Les Conteurs de Légendes


 
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 [Ogre] Liste d'armée 1999 points

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Ghaz
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MessageSujet: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 3 Sep - 14:41

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette liste d'armée. Je compte mettre le Cogneur et le Boucher dans la "grosse" unité de ventre dur. A côté d'eux se trouveront les chevaucheurs de Rhinox pour profiter du commandement et de la gastromantie.
J'ai un peu peur des Grosses liste avec beaucoup de magie (genre 3 mages HE + bannière de sorcellerie + joyau du crépuscule) Mais je compte sur mon chasseur pour faire la chasse au sorcier et les trappeurs pour bloquer les lignes de vue adverse.

Vous pensez que c'est viable ?

Liste d'armée royaumes ogres "Stone fist" : 1999 points

  • Héros

    • 1 cogneur (189pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts);

    • 1 chasseur (225pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); cherche-gueule (10pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • Unité de base

    • 3 buffle (130pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts); beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (262pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : bannière d'oripeaux (35pts);

    • 21 guerrier gnoblar (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • Unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

  • Unité rare

    • 3 chevaucheurs de rhinox (404pts) :

      • coût : 3x100pts = 300pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(30pts); armure lourde(18pts); beugleur(12pts); porte étendard(24pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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drag
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 3 Sep - 15:32

3 chevaucheur de rhinox, bof, 2 ca degomme deja tout nan? ca fait fort sac a pts, tu pourrais mettres des pts ailleur ^^
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 3 Sep - 17:01

Les trappeurs sont pas limités à 0-1 ?

J'ai un peu peur qu'avec un seul boucher ta gastromancie ne soit pas efficace du tout. Autrement dit je m'interroge un peu sur l'utilité du chasseur en 1999 pts.
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maitre yo
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 3 Sep - 17:25

Je ferai la meme réflexion que Kef sur le boucher. Un seul me parait peu. Si l'adversaire setrouve avec deux parchemins, tu peux quasiment dire au revoir à la magie.

Pour les rhinox, moi, j'aime bien meme si drag à raison au niveau "sac à points". J'ai toujours aimé les grosses cavaleries.

Enfin, j'enlèverai une unité de trappeur pour augmenter les buffles de 1, et j'enlèverai un yéti pour mettre un crache plombs en plus.

Et s'il te reste des points, là, tu fais deux unités de trappeurs gnobblars, avec moins d'effectifs mais bon...

Par contre, si tu veux la tester, je suis ton homme, heu... ton démon. lol
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Jeu 4 Sep - 22:22

Il ne peut pas enlever un yéti, il en enlève un ou il enlève tout car ils sont limités a 3+. Je ne sais pas si 2 personnages corps a corps a ce schéma soit vraiment utile d'autant plus que les bouchers sont de tres bons atouts. Pour les rhinoxs je préfère les tonnerres et par 2 mais bon chacun ses gouts. Par contre les poings d'acier dessus sont un peu inutile je pense : un bouclier au corps a corps qui te rajoute 1 a la sauvegarde alors qu'en une charge il n'y a pas de réplique c'est un peu des points gachés. Au niveau unités spéciales j'aurais préféré un lance ferraille ou des craches-plombs en plus plutot que des yétis (que je n'apprécie vraiment pas). Et pour finir une unité de trappeur c'est bien mais deux ca devient pas un peu encombrant ?
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Bodvar Bjarki
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Jeu 4 Sep - 22:41

Je ne m'y connait pas en ogre mais d'après ce que j'ai lu au niveau de la stratégie des ogres, pour augmenter les chances de gagner un combat il peut être intéressant d'avoir un rang de plus pour le bonus de rang (source sur le site de Games Workshop).

PS:Vu que cette armée est singulière et "peu" chere en tunes car peu de perso, je compte certainement monter une armée à 1500 points pour commencer. Et ceci en plus de mon armée favorie, le Chaos mortel!!!
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maitre yo
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 0:18

Mike! tu ne peux pas le faire car c'est couteux les ogres. Si tu y arrives sans fragiliser le reste, je te paie une tournée.

Alala ces jeunes, ils croient tout savoir. Brave petit padawan...
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gorka
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 2:48

10 buffle, 350 pts ^^

Tu sort 3 unités de 10 buffles avec 1 héros dans chaque :p
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Bodvar Bjarki
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 9:06

Je sais bien que les unités sont onéreuses! Je ne fais que rapporter ce que des gars de Games pensent au niveau tactique: +1 rang confère +1 en force aux touches d'impact, pour éviter les tests de panique il faut au moins 5 ogres de manière à pouvoir en perdre 2 avant un test, et voici la suite de l'article http://fr.games-workshop.com/warhammer/ogres/jeu/tactiques/boucher.asp.
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drag
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 12:15

Bodvar Bjarki a écrit:
Je sais bien que les unités sont onéreuses! Je ne fais que rapporter ce que des gars de Games pensent au niveau tactique: +1 rang confère +1 en force aux touches d'impact, pour éviter les tests de panique il faut au moins 5 ogres de manière à pouvoir en perdre 2 avant un test, et voici la suite de l'article http://fr.games-workshop.com/warhammer/ogres/jeu/tactiques/boucher.asp.

pour games, les roi des tombes c'est l'armée la plus forte du jeux king king

quand games dit un truc, faites l'inverse ^^
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Valmir
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 14:47

drag a écrit:

pour games, les roi des tombes c'est l'armée la plus forte du jeux king king

Celle contre laquelle on perd à Wavrin rien fait
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drag
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 18:31

moi pas connaitre la banniere qui permet de pivoter, et moi pas pouvoir prevoir que seigneur sur dragon tuer 1guss puis raté cd a 8, fuir de 5 avec 3 des
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Bodvar Bjarki
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Ven 5 Sep - 20:59

Je pense que notre approche des armées dépends de l'expérience que l'on en a et surtout du hasard aux dés!!!

PS: Pourrait-on me dire si l'armée des ogres sera remaniée au même titre que les autres races, ou l'ont-ils déjà été? Et est-ce que les chevaucheurs sont tolérés en tournoi? Merci.
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Loranor
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Sam 6 Sep - 11:32

Haha, je m'étonne moi-même de ne pas encore avoir répondu à ce message.
Jouant Ogres depuis leur sortie.

Alors.

Bon niv gastromancie, je ne vais rien t'apprendre. C'est quand même un superbe atout pour les ogres. Du coup, un boucher ne suffit pas. Deux. Avec le bâton, c'est super. 2 PAM, c'est compréhensible vus le format.

L'unité mère. En 4/2 je présume????
Ca, c'est le top. La Bannière tu peux l'éviter. Tu devrais n'avoir qu'un seul test de panique à faire. Donc si tu as des pts à perdre, oui pour assurer. Sinon y à moyen de s'en passer.

Le chasseur du coup, ploufff. Ou sinon, avec la fourrure du Yétis (je m'expliquerai ensuite) c'est tip top tout bon. De toute manière, pas la peine du Brise Siège. Pour frapper fort ??? Tu as ton cogneur et tes ventres-durs. Pour les machines ?? Se prendre 1D6 pv directement ??? Inutile, si tu atteins une machine de guerre. Compte là comme détruite. (A part un canon apocalypse et encore ^^). Tu cause la peur et fera assez de perte pour avoir la pu. Le cherche gueule, c'est un choix et un pari, j'aime.

Les rhinox, comme tout le monde le dit. 2 c'est suffisant. Plutôt que d'un 3e, renforce tes unités. Je trouve que pour un ogre, avoir 3 troupes c'est léger.

Le +1 en save, je suis dsl proutchiegnoll junior, mais il à raison de la mettre.

Je comprends les Yétis, les combos à faire avec le mvt des rhinox. C'est inutile vus la puissance.^^. Les yétis seraient parfait avec un chasseur Longue Jambes. Et pour les machines cela serait super. Mais avec 2 unités de trappeurs et un chasseur, cela suffit. Si tu passes pour 2 bouchers, je comprendrais que tu les laisse.

En gros résumé: (à mon goût^^)(mais tu en fais ce que tu veux):
Si tu comptes sur la gastro: retirer le chasseur et mettre un second boucher.
Si pas: laisse le chasseur mais économise des pts avec le brise-siège et les yétis.
Rajoute des troupes alors, pcq moins de gastro, ça fait moins de bonus pervers du coup, il faut compenser par de la masse.

Les Yetis, je préfère encore des crash-plombs ou un lance-ferrail, qui à ce format risque d'assez bien se rentabiliser. (Je viendrai une fois avec ma liste où il y en à 2.)

Les rhinox par 2 ça suffit. Avec un tonnerre, c'est le pied.¨^
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Bodvar Bjarki
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Sam 6 Sep - 12:35

Pourrais-tu me dire Loranor comment tu as convertis tes chevaucheurs? Si t'as des tofs je suis preneur!
Je compte me mettre aussi aux ogres qui ont l'air bien fun à jouer.
Merci à toi ^^.
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Loranor
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Sam 6 Sep - 13:22

Pour t'avouer le tout: franchement.

Ils sont pas encore finis.
Je ne les ai testé qu'en amicale (mais souvent) et pour les convertions. :/

C'est du forge.

Sans cela, tu peux très bien suivre les convertions proposées par Gw.

En gros, tu prends des buffles (ou des ventres-durs), et un rhinox du lance-ferraille.

Tu découpe à l'entre-jambe, en arc de cercle. Pour obtenir les deux jambes et le reste de la fig, tu les positionnes comme bon te semble sur le rhinox, ensuites tu utilises la GS pour combler et sculpter le reste.
Fini, reste plus qu'à convertir et à s'amuder avec.

http://fr.games-workshop.com/warhammer/ogres/jeu/rhinox/conversion.asp
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Ghaz
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Lun 8 Sep - 11:36

Après mes impressions du tournoi à Bruxelles, voici ma liste remaniée:

Liste d'armée royaumes ogres "Stone fist" : 1999 points

  • Héros

    • 1 cogneur (189pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts), bâton de feu (25pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : pierre-voleuse de gnoblar (15pts); parchemin de dissipation (25pts); lame de morsure (10pts);

  • Unité de base

    • 3 buffle (127pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts);

    • 3 buffle (127pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (247pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • Unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • Unité rare

    • 2 chevaucheurs de rhinox (232pts) :

      • coût : 2x100pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
      • équipement de base : armure légère; massue ogre;
      • équipement/options : poings d'acier(20pts); armure lourde(12pts);


Par contre, j'aimait vraiment bien le boucher avec le brise siège (jusqu'à présent il m'a toujours servi lors des tournois... paf le char) mais bon... La Gastro peut aussi m'aider pour ça ^^ J'ai retiré les yétis pour mettre un lance ferraille même si je n'en suis toujours pas convaincu... Avec 7 comptes vampires il risque d'y avoir de l'éthéré dans l'air, pour ça que j'ai mis la lame de morsure à un de mes bouchers. Là j'ai vraiment beaucoup d'unités, devrait y avoir moyen de faire quelque chose de bon ^^

Sinon pour les chevaucheurs de rhinox, j'ai presque fini de les convertir tous les deux. Je posterai les photos prochainement. Sinon en ce qui concerne les tournois, depuis que je met des chevaucheurs dans ma liste, elle n'a jamais été refusée.

Ps: Concernant la tactique de games, elle a été faite avec les règles de la version précédente. Maintenant, il faut 5 fig mini pour former un rang, donc pour avoir un bonus de 1 rang, il faut 10 figurines et en plus 5 figurines de front c'est vraiment injouable (enfin pour moi).


Dernière édition par Ghaz le Mer 10 Sep - 14:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 12:37

Mise à jour de ma liste

J'attends vos commentaires avant vendredi si possible :)
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Loranor
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 13:25

Ok.

Dans l'ensemble, c'est déjà mieux.

Peu de tir et donc de crash-plomb, c'est un choix. No comment.

Le cogneur, retire son gnob, il sert à rien.

Les bouchers, c'est un peu du tout et rien. La pierre, tu n'as aucune grosse unité, sauf si tu mets tous tes persos dans le même sac, ce qui sert à rien. Pour une RM de 1, cela ne servira à rien et au max, une fois.

Un autre pam, serait plus de mise. Des gnob porte-dents, c'est vachement utile. Mais il est obligatoire de jouer la gastro en finesse. Le masque du boucher reste super dans une unité de ventre dure. Donc +1 sur un boucher.

Le brise Siège, ça reste du super-flu, vus ton nombre de ventre-dur...
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Bodvar Bjarki
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 13:46

Pensez-vous qu'il est préférable plusieurs petites unités ou des plus grosses mais moins nombreuses? Cela dépend-il du nombre de points pour la liste (1500 ou 2000)?
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Ghaz
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 14:25

Loranor a écrit:
Peu de tir et donc de crash-plomb, c'est un choix. No comment.
J'aimerais en prendre plus, mais je préfère prendre de petites unités de 2, car j'ai une fâcheuse tendance à faire des incidents de tir avec un dés d'artilerie... (au dernier tournoi, un incident à chaque partie avec mon lance ferraille, et deux incidents de tirs avec les craches plomb sur 3 phases de tirs...) Mais je n'ai que deux choix d'unités spéciales en fait, les Rhinox prenant le troisième, donc si je veux mettre 2 unités, je supprimer les Yétis ou lance ferrailles. Tu joues comment tes craches plombs et tu en mets combien dans ton armée Loranor ?

Loranor a écrit:
Le cogneur, retire son gnob, il sert à rien.
5 points en trop...

Loranor a écrit:
Les bouchers, c'est un peu du tout et rien. La pierre, tu n'as aucune grosse unité, sauf si tu mets tous tes persos dans le même sac, ce qui sert à rien. Pour une RM de 1, cela ne servira à rien et au max, une fois.
Un autre pam, serait plus de mise. Des gnob porte-dents, c'est vachement utile. Mais il est obligatoire de jouer la gastro en finesse. Le masque du boucher reste super dans une unité de ventre dure. Donc +1 sur un boucher.
Avec le nombre grandissant d'armée immunisé à la psychologie, je doute un peu de l'utilité du masque de boucher... Pour faire rater un test de peur pourquoi pas, vais y réfléchir.

Loranor a écrit:
Le brise Siège, ça reste du super-flu, vus ton nombre de ventre-dur...
C'est surtout pour ses attaques magiques que je le prend, j'ai toujours la phobie des éthérés.

Bodvar Bjarki a écrit:
Pensez-vous qu'il est préférable plusieurs petites unités ou des plus grosses mais moins nombreuses? Cela dépend-il du nombre de points pour la liste (1500 ou 2000)?
Ça n'a rien à voir avec la valeur en points de la liste, c'est plus en rapport avec le style de jeu. Le MSU (mass small units) est plus difficile à gérer que les gros pavé mais une foi bien maîtriser il offre plus de possibilités. Il faut tester les deux approches et puis choisir celle qui te convient le mieux!

Après mûre réflexion, Je pense que pour ce tournoi je vais tester le boucher parchemin + masque (en croisant les doigts pour ne pas rencontrer trop d'éthérés...)
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Loranor
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 16:03

Que nenni fieu.

Le masque du boucher c'est simplement utile pour faire paniquer facilement de l'elf qui tire.

Et puis c'est surtout au close que tu l'utilise. Si tu gagnes le combat tu appliques encore un malus de -1 supplémentaire.

Mes crash??
J'ai tendance à faire comme toi, surtout en 1500 pts. 2 unités de 2. bcp plus maniable, cela ne craint pas trop les incidents de tir. Enfin, cela fait moins de tord que sur 3 ou 4.

Ou alors en 4. C'est risque, mais dans une liste tournée pour. Tu tirs, et tu n'attends pas, tu charges avec.
Oui les spéciales, tu n'as pas trop le choix. Surtout qu'à ce format, le gabarit du lance-ferraille, peut facilement se rentabiliser.

5 pts de trop ??? Trouves en, 5 autres pour filer une paire de gnobs porte-dente à un boucher. Le +2 sur un sort attendu, c'est bien utile et ça surprend.
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 16:37

Soyez chiques les mecs, on veut voir des photos de votre armée d'ogres!!! Surtout vos chevaucheurs sur rhinox.
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 16:47

Lol bodvar, tu commencew à baver...
Je sais pas si ça vaut le coup de mettre plus de 2 crache plombs mais à 2 ils osnt deja pas mal effrayant car ils encaissent bien.
Pour ma part, en ayant vu jouer julien, je ferai des petites unités, et si besoin est, les mettre les unes à coté des autres.
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john
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Mer 10 Sep - 19:46

pas mal de personne le font avec des rinox des lances ferail.
je contais me faire une armée d'ogre aussi mais je ne le ferai pas pour l'instant ... pas le temp,pas l'argent ...
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste d'armée 1999 points   Aujourd'hui à 19:02

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