Voilà le fruit de qques réflexions :
Idée de scénarios :
- Patrouille : un contingent ennemi est débusqué. La patrouille doit pouvoir retourner dans son fief muni de précieuses informations.
- Assassinat : meutre d'un haut dignitaire de l'armée adverse pour "décapiter" ou handicaper la chaîne de commandement ennemi ( un malus sur le cd pourrait être envisagé pendant la bataille si....)
- Attaque du train : détruire ou dérober le ravitailement
- Empoisonnement : ( propice aux skavens...)
- permettre à une unite de s'introduire sur un objectif ( nourriture, source, etc....)
- Attaque éclair : cavalerie... ( exemple: faire un maximum de dégats en traversant la table...unités prises au dépourvu)
- Embuscade : armée prise de flanc ( je vous conseille de regarder le film " le dernier des mohicans" pour en avoir une idée plus claire)
- supprimer un poste de guet : une tour, des sentinelles, une patrouille...
( tour, mirador, abris, position d'artillerie, etc...)
idées supplémentaires : torches, cloche ou tocsin pour alerter les frères d'armes, flèches enflammées, tonneaux de poudre, etc.....)
- Faites sauter le pont....( ou les munitions, stock de poudre...)
- Destruction d'un objectif : tour, passerelle, monolithe, temple, etc...
- Réalisation d'un rituel : démoniaque, magie impie, etc....
- Dernier carré : inutile de préciser ( un combat à mort en X tours)
- Duels de patrouille ...ou attaque d'une enclave pour refler des esclaves.... ( règles à approfondir)
Voilà, à vous d'étoffer pour éventuellemnt les mettre en pratique. N'hésitez pas à donner vos propres idées ou améliorations.