Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Warhammer V8...vaste sujet

Aller en bas 
+3
keya
Azaketh
GW Maniak
7 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:24

Au fil du temps, les mois passants...je peux affirmer selon ce que j'ai lu et entendu sur les forums ou de vive voix de certains joueurs, que................

CETTE V8 a déjà perdu pas mal de fans...et que depuis la fin de la V7...je constate que beaucoup de potes et/ou des connaissances OU :

- ont cessés de jouer OU de se déplacer en tournoi

- se sont débarrassés de une, voir plusieurs, voir toutes leurs armée(s)

- ont bifurqués vers le 4OK

- ont changé de jeu ( Flames of War)


POURQUOI LA V8 REBOUTE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:40

Perso j'ai autant d'armée qu'en v7 si pas plus.

Mais sincéremment cette v8 me refroidit totalement niveau tournoi et ne me donne pas envie d'en pratiquer plus que nécessaire. Elle est très très sympa entre potes (quant les dits potes y jouent encore en effet) mais elle est trop aléatoire, et cheatées sur certains points.

Donc j'avoue que je suis plus motivé pour faire un tournoi de tout sauf warhammer v8.

Et que si je prend mon club comme référence ben il doit rester quoi trois joueur de Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:48

moi je trouve ( par expérience ) que la v8 a tout gaché elle est devenue imbuvable en tournoi et en match amical si on es pas sur la meme longueur d'onde que ses potes et que si on joue pas sans limitation une partie ne dure que 2 tour donc perso ( et sa fai bizare que je dise sa) mais battle c'est presque fini pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:56

Ben oui en partie amicale, quand tu joues fun vs fun c'est agréable.

Mais suffit déjà que d'avoir un truc imbuvable en face et là ca devient vite le parcours de la croix. Ca me rappel conf 3.5 où à la fin les limitations tournoi et FAQ était presque plus grosse que les règles de basses pour tenter d'équilibrer le jeu

Ben moi ce que j'espère c'est que la v9 arrive vite ou que GW innove et face des .5 comme chez d'autres marques, car en effet j'ai comme l'impression qu'ils sont en trein de se casser la geule avec cette version

Revenir en haut Aller en bas
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 1:34

Vive King Of War
Utilisation des figs et règle fun rapide et plaisante voilà le programme
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:01

Je constate que même Keya, ardent défenseur de la V8 (voir ici) a fini par se rendre à l'évidence... C'est d'autant plus dommage que j'aurais presque préféré qu'à l'époque il aie eu raison.
J'y joue énormément à cette V8, avec des potes qui sont plus ou moins sur la même longueur d'onde que moi (on ne s'impose que très rarement des limites, et lorsqu'on le fait, on se base sur celles de l'ETC, mais on applique la "règle" du crescendo : comme dans les films, les sorciers gardent leur gros sort qui pètent tout pour la fin, ça ne viendrait à l'idée d'aucun d'entre nous de balancer un Soleil Violet ou un Être du Dessous en début de bataille). On ne joue que rarement des batailles rangées, préférant les parties scénarisées, généralement avec prise d'objectif. Et le plaisir y est, peut-être encore plus qu'en V7, parfois trop "rigide" pour ce genre de partie... Mais les tournois, cette ambiance unique, les rencontres et les retrouvailles, tout ça me manque, mais comme la plupart ne metttent pas les limitations là où il le faut (dernier exemple, celui en équipe de Liège où ils ont jugé utile d'interdire tout simplement les sixièmes sorts... Ridicule!) à part peut-être ceux de la Tour d'Ebène, je n'y vais plus car je sais que d'un point de vue ludique, j'en ressortirai frustré...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:15

je trouve aussi que si tu trouve pas ton armée ( c'est a dire l'armée qui te conrespond en v8) tu t'amuse moins j'adorais jouer avec plein d'armée et la aucune me redonne cette sensation ( peu etre mon empire ou mes démon)

par contre je reste fidèle a warhammer et perso king of war j'ai une armée de nain que je revend je trouve les fig pas belle
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:27

je parle pas des figs car les nains sont peut être pas beau le reste de leur production sont belle.
Je parle bien des règles mais bon je connaît bien l'influence qu'a Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:49

A part les Goules et les Zombies que je trouve même au-dessus de ce que fait GW, le reste de leur catalogue ne me plaît pas trop.
Quant aux règles, c'est vrai qu'elles ont l'air sympas, mais ce qui manque, c'est la profondeur de background que nous offre Warhammer.
Je vais peut-être dire une connerie (ce ne serait pas la première fois), mais ne serait-il pas possible, de temps à autre, d'organiser un tournoi V7, histoire de réunir les vieux nostalgiques?
Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:06

la par contre je suis pas du tout pour même si je suis réservé pour la v8 retourné a la v7 serait pour moi une erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:01

Moi j'ai totalement stoppé, c'est plus un loisir pour moi mais les figurines reste superbe et agréable à peindre et je ne m'en séparerais pas.
Maintenant perso je suis plus branché sur 40k plus fun à joué et beaucoup plus fluide, le seigneur des anneaux pour le peu de figurines la rapidité des batailles (30minutes pour 500pts d'armée +/-) et pour un attachement à l'univers de Tolkien. J'aime aussi blood bowl bien que je n'ai pas encore d'équipe...
Mais battle non merci d'ailleurs j'vais allé faire un groupe facebook anti v8 XD
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:56

Ben KOW n'est qu'à ses débuts, il est logique que l'univers ne soit pas aussi développé. Mais sincéremment c'est fun et plaisant et pas prise de tête ni avec des effets feu d'artifice du 14 juillet comme la v8.

