Après réflexions de certains...évidences d'autres...et oublis ou plans délibérés, voir actes de sabotage pour les enveloppes oubliées ou subtilisées...
ET APRES avoir tenu compte du choix de certains participants, voici le tableau des batailles qui auront cours ce 14/01 pour le 1er tour de la campagne.
1°) KURGAN VS GHAZ
L'ost du chaos a débarqué sur les côtes et un contingent ogres est parti pour tenter de les refouler à la mer...
RMQ : le général chaotique a mis le feu aux drakkars et autres navires de transport pour obliger les troupes à vaincre ou mourir.
OBJECTIF de la bataille : le joueur chaotique doit pouvoir passer outre les troupes ogres et s'enfoncer à travers le pays...chaque unité qui sortira par le bord adverse recevra un bonus de 100 pts de victoire. L'ogre doit repousser son adversaire à la mer...toute unité en fuite hors de table rapporte 100 pts de victoire supplémentaire.
2°) AURYM VS JOHN
Bataille rangée classique. Les skavens savent pertinemment bien que les Nains offriront leur aide à la ville de Marienburg. Une horde de rats est sur le pied de guerre pour éliminer cette menace. Les nains, en plein préparatifs sont "surpris" par l'attaque skavens.
1 unité au choix du joueur skavens n'arrivera que sur 6+ au 2ème tour, 5+ au 3ème, etc...
3) PIERRUS VS STRAUSS
Parti en croisade pour conserver les accords commerciaux avec la ville portuaire, le contingent de Bretonnie tombe nez à nez avec un groupe de cultistes humains venant d'achever un rituel pour qu'une horrible armée de démons vienne prendre part pour faire tomber la ville nécessaire à la survie de l'Empire...
Mais les cultistes et le misérable sorcier qui a aidé au rituel servirent de réceptacle (succulent) au Prince Démon commandant l'ost Démoniaque.
Si le Héros démoniaque meurt pendant la bataille, chaque unité devra réussir un jet sur 3+ pour ne pas le suivre dans le Warp.
4) FABI VS SKREET
L'ost elfique en patrouille a réussi a coincé une horde de sakvens en maraude sur une des plaines des Wastelands.
Les skavens sont au centre de la table dans un carré de 12 ps sur 12. Les Hauts Elfes peuvent se placer tout autour de la table mais à plus de 12 ps de l'ennemi.
Les skavens attendent des renforts...si au bout du 6ème tour, il reste une unité skavens en vie (non en fuite), la victoire revient au skavens.
(2000 pts de HE Vs 1000 pts de skavens)