Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 
 

 Débriefing du tournoi BTS du 23/03/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
avatar

Nombre de messages : 2375
Age : 43
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Débriefing du tournoi BTS du 23/03/2008   Mer 26 Mar - 16:39

Allez-y, c'est ici que ça se passe.

Pour ma part (et celle de mon équipe composée de Twooko et Loranor, comme capitaine), je dois avouer que je reste sur un sentiment mitigé...

Certes, je n'ai pas perdu mais 2 égalités en ma faveur et une victoire mineure, ce n'est guère réjouissant.

Mais bon, après un tirage au sort qui nous fera rencontrer une équipe du BTS très sympa mais bourrée de surprise, nous passerons en tête du tournoi au 2èmr tour...qui nous fera rencontrer Valmir et ses compères (3ème du tournoi) ...pour terminer par Furion, Gandalf et le Gob Flamboyant (vainqueurs du tournoi) pour une place sur le podium...

Mes adversaires :

- une horde mortelle du chaos (nurgle) EGALITE en ma faveur

- armée des RDT VICTOIRE mineure en ma faveur

- armée de nains (le GOB...) EGALITE en ma faveur

Nous terminons 6ème exequo pour un tournoi qui comprenait 12 équipes de 3 joueurs.

Superbe ambiance comme d'hab, avec une agréable surprise, une convention était au programme ( du plaisir plein les yeux) mais hélas, un froid polaire dans la salle...et ce n'est pas les 2 canons à chaleur qui changeront quelque chose...
( pour faire FUN, pas mal etaient venus avec un t-shirt de leur club...nous avons vite mis les vestes au dessus...j'ai quand même sorti celui de Fratres Lupus de temps à autre...brrrrrrr...j'en ai encore les ...qui grelottent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
bloodyhell
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 23/03/2008   Mer 26 Mar - 19:34

YOP,

Débriefing :

les + : belles tables , arbitre super, timing ok
les - : fait froid!! ( mais bon ca ne dépend pas de vous ca ^^)

1ere partie : Gaetan et orcs et gob (ding ding bottle)

Bon pas grand chose à dire, un joueur très sympa mais qui ne connaît ni les règles ni son armée. Je libère les fana au tour 2 dans ses troupes et son armée se détruira d'elle même. Soulignons quand même la malemoule de mon adversaire, qui blessait toujours ses propres troupes mais jamais les miennes.

Résultat : 2500 pts en ma faveur

2eme partie : Gandalf et HE (le bon, la brute,...)

Là ca rigole moins. Une partie très sérée face à un très bon joueur qui maîtrise sa liste. En plus il a beaucoup plus de tir que moi, ce qui va m'obliger à lui courir après ( je joue nain, je rappelle). Donc il jouera caché derrière les batiments et la partie se joue principalement au tir et à la save. Je décide d'avancer les longues barbes face aux chevaliers sur le flanc gauche. Mon adversaire n'arrive pas à en tuer suffisamment au tir et evite soigneusement le cac. Au dernier tour, il se décide à charger mes LG avec 5 princes dragons et un char... Gloire à la rune de lenteur^^ il rate ses 2 charges!! Ses chevaliers impactent mes LG avec armes lourdes et je les mets en fuite après le seul cac de la partie^^

Résultat : égalité en ma faveur (+-300pts d'écart = les 5 chevaliers du tour 6!!)

3eme partie : JC et ES (maîtres et esclaves)

J'ai beaucoup moins de troupes que lui, ce qui m'oblige à mettre mes machines rapidement. Jc s'empresse de me faire le coup du flanc refusé, 2 machines ne pourront tirer que 2 fois, les brises fer et 10 arque ne font rien des 6 tours ... Ca sent très mauvais pour moi car le peu de tir que je fais rate ou n'inflige que des pertes légères. Il téléporte ses danseurs + noble et les envoie dans mes guerriers (la combi pierre de serment+ GB). C'est grace à ce pâté que je ne me fais pas massacrer. A eux seul les guerriers vont mettre en fuite et ratrapper la moitié de son armée... Un coup de lucidité, si je posais la pierre, je suis massacré. De l'autre côté, les LB se chargent de l'HA avec leur force de 6, il fuit et je rattrappe^^.
Jamais vu des nains courir aussi loin (moyenne de 8 en poursuite :p)

Résultat : victoire mineur (+-700pts d'écart)

Peinture 10/12 Compo 1/3

Au final je termine avec 65 pts et l'équipe se place 4eme sur 12. Un tout bon tournoi, je suis très satisfait de ma liste, qui a bien répondu.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Valmir
Menestrel
Menestrel
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 23/03/2008   Jeu 27 Mar - 10:48

Dimanche matin, nous nous sommes donc rendus à Bruxelles.
N'étant pas sûr de nous perdre plusieurs fois en route, nous avons opté pour l'option arriver à l'avance (sans vérifier que le tournoi commençait à 10h00 Razz ).
Après quelques hésitations entre les différentes lignes de métro et de tram, nous arrivons à bon port vers un petit 9h00.
Là mister l'arbitre attend avec des caisses de décors; oups pensons-nous, ne serions nous pas quelques secondes à l'avance. affraid

Histoire de ne pas attendre dehors, on file un coup de main pour le montage de la salle, un peu d'exercice dans le froid, il n'y a que ça de vrai pour se chauffer quelque peu.
Vers 9h30, l'ensemble des participants commence à arriver. Que des têtes connues, rares étaient les personnes que je n'avais pas déjà rencontré durant un événement dans les deux trois dernières années.

Le troisième membre de notre équipe nous rejoint également, j'apprends qu'il a mis des Ushabtis dans sa liste et je trésaille quelque peu, aura-t-il une liste assez solide pour tenir ???.

Viens alors le moment tant redouter du tirage au sort, pour moi c'est facile comme capitaine, je ne choisirai pas mon adversaire donc je préfèrerai pas du tir lourd, pas un elfe-sylvain et pas de magie.

Verdict:
Gemina et son Empire

Un adversaire très fair-play que j'avais déjà affronté au tournoi 2vs2 de Mons(quand je disais qu'on revoyait toujours les mêmes). Il a une liste impériale particulièrement nombreuse, 3-4 régiments avec détachement des lignes de tireurs une grande bannière, des pistoliers, un feu d'enfer et un grand canon; une unité de chevalier.
La table est inondée sous les uniformes bleu et rouge.
Face à la marrée, j'oppose ma liste de croisade format 1999.... autant dire que même si le nombre me dérange, connaissant bien les caractéristiques de l'armée impériale, seuls les détachements et des tirs dévastateurs et des mouvements retords pourront m'avoir.

Mon adversaire n'a pas énormément de chance avec ses tirs, il connait assez peu la liste, je crois que c'était sa première partie avec l'Empire et j'ai sur quelques jets une chance insolente.
Je dois concéder quelques fuites volontaires pour éviter les prises de flanc et donc étaler la destruction de ses régiments jusqu'au tour 6.
Je perds quelques plumes au passage face à des joueurs d'épée par 30 qui se sont particulièrement bien défendus.
Ce seront d'ailleurs les seuls survivants impériaux de la bataille.

Massacre en ma faveur.

Mes coéquipiers assureront l'essentiel, un massacre de la part de Pierro contre les skavens de Troile et une égalité de la part de Lomu contre les nains d'Azaketh.
Nous avons assuré pour le premier tour.

Le temps s'écoule, les friteries sont fermées aux alentours, les canons à chaleur sont coupés par les gestionnaires des salles. Le froid amorce son retour.

Nous sommes premier, en route vers la table 1 pour le second tour.


Loranor et ses elfes-sylvains

Comme lors de la précédent édition du tournoi par équipe, nous nous retrouvons en seconde partie contre l'équipe de Namur Charleroi.
Bien que Loranor ait été substitué à Maître Yo... aaargh

J'affronte donc Xavier et ses elfes-sylvains, le plus tragique dans tout ça c'est qu'il connait ma liste.... et que je connais la sienne, je crois sincèrement que si j'avais joué e-s à 1999, j'aurai fait une copie conforme de ce qu'il alignait.

Pour la partie en elle-même, je dirai que j'ai de la chance pour pas mal de jets accessoires mais que ça met en confiance (tirs paysans qui font une blessure sur un change forme, commandement réussi à 6 d'un graaleux seul et submergé...) et fait douter l'adversaire surtout.
Quelques erreurs de placement permettront à mes unités de charger quelques dryades pas trop bien cachée dès le second tour.

J'aurai donc enfoncé les flancs pour le troisième tour, là au centre se passe alors le càc "final" entre les lémures et quelques chevaliers.
Suite à deux courages insensés (un ou il ne fallait qu'un 6). Je perds deux unités de chevaliers.
Avant de revenir avec les renforts nécessaires.... Il restera deux cavaliers de Kurnous dans un bois à la fin de la partie.

Victoire majeure en ma faveur, ça a été dur tout de même.

Côté équipe: Lomu perd de peu face à Gw Maniak et ses 30 arquebusiers soft. Tandis que Pierro se fait surprendre par Twooko(j'avais dis qu'il serait dangereux celui-là dès que sa poisse le laisserait jouer normalement).

Bon, il reste un tour pour se refaire, ça bache joyeusement ailleurs, rien n'est perdu.


Asarnil et ses hauts-elfes

L'armée qui frappe toujours en premier lol! Tout le monde doit en rêver la nuit. Je trouve cependant la liste pas 100% optimisée, ça me rendra quelques services. Il faut avouer que les archers contre les sauvegardes à 2+ c'est souvent peine perdue....

La partie est serrée comme lors de ma précédente rencontre avec Asarnil.
Les placements et les choix de maintenir ou fuir sont cruciaux, tout comme les évaluations correctes de distance de charge.

Cependant ma liste est vraiment crade et j'arrive à stopper l'avalanche magique grace à la mort de "Téclis" au second ou troisième tour, merci le miroir d'argent et la chance au tir d'archers...
Je perds bien entendu quelques plumes et les princes dragons de Caledor déferont plusieurs de mes unités... cependant cela ne suffira pas.

Victoire totale ou écrasante en ma faveur.

Côté équipe Pierro rencontre Alexane et son chaos avec ses nains.
Pierro massacre l'ancien champion belge du T3, je ne peux que le féliciter pour ce résultat.
De son côté Lomu affronte Ximu et des elfes-sylvains (le pauvre Lomu) et il se fait épingler, massacré ou victoire totale, toujours est-il qu'il y perd encore pas mal de plumes.

Roulement de tambours: les résultats

Et bien malgré les matchs difficiles et le peu de point que Lomu rapporte, il s'est mangé deux nains et un elfe sylvain pour sa décharge...
Nous terminons second à un seul point des premiers.
Peinture, courage insensé, mauvais choix d'adversaire, princes dragons et Warguulf qui devaient prendre feu, nous ont sans doute couté le titre.

De toute façon c'est la faute à Geo et à Julkalidor qui nous ont abandonné et c'est la tristesse (et le froid peut-être) qui nous a fait échouer à un point du but.

Bien belle journée passée à Bxl.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 23/03/2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi BTS du 23/03/2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débriefing du tournoi 40k des séides d'aazarh
» Tournoi Battle le 12 et Tournoi 40K le 13 avril 2008 (Archive)
» Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008
» débriefing tournoi warhammer 40k de Liège
» tournoi warhammer 40K le 13 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers: