| La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Jeu 21 Avr - 21:17 | |
| Waaaagh! Après plusieurs parties en V8 avec notre nouveau L.A., je dois admettre que mes chers gobz ont pris un sacré coup de fouet tant au niveau de la jouabilité, qu'à celui de l'efficacité guerrière... En plus de ma Waaagh! montée, je suis donc en train de me constituer une charmante petite armée à base de "mangeurs de champignons". Les buts que je me fixe étant les suivants : -) Armée à base de gobz de la nuit uniquement. C'est à dire que si je dois intégrer une machine de guerre par exemple, elle doit avoir des servants gobelins de la nuit ou snots... (Et si possible montrer des traces ostensibles de "récupération"). -) La majeure partie des unités devra être étudié de manière à représenter "l'esprit" gobelin. En d'autres mots il faudra surprendre l'adversaire grâce à toutes les conversions possibles et imaginables par un gobelin. Par exemple, les "Bat Boyz" feront partie de cette Waaagh!. Note : Ce sujet sera un peu différent du précédent (les krodelunes) dans son contenu, car je vous propose de partager "en direct" les prémisses de cette nouvelle armée et des règles que je m'impose pour la constituer. Comme toujours vos commentaires et idées sont plus que bienvenues ! Dans un premier temps je vais donc étudier ma liste en 1.500 points... (très bientôt sur vos écrans !) Et voici les premières photos : Les chars à squigs (count as chars à loups)... Me sentant d'attaque pour pousser plus loin le bouchon, j'ai commencé à réaliser mon deuxième chariot, un petit hommage aux nabôs (et à leur Thane incontesté...) J'ai donc pris le temps, ensuite de remodifier un petit peu, la horde de trolls que m'a envoyé un membre du gobz forum... Et oui, vous les avez tous reconnus, c'est le troll du col du crâne... Voili, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
mazz Baroudeur
Nombre de messages : 83 Age : 26 Localisation : marchovelette Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Jeu 21 Avr - 21:53 | |
| j'adore le 2eme char , il est super
| |
|
| |
GW Maniak Admin
Nombre de messages : 2375 Age : 50 Localisation : Roux / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Ven 22 Avr - 15:26 | |
| J'y crois pas, il a osé.... ma vengeance sera terrible !!!!!!! Mais bon, faut avouer que c'est réussi... | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Ven 22 Avr - 22:36 | |
| Waaagh! J'ai commencé à travailler un peu plus assidument sur lé "bat boyz" : Leur chef, Heinrich von : Ainsi que vous pouvez le remarquer, même les lignes de moulage ne sont pas correctement enlevées... C'est du wip... Un de ses équipiers : Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Vil le Mové le Dim 8 Mai - 10:56, édité 2 fois | |
|
| |
Lothar von Schreck Maitre Aventurier
Nombre de messages : 445 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Sam 23 Avr - 8:37 | |
| Tout d'abord, merci... J'ai moi-même un "projet gobelin", et ça me rassure de ne pas être le seul à devoir guetter l'arrivée des hommes en blanc! De ce que je vois, le talent est à la hauteur de l'ambition, mais il y a tout de même un petit détail que je trouve un peu génant (faut pas t'inquiéter, je suis ce genre de mec qui trouve toujours un détail qui...), c'est que sur tes chars, les chaînes distendues nuisent à l'impression de vitesse que devrait donner l'ensemble... | |
|
| |
skreet Novice
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Sam 23 Avr - 19:51 | |
| absolument magnifique tu est vraiment très doué pour les conversions frachement t'es balèze j'adore continue | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Lun 25 Avr - 9:35 | |
| Waaagh! - Lothar von Schreck a écrit:
- Tout d'abord, merci...
J'ai moi-même un "projet gobelin", et ça me rassure de ne pas être le seul à devoir guetter l'arrivée des hommes en blanc! De ce que je vois, le talent est à la hauteur de l'ambition, mais il y a tout de même un petit détail que je trouve un peu génant (faut pas t'inquiéter, je suis ce genre de mec qui trouve toujours un détail qui...), c'est que sur tes chars, les chaînes distendues nuisent à l'impression de vitesse que devrait donner l'ensemble... C'est vrai. Mais je me disais que, vu que les squigs se déplacent en sautant, ça pourrait passer... et que c'est pour ça que le char bringuebalait de droite à gauche, (et de gauche à droite... ) Mais tu as raison, je vais tâcher d'améliorer ça ! @ Skreet : Merki ! | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Sam 7 Mai - 23:30 | |
| Waaagh! Aujourd'hui, j'étais parti pour débuter ma peinture... Puis je me suis trouvé nez à nez avec Gobbla (un don de GW). Et comme son air de grosse patate molle ne me plaisait pas je lui ai fait subir ça : Comme je voulais essayer une petite unité de chevaucheurs de squigs, et que le fait de les faire accompagner d'un héros puisse leur rendre service, j'ai sauté le pas. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Dim 8 Mai - 0:34 | |
| Très très chouette, bien dynamique et le gob a la touche d'humour typiquement gob avec le majeur levé. Vivement l'unité | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Lun 16 Mai - 14:55 | |
| Waaagh! La reprise de mes activités elfiques de jardinage ralenti considérablement mon travail mais, comme ce week-end il a plu un peu, (trop peu, en fait)... je vous demande de bien vouloir faire place au premier, (mais pas dernier), chamane de ma Waaagh! Admirez dans toute sa splendeur et surtout, craignez l'infinie puissance de Zog eul'chanceux et de son fidèle assistant Snot'it l'krâne d'oeuf : Terrifiant, n'est ce pas ? | |
|
| |
Lothar von Schreck Maitre Aventurier
Nombre de messages : 445 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Lun 16 Mai - 16:05 | |
| A faire trembler de frayeur le grand Nagash lui-même! | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Jeu 2 Juin - 22:48 | |
| Waaagh! Vous devez commencer à connaitre maintenant mon amour du "dépiautage" de figurines... Je ne vous cacherais pas que cet amour est décuplé lorsqu'il s'agit de faire souffrir nos ennemis... C'est pourquoi, afin aussi d'économiser des brouzoufs, j'ai décidé de me constituer une horde de squigs pour la moitié du prix ! (au moins). Voici donc une horreur rose. Devinez, ce qui va se produire... Elle va souffrir ! Waaaagh! (N'ayez crainte, je vais bien... ) Le dernier membre arraché... mince, j'ai été trop vite ! La reconstruction va pouvoir commencer... Le bas de ma moitié d'horreur rose a été limé un peu pour donner à "la bête" un semblant de rotondité, mais finalement je trouve que ça commence à avoir de l'allure... Nous voici déjà au stade du collage ! La pose est super dynamique, je trouve... bien plus que celle des patates sauteuses de notre fabricant préféré ! Bien sur, il me reste à faire un peu de "greenstuffage". Je vous rappelle que 10 horreurs roses, non achetés sur internet (ebay, price, wayland, etc.) coûtent 19,50€ les 10. Comparez ça au prix des squigs... Alors, que pensez-vous de mon prototype ? | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Jeu 2 Juin - 23:14 | |
| cela déchire, il fallait y penser, ça me donne envie d'en faire une dizaine ^^ En tout cas un tout bon plan qui donne en effet un bien meilleur effet de dynamisme que les GW. | |
|
| |
Thomov Le Poussiéreux Novice
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Ven 5 Aoû - 15:43 | |
| Yop, un moment déjà que je n'étais plus passé mais je dois dire que ton Squig est plutôt impressionnant! Chic et pas cher comme on dit | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Ven 5 Aoû - 20:42 | |
| J'en avais presque oublié ce splendide post, j'espère qu'il sera possible de voir un de ces quatres l'avancement du projet. | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Lun 8 Aoû - 10:05 | |
| Waaagh! Content de vous revoir tous... (et toutes ?!) Durant ma période d'absence, beaucoup de choses ont évolué. Rencontrant assez fréquemment des hommes-lézards, des elfes-noirs, des ogres, des nains il me fallait trouver un motif valable pour combattre ces adversaires différents et, géographiquement très éloignés. Possédant pour Mordheim quelques figurines de pirates, l'inspiration est vite venue... Ma Waaagh! aurait une forte connotation maritime. J'imaginais assez bien une tribu gobeline de la nuit habitant quelque part, dans une caverne donnant sur la "grande eau" et amené à pêcher pour se sustenter...attention ce qui suit est *totally wip* Le premier "obstacle" auquel je me suis heurté était de savoir comment donner à mes unités de base un semblant de "maritimitude" Mais voici par le menu, la façon dont je vais vous faire mourir... (de rire !) - Plateau de mouvement = radeau de la méduse, de pêche gobelin. - Bancs de Great White Squigs. - Chevaucheurs de crabes. - Chevaucheurs de Bernard-l'ermite... - Chevaucheurs d'Orques (épaulards). - Peut être un jour, homardnarock... Je compte donc sur vos remarques, appréciations, critiques (pas trop virulentes quand même ! ) pour que nous fassions avancer tout ça ensemble. L'esquisse (et non pas l'esquif) de mon premier plateau de déplacement : Voici la vue d'ensemble de "la Bounty", mon premier plateau de déplacement : Une petite vue rapprochée du "staff" comprenant le Kommodore Bligh, surnommé affectueusement "je joue avec les Pecks". Monsieur Kristian, la grande bannière. Le second, le quartier maitre, etc. J'ai trouvé un snot dans mes rabiots qui joue à merveille le rôle de la vigie. Eh ! Un peu de calme, en bas ! Un bon conseil : ne tombez jamais à l'eau ! Les gobz sont toujours prêts à secourir un ami dans le besoin ! Ne pensez pas qu'il piétine son malheureux camarade, il le retient ! Bientôt le second bâtiment. Le Pequod et son capitaine... Il est à noter que je suis en train de "maritimiser" un peu plus mes gobz par l'adjonction de rames, en lieu et place des lances... | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Lun 8 Aoû - 13:28 | |
