Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée de Vil le Môvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:04

Waaagh, à tous !


Bon, je sais que l'on a assez peu de chance de pouvoir s'affronter dans un avenir proche, quoique...

En plus, je ne suis pas persuadé que je post dans le bon topic, mais c'est pas grave. Gw se chargera de me taper sur la tête...

Sans plus attendre je vous présente donc ma Waaagh ! (Vous aviez remarqué, que dans notre langage très élaboré ce mot veut dire moult choses ?)

HEROS


1 Gd chef Gob (35), avec armure légère (2), bouclier enchanté (15), éviscéreur vicieux (10), bagouz' d'Nibbla (20), sur loup (12), pour un total de 99 points.

1 Gd chef Gob (35), avec armure légère (2), bouclier (2), lance (2),
porteur de la grande bannière (25), Drapo rouge d'krapo (50), sur char à loups (60), pour un total de 176 points.

1 chaman Gob (55), niveau 2 (35), avec 2 parchemins ou le bâton (50), sur loup (12), pour un total de 152 points

TROUPES DE BASE


24 gobz de la nuit avec arcs courts + EMC + 2 fanatiques = 142
24 gobz de la nuit avec arcs courts + EMC + 2 fanatiques = 142

6 chevaucheurs d'araignées avec arcs, lances, boucliers + EM(C) = 102
6 chevaucheurs d'araignées avec arcs, lances, boucliers + EM(C) = 102

6 gobz sur loups arc court + EM(C) = 96
6 gobz sur loups arc court + EM(C) = 96
6 gobz sur loups lance + EM(C) = 96

UNITES SPECIALES


1 char à loups gob = 60
1 char à loups gob = 60
6 chevaucheurs de squigs = 90

UNITES RARES


2 chars à pompes snotlings = 80

Total = 1493 points

Comme vous l'avez remarqué, j'ai à ma disposition une armée type "peuple des steppes", très amusante à jouer, et qui ne manque pas de pep's au contact. Les archers à pieds me servent de base de ralliement. Ils leur arrive même de distribuer les fanatiques intelligement ! Les unités de loups transpercent les ennemis de leurs dards acérés tout en évitant de venir au contact, sauf lorsqu'on leur présente obligement un flanc ou l'arrière... La frappe principale étant délivrée si Gork et Mork le permettent par les 2 chars à pompes et les 3 chars à loup. J'ai réussi à placer cette botte secrète une fois ou deux, je vous assure qu'il n'y a pas grand chose qui résiste. Même à des Gobz. Je tâcherai de vous narrer une de mes bataille contre des sakamins c'était ahurissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:28

Une armée à thème, comme je les aime. J'adore le concept des cavaliers des steppes. Je donnerais cher pour voir l'armée sur une table.

A la rigueur, si tu as le temps et l'occasion, narre-nous les pillages de tes gobelins lors de batailles avec un reportage photo de cette armée.

Comme quoi, même un général nain comm emoi peut apprécier le bon boulot...( et sans taper sur la tête de personne)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:40

L'armée est vraiment chouette à lire, si je puis dire. Razz Si la peinture est aussi chouette que le petit background que tu nous as fait, je veux bien te servir de mur pour te voir sur une table.
Mur car tes gobs ne passeraient pas mais au moins ils auraient l'illusion de faire une bataille... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:57

Depuis que j'ai lu vos post, une idée me trotte dans la tête, sans savoir si elle sera réalisable.

Comme périodiquement, je suis en train de donner un coup de jeune à mon armée, je pense que je vous la présenterais, au fur et à mesure de son achèvement...

La Belgique étant de plus un des rares pays européens que je n'ai pas visité, et bénéficiant des vacances scolaires, je me demandais si l'an prochain, lors des grandes vacances, je n'irais pas tendre des embuscades (oui, parceque faut pas pousser, non plus. On va pas aller les combattre face à face...) à des adeptes du chaos, du côté de Bruxelles.

En plus étant, dans ma jeunesse, joueur de figurines 1er empire, je pourrais même en profiter pour aller sur le site de la bataille de Waterloo...

Ca vous tenterais pas de "manger du Gobz" ?

Seulement n'oubliez pas une chose :

"Si vous ne mangez pas le Gobz, cé le Gobz ki vous mangera !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:39

Non seulement je trouve l'idée lumineuse mais nous t'aiderons à ne pas te sentir "seul" lorsque tu viendras...

Nous tenterons d'ouvrir plusieurs jours d'affilée pour que tu puisses venir jouer ( et tâter de ma hache).

On se fera une bouffe entre membres du forum pourquoi pas.

La citadelle de namur pourrait être intéressant pour toi et ta famille. Mieux, les hommes jouent au club pendant que les femmes vont faire un tour dans les boutiques ( si tu viens au mois de juillet, il y aurait les soldes d'été).

(sans oublier La citadelle de Bouillon et celle de Dinant, voir un des parcs d'attractions de notre pays).

On peut même tenter de faire coincider ta "venue" avec un tournoi Fratres Lupus tiens..pourquoi pas.

Bref, vaste problème...si cela se fait.

En tout cas, la 1ere tournée sera pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:52

Tu m'excuseras hein, mais j'ai toujours avant tout, un avis critique sur la liste (pcq j'adore ça.)
Bien que j'avoue n'être pas souvent dans le vrai.
Mes listes n'étant pas elle même très agressive ou op'.


Ta liste est intéressante.
Très rapide. Les archers avec fana c'est du logique et du gob's ^^.

Mais tu restes du Gob's tout de même, du coup, malgré un type MSU, les unités prioritaires restent assez fragiles.

Contre du nain tu dois sacrément galérer non ??
Heureusement que les chars sont là, mais les chariots à pompes passent pas :s...
Pq pas autant la jouer full char ?? Avec perso sur char ??

A côté de ça, j'adore le thème, l'idée est originale et osée.

Effectivement il fort regrettable que la distance qui nous sépare soit si grande. :s
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:51

Waaagh !

J'étais en train d'y réfléchir, justement. Je crois que la Belgique va compter un visiteur de plus l'an prochain !

Et bien ma liste va être modifiée pour tenir compte de certains paramêtres que je rencontre rarement, par içi (type bourrinos chaoteux, si vous voyez ce que je veux dire...) Ce qui ne m'empêche pas d'affronter des Hommes-lézards dinosaurophiles, des Nains, des Skavens, etc. La partie qui m'a le plus marquée s'est déroulée contre des hommes-lézards.

1er tour, j'avance, il place ses chevaucheurs de manière à cogner très fort dès le deuxième tour. Se disant que c'était un beau jour pour sortir la ménagerie, j'ai droit au stégadon, puis au trio de terradons. Bien sûr, eul' chef (le mien) par prudence esquive la charge de la cavalerie lourde adverse au 2ème tour, entrainant avec lui

LA TOTALITE DE SES TROUPES... AAAARGH !


Troisième tour, je la voyais bien mal parti, cette partie.

Mais décidant de surprendre son adversaire, et moi-même toutes les troupes Gobz se sont ralliées entre le 3ème et 4ème tour !

Le lézard, son front disloqué dans la poursuite effrénée a vu une multitude de cavaliers légers passer entre ses troupes. Pris sur les flancs et l'arrière il a concédé la victoire à mon Gobz que , depuis je regarde affectueusement, l'ayant surnommé, Napoiloné...

Je n'ai plus jamais revécu ce type d'exaltation avec mes pô vertes mais, qui sait si demain, ne verra pas de nouveau se lever la lune d'Austerlitz sur ma table de jeu ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Armée de Vil le Môvé Empty
MessageSujet: Re: Armée de Vil le Môvé   Armée de Vil le Môvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Vil le Môvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser