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 Armée de paysans...mythe ou réalité ?

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GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Sam 21 Avr - 9:01

Je m'adresse en particulier aux fiers généraux Bretonniens mais aussi aux adversaires de ces derniers.

Il est de notorieté publique que l'armee Breto est une puissante armee grâce au fer de lance des nombreuses unités de chevaliers qui la compose.
(c'est vrai que dans les dents, ça fait mal.... ;) )

Je suis occupé à m'en faire une mais avec un maximum d'unités de paysans et de roturiers, appuyés par de nombreux archers.
Ultramarrant a déjà testé il y a peu cette possibilité mais bon...on ne peut guère dire que cela a été éfficace ( des jets de dés foireux, mes amis).

Donc, j'attends de vous quelques commentaires, idees, voir une liste que vous auriez faite ou déjà rencontrée...bref, un max d'informations.

Merci à vous
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Invité
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MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Sam 21 Avr - 10:43

Liste rencontrée : (de mémoire)
2*10 archers en rangs
2*10 archers en tirailleurs
2*20 hommes d'armes
Reliquaire du graal
1*6 chevaliers du royaume dont palouf porteur de la grande bannière.
1 palouf à pied.
2 soso niveau 2
1 soso niveau 4
2 trébuchets

A première vue rien de spécial, mais au final une armée qui manque de commandement, et donc de paloufs à pied pour maintenir la cohésion dans les rangs.
Ajoutez à cela que notre ami Ultra (car c'est bien de son armée que je parle) n'a eu aucun bol sur ses points dépensés en magie. Ses sorts ne sont passés qu'au premier tour, à partir du deuxième il ne put obtenir au mieux que des sorts dissipés.
Ses trbuchets ne lui furant pas d'un grand secours non plus, entre l'un d'entre eux fuyans suite à une déviation de lance-roc ayant tué un servant, et l'autre accumulant déviations de 8-10ps et incidents de tirs, son seul tir "réussis" de la partie fut quand un éclat de rocher alla rebondir sans dommage sur la fesse droite de mon géant...
Et toujours grâce à ce superbe commandement majoritaire de 5, ma wyverne n'a pas chergé souvent, préférant juste faire étalage de sa terrifiante présence, et ce non sans succès.
Peut-être des sergents montés auraient-il eu un effet bénéfique.
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Denis
Maitre Aventurier
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Nombre de messages : 965
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Sam 21 Avr - 14:00

tu veut faire une armée de gueux,s'est bon sa,les lame du chaos aimes etre plonger dans la chaire mol pour se délécter du sang des manent
sincerement j'ai affronter des bretonnien vendredi 20 et que des chevalier mais sa fait mal
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Invité
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MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Dim 22 Avr - 11:59

bon les paysans cela sert à rien sauf à:
-remplir les derniers points
-garder les quart de tables
-aider en cas d'infiérorité numérique

Si tu veux jouer fun avec des breto je te propose une armée de volant (morgane du fan square y a penser aussi)

Elle se composerait ésentiellement de pégases avec des paladins bien équipé.
Bien équipé car lorsque vous chargeré vous serez en infiérorité numérique e qu'il faut faire pas mal de mort.
Pour ce problême je conseillerais la bannière de la dame du lac qui annule le bonus de rangs du ennemis et la vertu qui annule la pu.
Je conseille aussi la vertu du tempérament qui ajoute une attaque par attaque réussie.

Voilà mais aussi non une armée de paysans ce n'est pas trop fort,enfin si tu joue avec ca n'espère pas gagner car avec leur cd de 5,6 si prévot il y a un tir et c'est time!

Bien à vous neverm!nd
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Loranor
Maitre Aventurier
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Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Sam 28 Avr - 22:48

Et bien je ne suis pas trop d'accord avec toi Laughing .

Bon avant tout, je confirme quand même, cela dépends de qui joues Razz .

(Note: avant toute chose, presque obligatoire de jouer défensif.) bounce

Mais vu le bas prix de tes unités, tu peux te permettre d'en aligner pas mal. Point positif. Pour pas grand chose en point tu te retrouver avec 3 rangs, PU respectable, bannière et lance. study

Le nombre d'unité étant assez grand tu couvres quasi la table, impossible de t'avoir de flanc. De plus, les deux trébuchets qui devraient normalement accompagnés une telle liste seront aussi bien protégé.

Les archers aussi coûtent rien, de plus pour 5 points tu obtiens des attaques enflammées.
Ils te permettent aussi d'aligner des tirailleurs.

Le Reliquaire du graal, bien qu'étant dépourvu d'une grand force, possèdes quelques règles sympathique, dont : tenace. Et possède également lui-même un commandement de 8, donc il peut se permettre de se place sur flanc

Sur l'autre flanc tu positions ton pâté de cavalerie. Plusieurs utilités que je détaillerai en temps voulu si vous ne les remarquez pas ^^.

Et pour finir tu as ton général à pied, dans une petite unité ^^.

Au final tu te retrouves donc avec une ligne plus que correct, donc le centre est maintenu par le commandement du général, un flanc par une unité tenace avec Cdt de 8 ! Et de l'autre de la cavalerie apte à s'en sortir seul.

Tu possèdes minimum 4 unités de tirs.

Tu peux encore aligner les sergents montés pour plus de mobilités et qui se débrouillent plutôt pas mal avec les nouvelles règles (même remarque pour l'utilité ---> à demander.

Et pour finir tu peux encore placer des magos, porteurs de pam dans les pâtés, et peut-être avec un nombre de points pas trop excessif, les monter en lvl2.

Si avec vous venez me dire que ça ne tient pas la route ! (Bon ok peut-être moins que la full cava ou mixte, et encore ^^) mais y à parfaitement moyen de s'en sortir.

Vous ne me croyez pas, je défie quiconque voudrait avoir vérification, pour autant que j'obtienne une armée à prêté. king

Sinon, see you soon
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cedric.fontaine



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Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Dim 29 Avr - 12:45

Alors pour moi si tu veux jouer des paysans, tu peux mettre (à 2000 pts):

Une grosse unité d'infanterie avec bannière et musicien histoire de bloquer un flan
Une unité d'archers (sympa contre un géant notamment et puis ça ne coûte quasiment rien)
Une unité (voir 2) de sergeants montés avec musicien et bannière
Un (ou 2) trébuchets.
Pour le reste de la cavalerie et une unité de pégases. Comme ça tu as une belle petite dose de paysans, de la cavalerie et du tir.

Ca peut être compétitif et fun, ceci dit c'est (à mon avis) moins balèze qu'un full cavalerie.
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Loranor
Maitre Aventurier
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Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Dim 29 Avr - 13:21

A voir.

Seulement ici on parlait d'une armée, Full Paysans.

Les Sergents montés n'étant comptés comme des Chevaliers, ils sont acceptés. ^^
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MessageSujet: Re: Armée de paysans...mythe ou réalité ?   Aujourd'hui à 5:27

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