| Très bon thème, j'aime beaucoup l'idée des plateau de mouvement barque et radeau ^^ La vigie et le copain écrassant le pied donne bien Sinon c'est du tout bon pour l'instant Je ne sais si tu le sais mais il existait des gobelins pirates Rackham : | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Mar 9 Aoû - 7:59 | |
| Waaagh! Merci, mais je crains que les figurines Rackham ne soient beaucoup plus grosses que celles de chez notre fabricant fétiche... Nous reviendrons un peu plus tard à mes pâtés d'infanterie, lorsque j'aurais commencé leur modification. Pour le moment, nous allons nous attaquer à la cavalerie légère ! A ce propos, quelqu'un sait-il préparer le crabe ? Ou une salade de crabe, peut-être ? Il paraîtrait qu'il faut ébarber... Avant de recoller pour présenter. Une salade d'yeux, ça vous tente, avant de commencer ? Me rendant compte de l'erreur que j'ai fait en me trompant sur la place des pattes, je les ai repositionné... (B'en oui par fainéantise, je les avait laissées en l'état...) Que pensez-vous de mon prototype X-001 de crabe ? | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Mar 9 Aoû - 14:32 | |
| Ca donne pas mal du tout par contre je me demande si les pinces de démonettes ne vont pas être trop disproportionnée au niveau des deux boutsc (haut et bas qui sont petits et grands) par rapport à un crabe classique? | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Mer 10 Aoû - 10:07 | |
| Oh my Gork ! Un de mes krabs après l'attaque d'un mage de feu ! Alors oui, ses pinces sont un peu disproportionnées... Mais, du coup, je m'en sert comme monture pour mon chef d'unité, histoire de faire voir que c'est lui, qui a les plus grosses... Ne rigolez pas, les Gobz sont très sensibles à ce genre de signes... Je vais tâcher de faire une photo de l'unité mais elle n'est ni peinte, ni encore soclée. Tout d'abord, un petit gros plan sur quelques figurines particulières de mes unité : Comme je me suis dit que mes unités manquaient de Gobzitude... voici donc ce que j'ai concocté pour débuter : La seconde face : Et le nouveau jeu, très à la mode : je te tiens par la barbichette; euh... l'oreille ! Voici ma future grande bannière : Et quelques morceaux choisis... Voici donc un de mes Big boss : Le kap'tain Achab. Sa monture, Grobi Dick le grand squig marin... blanc. Mes krab' Riderz nouveau modèle. Et un essai d'équipement : des tubas. A vous... | |
|
| |
Thomov Le Poussiéreux Novice
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Ven 12 Aoû - 17:15 | |
| Ouch, il y a du bon (du très bon même) là dedans! L'idée des Gobelins Marins est excellente, mais une fois que l'unité est en place on ne se rend plus vraiment compte qu'il s'agit d'un radeau... Il serait peut-être intéressant de texturer les socles pour qu'ils évoquent eux aussi des planches? Tes crabes sont très bien et il en existe avec des pinces totalement disproportionnées alors ne te tracasse pas trop à ce sujet: http://www.vue-turquoise.com/images/discution-de-crabes.jpghttp://www.k-poker.fr/file/pic/photo/2010/04/LeCrabe-crabe.jpghttp://coloriages.dessins.free.fr/images/crabe_mer.jpg(super le dernier, non?) Le problème de tes chevaucheurs de crabes est qu'ils ont toujours les symboles-araignées sur leurs boucliers. Peut-être qu'un peu de travail pour masquer tout ça serait nécessaire... Ha et pour tes bannières, fais-en des voiles, d'une façon ou d'une autre! Bonne chance pour la suite, ton projet est génial (et j'attends de pince ferme ton homardnarock!) | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Ven 12 Aoû - 20:54 | |
| Pour les pinces, les pinces des slaanesh sont disproportionnées dans le sens bout du bas et du haut et non l'une par rapport à l'autre. (Et cela je n'en connais pas dans la nature, tes photos ne montrant la disproportion que pour une pince par rapport à l'autre)
Sinon belle avancée j'aime bien le squig modifié | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Mer 21 Sep - 22:31 | |
| Waaaagh! Après ma période estivale et Elfique, voici quelques nouveautés : Mes premiers rameurs : Un quartier-maître : Djo-Djo le bigorneau : Da Killa, (Bon, il ne fera peut-être pas partie de la Waaagh!, celui-là ! :rire4: ) : Der Kommodor' : Les socles seront bientôt texturé avec du balsa, de manière à faire penser au pont d'un navire... | |
|
| |
Azaketh Maitre Aventurier
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : Sivry Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Jeu 22 Sep - 21:04 | |
| Bien bien fun tout ca, j'aime beaucoup les rameurs, et le kommodor est nickel c'est quel référence? | |
|
| |
Vil le Mové Maitre Aventurier
Nombre de messages : 231 Age : 59 Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] Jeu 22 Sep - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] | |
| |
|
| |
| La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit] | |
|