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 Les Morts sont enfin arrivés.

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Loranor
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MessageSujet: Les Morts sont enfin arrivés.   Dim 2 Mar - 13:37

Une Mort approche, la suite !!!

Voilà avec la sortie des nouveaux CV, (l'avant-garde, pour le moment et le reste qui suivra),
J'aimerais savoir ce que chacun d'entre vous en pense.
Au niv des nouvelles figurines; aussi bien nouveauté au nouveau look des anciennes - règles - le nouveau livre.

Messieurs, je vous en prie....
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Denis
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Dim 2 Mar - 21:51

Et bien il y a des bonnes choses et des mauvaises,
le varhgulf est une tres bonnes chose (175 pts , charge a 16 ps et a 5 att de force 5)
la charrette macabre , et bien sa vaut pas vraiment le coup, faible endurence et un prix tres élevé pour c'est effet,une volée de fléche et elle retourne en enfer bounce
perso je suis un peut déçu que le gros seigneur vampire ne soit plus présent main bon avec 100 pts d'objet magique & 100 pts de pouvoirs vampirique en options les seigneur vampire reste quand méme des advairsaire redoutable
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Loranor
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Dim 2 Mar - 22:58

Ha oui surement.

Bah, je réagirai un peu en fonction des commentaires de chacun.^^

Le Varghulf, je suis d'accords avec toi.

La charrette, je ne suis pas entièrement d'acc. E4 c'est quand même pas mal. D'autres chars n'ont pas plus.^^. La save 5+ et la régénération, la font plus résistante qu'un char HE. (Attention je ne critique pas hein.^^) Mais rien que l'objet sort et le Pv en plus récupéré pour un Vampire, dans une armée axée sur la magie, ça vaut le coup.^^

Mais pour 100 pts, y à de quoi y redire, effectivement.
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karl von lugen
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Dim 2 Mar - 23:24

Moi je trouve que le nouveau lock est vraiment génial.Les nouvelles figurines sont superbe.J'ai eu un coup de cœur pour le varghulf,la charrette macabre,Vlad et les gardes des cryptes.
Pour le jeu je ne sais rien dire car je n'ai pas lut leurs nouvelles regles.
Sinon je crois que la compagnie maudite va rejoindre mes mercenaires.
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bloodyhell
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Lun 3 Mar - 9:07

J'ai déjà eu l'occasion de tester une ou deux listes nouvelle version

Principal changement : la magie, qui a été complètement refaite.

=> il est beaucoup plus difficile d'axer son armée sur des sorciers, les nécros ne pouvant être que N1 et les vampires deviennent vite cher si on les passe N2. Par contre, il existe plus de nouveaux objets de sorts (équip, charette,...) qui permettent de passer la magie, mais la tactique change completement.

=> niveau varg, c'est vrai que la fig est pas mal et semble "bourinne" mais je la trouve un peu fragile au tir pour le prix qu'elle coute (175pts), je préfere ressortir mon carosse qui est maintenant bien boosté.

=> la charette : ma fig préféréé. Un peu fragile, certes, mais tellement utile. Ne serait ce que pour servir de monture à un nécro et permettre de frapper toujours en 1er, je pense qu'elle vaut ses 75pts. Et pour 25 de +, tu infliges -1 à tous les sorciers dans les 24ps... Conquis!

=> un grand plus : la part belle aux vampires. On peut enfin jouer un armée de Comtes Vampires avec des vampires sans pour autant se faire mettre KO. La suppression des lignée permet de créer son vampire à la carte ( juste un ptit bémol, j'arrive plus à recréer un vampire lahmiane correct study )

=>une amélioration de la mobilité grâce à la possibilité de marche forcée à 6ps de n'importe quel vampire.
=> niveau fig : le passage au plastique a permis à GW d'améliorer significativement son niveau de détail, ce qui lui manquait cruellement (adieu les figs carrées d'un bloc et très moche)

voili voilou, quelques infos sur les CV nouveaux. Je les sortirai bientot en tournoi je crois, me faut encore quelques tests ^^

Lionel
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Loranor
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Lun 3 Mar - 10:18

Ha, quelqu'un qui parle selon mon coeur.^^

Effectivement, j'ai eu les mêmes impressions.
Jusque là pas de prob avec toi Lio.
La magie, c'est sur, ça devient plus difficile à gérer maintenant, mais bon si on veut axer sur la magie, les OS, et les Pouvoirs Vampiriques sont là pour réhausser^^.

Arf le Varghulf y à quand même moyen de le protéger avec son Mvt de 8. Mais alors je suis d'accords et je me doute de te réponse, c'est alors le mettre en attende et ne pas l'envoyer au charbon direct.^^

Yes maintenant que les alternatives ne sont plus là (et que j'y repense) j'aimerais te poser la question suivante.
Tu parles de ton lahmiane correct, pourrais-tu me dire quel était ton fameux combo ? (qui de plus était surement celui qui tu avais utilisé lors d'un tournoi de Ath, auquel je me rappel bien, tu avais demandé de sprécisions quant à savoir si tu pouvais ou non l'utilisé)? ^^

A noter le retour des Spectres de Cairn. Crying or Very sad
Et au niv figs, c'est sur, maintenant le mixte, Breto-Squelettes- Gardes. Ya'bon Crying or Very sad
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elpasteur
Arpenteur des Royaumes
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Lun 3 Mar - 17:20

Loranor a écrit:
Ha oui surement.

La charrette, je ne suis pas entièrement d'acc. E4 c'est quand même pas mal. D'autres chars n'ont pas plus.^^. La save 5+ et la régénération, la font plus résistante qu'un char HE.
Mais pour 100 pts, y à de quoi y redire, effectivement.

Et surtout , ce n'est pas un char ou une machine de guerre..... exit la touche de force 7......
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bloodyhell
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MessageSujet: u   Lun 3 Mar - 19:33

Citation :
Arf le Varghulf y à quand même moyen de le protéger avec son Mvt de 8. Mais alors je suis d'accords et je me doute de te réponse, c'est alors le mettre en attende et ne pas l'envoyer au charbon direct.^^

Exactement^^. Il a des carac très intéressantes, je pense surtout à la haine et régénération mais il faut en effet éviter de l'envoyer seul => avec une charge de chevalier(mvt 8 aussi) ca apporte le soutien idéal. Par contre c'est pas adapté à mon style de jeu, il faut jouer à cache cache pour le protéger (j'ai plus l'habitude, ca fait presque 10 ans que j'ai plus joué ES^^)

Au niveau du vampire, je jouais quasi exclusivement du Lahmianes, c'est à dire des pouvoirs psy qui permettaient de prendre le contrôle d'une fig ennemie ou de l'empécher de frapper... ce qui n'est malheureusement plus possible actuellement (ou alors j'ai pas encore trouvé la combo). C'était pas très efficace mais ca me faisait marrer.

Citation :
qui de plus était surement celui qui tu avais utilisé lors d'un tournoi de Ath, auquel je me rappel bien, tu avais demandé de sprécisions quant à savoir si tu pouvais ou non l'utilisé)

Là, je me souviens plus ... ah j'me fais trop vieux pour ca^^
(sans doute la liste alternative => tu remplaçais un choix de héros par un héros de n'importe quel LA : une super combo. Tu mets un vampire avec des sorciers impériaux en domaine de la bete... Imagine Fureur de l'ours lancé plusieurs fois sur un vampire lahmianes qui frappe toujours en 1er, je te laisse faire le calcul mais ca pouvait faire très mal)

++
Lionel
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Lun 3 Mar - 21:58

mmh moi j'aime bien la charrette en plus d'être belle je la trouve asser bien utile entre sont +1pv pendant les invocations ou -1 magie adverse selon l'item choisi et le pouvoir pour faire frapper en 1er ,pour les zombies et autre c le top ,on la laisse se baladée derrière les régiment style l'ankou et ça cartonne (fin pas encore vraiment testé sur une table) mais pour une unité de base je trouve que pour c'est 100 pts c'est un bon coup de boost pour le reste.
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Loranor
Maitre Aventurier
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Lun 3 Mar - 22:27

Citation :
Et surtout , ce n'est pas un char ou une machine de guerre..... exit la touche de force 7......
Aussi.

Citation :
(j'ai plus l'habitude, ca fait presque 10 ans que j'ai plus joué ES^^)
Hé la-bas attention à ce qu'on dit.^^. Et je pourrais te montrer une manière de ne pas jouer cacher avec du Sylvain. ^^ (je charie hein).

Citation :
avec une charge de chevalier(mvt 8 aussi) ca apporte le soutien idéal
Ils sont au programme.

Citation :
Là, je me souviens plus ... ah j'me fais trop vieux pour ca^^
Ouille, ça me rassure pas.

Citation :
(sans doute la liste alternative => tu remplaçais un choix de héros par un héros de n'importe quel LA : une super combo. Tu mets un vampire avec des sorciers impériaux en domaine de la bete... Imagine Fureur de l'ours lancé plusieurs fois sur un vampire lahmianes qui frappe toujours en 1er, je te laisse faire le calcul mais ca pouvait faire très mal)
Effectivement.

Citation :
le pouvoir pour faire frapper en 1er ,pour les zombies
Arf malheureux, oublie ça. C'est de la daube en boîte. Même si dans sa tête "ça l'fait, yabon" de voir une unité de zombies qui démoralisent une unité ennemie en lui filant encore 2/3/4/5D6 touches F2 par la suite, elle vaut rien.
Pour tenir une unité ?? Le rôle est passé aux squelettes (bien qu'ils ne font pas que ça, loin de là) avec leur coûte amoindris et pourtant avec un save à 4+ au close.
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Twooko
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Mar 4 Mar - 0:53

Je vais donc donner mon avis.

Pour moi THE grosse unité du nouveau la c'est le varghulf. Le truc a tout faire dans une armée de CV, je l'ai testé a trois reprise contre du HE, de l'HL et du sylvain. Au debut j'ai eu un peut peur contre le HE, mais un seul vampire et mon varghulf on completement annihilé l'unité de lions blancs en deux tours (la regen c'est quand meme génial y'a pas a dire).

Contre du sylvain c'est LE truc a avoir absolument, capable de venir a bout de tout ce que ces chers noreils ont a proposer (me suis fait 2*5 kurnous et une unité de 10 dryades vraiment facile). La encore la regen c'est du bonheur mais surtout la haine et le fait de ne pas avoir ni flancs ni dos. (sur ce coup la mon petit varghulf était seul.

Par contre contre le HL, j'en ai bavé quand meme pas mal, la combinaisont skin-croxi fait toujours aussi mal (j'ai quand meme tenu 2 tours face a ces brutes, mais detruit au resultat de combat).

En ce qui concerne les vampires, la encore, en dessou de 2000 pts (j'ai joué mes 3 parties a ce format la) c'est du bonheur. le fait d'avoir un général qui encaisse et surtout sais rendre des coups, y'a pas photos, c'est un pur plaisir.

Pour les parties contre les sylvains et les HL j'ai testé la capacité a encaisser de mon gégé face aux speedys adverses (j'étais en face et en attente de la charge). Et bien ils ne sont plus trop un probleme (meme en dehors des unités) bien que l'HL m'a quand meme fait une petite frayeure. Mais ca c'est terminé par un decapitation en regle. (je vous met ce que mon général avait comme équipements: haine éternelle (25 pts), avatar de la mort (20 pts, je sais ca fait chere l'arme lourde ^^), haubert de l'écorché (25 pts save a 2+) et livre maudit (20 pts l'adversaire tape avec une cc de 1, une seule utilisation).

Par contre, je suis extremement decu de la charette, note pour ceux qui aimerait mettre un necro avec cette daube: NE JAMAIS FAIRE CETTE CONNERIE LA!!! une volée de fleches chanceuses et s'en est fini du sorcier. de plus la charette est incapable de faire quoi que ce soit au cac et 75 pts pour un objet de sort, c'est quand meme super chere. Et c'est efficace avec quoi? =>des unités qui sont taillées pour faire du dégat au close et qui se font charger (et PAS contre du HE, leur init est meilleure). Et a part les garde des cryptes qui ont le meme mouvement que la charette et bien il reste les chavaliers noirs, les chevaliers de sang (qui n'en ont pas du tout besoin), le varghulf et les vampires. Et tous ce petit monde est en général pas a portée de la charette (6ps c'est ridicule).

Il reste donc les options a 25 pts: le -1 aux sorts est pas mal mais efficace que contre des armés axé magie, le +1 au pv rendu... mouai... encore une foi la porté est trop courte pour être efficace sur ce qui est interressant. Donc pour 100 pts on a un truc tres "fragile" et trop peut efficace et/ou trop ciblé.


En config full vampires (ce qui est quand meme tres chere attention) la magie est tres efficace et commence a passer facilement a partir du tour 3 (c'est la que les sorciers adverses sont morts et que l'adversaire a essayé de dézinguer les vôtres sans succés Crying or Very sad ou que les parchos sont brulé). C'est l'effet champion de tzeench en moin chere et plus efficace avec une magie vraiment utile a toute l'armée.

Donc pour moi en résumé:

Les +:
-les vampires en général en dessou de 2000 pts
-le varghulf Razz
-les dadas etheré des chevaliers noirs
-les goules (statistiquement meilleur que des squelettes pour encaisser mais bien meilleur pour donner des baffes)
-le nouveau profil du rois revenent (3 pv E 5) pour vraiment pas chere
-la nouvelle monture PU1 avec le vol (vraiment génial)
-l'option arme lourde au gardes des cryptes
-la banshee et sont escorte qui va faire autre chose que de crier et espérer faire un gros score.
-les squel moin chere

ce qui ne change pas:

-nuées de CS toujours aussi nul (je les aime pas y'a rien a faire)
-CSV
-nuée d'esprits (la concurrence est rude)

les -:
-le petit necro QUE lev 1 (mais bon, faudra s'y faire les "vrais" mages sont maintenant tres chere)
-les zombies vraiment tout pourave
-la perte de la F4 en charge des loups funestes
-la charette macabre, je suis vraiment decu sur ce coup la, d'autant plus que la fig est superbe
-MAIS POURQUOI!!!!!!!!???? la frénésie aux chavaliers de sang, quand j'ai vu les figs, j'étais vraiment, mais alors vraiment chaud... mais la je suis tout refroidis (par contre c'est presque imbutable)

voila ma petite analyse a chaud apres 3 parties (2 gros massacres et une victoire majeure, vivement le test en tournois ^^ )

et vous? qu'est ce que vous en penssez?
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Loranor
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Mar 4 Mar - 9:45

Je vais te répondre, pcq je suis tout aussi emballé que toi.

Le varghulf, encore une fois, pas grand chose à redire. L'E5, save 5+ et régéné le font bien tenir. Et les 5A de F5 avec la haine, c'est ya'bon dans la poche.

Les Vampires, c'est que du bonheur, certes pas mal de pts disparaissent pour les upgrades, mais bon, ils en valent largement la peine. A noter la possibilité d'aligner d'un speedy dans les rangs. En soutien d'une unité ou pour chasser les machines de guerre, c'est bien comique (non c'est bon je plaisante, y à autre chose à faire, et d'autres choses pour faire ça.) Shocked (mais bon ^^, c'est trippant).

La charrette, oui peut-être. Mais à noter que l'on n'avait pas précisé de quel format de partie il était question pour l'aligner (en tout cas en général). Et dans une armée axée sur la magie, ça passe encore/ quand même. Mais bon, je reconnais qu'en 1500pts on peut largement se préoccuper sur d'autres unités, qu'elle.

Les goules, comme tu dis, elles encaissent et peuvent encore distribuer les claques après.

Les squelettes, Crying or Very sad, 2pts de moins mais toujours full équipé. Miam.

Arf, dommage que tu "gaspilles" un peu de pts avec Avatar. Tu perds les pts de l'armure lourde et du bouclier (except que tu utilises l'arme lourde) avec le Haubert de l'écorché, et non le Sanglant. (En plus grand format, 2+/5+ + armure bouclier, ou arme lourde, ou deux armes pour 65 pts). Crying or Very sad

Et pour les +/- je suis aussi du même avis.

Arf, le fofo revis enfin un peu. Miam.
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MessageSujet: Re: Les Morts sont enfin arrivés.   Aujourd'hui à 19:21

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