Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 
 

 clarifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ultramarrant
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: clarifications   Mer 2 Avr - 11:15

voilà, je vous propose de mettre ici certains point de règle sur lesquels les joueurs se trompent souvent, avec les pages des ouvrages de références(livre de règles, livre d'armée, question et réponses....) ou ces points sont expliqué et évitez le flood please

au combat au corps à corps, un personnage tout seul se comporte comme des tirailleurs, ils ont donc un avant, un arrière et deux flancs voir page 67 et 72 du livre de règle

lorsque une unité fait une charge irrésistible et que elle même est chargée lors de joueur suivant, les deux sont comptée comme ayant chargée, si elle combattent ensemble, elles sont résolues par ordre d'initiative (jetez un dés en cas d'égalité) voir page 45 du livre de règle

une unité peut être cible du même sort plusieurs fois lors du même tour de joueur( ce dont j'étais persuadé du contraire), mais souvenez vous que un sorcier ne peut lancer que une fois un même sort
(ce qui signifie par exemple que il est possible de charger avec de l'infanterie au premier tour)

une unité gagnant un combat et poursuivant ses adversaires rattrapera et détruira toutes les unités dont le mouvement est égal ou inférieur (une unité peux dont rattraper détruire plusieurs unités lors de ce mouvement
voir page 40

une unité qui fait une charge irrésistible dans une unité déjà engagé au CAC mais dont le combat n'a pas encore été résolu combattra lors de la résolution de ce combat, cependant, elle ne pourra pas faire une deuxième charge irrésistible voir page 46

si toute les figurines d'une unité sont tués leur ennemis n'a pas à faire de test pour les poursuivre, car il n'y a plus personne à combattre (elles toutes tuées), par contre l'unité peut faire une charge irrésistible , le joueur n'a qu'a déclarer que l'unité le fait, et avance de 2D6 ou 3D6

des lanciers tapent sur deux rangs, même si ils ont chargé voir page 56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 724
Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Jeu 22 Mai - 1:07

Oui cependant;
- pas possible de jeter deux fureurs de l'ours sur un même perso.
- pour les lanciers, je ne suis pas sur. Je pense qu'il y à eu errata, et qu'il n'y ait plus que les lanciers HE qui puissent combattent sur deux rangs en charge. A vérifier.

On pourrait aussi noter:
- une unité tenace, ne peut utiliser le Cdt supérieur d'un personnage au sein de l'unité conjointement avec sa règle tenace.


Dernière édition par Loranor le Dim 1 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultramarrant
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Jeu 22 Mai - 18:38

Citation :
- pour les lanciers, je ne suis pas sur. Je pense qu'il y à eu errata, et qu'il n'y ait plus que les lanciers HE qui puissent combattrent sur deux rangs encharge. A vérifier.

c'est a dire que c'est marqué qu'on ne peux pas dans le petit livre de règle col du crâne, mais que c'est absent dans le gros livre....

a vérifier donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultramarrant
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Sam 31 Mai - 19:13

lorsque une unité redirige une charge , elle le fait en ligne droite APRÈS la roue pour s'aligner sur la première unité.

donc j'avais raison et le maniak avait tord...

voila voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 14:29

Tu fais ta ligne droite avant ta roue Sad


Dernière édition par loris le Dim 1 Juin - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultramarrant
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 15:24

la ligne droite se fait APRÈS la roue payante du début de mouvement, mais AVANT la roue gratuite d'alignement, voir page 20 et 21 du gbr

puisque c'est "sur la route de la première charge"

difficile la lecture sur la région de Namur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 15:45

loris a écrit:
Modo: Tu fais gaffe à l'orthographe stp. Sad
Je sais pas c'est qui le modo qui a fait la remarque mais sur ce sujet y'a pas que Loris qui fait des fautes d'orthographe et de syntaxe loul... C'est une attaque personnelle contre toi ça Loris xD!


Noise'.

Modo:Ok pour la remarque. Mais corriger les fautes sur tout le forum exige de la patience et du courage. Cette intervention à été faite après la lecture d'une multitude de posts qui étaient plus ou moins similaires.^^D'ailleurs lis le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 18:39

ultra ta rien compris je demander a joackim j ai regardé dans le livre et j ai raison mais bon .... et namur il ...


Dernière édition par loris le Dim 1 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 18:40

12


Dernière édition par loris le Dim 1 Juin - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 18:50

Pour rappel, le sujet était CLARIFICATION de la possibilité de charger un "autre" éventuel ennemi quand la cible première a fuit honteusement ou stratégiquement...

Ce que Ultra voudrait savoir (bien que cela soit dur devant un écran et plus dans la situation), c'est à quel moment une unité peut faire une roue pour charger un ennemi...pour voir si ce dernier fuirait, si l'unité attaquante pourrait se diriger ou re-diriger vers un autre ennemi situé derrière...

Problème de la ligne droite et de la roue...

( important car ça a tourné court ce vendredi et la partie s'est malencontreusement terminée sur un abandon pour cause d'incompatibilité d'humeur...) Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
ultramarrant
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 21:40

merci au modo de nettoyer un peu tout ça, merci d'avance

merci d'avoir respecter le "pas de flood" Sad

Modo: Certaines mesures ont été prises par l'équipe. Quant au reste, cela a été fait. Dsl de ne pas avoir vus le topic plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 21:59

ultramarrant a écrit:
merci au modo de nettoyer un peu tout ça, merci d'avance

merci d'avoir respecter le "pas de flood" Sad

Modo: Certaines mesures ont été prises par l'équipe. Quant au reste, cela a été fait. Dsl de ne pas avoir vus le topic plus tôt.

derien mais si tu nous croiaient un peu ca n arriverai pas
Revenir en haut Aller en bas
ultramarrant
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 22:08

et la plus importante des règles, de tout les jeux, d'ailleurs, et la plus difficile pour certains
RTFB

(read this fucking book)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 22:16

en francais sa donne ?? n oublie pas que il n y a pas tout le monde qui parle anglais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Dim 1 Juin - 22:22

Tout est dans le livre de règle, suffit de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: clarifications   Lun 2 Juin - 13:18

Le problème ...n'est pas de lire mais de comprendre la règle. Je comprends ce que veut souligner Valmir mais quand 2 personnes comprennent cela d'une amnière différente...

L'interprétation et la compréhension (plus la lecture certes..^^) sont deux choses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: clarifications   Aujourd'hui à 1:20

Revenir en haut Aller en bas
 
clarifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BATTLE] Errata, règles et clarifications
» [Meera Reed] Clarifications officielles FFG
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» Réglement convention Dies Irae 25 et 26 mai 2013
» Besoin de clarifications sur le cycle bloodquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers: