Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
La bibliothèque interdite Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
La bibliothèque interdite Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
La bibliothèque interdite Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
La bibliothèque interdite Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
La bibliothèque interdite Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
La bibliothèque interdite Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque interdite

Aller en bas 
+4
elpasteur
Twooko
Denis
maitre yo
8 participants
AuteurMessage
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:51

Wahouuuuu, pour le moment j'ai toujors aimé les romans GW mais le dernier que je lis, sous les conseils de Greg me laisse sans voix silent

La marque de la damnation est une histoire vraiment tres bien ficellée et son intrigue ne cesse d'aller croissant... j'en arrive à aller coucher tot pour continuer à lire plus tellement l'histoire est prenante.
Franchement, por ceux qui aiment les intrigues à rebondissement avec un soupçon de sadismes ( qui donne envie de le faire à certains qui m'énervent ...) mais je m'égare là!!!! :twisted:

Je pense qu'il serait intérssant que chacun nous fasse part de ses oeuvres littéraires qu'il a aimé ( en restant dans l'univers héoic fantasy ou futuriste!!! donc, pas pour parler de causette ou de tom sawyer)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:57

le premier que j'ai lut se fut "le monde de narnia" quand j'était enfant ensuite euh.........
"les nibeleughen (je suis pas trop sur de l'ortographe silent ) beowulf , le seigneur des anneaux ,l'histoire du roi arthure ,et quelque autre histoire d'originaire d'europe mais je suis plus trop sur des noms scratch
enfin bref baucoup d'histoire européene et moyenne ageuse lol!

le plus réçant est "le silmarillon" de Tolkien un très beau livre qui raconte l'histoire de la terre du milieu et des peuples qui y vivent avant l'histoire de frodon & cie , je conseille sourtout "la bataille de gondolin" au fan d'héroic fantasy , il s'agit d'un chapitre du livre qui raconte la chute de la plus puissante cité elfique de l'époque face au horde d'orques ,goblins démons et dragon d e Morgoth le maitre de Sauron , le chapitre raconte la résistance des différent clans d'elfes face au enemis ,la trahison de l'un d'entre eu et le sacrifice d'un héro face au prince des balrogs.
sinon il y a eu les harry potter aussi , de tres beau livre contrairement un film que j'ai pas aimé.

je vais bientot comencer les livre warhammer mais j'ésite a comencer par la saga de felix et gotrek ou la marque du chaos si vous connaissez c'est livre peut etre pourrait vous me conseillez un peu sur leur calité etc... .
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:49

Voila un commentaire qui me donne envie de lire d'autres choses comme celle des elfes faces aux orques!!!
Pour ta demande, ben, moi j'ai lu les deux et je suis fan des deux!!!!
Gotrek et felix sont pour moi une saga sucrée qui me fait me marrer souvent mais dont les pépipéties sont savoureuses! j'ai d'ailleurs hate de lire la suite avec le dernier tome en français qui doit etre justement sorti!
Marque of chaos est plus dur mais tout aussi prenant. On ressent bien la façon dont les protagonsites évoluent et resssentent. La vie des maraudeurs y est pas mal décrite et le coté impérial donne envie de se faire une armée! la fin est de plus prenante et des plus titanesque... un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:26

Si vous voulez vraimant de la toute grande fantasy, lisez les cycles de terremer, c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:59

Ouhhhhhhh, dire ce que j'ai déjà lu en Sf et Fantasy, je sens que je vais avoir mal au crane (disons plus de 1000 titres en 11 ans).

Par contre je peux vous conseiller sur les auteurs ou les séries qui sortent de l'ordinaire.

Quelques auteurs comteporains qu'il faut lire:

-DAVID GEMMEL , pour moi, l'un des auteurs les plus prolifiques et actuellement mon préféré: chacun de ses romans est un bijou.
Il fait essentiellement dans la transposition historique avec une belle dillution de fantastique (Le lion de macédoine, l'épée de l'orage) et de la fantasy (Légende ,Waylander, Les guerriers de l'hivers,....)

-Loïs Mac Master Bujold , l'une des meilleurs écrivains de science fiction, on lui doit notament la saga des VOrkosigans, l'un des meilleurs cycles SF et l'un des plus récompensés aux salons de l'écritures . Dernièrement, ladame s'est mise a la fantasy avec le cycle de Chalion, un bijou d'écriture.


-Et bien sur Terry pratchett, pour son écriture désopillante et ses univers décalé (le disque monde, Gnomes, les p'tits hom libres).

Ce ne sont bien sur que quelques auteurs parmis les artistes qui méritent d'être lu et découverts (citons notamment Pierre Pevel, Mathieu gaborit, .....)

Pour ce qui est des romans de la bibliothèque interdite, trois auteurs se détachent par la qualité de leur écriture et de leur récit:

-Dan Abnett (probablement le plus aboutit de tous leurs romanciers)
-James Swallow
-Jack Yeovil

tous les trois sont des écrivains ou des scénaristes à la base , ce qui explique plus que probablement la qualité de leurs récits par rapports aux autres (attention, je n'ai pas dits que les autres n'étaient pas bon, seulement moins aboutis).

Voila, en espérant que cela vous encourage a la découverte litéraire,

Seb

Ps: en cas d'hésitation sur le choix d'un titre, n'hésitez pas a demander conseil , ca ne coute rien.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Aventurier
Aventurier
Tomas


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 21/06/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:02

En tant que grand lecteur ( des centaines et centaines de bouquins lus, voire plus) j'ai beaucoup à vous dire là-dessus. Là, j'ai pas trop le temps maintenant mais j'essaierai de vous en parler plus longuement très bientôt. En attendant, je lis actuellement "le sang", deuxième volet d'une trilogie de Fiona Mc Intosh. C'est l'histoire d'un général qui reçoit un don, celui de passer son âme dans le corps de la personne qui l'a tuée. En ce moment, il est dans le corp d'une femme assassin. Tout cela au milieu d'intrigues et de conquêtes.
Tout cela m'emballe, je pense à des auteurs comme Feist, Nicholls, Gemmel et pleins d'autres. A très bientôt.

Tomas roi des Hulks d'Euskadi qui ont appris à lire car c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
epica
Apprenti
Apprenti
epica


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:49

ravage en science fiction futuriste <3
Citation :
Ravage est un roman de science-fiction écrit par l'écrivain français René Barjavel, en 1943
Citation :
Ravage présente le naufrage d'une civilisation technologique, dans laquelle un jour, l'électricité vient à disparaître. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyen de se déplacer.
Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter la ville pour retrouver son village d'enfance en espérant reprendre une vie normale... Mais le chemin est long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offre la technologie et la science.
Plus qu'un simple roman de science-fiction, Ravage est une dystopie révélant le pessimisme de l'auteur vis-à-vis du progrès scientifique. Véritable parcours initiatique, le voyage des personnages pour retrouver l'Eden perdu se révélera encore plus terrible que la catastrophe elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Aventurier
Aventurier
Tomas


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 21/06/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:21

Pour enchainer sur Barjavel, je vous conseille "l'enchanteur". C'est l'histoire de Merlin revisitée et c'est désopilant. Laughing Laughing

Sinon, j'ai repensé à une trilogie de Stan Nicholls pour les amateurs de peaux vertes. En effet, cette trilogie s'appelle "Orcs" et les héros sont des, je vous le donne en mille, des orcs. La bibliothèque interdite 58356 Nous avons ici un point de vue rarement utilisé en sf.

Je rappelle aussi qu'en BD existe les excellentes chroniques de la lune noire dans lesquelles on retrouve bien l'esprit warhammer. Dans les derniers tomes, on voit différentes armées s'affronter avec tout ce qu'on aime: rangs par milliers, cavaleries, dragons, géants,...

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Spectro
Novice
Novice
Spectro


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Godarville -chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 06/12/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:00

moi plus jeune j'ai lut toute les serie des royaumes oubliés, shadowrun,... et pas mal de livre ,comme par exemple: les mangeurs de morts (pour ceux qui connaissent pas c'est le livre duquel est tirer le film le 13eme guerrier), et quelque tolkien ,biblo le hobbit , la trilogie SDA ,...
c'est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Spectro
Novice
Novice
Spectro


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Godarville -chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 06/12/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:01

sinon les livre poche de connan , elric le melnibonéin (d'ou est tirer le jdr stormbringer) ect..
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:31

je ne vais pas vous faire l'affront de noter toutes les sorties en romans sortis par la BI....

Mais plutot vous annoncer que le jeu de rôle pour l'univers de Warahmmer 40000 sortira fin septembre et en français...oui Monsieur.De nombreux suppléments sont d'ors et déjà prévus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Invité
Invité




La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:40

Tiens ce topic me fait penser que j'ai acheté les 2 omnibus ( gros bouquins faisant 3 tomes en un ) de gotrek et felix, c'est bien sympa toutes ces petites histoires, et je conseille aux gens à l'aise avec l'anglais de choper ces omnibus au lieu d'acheter les tomes un par un ( gros bouquin de 750 pages en anglais regroupant 3 tomes: un peu moins de 10 euros, tome individuel de 250 pages en français: un peu plus de 10 euros, pour moi ça a été vite vu )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque interdite Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque interdite   La bibliothèque interdite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser