Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 
 

 Le mammouth du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Le mammouth du chaos   Sam 10 Nov - 21:22

Si vous arrivez à "trouver" des photos de l'animal et les règles ( dans un bon cadre et pas du n'importe quoi, je suis preneur)

http://www.forgeworld.co.uk/warmammoth.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Dim 11 Nov - 15:11

ANGKOR, LE PERE DES MAMMOUTHS

" CELUI QUI PORTE LE MONDE SUR SON DOS "

M CC CT F E PV I A CD
6 3 1 10 7 12 2 spé 5

SVG :
les plaques sur le coté du mammouth lui donne une sauvegarde de 6+.

IMMUNISE A LA PSYCHOLOGIE:
rien n'effraye un mammouth enragé ! Ils sont immunisés à la psychologie.

GRANDE CIBLE :
un mammouth est de la taille ... d'un mammouth ! C'est donc une grande cible.

TERREUR:
Le mammouth est massif, faisant trembler le sol à chacun de ses pas, mugissant et s'ébrouant il écrase tout devant lui. Un mammouth cause la terreur à ses ennemies. Consultez les règles de psychologie du livre de règles de warhammer pour les détails (p. 81). Un mammouth à une PU de 12 pour les tests de peur.

MOUVEMENT :
Le mammouth est si énorme et si lourd qu'il peut facilement enjamber ou écraser les obstacles comme les murs ou les barrières sans perdre sa foulée. Considérez tout obstacle à hauteur de genoux (NDT : pas plus haut !!) comme du terrain découvert. Le mammouth est une bête de trait et ne peut pas faire de marches forcées. Il charge normalement.

ATTAQUES SPECIALES DU MAMMOUTH :
Les mammouths n'attaquent pas comme les autre troupes mais choisissent leur cibles de manière normale. Ils ne répondent pas aux ordres et n'ont aucun plan plus élaborés que de tout écraser violemment devant eux (NDT : gloups ...) .Le joueur qui contrôle le mammouth choisit l’une des attaques suivante à chacun de ses tours de corps à corps.

_ECRASEMENT, PIETINEMENT .....
Le mammouth fonce tout droit sur ses ennemies, en les écrasant sous ses pieds massifs, les fracassant avec sa trompe et ses défenses et globalement en se servant de sa masse. Ceci peut avoir un effet dévastateur sur les troupes compactes, mais les tirailleurs peuvent plus facilement éviter le piétinement .Une unité attaquée par piétinement subit 1d6+bonus de rang (max 3) touches de force 10. Résolution normale.

_CHARGE :
le mammouth charge la tête la première, enfonçant son énorme masse dans la cible, construction , mur, porte de château ... Une attaque charge ne peut être utilisé contre des unités ou des troupes, ils sont trop petit (NDT si si même un dragon !).
Le mammouth cause une touche de force 10 à la cible. Si il touche un château il cause 2d6+10 sur le tableau approprié de dégât .Page 253 livre de règle.

_RAMASSAGE

Le mammouth utilise sa trompe pour attraper une victime qui est au contact ou qui touche une figurine au contact (la trompe à de l'allonge).La cible peut effectuer une simple attaque contre la trompe. Si il blesse le mammouth, l'attaque est raté, sinon la victime est attrapé et le joueur contrôlant le mammouth jette un d6 :

1-2 PROJETE DANS LE COMBAT. la victime est relancé dans le combat comme un projectile. Ceci cause d3 blessures à la victime (pas de sauvegarde d'aucun type), et d6 touches de force 4 (svg normales) sur l'unité. Si la victime survit elle doit être placé e à l'arrière de l'unité

3-4 LANCEE. La victime est relancée dans une unité ennemie dans un rayon de 18 pas déterminée aléatoirement. Ceci cause d3 blessures à la victime (pas de svg d'aucun type) et d6 touches de force 4 sur l'unité. Si aucune unité n'est à porté ce résultat est considéré comme 1-2 PROJETE DANS LE COMBAT. Si la victime survit elle doit être placé e à l'arrière de l'unité

5 MANGEE (ou MIAM ou CRUNCH ou SLURP ....) La victime est avalée. La figurine est retirée du jeu. Si la cible est une créature de grande taille (grande cible), la bouche du mammouth ne suffit pas. Relancé pour les grandes cibles.

6 ECRASEMENT Le mammouth écrase sa victime avec sa trompe ! La figurine est retirée du jeu. Toute créature avec une force (non modifié) de 6 ou + est trop forte pour être écrasé, relancé sur cette table.

_MUGISSEMENT

Le mammouth rugit et mugit sur ses ennemis. Le bruit est si sourd et terrifiant que ni le mammouth ni ses ennemis ne peuvent combattre ce tour ci, s'ils n'avaient pas déjà attaqués. Le mammouth gagne automatiquement le combat de 1.L'ennemi doit donc faire un test avec un modificateur de -1.

HOWDAH

Le howdah du mammouth lui permet d'emporter une unité de 20 maraudeurs maximum. L'unité peut inclure un champion un musicien et un étendard. L'unité peut être équipé de crochet et de chaînes pour attaquer avec le mammouth. Les crochets et chaînes comptent comme des haches de lancer et coûtent 1 point par figurine de l'unité. Jusqu'à 10 maraudeurs peuvent attaquer au corps à corps avec le mammouth. Tant qu'ils sont dans le howdah les maraudeurs comptent comme des tirailleurs pour la résolution des combats (NDT : nada bonus de rang). Si le mammouth est tué les maraudeurs passent un tour à se reformer.

De plus sur le trône peut prendre place un seigneur ou un champion exalté (payé normalement).Un sorcier peut lancer des sort normalement (NDT il n'est pas dit qu'un sorcier du chaos puisse être placé sur le trône !!!)

De plus le howdah peut emmener un aspirant champion avec la grande bannière.

Tout personnage ou l'unité de maraudeur peuvent descendre du howdah, pour combattre à pied. Le mammouth doit rester stationnaire un tour entier, et toutes les figurines qui descendent ne peuvent rien faire d'autre du tour (même lancer des sort).Ils se reforment comme une simple unité au contact du mammouth .Une fois descendu ils ne peuvent remonter car cela prendrait trop de temps.

En cas de duel un perso peut descendre et remonter gratuitement ou continuer au sol.

Le howdah peut être prit pour cible par des projectiles et compte comme un couvert lourd.
Les attaques au corps à corps depuis le sol ne peuvent touchées que le mammouth, les volant peuvent attaquer le mammouth ou les figurines dans le howdah .

Les troupes sur le howdah sont immunisées à la psychologie et ne font pas de test de paniques car elles n'ont nul par ou aller ! Ils fuient avec (sur) le mammouth s'il perd un tour de corps à corps et rate son test de moral.

Le mammouth est si grand qu'il peut servir de tour de siège, les troupes qu'il emporte peuvent le quitter pour une section de muraille.

DECHAINEMENT

Quand le mammouth est sévèrement blessé il devient incontrôlable, et commence à se déchaîner .Au début du tour du joueur du chaos jetez un d6 .si le résultat est supérieur aux pv restant le mammouth devient berserk. Ne testé alors plus il reste dans cet état .Ne tester pas tant que le nombre de pv n'est pas à 5 ou en dessous.

S'il est berserk le mammouth se déplace aléatoirement de 2d6 pas dans une direction aléatoire (dé de dispersion). Le mammouth compte comme ayant chargé et piétine se qu'il rencontre (amis ou ennemis) .S'il rencontre un obstacle ou une muraille il éperonne à la place (livre de règle p 129 pour les élément de décor)

POINTS

600 + le prix des maraudeurs et des personnages

Compte comme 2 choix d'unité rare pour une armée du chaos.

L'unité et les perso doivent être acheté séparément





--------------------

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Dim 24 Aoû - 21:27

Avec l'approche de la sortie de la nouvelle mouture du chaos, je pense que je vais de nouveau me pencher sur ce projet...

J'ai une figurine ( jouet) qui me servirait de base...il est pas mal du tout...reste un gros travail de sculpture mais ça reste réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 724
Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Dim 24 Aoû - 21:48

J'ai retirer les règles en anglais, du fait qu'elles précèdent.

ANGKOR, THE FATHER OF MAMMOTHS,
‘HE WHO CARRIES THE WORLD UPON HIS BACK’
CHAOS WAR MAMMOTH BACKGROUND AND EXPERIMENTAL RULES v2
THE LEGEND OF TAROK OF THE KHAZAG
THE KHAZAG TRIBE
Many years ago, when the world was much younger, the Khazag were a primitive barbarian tribe living in the hard stone lands of the northern tundra. They knew little of the world beyond, of its gods or its wars. They survived the
harsh winds and deadly cold by hunting herds of giant Mammoths across the
tundra.
All the tribesmen were raised to be fearless hunters and trappers, as they must be, to face such huge prey. The beasts they slew provided the tribes folk with all their needs. Furs for warm clothing, meat for food, hide for their tents, ivory and bone for weapons and for trading with other tribes, on the rare occasions the nomads crossed their path.
Within their fire-warmed tents the tribe worshipped the great beasts that
sustained their life. They honoured the beast’s spirit, but above all they
gave praise to Angkor who they believed to be the ancestral father of all
Mammoths, and upon whose back the world was carried. For hundreds of years Angkor provided for his people. The herds were strong, the hunting was plentiful and the tribal life of the Khazag remained unchanged.
But if the Khazag had forsaken the world beyond, then the world had not forgotten them, and soon the eye of other far greater powers fell upon them. For
none that live in the northern wastes can escape the true gods of that land for long. The dark powers had new plans for the simple Khazag tribe.
THE BANISHMENT OF TAROK
The change in the tribe’s destiny began with the birth of the chieftain’s first son,
named Tarok. Tarok grew amongst his people and learned their ways, in time he became a fierce and brave hunter, the foremost of the tribes young men. But Tarok’s soul was cruel and vengeful. As a young hunter Tarok and his followers fell foul of the tribal lores.
Whilst hunting on the frozen tundra with his band of followers a dispute erupted over who had made the killing blow of their quarry, and therefore who should have the right to eat the beasts heart (a tribal ritual that passed the beast strength to the killer). Tarok claimed his spear had felled the Bull-Mammoth, whilst another hunter and his band also claimed the kill. The argument became heated and Tarok became enraged. He launched his spear at his rival and a
melee broke out. Six of the rival band died in the ensuing fight.
To kill another tribal member was strictly forbidden. When news of the murders spread through the tribe Tarok and his followers were dragged from their tents to face his father and the wrath of the entire tribe. They would have been stoned to death by the mob but Tarok’s father forbade it. Instead he decreed that for their crimes all would be banished from the tribe, thrown out onto the pitiless tundra to survive or die as Angkor willed. As the tribe packed their tents and moved on they left Tarok and his friends behind, bound and unarmed in the snow. Tarok howled and cursed in rage at his fate. What became of them none in the tribe knew.
EXILE AND RETURN
Tarok and his followers did not die but, by luck or some greater will, escaped and found their way north, where they met and joined the marauding warbands of the Chaos wastes, competing for the favour of their gods.
Cursing his father, Tarok vowed vengeance against his people and embraced the arts of warfare and bloodshed. Like many before him and after, he became a Chaos marauder, raiding south, burning and pillaging in the name of his new masters, the gods of Chaos. Tarok was well favoured by his Gods and grew strong, learning much dark-lore and all the time plotting his return to the Khazag. When Tarok was strong enough and had gathered his own loyal warband to him Tarok set out to find his people.
The night of Tarok’s return was a night of horror and blood for the Khazag people. The hooves of many horses pounded through the snow, lit torches in hand, as Tarok took his pitiless revenge. His men burned the tribal encampments, killing all who fought back. By the light of the burning tents Tarok had the aging chieftain dragged before him and forced into submission on his knees before the unknown conqueror. Slowly he removed his great horned helmet to reveal himself before completing his revenge.
‘I have returned, father, to claim my birthright and my destiny. Once you spared me death, such was your folly. I shall not make the same mistake. By right of birth and conquest I claim leadership of the Khazag in the name of the true gods. ‘
A single cruel blow of his axe decapitated his father.
THE ENSLAVEMENT OF THE KHAZAG
Although brave hunters the Khazag had never been a war-like people. They looked only to their own survival, but with the return of Tarok that would soon change. Although a powerful champion in his own right Tarok was still a mere tool, a pawn in the god's greater schemes.
The Gods of Chaos used their new champion to corrupt the Khazag to their own desires. In the Khazag they saw a new source of worshippers and warriors and a chance to expand their dominion. With Tarok as their chieftain the Khazag would become devout followers of Chaos, their skills as hunters would now be turned to warfare and bloodshed on the battlefields of Chaos.
But the Khazag were hardy and proud, and several times rose up in rebellion against their new overlords. Each time they were defeated but there spirit was not broken, much to Tarok’s anger.
THE TAMING OF ANGKOR
Enraged Tarok set out to prove the power of his new gods and his divine right to rule. Aided by his masters he claimed he could tame Angkor, and bring the tribe’s so-called god before them in chains. He begged his gods to grant him the visions and power to find and tame Angkor.
In one bloody night he sacrificed one in ten of the Khazag tribe to his masters, staining the ground red and piling his victims heads about the encampment. He swore dreadful oaths of loyalty and service and pledge that if the gods aided him now he would lead the Khazag into an endless war against their foes. Pleased with his devotion the gods granted Tarok a vision. Tarok’s quest would take him deep into the heart of the Chaos wastes. Gathering his loyal warband, Tarok set off into a howling blizzard, and soon vanished…
Tarok journeyed far, travelling deep into the heart of the Chaos wastes, where nameless horrors crawled the earth and there, by the will of the gods, found and tamed Angkor. Later it was said that the battle to tame Angkor lasted for three days and nights, and most of Tarok’s warband were slain fighting the beast. But eventually Tarok subdued the ferocious beast . Close to death, Angkors daemonic spirit had been broken. Bound in chains Angkor submitted to a new master. Tarok and his surviving followers climbed upon the great beast back and rode south.
He did not return for a year and a day. In the meantime hope sprung amongst the Khazag that they had been freed from the tyrant. But it was not to be. The portents were evil, the Mammoth herds had vanished, hunting was poor, the northern sky turned blood red, and storm clouds gathered. On the crest of that storm, lashed by rain, wind and lightning came Tarok, the very earth trembling before him as he rode Angkor through the tribal encampments. He had defeated their god and the Khazag finally submitted before him. All hailed Tarok as their true chieftain, his gods must be the true, greater powers, as he had always claimed. From that moment the Khazag gave themselves willingly to the worship of Chaos.
THE RISE OF THE KHAZAG
Where once they had only hunted the beasts, the Khazag now took to enslaving the mighty Mammoths and using them as beasts of burden and war. Tarok and his followers taught the tribe the arts of forging weapons and armour from iron and the Khazag began arming themselves for war.
Tarok decreed that to please their new gods the Khazag must make war upon the other tribes of the north. The gods would only be pleased by the spilling of blood and the taking of souls in their name. Newly equipped for war and mounted upon the backs of great woolly Mammoths the Khazag began to raid their neighbour’s lands. With Tarok and Angkor at their head they travelled far from their old tribal lands in search of battle. Once simple hunting folk had become dedicated slaves to chaos, pawns of the unholy power and the dark gods laughed long at their triumph…
WAR IN THE NAME OF THE TRUE GODS
For thousands of years the Khazag and their War-Mammoths have raided and battled. As the hordes of Chaos mustered for the great incursions the Chieftains of the Khazag, the heirs of Tarok himself, led their tribe to war. Always mounted upon the back of Angkor, whose enraged daemon spirit has never been sated by war, the chieftain allied with the other tribes, or led them if the Gods demand it , to march south into the civilised lands.
Many of the border fortresses of Kislev have felt the ground tremble at Angkor approach, only to see their wooden walls smashed asunder. It was Angkor who broke the gates at the siege of Karak Ungor. When Engra Deathsword sacked Praag, the Khazag, led by Angkor, were amongst his host, battering down the city walls.
Now the Khazag are gathering their strength again, to muster with the army of Archaon in preparation for the next great Chaos Incursion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 724
Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Dim 24 Aoû - 21:48

Cela fera un peu de lecture à certains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemonInflamedbyMadness



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Lun 25 Aoû - 11:32

Enorme et magnifique,
Cela donne et me fais penser à paraworld (un jeux video).

Pourquoi les rois des tombes n'ont pas quelque chose d'aussi bourrin snif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 724
Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Lun 25 Aoû - 12:47

Attend la sortie du nouveau livre.

Je sais que ce n'est pas pour tout de suite.

Mais à mon avis à ce moment là ils ne seront pas en manque vis à vis des autres amrées, par contre n'espère pas avoir ce monstre à tes côtés. Tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 496
Age : 41
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Lun 25 Aoû - 14:11

Moi, je me suis juré de l'avoir! D'abord parce que j'ai une armée full maraudeurs, et puis surtout ça doit déchirer visuellement sur la table.
Le nombre des guerriers vu leurs couts et la piece super imposante du mamaouth. J'ai hate d'avoir des tunes pour me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Lun 25 Aoû - 14:19

A 250E fdpout il est pas si "inachetable" que ca. C'est certes un gros investissement mais pas plus qu'une nouvelle armée et ca en jette presque autant si pas plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
docks



Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Mer 5 Nov - 16:24

Cher gregory je pense avoir touvé ton bonheur avec ceci:



Perso j'adore de trop et cela revient bc moins cher que celui de FW, le mien est d'ailleurs en cours de préparation :-D je mettrais des photos de mon avancement...

Merci qui? :-D

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mammouth du chaos   Aujourd'hui à 16:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mammouth du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama géant : invasion du Middenland - Mammouth du chaos
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
» Mon armée du Chaos de Slaanesh
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Conversions-
Sauter vers: