facile contre quelqu'un qui joue vraiment un match amical, sa liste n'est pas du tout adaptée, il fait des erreurs, oublie plein de trucs que je lui rappelle.
Victoire 13-7 (ça peut sembler peu, mais sur un de mes rappels, un plongeur tue le buveur de sang, ce qui limite ma victoire)

Soirée fort sympathique, où on sort boire un verre. Je n'apprécie pas le fait de perdre l'équipe tout de même sur le retour et rentre donc à l'hôtel plus tard que les autres avec des, disons le comme ça, aigreurs d'estomac prononcées. Je devrai vidanger plusieurs fois durant la nuit ce qui perturbera mon camarade de chambre.

Réveil 7h30.
Ouhlala, c'est que la bière allemande est acide et qu'elle attaque également le crâne.

Première vraie partie contre le Portugal.

Je joue contre une armée démon grand immonde. J'ai bien du mal à être concentrer luttant contre le mal de crâne, je loupe donc pas mal de choses importantes.
Une charge du buveur ratant d'environ un ps sur l'unité d'horreur avec grande bannière de tzeench de mon adversaire. Je perds un combat où j'avais deux fois plus de points, dans un face à face de chiens que je perds malgré, plus d'attaques et la présence de ma grande bannière.
J'arrive à enlever la moitié des pvs du grand immonde, mais je perds le buveur au centre.

Belle défaite 3-17....
Carpet daemon quand tu nous tiens.
Victoire de l'équipe tout de même, je plombe un peu le résultat mais ça passe quand même.

Deuxième match contre la France.

Argh, le mal de tête ne m'ayant point encore quitté, j'entrevois tout ça assez mal.
Je tombe sur l'es.
Partie en Anglais histoire de ne pas me faire entourlouper sur les règles comme seul un Français sait y arriver.

Il planque toutes ses unités à points, joue sur sa magie pour ralentir une de mes unités de chiens. Ses nombreux tirs feront très mal.
J'arrive cependant à prendre des dryades, des archers et pas mal d'autres unités.
J'aurai un coup magistral de reformation déguisée pour gagner du mouvement (qui fonctionne dans une lecture à la lettre des règles mais qui nuit à l'esprit du jeu en donnant des avantages abusifs à certaines formations) où j'inviterai un arbitre pour trancher, j'aurai tous les arbitres et une partie des orgas autour de ma table à cette occasion qui donneront tord au Français.
Cependant force est de constater que les arbitres n'osent pas trop prendre de décisions seul et qu'ils doivent souvent se consulter, totalement dingue à un tel niveau de compétition.

Je passe donc 11-9.
Seul Belge qui gagne sa partie :(25): :(25):
Pour l'équipe par contre c'est le marasme; Geo est sacrifié, Mathieu perd son Slaan sur un fiasco, Pieter arrache une égalité mais pour le reste c'est la débâcle.
Grosse leçon de warhammer pour certains, nous nous sommes bien vautrés sur les appariements, il y avait un flagrant manque de préparation évident de l'équipe pour ce qui est de prévoir les appariements et compagnie. Heureusement que Geo m'avait fait copié collé les listes sur un fichier qui fut imprimé du mercredi soir, sans ça nous jouions en aveugle!!!!

Troisième Match: L'Ecosse.

L'équipe fait plus attention aux appariements, je me retrouve contre un cv, mon but: marquer le plus de points possibles.

La liste de mon adversaire est classique avec des gros vampires qui frappent et des invocations.
Je mise sur une contournement et une charge de flanc. Mon adversaire ne réussit pas son coup des danses macabres, je l'impacte donc avec toute ma puissance ou presque.
Les jets de dés sont moyens au càc, il gagne deux fois le combat.
Mais "oh surprise" par rapport à mes tests matchs, ici le buveur ne disparait pas même malgré un combat perdu de 4.
Je finis par tuer son général au càc, mes incandiaires parachèvent le massacre en infligeant de lourds dégâts (one shoot du wargulf notamment)
Je perds 6-700 pts lui plus de 3000.
Massacre 20-0.

L'équipe belge s'en sort aussi relativement bien, nous battons l'Ecosse.

Retour à l'hôtel, souper dans le noir sans voir ce que je mange, un peu dégoûté par l'attitude de certains qui ne sont que fort peu dans un esprit d'équipe.

Frank notre renfort elfe noir, me réveille de la nuit parce qu'il a jeté sa clé et qu'il se devait de sortir du samedi soir!!!
Il fait un boucan pas possible, je passerai sur l'anecdote de la tv dans ce débrief :(23):

Donc après une "bonne nuit" de sommeil, retour pour la seconde journée de matchs.[/color]

4ième partie contre Malte

On m’assigne un haut elfe, avec dragon stellaire, doublette de cavalerie prince dragon, grande bannière et compagnie. Une liste similaire à celle de Geoffrey et d’Andy que j’avais déjà affrontée en entraînement.
Mon adversaire commet plusieurs erreurs dans son placement, je peux donc utiliser facilement le piège de la sirène dès son tour 2.
Je lui prends une cavalerie de prince dragon et sa bannière de bataille à cette occasion.
Ensuite, je devrai sacrifier une unité de chien de khorne et ma gb( mise de flanc espérant tenir un tour ou plus face au dragon), j’acheminerai ensuite les renforts et je prendrai l’ensemble de son armée.
A nouveau, je gagne de plus de 2000 pts.
Massacre 20-0.
L'équipe s'en sort bien, nous gagnions, même si ce n'est que de peu, bon départ pour cette seconde journée.

5ième match la république tchèque.

A nouveau, on me met face à du comte vampire.
Mon adversaire maîtrise très mal l'anglais, donc partie assez difficile et tendue car il lui faut parfois faire appel à son 9ième homme pour qu'on puisse se comprendre.
En plus c'est un peu la foire à la saucisse dans ses mouvements, ce qui lui permet de faire une charge de flanc à son tour 2 sur mes démonettes plus héros de slaanesh.
Je finirai par gagner ce corps à corps.
Voyant qu'il prend peu de points et qu'il a réussi à immobiliser mon buveur de sang dans une suite presque infinie de petite unité qui se suivent pour me charger et m'immobiliser deux tours de càc de suite.
Il tente le tout pour le tout envoyant ses 4 vampires face à une unité de 5 chiens de khorne plus porteur de la grande bannière.
J'ai bien peur mais les sauvegardes invulnérables se réussissent bien, en 4 tours de càc ma gb tue 3 vampires et fera fondre son général.
Au final, j'ai perdu peu de points, lui a perdu ses personnages bien couteux, il ne lui reste que son wargulf à moitié de points de vie, vu que ses régiments ont subi la fonte des neiges.

Massacre 20-0.
L'équipe gagne à nouveau, troisième victoire consécutive pour la Belgique, même avec les résultats très médiocres de notre elfe noir de remplacement nous jouons une place dans le top 10.

Dernière partie, la Finlande.

Je suis gardé pour la fin, pour un appariement aléatoire, j'ai donc soit l'homme bête (miam miam miam) soit le haut elfe.
Le sort décide que je jouerai le haut elfe, il a une liste différente des habituelles, plus tir magie.

Et de fait, mon adversaire maîtrise solidement son sujet. Ses tirs sont précis et redoutables, je loupe une bonne quantité de sauvegarde invulnérable et commence à m'enfoncer.
Je tente alors au tour 3, la sirène de la dernière chance, il peut charger alors mon héros et mon buveur mais il ne reste plus que 3 pv à celui-ci.
Il ne peut pas fuir, évoque un point de règle, m'explique que son capitaine va le tuer parce qu'il va tenter cette charge.
Il charge, je lance un défi avec le buveur. Le prince lance les dés, aucunes blessures.
Le dragon vient ensuite 5 touches, 4 blessures de F7.
Je fais mon bolard (pas l'armée de Julien pour rien) et je réussis trois invulnérables.
Je contre attaque, je tue le prince, il perd de beaucoup au résultat de combat. Il fuit, je le rattrape.

Cela ne sauve pourtant pas trop les choses, j'ai perdu tous mes chiens de khorne, la moitié du buveur, les démonettes y restent face à sa magie et les incendiaires subissent également un feu nourri.
Je cacherai le buveur et le héraut de slaneesh.

Au final 10-10.
Ma partie la plus difficile de l'etc contre un joueur qui maîtrisait particulièrement bien sa liste et connaissait bien les missions qui allaient lui être confiée.

L'équipe est au coude à coude avec la Finlande avec des bons et des moins bons résultats, c'est sur la partie H-b vs Comtes vampires belges, nous avons une courte avance et là c'est le drame, notre cv perd sa partie pour une obscure raison de sexyness ou autre tentative fun.
Nous perdons donc contre la Finlande.

Nous finissons à une honorable 17ième place derrière les grandes nations mais devant l'équipe de France.

Mon bilan personnel avec 84 pts sur 120 est plus que positif pour une liste que je maîtrisais encore moyennement en tests match qui s'est révélée être particulièrement efficace contre certaines armées. Après la seconde partie, les appariements ont aussi été fait afin que je marque des points et j'en remercie l'équipe mais cela a payé au final, je fais un impressionnant 70/80. cheers

GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mar 31 Aoû - 15:30

Moi je dis Bravo et chapeau bas Messires.

Vu la quantité de couacs...une honorable 17ème place. Razz

On veut encore des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Valmir
Menestrel
Menestrel

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Mar 31 Aoû - 16:13

Mathieu est en vacance, dès qu'il rentre il postera le reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010   Aujourd'hui à 19:19

Briefing/Debriefing pour l'ETC 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1