Pour les figs chacun ses goûts et c'est une société encore jeune, mais elle a un fort potentielle, perso j'aime leur production et je trouve qu'elle gagne a être connue. Je rappel aussi que si c'était la beauté des figs qui assureraient la pérénité d'une firme Rackham aurait été leader incontesté depuis des années et pourtant on sait tous qu'elle est tombée deux fois en failitte et que c'est désormais mort.

Pour revenir sur les limitations, perso je ne suis pas aller au tournoi de Liège (car trop à perpète de chez moi et que je fais déjà assez de km au cours de la semaine ou pour aller au club), mais je ne vois pas en quoi c'est con de supprimer le sixième sort, perso c'était un point qui me plaisait car se prendre un être du dessous dans la face ca fait toujours bien mal et c'est overcheaté comme sort (Et pourtant je le joue mais je trouve logique de supprimer les sixième sort du livre de règle et le treizième)
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:05

Pourquoi c'est con?
Tout simplement, parce que des limitations générales ne font que déplacer le déséquilibre.
Ok, les gros sorts qui puent sont interdits... Mais aussi d'autres sorts nettement plus équilibrés qui ont eu le malheur d'être le 6ème de leur liste (les 6ème sorts du nouveau LA des Orques et Gobelins, par exemple, ou les Lames Mentales du domaine de l'Ombre).
Il est beaucoup plus intéressant de limiter les dégats de ses gros sorts (perte d'un seul PV, attention messure ou autre), plutôt que les interdire sans penser plus loin.
Il ya aussi un détail qui semble échapper à pas mal de monde : alors que le format standard de la V7 était de 2000 points, celui de la V8, de l'aveu des concepteurs, est de 3000 points, format auquel la magie est moins déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:19

Il me semblait que seul les sixième sort des domaines du livres de bases était interdit, je viens en effet de voir qu'ils avaient refusé celui des orques te gobelins, bon là j'avoue que c'est foireux pour celui-là, maintenant le reste perso je trouvais cela pas mauvais.

Oui, enfin l'attention messire c'est certe une alternative, n'empeche que ca n'aténue le billisme du sort que très légérement, ca te tuera quand même un gros paquet de fig par lancé et il restera toujours la possibilité d'y perdre ses perso (Avec en plus la cerise sur le gateau de remettre la faute en partie sur le joueur, en lui faisant croire que la mort de son perso n'est pas du à l'affrosité du sort mais à son râté du test de attention messire Sad )

Le problème c'est que certes à gros format la magie prend moins d'importance vu que toujours limitée à 2D6, mais ca oblige les joueurs à investir encore plus dans leur armée, et problème à 3000 et plus tu doubles le nombre de choix de rare et de spéciale (Or souvent les limitations tournent également autour du nombre de choix de rare déjà limité à un seul)

En plus faire passer les tournois à 3000pts risque de rebuter encore plus des nouveaux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:38

Citation :
Le problème c'est que certes à gros format la magie prend moins d'importance vu que toujours limitée à 2D6, mais ca oblige les joueurs à investir encore plus dans leur armée
Faut bien voir la vérité en face, le but de cette nouvelle édition, c'est de fourguer de la fig.
Que les anciens laissent tomber et que les tournois soient désertés n'a aucune importance, ce qui compte c'est d'attirer Kevin qui aime stratopoutrer ses copains avec ses Warhammers plein de gros monstres trop cools...
Sinon, pour en revenir au sujet, notre discussion est bien la preuve que les tournois V8 ne parviendront probablement jamais à faire l'unanimité, puisque les avis sur les moindres limitations sont déjà divergents...
Revenir en haut Aller en bas
mazz
Baroudeur
Baroudeur
mazz


Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : marchovelette
Date d'inscription : 02/02/2011

Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:30

c'est vrai que a propot du 6éme sort c'est un peu debile de le suprimer mais quand on vois 50 lanciers haut elfes avec une force de 8(lame mentale "mort")ca fait peur!!!!!! Suspect
mais même chose la magie est tres variable(lancer le 6eme sort avec 2 des c'est imposible)

moi j'aime bien cette version...mais j'aimerai bien aissailler une partie v7 pour bien me rendre compte du changement(enfin si qq veut bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer V8...vaste sujet Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8...vaste sujet   Warhammer V8...vaste sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer V8...vaste sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Warhammer
» Warhammer online: age of reckoning
» Wallonie Warhammer Association
» Warhammer Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser