Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tournoi de Liège, le 28/10/2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Empty
MessageSujet: Tournoi de Liège, le 28/10/2007   Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:07

voilà, c'est le grand jour pour quelques uns d'entre vous...le tournoi organisé par la Compagnie Ardente.
Je vous souhaite une sacrée BONNE M...à tous mais surtout aux "jeunots" de Fratres Lupus en particulier.

Vous pourrez expliquer en détails et/ou brièvement vos rencontres pour le débriefing habituel de fin de tournoi.

Que la chance puisse être avec vous et sur vos résultats de dés... cheers

INFO de dernière minute : il est 13h45...je viens d'avoir quelques nouvelles de Liège. John a été battu en 1ere partie, Aurélien ( Namur )aussi mais l'ami Twooko a remporté son 1er massacre...vivement la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Liège, le 28/10/2007   Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:02

2 eme partie égalité contre des elfes noirs(un sacrée merde les exécuteurs) et 3 eme partie, défaite contre valmir et ses nains mais a mon avis, ils se sont trompés dans les calcusl pcq aurélien a dit qu'un mec avait perdu 2 X et s'est retrouvé 19 eme mais bon... bonne expérience qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Liège, le 28/10/2007   Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:57

Ha quelle journée je vous raconte pas... ho, allez, si je vous raconte.

la premiere partie:

une vaste horde de peau verte se profile a l'horizon commandé par un seigneur sur vouivre. HAAAAA me dis-je, mes gars vont avoir une bonne raison de prouver leur valeur.

Je met jenou a terre pour prier ma dame et mon adversairee avance prudament, nous somme quand meme de preux chevaliers, a sa place j'aurais fait de meme :twisted: .

voici l'heure de monter en selle, je m'élance au galop et mon adversaire en profite pour lancer sa waaaagh! (note pour plus tard: c'est bien la derniere foi que je me fait prendre par la waaagh! je vais donc acheter se foutu bouquin peau verte!) mais est visiblement trop intimidé pour avancer d'une quelconque facon (6 unitées=> 5 uns, le malheureu était degouté. résultat: 500 pts de victoire pour moi au deuxieme tour MOUAHAHAHAHA).

Bon , le troisieme tour fut bref et brutal. un seigneur sur vouivre occis par mon cher prince Aldebert d'un revers de lance de cavalerie et le reste piétiné par mes fers de lances. résultat je perd 128 pts contre 2800 et plus un seul peau verte sur la table.

Bref, une victoire facile contre un "jeune adversaire" (jeune dans le jeu, pas dans l'age) mais néanmoin tres sympa.

Deuxieme partie:

Un gars plutot timide et qui ne souris pas beaucoup. Une belle armée d'hommes bêtes. Aie... ma némésis, va faloir jouer serré.

Beaucoup de chars, de minotaures et d'armes lourdes et une plétaure de figurines en tout genre=> je prie la dame j'en aurrai besoin et ca permet surtout a mon adversaire de dispersé ses unitées (grave erreur contre de breto).

Je met 3/4 de mes forces sur un seul coté de sont armée et balance toute ma puissance de feu sur l'autre moitié, des estimations parfaites et des jets de dés calamiteux ont permis a mes trébuchets de ne rien faire du tout (deux miss fire=> pas de tir pendant 2 tours).

Pendant sont deuxieme tour il prend peur et comment a redéployer sont armée (comme il a un bon mouvement et qu'il est tirrailleur ca lui permet de ratraper ses erreurs du tour avant) mais ils laisse une GROSSES faille qui me permet de faire une charge combiné sur l'unité de son général de tzeensh+ sorcier+ gd baniere +20 figouze pour la modique somme de 650 pts merci c'est bien gentil. A ce stade la, il est dépité mais c'est pendant le troisieme tour que tout va se jouer.

Il charge mes deux trébuchet avec sa cavalerie légere (m'en fou c'est plus une arme psychologique qu'autre chose) .Mon général qui a fait une magnifique poursuite de 4 pas le tour d'avant se place par la meme occasion juste devant le nez du géant (et de flanc...) ce qui permet a ce dernier de le charger. A ce stade la je me dit qu'un peut de malchance c'est pas trop grave... ben justement... GRAVE ERREUR j'en ai pas touché une ( en trois tours et un total de 39 attaques de force 5 qui touchent sur 3+ j'ai enlevé 5 pts de vies au géant) ce qui a englué toutes mon armée au centre de la table ce qui permet a ses unités de me contourner et de ma charger de tous les cotés en meme temp (je vous raconte pas le bordel pour le resultat de combat).

Le cinquieme tour se décante un peut, je fini par tuer le géant cheers et faire fuir deux trois unités, bref, j'arrache l'égalité en ma faveur. La je tire un peut la gueule: un adversaire pas tres sympa et un manque de chance pendant 3 tours c'est quand meme frustrant, surtout en tournois. Mais bon.. je me dit que ca me remet dans le milieu du classement et que mes adversaires seront moin bourin... pas comme moi quoi :twisted:

Troisieme partie.

Je tombe contre un gars super sympa (Alex) avec une magnifique armée du chaos de nurgel du chaos universel de tzeench de l'anneau unique avec charge buffle sur araignée. bref de la conversion dans tout les sens et une peinture pas en reste=> bien qu'un peut jaune Razz , il gagne le prix de la plus belle armée.

En plus d'être une bon peintre il est aussi un tres bon général. Il a une armée tres rapide avec 4 unités en plus que moi, pas de tir et tres peut de magie. Je decide donc de ne pas prier la dame et de lancer le dé=> je commence en premier.

Je sais que j'ai un meilleur mouvement que lui et j'en profite pour me placer en position de charge au tour suivant seulement, comme il est plus nombreux que moi. il place ses unités de chiens de facon a rediriger mes charges mais laisse quand meme le champ libre devant l'unité de sont général... grosse erreur... je m'y engouffre avec mon gros fer de lances menépar mon seigneur Gauthier: un carnage, il fuit, je le ratrape (il fuit de 5 je le ratrape de 6) ce qui me place devant ses dragons ogres... aie (un 7 aurait suffit, la malchance de la poursuite me poursuit... Suspect )
La suite a été une guerre de manoeuvre, ce qui est souvent le cas avec des armées rapides. Malheureusement mon sous nombre a jouer contre moi, je n'ai pas su déborder mon adversaire avec mes poursuites et c'est moi qui me suis fait déborder. Bref victoire mineure pour mon adversaire (a 10 pts pret) encore bien joué a lui. Ce fut ma plus belle partie et ca faisait bien longtemp que je n'aivais pas joué contre un aussi bon stratège.

En fait, ce qui m'a couté la victoire, c'est le fait de ne pas avoir prié la dame. La sauvegarde suplémentaire m'a beaucoup manqué et mine de rien j'ai pris l'habitude de jouer en deuxieme avec mes bretos. Comme sont armée était rapide j'ai eu peur de me faire déborder. En jouant en premier ca a permit a ses unités rapides de passer ma ligne et de combiner ses charges plus tard dans la partie. En plus j'ai estimé comme une b... et je n'ai fais que des HIT quelle ironie.

Enfin bref, 18 eme sur 54 une place honorable, une tres bonne journée et une tres bonne organisation... un bon tournoi quoi Very Happy

j'éditerrai pour les fautes plus tard, la j'ai du boulot Sleep


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Liège, le 28/10/2007   Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Liège, le 28/10/2007   Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:51

En ce jour tres chaud d'octobre, un tournoi a Liège fut organisé, au programme, du gros bourrage dans tous les sens ^^.
Etant le seul montois a y aller, j'ai demandé a mes très "cher" athois d'aller avec eux, ce qu'ils ont accepté et je les en remercie encore ^^.

Après un réveil a 5h du mat et une bonne route, nous arrivons au lieu dit les premier, il nous reste 1h30 avant le début des parties, mais je connais deja mon adversaire, EL PASTEUR, ou mieu connu sous le nom de papy seb.

Avant le début de la bataille, je refais le tour de mon armée (tour très vite fait vu le nombre incalculable de fig): seigneur N4 de tzeench, sur dragon avec oeil doré et baton du changement, champion N2 de tzeench sur char de tzeench, sorcier du chaos sur char, char de tzeench, des ptits toutous, 5 hurleurs, 5 gargouilles et le géant. Tout est bien la (n'ayant pas essayé la liste avant le tournoi, je m'étonne moi-même du nombre de fig, mais j'ai confiance, ca devrait suffir)


1ere partie, EL PASTEUR, haut elfe

En face, 1 dragon, 2 magos agressif, 3 char, 3 cavalerie, de l'archer et 2 baliste, j'aime pas trop ca, mais quand faut y aller, faut y aller

J'ai le premier tour, et le dieu de tzeench devait être avec moi, grace a une grosse flamme, j'envoie 9touches de force 7 dans une cavalerie, qui ne résistera pas, je mets 1 char a 1pv, pendant le sien, il découvrira mon invul a 3+ au tir et a la magie donné gracieusement par tzeench qui regardait la bataille.
Après un premier tour moullu de ma part et très mal moullu du sien(entre 5 chiens du chaos et un char de tyranoc qui gagne???? les chiens biensur), tzeench décide a noueau de m'accorder sa faveur en faisant 8 touches de force 7 sur une autre cavalerie, celle-ci ne suportera pas mieu les dégats que la précédente, au tir, ses archers seront bien rechauffés par mes souffles.Pendant son tour, il essaye de placer au bon endroit son dragon, ne sachant pas trop quoi faire pour me stopper, sa magie ne passant toujours pas.
Le reste de la partie fut bien plus rapide, mes volants allant chercher les magos et baliste, son dragon bute mon geant et fait fuir un char avec le champion de tzeench, mais mon dragon chargera le sien, je tuerais le dragon et finirais le reste de l'armée

résultat: massacre a différence de 1500points pour moi


2eme partie, MARCEL homme lézard

pas grand chose a dire malheureusement sur cette partie, marcel avait amener de l'homme lézard très agréable a jouer, mais beaucoup trop soft et n'ayant rien pour contrer mon dragon, sa liste etait composée de 1 kuraq (pas speedy), grande banniere, 2 mago, 2x16 saurus, environ 25 skins, 3 krox, du caméléon et 6 salamandres

Je ne vais pas débriefer la partie, sa liste ne savait rien faire contre mon dragon et ca n'a été agréable pour aucun de nous, je le remercie d'avoir su resté sympa, malgré cette partie chiante ^^

résultat: massacre au maximum, 2000pts pour moi

ps: si je passe par liège, on fera une partie avec une liste plus soft, ca devrait être marrant ^^


3eme partie CEDRIC FONTAINE bretonnie

Tiens, quelqu'un que je vois très frequemment en tournoi mais contre qui je n'ai encore jamais joué, bein c'est l'occazion ^^
Sa liste est composée de cavalerie (pour un breton c'est normal), dont 1 graal et 1-2 royaume, le reste en errant, un gégé sur pégase qui m'aura fait peur toute la partie, 10 archers et 2x3 pégases

J'ai bien entendu le premier tour, j'avance donc du minimum syndical pour la magie, sauf mon dragon qui va dans un flanc, prêt de 3 pégases et 5 errants, ma magie n'ayant aucun effet (vive les 3 touches de force 2 sur de l'endu 4 svg 3+ ^^). A son tour, il chargera mon dragon avec ses errants qui se feront massacrés, et avance prudemment le reste.
Mon tour 2, le dragon vient se positionner derrière ses troupes pour essayer de les rechauffer un peu, tandis que mes magiciens sur char essayent de détruire ces foutus pégases( ce qui marche un peu, j'en tue 2 des 3), a son tour, seul ses archers auront peur du dragon et iront s'écraser sur une église (le comble pour du breton je trouve XD), et a partir de ce moment, les cavaliers font tournés en rond, pour faire face au dragon.

A mon tour 3, une erreur de ma part, j'essaye de positionner mon géant pour qu'il ne le voit pas avec une cavalerie, je pensais que c'etait bon, mais finalement non ^^, ca me coutera d'ailleur le géant et 1 char de tzeench, mais pendant ce temps la, le dragon continue de tourner autour de la cible, pendant que lui charge mes hurleurs avec l'autre unité de pégases, mais je les ferais fuir lors du corps a corps du tour 4.

Le tour 4 fut un tour de positionnement, ou il fait l'erreur de mettre ses graals en face du dragon mais de faire avancer le paté diminué par la magie et le tire de l'unité grande bannière, dos au dragon, étant grande cible j'ignorerais les graals et irais détruire la cavalerie (ce fut juste, 2 morts de mon coté, il n'aura plus que 3 fig, je gagne donc de 1 avec la pu, oufffffff), le reste de la partie étant une fuite de ses cavaliers pour ne pas se recevoir l'attaque combinée de mes 2 chars

résultat: victoire total a 800pts

Ce fut une très belle partie, et j'espère a bientot la revanche ^^



résultat final,je termine 2ème derrière un joueur empire qui a fait les mêmes résultat que moi, mais qui aura fait plus de pertes et prendra donc logiquement la première place.
Ce fut un très bon tournoi dans l'ensemble, je n'étais pas encore venu a liège, mais je reviendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Liège, le 28/10/2007   Tournoi de Liège, le 28/10/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Liège, le 28/10/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du tournoi des bourrins/Mons 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser