Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Invasion chaotique sur l'Empire

Aller en bas 
+2
john
GW Maniak
6 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:28

Une fois de plus, Kurgan le Fourbe a lancé une attaque sur les frontières de notre Empire bien aimé.
Mais l'Empereur avait détaché des troupes à des endroits stratégiques pour empêcher toute incursion sur ses terres.

Grâce à des alliances centenaires mais aussi à prix d'or, un contingent du Roi Orion et des mercenaires se joignèrent aux troupes de l'Empire.

Quelques éclaireurs elfiques traquèrent les forces du chaos et les obligèrent à une poursuite qui s'avèrera fatale ...

En effet, le reste de l'armée s'était positionné sur les hauteurs d'un village fortifié, pourvus de murailles et murets qui permettraient de recevoir les forces impies et de les refouler...du moins l'espéraient-ils tous..

Aux lueurs de l'aube, les premiers éléments du chaos furent aperçus et les craintes des officiers et hommes de troupes s'avérèrent fondées...l'ennemi s'étalait à perte de vue...
Et Ô surprise (désagréable), le chaos comptait dans ses rangs des elfes noirs ( culte de Slaanesh ) et des Hommes-Lézards...

Deux énooooooooormes buveurs de sang, un dragon noir et un géant du chaos éructaient des ordres aux troupes sous leur commandement... Un frénésie s'empara de toute l'armée, y compris les hommes-lézards qui semblaient sous l'effet d'une frénésie sanglante ...


( Que dire du général de toutes ces figurines...il bavait de plaisir et de satisfaction rien qu'à l'idée de lancer ses grosses bestioles dans nos lignes, à JOHN & MOI MEME).

Suite à plusieurs désistements ( involontaires), Kurgan devra jouer trois armées regroupant 8500 pts et ses adversaires (nous) firent la même chose.

L'objectif de la partie était de prendre le village situé au centre des 3 tables...et on avait décidé que les éventuels nouveaux venus agiraient comme des renforts, selon l'armée en leur possession.

Pour en revenir à la bataille, Kuku (^^) optera pour une stratégie ZOULOU...En effet, le centre sera tenu par des troupes "faibles" et inexpérimentées (le corps du buffle) pendant que les flancs (les cornes du buffle) agiront en tenaille avec les troupes les plus sanguinaires, les plus expérimentées...mais aussi les plus chères en points....

Hélas pour lui, sa stratégie se verra caduque et la frénésie des guerriers de Khorne et "leurs" représentations (les buveurs de sang) leur seront fatales...menés par le bout du nez à l'endroit choisi par votre serviteur pour se faire dégommer au tir..

L'artillerie Impériale s'illustra de bien belle manière et 2 stégadons, plusieurs chars et de nombreux guerriers furent pulvérisés par une muraille de feu...épaulés par les arquebusiers du 25ème régiment de Nuln et des archers elfiques...

Bref, après plus de 5 heures de batailles acharnées...et un abattement moral du général du chaos, les forces des sombres puissances se retirèrent...

En points, les "Impériaux" avaient perdus à peu près 1500 pts et les "chaotiques" un peu plus de 6000 pts...


Razz John a tenu le flanc gauche de main de maître, s'étant pris un buveur de sang, un dragon et un géant du chaos, le tout accompagnés de cavaleries lourdes...

On pensait l'affaire entendue...GRAVE ERREUR.
bounce

La soirée commençait à peine à pointer le bout de son nez qu'une nouvelle attaque tomba sur les lignes Impériales, occupées à s'occuper des blessés, reformer les rangs, enterrer les morts...

Par un maléfice qui sentait la corruption et la perfidie à plein nez, une horde de guerriers d'un Prince Roi des Tombes (3000pts), une ost elfique d'Ulthuan (2000pts) et les survivants enragés du général du chaos (2000) s'abattait de nouveau sur le village...
( Kurgan, JP et l'armée de Siska et Aurélien s'étaient alliés...les fourbes).

John et moi même n'en menaient pas large, les bras fatigués après une journée de combats et de lancer de dés. HEUREUSEMENT Loranor ( oui, vous avez bien lu) se joigna à nous pour tenter d'arrêter les fourbes...

( 3000 pts pour John d'empire et d'Es, 2000 pts pour Loranor et ses ES ainsi que 2000 pts d'Empire pour moi...les mercenaires s'étianet retirés après avoir empochés leurs primes...)

Que dire de la stratégie adverse et de la prise du village ( je le rappelle, objectif de la partie....)

3 tables, les mêmes décors et la même disposition...mais cette fois, le buffle zoulou...ne se servira que de ses cornes...
RIEN au centre ( que dalle, même pas 50 pts d'armées...)

Les Rdt et les hauts elfes se jetteront ensembles sur notre flanc droit ( Loranor et GW) pendant que Kurgan, plus une unité de Princes Dragons se jettera sur John...

Résultats : Loranor perdra 4 ou 5 archers, 2 ou 3 danseurs...et 1 forestier pendant que je perdrai mes 10 pistoliers, quelques flagellants e tjoueurs d'épées et plus de la moitié d'une unité d'arquebusiers.
Kurgan perdra toutes ses petites unités mais fera très mal à l'ami John..heureusement, il avait 3000 pts à sa disposition.
JP repartira avec un prêtre et 6 archers, ainsi que 2 catapultes...
Aurelien, repartira en Ulthuan avec Korhil blessé, 1 blaiste et deux régiments de lanciers exténués et aux rangs clairsemés..

VICTOIRE MAJEURE des Impériaux et des Elfes Sylvains
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:33

Oui belle partie en effet mais bon c'est une partie a faire de temps en temps on pourrait refaire une partie mais a 2000 pts chacun... un 4vs4 ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:47

Cela devait ertre superbe mais vraiment désolé. Et en plus comme les merdes ne viennent jamais seules.... j'ai eu droit vers 22h à une grippe intestinale!!!!! ARGHHHHHH, vomi et diahrée toute la nuit! KUKU, tu fais des ravages quand tu joues chaos, meme d'aussi loin!! mdr
La prchaine fois, il n'y aura pas de gloire pour les sombres puissances car mes nains seront là, et la combinaison de leurs règles spéciales en font de redoutables adversaires pour le chaos.
Bon, je vous laisse, je dois aller au .... boulet
Revenir en haut Aller en bas
epica
Apprenti
Apprenti
epica


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:36

ha tu te trompesmaître yo !
le chaos ne t'a pas frapper de part la faute de Denis !
mais plutot de celle de julien alias dude ou roger ..;Nurgle fut tellement deçus de lui que ... :p

sinon jolie partie en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:21

et la deuxieme bataille j'ai perdu que 504 pts Sad
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:28

Alors les vieux, vous me répondez aussi?
Revenir en haut Aller en bas
aclezard
Aventurier
Aventurier
aclezard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Grr   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:31

ai manqué cela...
Enfin, on ne peut être à la foire (Belgrade) et au moulin (Mon job). Au lieu de finir plus tôt, j'ai même du faire des heures en plus... Grrr

Mes lézards seront présents une autre fois. (a moins que ce ne soit des chaotiques voire des arabiens ou pirates zombies... )
A+
Bonne année 2008

André
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:06

C'est les vacances de Paques, peut on en prévoir une seconde??

Peut-être penser à une revanche..ou une suite logique de cette bataille titanesque?

Qui est partant??

( Maitre Yo a prévu d'ouvrir le club FL ce vendredi 26 tte la journée..on n'en profiterait pas??)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Invasion chaotique sur l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Invasion chaotique sur l'Empire   Invasion chaotique sur l'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion chaotique sur l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser