Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 débriefing tournoi de mons 27/07/08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierro
Novice
Novice
pierro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

débriefing tournoi de mons 27/07/08 Empty
MessageSujet: débriefing tournoi de mons 27/07/08   débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:37

A mon tour de faire un petit débrief...

Les +

- des tetes connues
- une bonne ambiance
- des super crocs (chapo au chef.. il a voler notre recette.. ... pirate!!)
- des lots pour les 4 premier et prix de peinture
- arbitre présent et super professionel
- je me suis venger de adrien
- j'ai pu rerencontrer valmir


Les -
- peu etre un peu plus de décors
- des décors plus étoffer et ou l'ont voit ce que sa représente
- peu etre limiter la magie (3 magos sa fait mal au cul!! je suis le premier a les utiliser .. mais bon .. héhéhé)


1er partie contre raphael stabellini et son empire

un joueur que je connais pas mal, vu que je l'ai déja vu a nombre de tournoi, mais jamais je n'avais eu la chance de le rencontrer. C'est chose faite. Une partie super agréable contre un joueur tout a fait fair play, qui ma sniper mes machines de guerre aux grands canon...
la magie peaux-vertes fait de gros dégats dans les lignes impériales, mes fanatiques et mes gobs viendront achever tout le reste...
résultat: massacre


2ème partie contre valmir et ses bretos

raaarrghh, des bretos, et mener par nul autre que valmir. je connais bien le joueur, et bien la liste, et tt les deux sont tres redoutables. La partie est un enchevêtrement de piège, de coup bas de charge, de boulet et de magie peaux vertes.. j'active trop tot mon biniou, mais les fanatiques prélèveront un lourd tribu chez les chevaliers.. je rate la charge décisive qui aurait pu tuer la grande bannière, mes kostos fuiront au 6ème tour et se feront écraser par des bretos en colère...
résultat; égalité de 2 point en ma défaveur


3ème partie contre adrien godart et ses hommes lézard

yaaaaaaa, vengeance. j'ai en face de moi, une tres bonne liste hommes lézard qui peu me faire de tres gros dégats, mais adrien connais mal l'armée des orques et gobelins et j'ai 2 super phase de magie qui lamineront tout les skins (téradons, salamandres, magos compris), les boulets blesseront a mort les krox ainsi que mes machines de guerre qui pour une fois n'ont pas exploser au 1er tour!!.
Les kostos viendront finir les 3 dernier krox au corps a corps.
résultat: massacre

je finit 2ème de se bon tournoi organiser par nos amis montois. fier de mes petits peaux verts qui pour une fois ne m'ont pas déçu!
Encore merci a Bjorn pour sa bonne humeur, son amitié, et pour le dragon hauts elfes.. qui me servira dans pas longtemps... .... .... ....

.....mouhahahahahaha
_________________
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
" Si tes fier d'être un bourrin tape dans tes mains "
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

débriefing tournoi de mons 27/07/08 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi de mons 27/07/08   débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:14

Bon, malgré que j'ai un peu traîné la patte les qques jours précédent le tournoi, suis plus que content d'y avoir été ( même si j'ai encore glissé juste devant le podium...saleté de barbe, je me prend toujours les pieds dedans, même quand je ne joue pas mes petits barbus...)

Les + :

- le temps, un soleil bien agréable, même s'il faisait un peu chaud dans la salle.

- la salle et les installations

- le tournoi en lui même, son organisation et son ambiance

- le plaisir de revoir les têtes connues ( et en fin de compte, des amis...)


- les - :

- le tapis de certaines tables..en tissu, ça bougeait sans cesse et certaines tables faisaiant penser à des montagnes russes...( ça monte, ça descend, ça remonte..etc...)

- certains décors...."piquent aux yeux..."

1er adversaire : Ortwin

Joueur néerlandophone très sympathique (l'élève de Bjorn, le gagnant du tournoi de Mons et de Dampicourt...)
Merde me dis-je...avec mes démons, liste pas trop bourrine comparées aux gros bourrins en démons ( Bjorn, Christophe, Drag, Nick), j'ai pas trop l'avantage...

