Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007

Aller en bas 
+7
Twooko
maitre yo
pierro
elpasteur
Denis
john
GW Maniak
11 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:25

Nous voilà de retour....Les Loups et la Chèvre terminent 8ème sur 20 équipes avec 116 points..à un point des 7ème et 6ème execos...

Maitre Yo a remporté 23 pts ( parties, pts de compos et peinture)

GW Maniak a remporté 53 pts ( " " " )

Twooko ( le capitaine) a remporté 40 pts ( " " " )

Une journée de folie et d'amusement qui m'a comblé.

Je m'étendrai d'avantage plus tard mais là, suis KO debout.

RMQ : 2 massacres en ma faveur (éradication totale) contre des elfes noirs et des nains ainsi qu'une égalité contre des elfes sylvains. Suis satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:40

c'est bon ça...
Felicitations a tous les 3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:42

ouais gloire aux loups.....et a la chevre
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:55

Voilà de retour sur Braine avec de biens beaux souvenirs, c'est un très bon tournoi que nous a proposé l'équipe bts ce dimanche.
Tous mes remerciement et mes félicitations aux orgas pour leur travail.

Ce tournoi était pour moi l'occassion de tester les nouvelles règles de mon armée de façon plus poussée et même si je reste encore mitigé sur certaines appréciations, j'y vois déjà un peu plus clair.

Alors avant le débriefing des parties , le rituel bien connu des + et des -

Bon , commençons par les plus:

-un réel effort à été effectué au niveau des prix des boissons et de la nourriture. Ca fait plaisir de voir que les avis des participants sont écoutés.

-Une salle toujours aussi belle et des tables intéressantes.

-Trois adversaires intéressants (en plus, j'ai pu jouer contre Azaketh, un vieux copain , ca fait toujours plaisir après tant de temps ).

-Une très bonne organisation.

-J'ai même appris que je n'avais pas 0 en peinture (j'avoue, j'ai parfois honte.... mais assez rarement ^^)

-deux trois autres bonnes chose, mais je suis sur qu'elles seront citées par d'autre.

-Enfin et surtout : je n'ai pas joué contre un sylvain

Le rituel des moins,:

-Ben oui, car il y en a un gros malheureusement,
"ne pas avoir prévus de joueur remplacant", ce qui fait que l'un des participants n'a pas eu l'occassion de faire ses trois parties ( il était frustré et je le comprends)
Heureusement, pour le deuxième tour , un remplacant avait été trouvé (Encore heureux d'ailleurs sinon je n'aurais pas eu l'occasion de jouer )

-Ah oui, j'ai rencontré un breto (j'aime pas les bretos) mais bon, cà ce n'est pas un problème d'orga.


Passons au débriefing des parties.

Une première partie contre Cédric Fontaine et ses Bretos (Aieee des Bretos)

Que dire si ce n'est que j'ai chèrement vendu la peau de mes elfes^^ , j'ai bien essayé de briser ses deux flancs, malheureusement sur l'un des flancs , mes chars ont fait preuve de leur habilité légendaire.... je sens que leur avenir parmis mes forces est fortement compromis.

Une partie agréable au demeurant, vivement une prochaine (mais sans breto ou alors c'est moi qui les joue ^^)
Une défaite majeure donc ou écrasante (je ne sais plus)


Une deuxième partie contre Cédric des sans équipes:

Ahhhhhh , voila qui fait plaisir , je retrouve un vieux camarade d'étude (enfin pour le peu qu'on étudiait) et de tournoi conf et rag.
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus vus et encore plus lontemps que nous n'avions joué l'un contre l'autre, la partie promettait donc d'être amusante.

En plus cédric joue..... des NAINS, les petites boites de conserve que mon armée préfère le plus démouler.
L'armée est d'ailleurs bien concue et pensée, un bon début!
La partie fut agréable mais la différence de niveau de jeu (Cédric en est a son premier tournoi battle, et il apprend encore les règles) et la mobilité de mes troupes tourna vite la situation a mon avantage malgrés la disposition de la table qui favorisait mon adversaire Nain.

Je fini donc avec un massacre en ma faveur.

Au plaisir de rejouer contre toi quand tu veux comme tu le sais déjà.


Une troisième partie contre Gorka, le capitaine de l'équipe "L'odyssée du collant vert" (j'espère ne pas me tromper mais je n'arrive pas a lancer T3 pour vérifier), très sympathique.(Apparement il a été commis d'office par les deux autres comme moi^^).

Mon adversaire joue de l'orc, je ne combattrais pas en terrain inconnus, les ayant moi-même joué.

Cette partie a probablement (avec la première) été celle qui m'a permis de réaliser a quel point l'efficacité de mes unités pour certaines missions avait été renforcée. (la cavalerie légère qui peut se permettre de mainenir et tirer faces aux cavaleries légères adverses, puis se permettre de détruire l'ennemis au close avant que celui-ci n'ait fait le moindre dégat.
Les lanciers qui seront une plaie pour mon adversaire toute la partie,......

Une partie agréable mais fort déséquilibrées pour mon malheureux adversaire, la haute maneouvrabilité de mon armée couplée a son formidable potentiel défensif face a de l'infanterie classique m'ont apporté un très net avantage.Couplez à cela un peu de chance et vous obtenez un massacre en ma faveur.

Tout mon respect a mon adversaire qui s'est battu jusqu'a la fin pour essayer de renverser la vapeur.


Une bien belle journée donc, avec des adversaires agréables.

A la prochaine,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Novice
Novice
pierro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:40

A mon tour de faire un petit débriefing...

Alors comme de coutume commençons par les + et les -

Les +

- des prix démocratiques et comme le dirons sans doute d'autre, les remarques des précédents tournois ont été entendues, et sa fait plaisir

-toujours une très belle salle

-toujours des films bien trash sur le grand écran, j'ai d'ailleurs adorer Conan le barbare ( aller vous demander pourquoi ?? )

-Tres bonne organisation

-Arbitre toujours disponible (merci a manu)

- une cotation peinture faite par des extérieur au tournoi


Les -

-peu etre la cotation de fin de partie (mais bon c pas un gros moins, c juste une remarque perso .. )


1er partie contre Michael "Drakkon" Otjacques et ses Hommes lézards (De Gaume et d'ailleurs)

Première rencontre contre Michael. En face du lézards lourd, 2x4 kroxs, des salamandres,des téradons, 1 speddy, 1 Gb, plein de skinks. Mes nains resèrent les rangs et essaient tant bien que mal de pilonner l'ennemi avec tout ce qu'ils ont sous la main! 2 kroxs tombent, quelques skinks sont trufer de carreaux, mes rien de bien concluant. Les corps à corps arrivent vite, mes a cause de mal bolle pas possible, les kroxs sont bloquer sur les pavés et fuis, la gb meurent, les arbalétriers arrivent a tenit tête a 3 kroxs et à en tuer 1, ils s'enfuiront quand meme au tour suivant et seront rattrapés apr les gros lézards. S'en suis une partie de cache cache, ou les nains courent ( hé oui .. ) apres les grosses brutes a sang froid, Mickael les positionnent pour avoir les quarts de tables, et la partie se termine. un chouette moments passer avec mickael, a refaire ...

Victoire mineure pour moi


2ème partie contre Thierry "Geminga" Delbouille et ses orques et gobelins (Les Sans Equipe)

Un joueur super sympa et fair play en face de moi avec une armée orques soft, 3 pavés de fanatiquies, des kostos, des orques noirs, des archers orques, et une foule de fanatiques. Les orques noirs seront ralenti pendant 4 tour par les trolls,dont les test de stupidité raté bloquais la marche des brutes bardés d'armes. Les fanatiques feront de gros dégats dans mes rangs, je perds la moitié de 2 pavés a cause des cinglés a boulet, mais au corps a corps, les nains feront gouter au fragiles gobelins la douceur de leur marteau et de leur hache, s'en suis une fuite totale dans les rangs adverses, il ne restera au 6ème tour qu'un troll bien seul et avec 1Pv.

Massacre en ma faveur.

3ème partie contre Damien "Vroum" Bartholome et ses skavens (1313, l'odyssée du collant vert)

Arf, petite erreur tactique, j'aurai sdu me retrouver contre un joueur chaos avec plein de chars et je me retrouve face a une horde de sac a puce avec plein de machine bizard.Mais bon, comme d'habitude, les nains n'abandonnèrent pas pour autant et reformèrent leur rangs afin de laisser au machine le temps d'éclairçir les rangs ennemi. Je prends quelques points , mais rien de bien gros histoire de monter, mon adversaire me cannarde avec tout ce qu'il a, canon a malfoudre, mitrailleusse, lances flammes, 3xmalefoudres ... , le seuls corps a corps sera au 6ème tour contre 2 rats ogres et 25 rats géants contre 10 nains bien seuls qui réussiront quand meme leur teste de paniques (merci la grande bannière a 12 pouces).
Une bien bele partie aussi, dommage qu'il n'y aie pas eu plus de corps a corps, mais bon comme tout bon joueur skavens mon adversaire a rusé...

égalité en ma faveur


Voila retour sur ath, on finit pas trop mal dans le classement, mais comme tout bon tournoi je me suis super bien amuser et ces le principale.
Merci au orgas et a toutes l'équipes des Bts

A refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:17

Ben moi, ce fut mon bapteme.
J'ai eu une victoire mineure et deux massacre contre moi!!!!
Oui, je me suis pris une giffle mais bon, je sais maintenant que je ne serai plus aussi fair-play et je brulerai un mec ou deux avant les tournois histoire d'avoir la faveur de mes dieux! ( mes deux derniers adversaires furent coriaces et le bretonien .... grrrr ... ses sgv invu.....) Mais bon, ce fut tres enrichissant et j'ai hate de recommencer!!!!!!!
Ce fut l'occasion de rencontrer en chair et en os certains du forum et chaque rencontre fut tres chouette, merci les gars.
J'ai eu l'occasion, grace à ma femme, de pouvoir m'acheter un décor de maison en kit tres tres ... heu.... chouette! (je commence à me sentir Hi bouuuuuuu Laughing Laughing Laughing )
Et pour ceux qui était là, ma femme ne m'a pas tirer les oreilles pour la poitrine qu'on a pu voir de loin!!! DE LOIN!!!!!!! ok greg et gaetan?? lol!

Pas de commentaires sur le tourn oi vu que c'était mon premier mais pour moi, tout fut ok
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:41

A mon tour...

Après un voyage d'anthologie avec les membres de mon équipe et un joueur skavens (que nous avons hésité à attacher à un arbre et reprendre lors de notre retour... Laughing mais Damien était trop sympa) et un GPS qui nous a directement conduit à Scharbeek...

Après un appel téléphonique pour nous aider...nous arrivâmes à bon port.

Je fus super content de retrouver mes vieux potes de tournois, rencontrés un peu partout en Belgique...un super bon moment ces retrouvailles...

L'organisation fut splendide mais juste une petit bémol...un micro ne serait pas de trop car parfois, on n'entendait que dalle...(ok, la salle n'aidait pas...)

Mes adversaires :

Robin "robin-des-bois" Destockel Elfes Noirs

Une jeune joueur mais avec une liste qui à première vue...me donna froid dans le dos...

2 pavés de furies (2 x 20), 20 exécuteurs, 20 corsaires, 1 baliste, 1 sorcière niv 2, 1 noble et 16 arbalétriers.

Il obtint le droit de choisir le côté et choisit le côté avec la colline qui prenait bien 1/4 de table à elle seule... ( 2ème sueur froide)

Mais bon, apparemment et mes doutes se confirmèrent, Robin n'a plus jouer depuis pas mal de temps et il ne connaissait pas la légion démoniaque...
Donc, en terrain inconnu...il n'aura de cesse d'avoir des doutes pour son placement...qui lui sera fatal.

En gros, je le prendrai en tenaille...taillant en pièces se s2 régiments de furies grâce à des attaques combinées et mon démon exalté préalablement placé derrière les lignes ennemies..
Le régiment de corsaires ( avec le général dedans) fuira suite aux exterminations des furies (régiments confondus) et tombera dans les bras affamés de mon démon...
Sur la droite, mes gargouilles et mes chiens de Khorne s'occuperont des arbalétriers ( en 1er) puis de la baliste ( en second)

Pour en terminer, les exécuteurs se battront dans un dernier baroud d'honneur...attaqués de toutes parts..

Massacre en ma faveur

Nous sommes en tête du tournoi suite à cette série de batailles contre l'équipe des Teckton!k's men.
Du coup, nous tombons sur les adversaires ULTRA LOURDS...
L'équipe des Les Brutausores (futurs gagnants du tournoi)

Seconde partie ; Geoffrey "Gregor" Dutranoit Elfes Sylvains



Merdique...des elfes sylvains... ce que je ne voulais pas...enfin, c'est le jeu et bien que défaitiste, j'allais tenter de ne pas être ridicule.

Notre positionnement se fera tel 2 fauves se regardant longuement en se demandant ce que l'autre prépare.... Suspect
Comme dans un match de foot, on peut dire que la première mi-temps fut pour lui...( il me pulvérisa mes chiens, mes gargouilles et mon démon exalté) et moi la seconde...me vengeant de tant de frustration...
Ses 2 changeformes chargeant 5 sanguinaires...avec 9 attaques de force 6 ne feront que 3 blessures, toutes sauvegardées...les ripostes les dégommeront ( et une grêle de mort non utilisée...youpie)

EGALITE en sa faveur ( 68 pts de différence)

Son armée : 3 lémures, 8 ou 10 danseurs, 3 unités de 8 dryades, 5 éclaireurs, 6 Kurnous, 2 changeformes, 1 sorcière niv 1 et 10 archers

Mon capitaine et mon acolyte se feront exploser...je sauve un peu les meubles...d'une certaine façon...Tout se jouera à la 3ème partie...


Florent "proutchiegnoll_junior" Deremince Nains

Il me le fallait...je hurle dans la salle JE VEUX PROUTCHIE... :twisted: mais quand je verrai l'armée...je rigolais un peu moins...des nains!!!!!

Mais bon, l'armée des nains, malgré un commandement de 9, se fera lamentablement éliminer en même pas 4 tours...Florent ratera tous ses tests de commandement et de moral...et n'arrivera qu'à me buter mes chiens de Khorne suite à un tir du canon orgue...

Son armée : 2 pavés de guerriers (20) dont 1 avec le général, l'autre avec la Gde Bannière, 20 longues Barbes, 10 arbalétriers, 2 catapultes runiques et 1 canon orgue.

MASSACRE en ma faveur....

Hélas, bien que le capitaine ait difficilement gagné contre le capitaine adverse ( hauts elfes)...Yo se fera exploser par des Bretonniens conduits par une tête bien connue...Dorian le terrible...

Voilà, c'est terminé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:29

bon, c'est a moi donc.

je ne vais pas revenir sur l'organisation du tournoi, blablabla, c'était super quoi ^^

premiere bataille contre Nicolas "nevermind" Vervoort

Elfes sylvain. Mouai, je me doutais que j'allais tomber sur des nelfes de la foret mais quand meme pas a ma premiere bataille.

Il a plus ou moin la meme armée que moi si ce n'est deux trois trucs. Un tres sypatique joueur mais il manque un peut d'expériences et je lui fout une déculotée en lui expliquant deux trois petits trucs pour ses prochaines parties.

Un adversaire trop jeune... pas vraiment de gloire pour cette victoire facile.

Victoire écrasante en ma faveur

Bref apres ce premier tour, on est deja en tete du classement et je le sent pas trop bien... j'avais raison, on tombe sur ceux qui vont gagner le tournoi.

François "Valmir" Vandersande et sa croisade bretonienne

ET MERDE, des bretos. La seule armée contre laquelle je ne sais pratiquement rien faire=> tres mobile et surtout GROSSE ARMURE.

Malgres des charges de flancs, des tests de terreur et le piétinement de sa grande banniere, je me suis fait litéralement dechirer le c...

Une partie bien chiante, c'était perdu avant de commencer.

j'aurais pu chercher le nul et jouer la savonette mais c'est pas mon genre.

Massacre en sa faveur

troisieme partie: Benjamin "Ceyl" Wilczak

Un fan des nouveaux Hauts elfes

Le frappe en premier m'a donner un peut de fil a retordre mais la maneuvrabilité de mon armée et la facilité que mon adversaire a eu de tomber dans mes pieges a fait que je n'ai pas eu trop de mal a gagner cette partie.

Massacre en ma faveur

je regrette juste de ne pas avoir eu mon armée peinte, car a cause de ca nous n'avons pas pu terminer dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:18

ben c'est pas la honte vous avez bien jouer
les bretos de Valmir ils font mal je confirme , je connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:58

Il est temps également pour moi de poster un débrieffing de cet événement majeur de la scène belge pour Warhammer battle.

Tout d'abord, les + et les -:

+ la salle est grande et bien située, nous l'avons presque trouvé du premier coup (même si Julien aurait préféré prendre un autre bus qui menait nulle part ou attendre devant un club qui n'ouvrirait pas scratch )
+ le système de classement par équipe, ça fait très plaisir de savoir qu'on est pas tout seul pour faire un résultat et qu'un match nul ou une défaite ne donne pas dirrectement lieu à un évincement des places d'en haut.
Le fait d'avoir pu sélectionner les adversaires lors de deux matchs est pour beaucoup dans notre très bon résultat.
+ les prix des sandwiches et boissons réajustés, ça fait plaisir au portefeuille.
+ la liste d'armée qu'on reçoit en début de tournoi
+ des jolis décors
+ un arbitre très disponible
+ revoir pas mal de têtes connues avec qui on se marre bien

- manque d'espace entre les tables avec une salle aussi grande, peut-être aurait-on pu espacer plus les joueurs, mais c'est la même chose à tous les gros tournois.
- les tables très petites qui forcent un style de jeu concentré et optimisé misant sur l'impact au détriement du placement et de la stratégie en général.
- pas mal d'armées imbuvables(les orgas n'y peuvent rien, c'est un problème global), pire je me suis moi même pris à ce petit jeu vu ma déconvennue à Liège...
- la notation de peinture et de compo dans la note globale totale; la peinture doit être encouragée et récompensée mais l'aspect "bon joueur" de quelqu'un qui a peint ou fait peindre son armée m'échappe un peu. Quand à la compo, elle servait plus ici de "garde fou" mais n'empêchait pas assez les dérives.


Alors les parties:




Randart des vénérables troglodytes et son armée bretonienne.
Jouant moi même bretonnie, mais croisade (ce qui est bien plus instable) c'est un des pires débuts que je pouvais faire dans le tournoi.... le match fut serré et la chance passe de part et d'autres, je réussis mon premier jet de courage insensé au passage.
Nous nous mangeons mutuellement dans la violence et la chevalerie.

Egalité en sa faveur de 100 points approximativement, ça aurait pu tourné autrement à plusieurs moments mais ça reflète bien la partie.


De leurs côtés, mes valeureux compagnons roulent sur leurs adversaires moins expérimentés ou avec des armées nettement plus légères...

Nous terminons la première ronde en tête du classement


Second match:

Twooko et ses elfes-sylvains
Si il était une seconde raison pour laquelle, je m'étais mis capitaine c'était pour éviter les armées elfes-sylvains... je n'aime pas du tout les affronter et chaque partie contre elles peut rapidement tourner au cauchemard.

Cependant une fois le déployement adverse terminé, je regagne confiance en mes chances, en effet, peu de dryades, pas de lémures, pas énormément de magie, où sont ses points, dans l'homme abre sans doute ou dans de mortels objets magiques....

La partie s'engage à la fin de mon premier tour, je suis déjà en corps à corps avec une unité de dryades qui est bien mal engagée, la suite de la partie combinera assez bien de malchance de mon adversaire et des choix qu'il aura à faire de plus en plus restreints (ces unités étant de moins en moins nombreuses au fur et à mesure des tours). J'arriverai même à faire fuir l'homme arbre.

Massacre en ma faveur, j'espère pouvoir refaire une partie avec une armée plus fun contre mon adversaire que celle que j'ai aligné ce dimanche.


De leurs côtés; Gros Bourrr roule sur une armée du chaos de Khorne (que je trouve très bien peinte, soit dit en passant) vu le surnombre de Julien et la presque nudité du terrain sur lequel ils combattent c'est un score logique.

Tandis que Geo râte le coche avec une égalité en sa faveur, les traditionnels jets de Geo la looze... mais face à une horde démoniaque c'est plus que pardonné.

Troisième matchs:


Gandalf et sa horde du chaos de Khorne
Ahah la vengeance de Liège.... cette fois-ci je n'aligne plus les nains de P-a mais bien mes Bretos et leur trébuchet désormais célèbre, tandis que mon adversaire m'oppose ses terribles et flamboyants élus des dieux sombres.

Nous avons tous les deux une armée survitaminée, ça promet de faire des étincelles et très vite c'est le feu d'artifice.
Gandalf tente de créer des pièges pour les impétueux bretonniens, pendant que mes archers font de même avec les cavaliers avides de crânes pour le trône de leur seigneur.
La chance n'est pas trop au rendez-vous pour Stéphane, après 2 chars qui échouent sur un très fort régiment de cavalerie, c'est son général qui fuira également le combat sans parvenir à se regrouper par la suite(non je l'ai pas rattrapé avec 4 dés...)
Pour finir une unité de 6 jeunes fils de bretonnie vaincront 4 minautores aux armes pourtant impressionnantes grace à une petite note de musique. Il ne reste plus grand chose à mon adversaire et le gros de mes forces est de toute façon bien trop loin pour accrocher les survivants....

Victoire totale; contre un top 10 t3 Belge ça se tient


Du côté de mes coéquipiers, la victoire du tournoi tout entier se joue. Il faut bien dire qu'ils sont opposés à de gros morceaux; Furion, le champion bts en titre et Le Gob Flamboyant alignant l'armée de Sixmon.
Gregor hérite de Furion, tandis que Julien combattre les batraciens.

Deux parties qui furent particulièrement disputées mais dont mes alliés sortirent plus qu'avec les honneurs, Julien remportant une victoire et Geoffrey arrivant à faire un match nul en sa faveur.



Roulement de tambours, juste derrière la compagnie ardente a fait deux égalités, reste à voir avec la peinture et la compo si nous sommes toujours en tête.

Et avec 8 points d'avance, nous remportons le tournoi.

Comme quoi en équipe, je m'en sors nettement mieux que tout seul mais j'ai été bien assisté par mes deux aides de camps.

Au final, un très chouette dimanche passé à ce tournoi et je préfère largement cette formule de jeux à la classique 1vs 1 habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:04

Bor.... de Me...... vous étiez tous ma parole.

Le prochain, même si c'est à minuit, en pyjama court, et dehors à du -10°, j'y vais à ce tournoi.

Pfffff 6 mois d'abstinence, et ça continue. Y à personne qui à envie de venir faire un tour sur Louvain le jeudi soir de 18h30 jusqu’à minuit si je me souviens bien.

Et qui passe par Villers-Perwin (trou paumé) et qui va à Namur le vendredi soir, pour que je vienne avec? Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:28

Loranor, il y a un tournoi samedi 15 décembre organisé par le club de Mons, peut-être le moment de rompre l'abstinence. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Aventurier
Aventurier
Tomas


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 21/06/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:22

A mon tour,

Les + : - les tables
- l’orga
- les prix démocratiques
- les équipes
- l’ambiance
- il pleuvait dehors
- la compo qui était très claire
- la compo et la peinture comptent dans le résultat final
- plein de tête connue ainsi que de nouvelles très sympathiques

les - : - j’ai encore loupé le prix de peinture ( arghhhh)
- dommage que les résultats ne soient pas affiché au fur et à mesure sur grand écran, comme pour le dernier tournoi.


Mes parties :

1ére partie contre Nathaniel et ses rois des tombes.
Ca va me dis-je mais il obtient le 1er tour. Il se déplace et empêche mes volants de se placer où je veux. Je fais une erreur d’estimation avec mes pyrophores et il peut les charger avec sa cavalerie lourde ainsi qu’un scorpion. Les démons tiennent mais finissent par partir en fumée avec l’arrivée d’un 2ème scorpion. Ensuite, manœuvre et contre manœuvre mais sa magie m’affaiblit peu à peu et lui permet de contrer mes mouvements aériens. Résultat, défaite de 700pts. Néanmoins, la partie était très sympathique et mon adversaire plus que bon joueur, n’hésitant pas à me rappeler certaines règles de son armée que j’oubliais au cours du combat.

2éme partie contre Renaud et ses bretonnien.
Joueur très sympa qui a su garder son calme et sa bonne humeur après avoir subi au 1er tour un assaut magique violent. En effet, je joue en premier et après diverses flammes de tzeentch, ses 8 chevaliers du graal ont disparu. Ensuite, mon général fait fuir une unité de chevaliers du royaume ainsi que ses pégases grâce à la terreur. Les chevaliers ne reviendront jamais. Pendant ce temps, mes incendiaires massacrent au tir puis au close ses hommes d’armes. Sur le flanc gauche, ses royaumes menacent mes horreurs avec des sergents montés. Mes pyrophores et mes horreurs chargent les chevaliers et mes hurleurs qui chassaient la grande bannière chargent de dos les sergents et les poursuivent jusque dans le dos des royaumes. Les royaumes tiendront un tour et seront détruis. Ah, j’oublie, au 2ème tour son trébuchet tire sur mon char volant qui allait le charger et le détruit. Je me vengerais 2 tours plus tard en faisant apparaître 2 horreurs face aux servants, ils les tueront en 2 tours. Au final, il ne lui reste que 2 pégases et son porteur de la grande bannière qui a passé la partie planqué dans les bois. Massacre.

3éme partie contre Guillaume et ses skavens.
Bonnard je me dis, ils sont lents, peureux et faiblard. J’oubliait les jeezails, les 3 ratlings, le canon à malefoudre et ses 3 techomages. J’ai dégusté… surtout que mon advesraire n’avait peur de rien et avait souvent une quinzaine de touches sur mes tirrailleurs de toutes sortes. Néanmoins, je fis une grosse erreur : je mis mon général au milieu de ses troupes. Des esclaves et des guerriers fuient mais la ratling qui était avec non. Résultat, sa maudite machine me tue mon général avec ses milliards de touches. Au final, nous avons quasi le même nombre de points de victoire mais il a 1 quart de table et a tué mon général. Egalité en sa faveur. J’ai ainsi appris à me méfier de ces machines du diable. A noter, mes svgI ont été foireuses tout au long de cette partie. Comme ce ne sont pas les dés ( déjà testé) je demande aux orgas de mettre des tables qui conviennent mieux à mes dés.

Pour mes compagnons, Raphaël testait mes ogres et s’en tire plus qu’honorablement ( avec cette armée !!!) avec trois victoires. Cela a été plus difficile pour Dimitri et ses orques qui ont pris quelques claques.

En conclusion, très chouette tournoi dans lequel je me suis beaucoup amusé et où j’ai affronté des armées rarement rencontrées. C’était ma première avec des bretos et j’ai apprécié les empêcher des charger et leur mettre une rouste.

Enfin, j'ai été ravi de te rencontrer Maître Yo, j'espère que ma grande gueule ne t'as pas offusqué. Néanmoins, je serai ravi de t'affronter toi et GW. Si un jour vous voulez faire un tour par mon garage, vous êtes les bienvenus. Si de mon côté, ma femme va à Namur, j'en profiterais bien pour vous faire une visite.

Tomas
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:29

Je te remercie pour ton invitation tomas. Quant à venir sur namur, suivant le jour, soit le club, soit chez moi aussi, si je négocie correctement sur l'oreiller avec ma femme! affraid Non, sérieusement, j'ai apprécié de te connaitre et pas de soucis avec ta grande ... puisque selon un certain GW, j'en ai une pareille.... (scratch, je me demande où il voit ça? Laughing )
J'ai bcp aimé ton armée et je l'ai trouvée fort bien peinte, surtout les pyro et le char.... le reste aussi mais c'est le deux trucs qui m'ont le plus plu.
Donc, faudra organiser ça avec le maitre nain et moi, et une autre personne pour se faire un beau match!
D'ailleurs, je vais en étonner certains sur un autre post à l'auberge noire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bloodyhell
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:44

Nous voilà revenu de ce tournoi BTS

Au final, une seule équipe Sad : guillaume, andré et moi-meme

Un très bon tournoi, ca fait plaisir

un petit débrief

Pour les + et - : rien de spécial à mentionner, le prix des boissons et des sandwichs ont été revus depuis la dernière fois et c'était nickel ^^

Alors, les parties :

1ere round : l'aliance hérétique Vs T³ hunters

On avait mis Guillaume en capitaine et en skavens,question de tactique ... (euh, mais si c'est vrai lol)

André Vs Nains : victoire pour nous
Guillaume Vs Légion démoniaque : sans commentaire ^^ mais il n'a pas brillé (on va dire que c'était sa 1ere avec les skavs)
Moi Vs Empire : Victoire écrasante pour nous

Les autres développerons leurs parties. Pour la mienne, mon adversaire jouait 2 gros patés de chevaliers, une unités de lanciers et quelques arquebusiers. AHAHAH, pas de machine => je joue le nain de chez nain : je bouge pas et je tire ^^. Mon adversaire ratera tous ses tests de commandement et ses chevaliers fuieront hors de table. Il ne m'a plus resté qu'à finir le travail.
Victoire sans honneur, une revanche s'impose ^^

2eme round : Les troglodytes Evil or Very Mad Vs T³ Hunters

André Vs EN : victoire pour nous
Guillaume Vs Rdt : saleté d'arche des damnés^^
Moi Vs ES : Défaite pour nous

Arf, une revanche à prendre depuis le dernier BTS contre l'ami Kerk, qui nous à tenu en échex André et moi. Et c'est moi qui ai l'honneur de laver la rancune.... Je choisi le coté avec la colline et tout est en place pour une vctoire... qui n'arrivera jamais.
Un round en forme de gros gag, aucun de nous n'a brillé par sa chance. Le gros passage à vide pour l'équipe. Pour ma part, 2 incident avec la cata, 1 avec le canon orge, un thane qui rate toutes ses attaques et se fait OS par un danseur en retour, etc...

Enfin, andré s'en sort tout de mm, heureusement mais ca sens le roussis.
Niark, une autre rancune au nom de Kerk ^^

3eme round : le front méditérannéen Vs T³ Hunters

André Vs Orcs : massacre pour nous
Guillaume Vs Légions démoniaques : égalité en notre faveur
Moi Vs Ogres : défaite mineure pour nous

Derniere partie contre Raf Stabinelli et les ogres convertis de Tomas. >< Normalement contre les ogres et vu mon nombre de tir, ca aurait dû le faire. Mais j'ai commis une erreur de placement et, mine de rien, 3 pv par figs, c'est pas évident à ralentir.
J'ai assez bien géré le début en évitant le contact et en tirant à tous va mais j'ai laissé un boucher voir une de mes machines et mon adversaire en a profité pour faire charger son boucher seul (quittant une unité)... 2eme erreur, je pose la pierre face à une charge d'ogre de front ne penssant pas gagner, mais j'ai gagné le cbt, Raf fuit avec sa GROSSE unité avec son gégé et... je peux pas poursuivre Sad Sad Sad
Ensuite, il se ralie, fini mes machines et laisse mes 2 infanteries tranquilles


Voilà, en somme une très belle journée, j'ai bien aimé le système d'équipe et j'ai passé un bon tournoi. Par contre, faut que je revoie ma liste et que j'arrête les listes bisounours en tournoi (je me soigne^^)

Rem : on avait aussi la meilleure note de compo, en arrivant on nous a appelé les nounours ^^ et on fini 9eme.

Allez, a+
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:58

Quelques photos grâce au club de Ath :

http://grimgor2007.skyrock.com/1.html

Celles que j'ai prise :

https://servimg.com/view/10028299/120
( l'air réjouis de notre capitaine)

https://servimg.com/view/10028299/121
(ma légion démoniaque)

https://servimg.com/view/10028299/122
(la chèvre...Yo en début de tournoi)

https://servimg.com/view/10028299/123
(la rangée de tables du milieu avec Dorian en 1er plan)

https://servimg.com/view/10028299/124
(l'armée d'ogres de Thomas mais jouée par Rapahel)

https://servimg.com/view/10028299/125
(des têtes bien connues...Lionel, Benoît et l'un des organisateurs du tournoi de Virton)

https://servimg.com/view/10028299/127
( Twooko satisfait...^^)

https://servimg.com/view/10028299/128
(Thomas et sa légion démoniaque)

https://servimg.com/view/10028299/129
(Elpasteur et son décolleté sexy)

https://servimg.com/view/10028299/130
(Nick et son armée du chaos qui avance bien côté peinture)

https://servimg.com/view/10028299/132
(je vous laisse le soin de deviner qui fait le pitre de loin...)

https://servimg.com/view/10028299/131
(Mon adversaire Elfes sylvains...Geoffrey de Ath)

https://servimg.com/view/10028299/133
(Aktair de Liège et ses nains résolus)

https://servimg.com/view/10028299/134
(Gorka à gauche et Damien à droite, du GW Namur)

https://servimg.com/view/10028299/135
(Keya le bien nommé...NO COMENT)

https://servimg.com/view/10028299/136
(Lionel Hellin de Mons)

https://servimg.com/view/10028299/137
(Protuchie, mon 3ème adversaire et ses nains-capables)

https://servimg.com/view/10028299/140
(Robin et ses Elfes Noirs, mon 1er adversaire...pas de quoi crier Victoire)

https://servimg.com/view/10028299/141
(Guillaume Hellin, le frère de l'autre...et ses skavens...de Mons aussi ^^)


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
pierro
Novice
Novice
pierro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:17

merci GWd'avoir fais la pub du skyblogs... cheers ( sa me fais du boulot en moins lol )

a bientot, pi etre au tournoi montois


pierro
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:29

Moi, j'ai trouvé qui c'était le pitre!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Tres belle photos pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:49

Et surtout... merci d'avoir mis mon décolleté en valeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Aventurier
Aventurier
Tomas


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 21/06/2007

Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:45

la prochaine fois, je me maquillerai et je serai mieux habillé...
Super les photos qui permettent de voir qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007   Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du tournoi BTS du 2 décembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du tournoi des bourrins/Mons 2007
» Compte rendu du tournoi du 22 juillet
» Compte rendu du tournoi Full Option

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser