Une série d'articles (tirés du Warp...) pour que la liste de snains du chaos puisse être jouée. Toute suggestion est la bienvenue...
- critiques / conseils / remarques
1) Le mortier des nains du chaos :
Vous pouvez prendre un mortier nain du Chaos dans une armée du même nom. Il s'agit d'une nouvelle option.
pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (voir plus bas pour les
détails), et requiert bien évidemment l'accord de l'adversaire ainsi
qu'une figurine appropriée (ancienne figurine Citadel, gamme
alternative ou conversion convaincante).
Mortier nain du Chaos.......... 40 pts/fig.CODE |
M CC CT F E PV I A Cd Equipe de Nains du Chaos 3 4 3 3 4 1 2 2 9 |
|
Equipement : arme de base, armure lourde et mortier.
Règles spéciales : Obstinés : Comme tous les Nains, l'équipage du mortier fuit et poursuit de 2D6-1 pas.
Arme régimentaire :
les mortiers suivent les règles des armes régimentaires, telles
qu'elles sont détaillées dans le Livre d'Armée Skavens p. 27, et
rappelées ici pour plus de commodité :
-
socle : Cette
équipe d'arme régimentaire est constituée de deux Nains du Chaos
placées sur un unique socle de 40 mm de côté (ce qui constitue une
différence par rapport aux armes régimentaires classiques).
Considérez-les à tous les égards comme s'il s'agissait de cavalerie.
Cela signifie qu'ils possèdent une PU de 2, une sauvegarde d'armure de
6+ (ce qui, combiné à l'armure lourde, offre une sauvegarde d'armure de
4+) et de deux Attaques pour représenter le fait qu'il y a deux
figurines à tuer.
-
tirailleurs : Les équipes d'armes
régimentaires sont des unités de Tirailleurs constituées d'une seule
figurine. Toutes les règles des Tirailleurs s'appliquent, ce qui
signifient qu'elles disposent d'un angle de vision de 360°, et peuvent
pivoter dans n'importe quelle direction pourfaire face à leur cible
sans être considérées comme ayant bougé. Si l'équipe est chargée,
tournez la pour faire face à l'unité qui la charge.
-
affectée à une unité :
Une arme régimentaire doit être déployée en même temps et dans un rayon
de 3 pas d'une unité de Guerriers nains du Chaos, à laquelle elle a été
préalablement affectée. Elle peut ensuite se déplacer librement et est
considérée comme une unité séparée pour le reste de la partie (y
compris pour le calcul des points de victoire). Une unité de Guerriers
nains du Chaos ne peut avoir qu'une seule arme régimentaire attachée.
Les
unités ennemies désirant prendre pour cible une équipe d'arme
régimentaire sont soumises aux mêmes restrictions que s'il s'agissait
d'un personnage à pieds, tant que l'équipe reste dans un rayon de 3 pas
autour d'une unité amie comortant au moins 5 figurines amies de taille
similaire ou plus grosse.
Une équipe d'arme régimentaire ne peut jamais charger au corps à corps, même si elle devient frénétique.
Tir de mortier :
CODE |
Estimation Force Dom. Svg. Notes 8-18 pas 6/3* 1D3/1* annule/-1* Mvt ou Tir |
*sous le centre du gabarit/ailleurs sous le gabarit
Le
tir de mortier se fait de la même façon qu'un tir de catapulte pour
l'estimation de portée et la déviation. Une fois déterminé le point
d'impact, placez-y le petit gabarit. Les figurines entièrement
recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement
recouvertes sont touchées sur 4+.
En cas d'incident de tir, jetez un D6 et consultez le tableau suivant :
1 Baoum ! Le projectile explose dans le canon et les servants du mortier sont retirés du jeu.
2Le projectile est bloqué dans le mortier. Au tour suivant, lancez un dé
: 1-3 le projectile explose (centrez le gabarit sur le mortier et
résolvez les touches normalement). Sur 4+ le projectile est débloqué et
désamorcé et le mortier peut tirer normalement à partir du tour suivant.
3 Le projectile explose en l'air en ne causant aucun dégât. Beau feu d'artifice !
4Le projectile n'explose pas à son point de chute ! Il cause une touche
de Force 3 à la figurine située sous le point d'impact (Misfire se
transforme en Hit pour la localistation du point d'impact).
5Le projectile n'explose pas à son point de chute car la mèche est trop
long... Placez un marqueur sur le point d'impact. Il explose sur 4+ au
début de n'importe quel tour.
6 Le projectile ne part pas. Le Mortier pourra tirer normalement au tour suivant.
http://www.cenotaphe.net/peint/ceno/curiosites/mortier3.jpg