Il joue Empire avec tank a vapeur, 2 canons, 2 x 10 arquebusiers, 5 chev du cercle interieur EMC, 20 epeistes et 10 hommes en detachement, 2 pretres dont un monté, un sorcier du college flamboyant...

Partie très agréable ( le français, le neerlandais et l'anglais) nous permettront de franchir les barrieres de la langue...et rendant coups pour coups, je ferai une egalité en ma faveur

( mais il fallait plus de 400 pts pour faire une victoire mineure...pas évident)

Second adversaire : Randart du club des Troglodytes

Hééééééééééé merde du nain...et pas n'importe quelle liste ...

maitre des runes, gde banniere, 2 x 10 arquebusiers, 10 arbaletriers, 2 balistes, 1 canon, 1 canon orgue, paté de martelliers, paté de guerriers...

Pire, il arrive à choisir le côté..;OUI, celui avec la colline.

" Suis foutu"...voici ce que je pensais avant même de lancer le 1er dé...

Et bien, j'ia eu tout faux...Grace à une méconnaissance de l'armée de mon adversaire et qques invus réussies de ma part ( Randart hait mes dés noirs...), l'armée des nains sera tout à fait volatilisée de la table...

Mes 7 chiens de Khorne vaut avoir le record de morts : ( dans l'odre)
- canon orgue et servants ( de face)

- 10 arbaletriers (de flanc)

- 1 baliste ( de flanc)

- 10 arquebusiers ( de flanc)

- 1 canon ( de flanc) apres un retour du bord de table pour avoir pourchassés les arquebusiers

- la baliste et l'ingenieur...( de flanc)

Au final, j'ai perdu très peu de fig et de pts...je gagne 2048 pts de difference d'un coup...je remonte à la 3ème place

( j'espere terminer sur le podium si je ne fais pas l'idiot à la dernière bataille et si l'adversaire m'en laisse l'occasion....suspense total)


Dernière édition par GW Maniak le Mar 29 Juil - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

débriefing tournoi de mons 27/07/08 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi de mons 27/07/08   débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:30

Salut, mon petit débriefing de la journée de dimanche.

Les +:

-bonne ambiance, tout prêt d'Ath donc il n'a pas fallu se lever à 5h30 pour partir batailler.
-revoir du monde connu avec qui je rigole bien, Laurent en particulier.
-je ne rencontre pas de démons de Tzeench :sunny:
-deux parties bien disputées malgré ma liste qui est un modèle de bourrinisme (je sais l'avouer)
-l'horaire tip top.
-des lots pour le top 5

Les -:
-les décors. Bon là-dessus, je suis un peu coupable. L'ennui c'est qu'on devait avec la tour amener du matériel et qu'avec le rangement du tournoi de fin juin, il restait plus que décors 40k, forêts ou collines, j'aurai vraiment aimé apporter un peu plus de variation.
-la salle chauffe vite, à 30 ça aurait été un chaudron.
-le bourrinisme total de pas mal de listes, number one à tous les démons tzeench, il va vraiment falloir penser à refaire des limitations sur la magie car ça devient pénible.

Mes batailles en speed:

1ère partie contre Dext et ses haut-elfes; sa liste n'a pas du tout le niveau de la mienne avec 40 archers, je me permet même d'attendre un peu pour élaguer ses forces. Quand je lui saute dessus, aucunes de ses unités ne tiendra le choc, un massacre sans surprise.

Seconde partie contre Pierro et ses orques et gobs; je le sentais pas du tout bien, la némésis de mon armée, fanatiques, catapultes, magie avec sorts annulant les svg d'armures, du nombre.
Notre champion de Belgique t3 a en plus pas mal de chance au dé en dépassant les probabilités régulièrement ( parfois il a des retours de bâton assez excessif en contrepartie) et manoeuvre bien sa liste et ne fait que quelques rares erreurs comme l'utilisation prématurée de son bignou.
De mon côté, je fais aussi des erreurs en sacrifiant deux fers de lance sur des fanatiques
lol! en ne croyant pas assez en les capacités de mes troupes également...
Au final, nous faisons une égalité qui prouve toute l'intensité du match et la difficulté que chacun des joueurs a eu à contrer la stratégie mise en place par son adversaire.


Troisième match contre Nick et ses démons
Un démon avec une vraie liste, rien que ça j'étais content de pouvoir faire cette partie, là point de débauche de dés de pouvoir mais du solide et du tangible, de l'infanterie, des gros chiens, des démons qui ont coup fatal, des unités volantes bref du solide mais tout ne se résumera pas dans des phases de magie.
J'ai pas mal de réussites au niveau des jets de dés et ça combiné au lourd potentiel de ma liste, ça me permet d'accrocher plusieurs unités de démons.
L'immunité à la psychologie des démons me permet un très grand nombre de charges.
Je sacrifie peut être à la va vite ma cavalerie légère et je positionne mal mon régiment central qui devra charger les démons seul un peu trop tôt à mon gout.... mais l'impétuosité si pratique quand on veut charger a également son inconvénient.

Au final, je ne perds pas grand chose mais j'ai manqué le coche sur le régiment de sanguinaire de Khorne y perdant mon plus gros régiment, la sorcière qui allait avec également Crying or Very sad
Victoire mineure, vu l'armée de Nick, je m'en sorts pas mal du tout.


Au final, je termine 4ème à égalité avec le 3ème en points de parties et à 2 pts de la seconde place.
La bretonnie reste une valeur sûre.(je les peindrai un jour prochain d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

débriefing tournoi de mons 27/07/08 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi de mons 27/07/08   débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:52

voici les résultats
1. Bjorn "Bjorn" (Old Worlde) Démons du Chaos 51
2. Pierre "Pierro" François ( tour d'ébène) Orques et Gobelins 49
3. Christophe "WYSiWYG" Dirckx ( P-ID) Elfes Sylvains 45

4. François "Valmir" Vandersande ( tour d'ébène ) Bretonnie 45
5. Christophe Evrard (T3 Hunters - les perdus) Démons du Chaos 43
6. André "drag" Legros (T3 Hunters - Les perdus )Démons du Chaos 43
7. Wouter Wijckmans (Old Worlde) Orques et Gobelins 37
8. Gregory "GWManiak" Collin ( GX-TEAM )Démons du Chaos 37
9. Réginald "Kenzoak" (Les Troglodytes) Nains 37
10. Nicolas "Nick" Mettens (Légion Brainoise) Démons du Chaos 35

11. Xavier "Loranor" Lagneau (GX-TEAM) Elfes Sylvains 34
12. Raphaël Stabellini Empire 34
13. Renaud "Randart" Martin ( Les Troglodytes )Nains 28
14. Ortwin . (Old Worlde) Nains 29
15. Nathaniel "Dext" (Les Troglodytes) Hauts Elfes 26
16. Guillaume "Ripper" Hellin ( T3 Hunters - Les perdus )Elfes Noirs 26
17. Adrien "Grymlok" Godart (T3 Hunters - Les perdus) Ho - Lézards 25
18. Julien "Grobourr" Démons du Chaos 23
19. Cédric "Azaketh" Guillaume Nains 23
20. Florian Hainaut ( T3 Hunters - Les perdus) Skavens 15
21. Alexandre "KerK" Haumann (Les Troglodytes) Comtes Vampires 14
22. Xavier "Gormak" Delva (tour d'ébène )Nains 12
23. Dominique Ratajczak (Morzhol brezhel) Orques et Gobelins 12
24. Laurent "Abso" Cherville Orques et Gobelins 0
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





débriefing tournoi de mons 27/07/08 Empty
MessageSujet: Re: débriefing tournoi de mons 27/07/08   débriefing tournoi de mons 27/07/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing tournoi de mons 27/07/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du tournoi des bourrins/Mons 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser