Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008   Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:06

  • Compte rendu des batailles:

    Pour ce tournoi, mon armée était composée de:
    Un cogneur avec attendrisseur, un boucher avec parchemin et bâton de feu, un boucher avec parchemin et masque de boucher, deux unité de 3 buffles, deux de 3 ventres-dur et une de 4 avec bannières + rune de la gueule, une unité de 20 gnoblars et 8 trappeurs, 2 craches-plomb et 3 yétis et deux chevaucheurs de rhinox.

    • Les Hommes-bêtes d'Adrien
      • L'armée:
        2 wargors avec marque de Tzeench dont un porteur de la grande bannière, 1 sorcier, 3 chars, 3 hardes, 2 unités de chiens, un géant, 6 chevaliers élus, 10 horreurs, 3 hurleurs, 3 minotaures avec armes lourdes.
      • La bataille:
        Les seuls faits d'armes des 2 premiers tours furent la destruction de mon unités de craches-plomb à la magie, la fuite et destruction d'un char suite à la panique ainsi que l'arrivée d'une petite harde en embuscade derrière mes lignes, les deux de chiens arrivèrent derrières les lignes ennemies. Son unité d'hurleurs venant ralentir tout mon flanc droit, laissant mon unité de ventre dur avec cogneur et boucher masqué seul devant une unité de minotaures et un char.
        Au 3e tours les choses se corsèrent, après deux test de peur à 7 et un à 6 réussi, je perdis: une unité de ventre dur + boucher suite à la charge combinée d'un char et d'une harde. Mon général pris la fuite après avoir perdu 3 ventres durs de son unité à cause de la charge combinée d'un char et des minotaures. Heureusement, il se vengea sur les minotaures, en laissant un seul avec 2 points de vie (Merci l'attendrisseur) et réussi à échapper à ses poursuivants. Mes rhinox prirent la fuite face aux chevaliers élus après qu'un des deux monstres soit tombé au combat. Une unité de buffle fut mis à mal par le géant, un seul survivant en fuite.
        Pour les tours suivant, je m'efforçais de remonter la pente tant bien que mal, je fini par détruire les minotaures ainsi que le char, tuer le général que sa harde, enlever la moitié des points de vie au géant (merci les trappeurs) et tuer les hurleurs et la petite harde, mon dernier chevaucheurs fini par quitter la table...
      • Résultat:
        Défaite mineure, la fuite d'une unité de buffle suite à la panique me privant de l'égalité :'(
      • Impressions:
        Les chars en charge, ça fait trop mal... Les élus qui se sont surpassés face à mes rhinox (sur 13 attaques, 9 blessures et 5pv à la fin...) Je manque vraiment de moyen efficace pour gérer les volants.


    • Les hauts Elfes d'Alexandre
      • L'armée:
        2 Mages, un noble porteur de la grande bannière, 10 archers, 2 balistes, un char de tirianoc, 15 lanciers, 15 lions blanc, 15 gardes phœnix, 5 princes dragons et 10 maîtres des épées.
      • La bataille:
        Sur mon flanc droit, mes chevaucheurs de rhinox s'occupèrent du char et de l'unité de Lion Blanc.
        Au centre, ma magie et mes tirs eurent raison des joueurs d'épées et l'unité de garde phœnix préféra fuir la charge combinée d'une unité de ventre dur + cogneur + boucher de dos avec mes gnoblars de flanc, et ce fut ces derniers qui les rattrapèrent et les détruisirent, emportant la bannière, la grande bannière et l'unité !!
        Par contre, sur le flanc gauche, les lanciers chargèrent tous une unité de ventre durs + boucher, n'infligeant qu'une seule blessure, par malchance, je ne fit que 3 morts sur 9 attaques de force 6 et 3 de force 4, je perdis donc le combat de 1, fuit et fut rattrapée. La défaite de cette unité fit paniquer une unité de buffle intacte qui sorti de table (elle était prête à charger les tireurs elfiques). Les lanciers après cette percée tuèrent mes yétis, mais je réussi quand même à tuer le mage présent dans l'unité.
        Les princes dragons, ratèrent tous leurs test de peur et de panique sur toute la partie et ne firent rien.
      • Résultat:
        Victoire majeure pour ma part. Mes gnoblars mes permettent de récupérer près de 600 points de victoire, pas mal non !!
      • Impressions:
        Il faut que j'apprenne à mieux évaluer mes distances de charge, mes ces satanés elfes qui reculent tout le temps s'arrangent toujours pour être hors de portée. Fuir des charges pour prendre ensuite l'ennemi de flanc ou de dos, que du bonheur!!


    • Les hauts Elfes d'... j'ai oublié son nom, je le mettrais ce soir quand j'aurai ma liste sous mes yeux
      • L'armée:
        3 Mages, 10 gardes maritimes, 2 balistes, 2 char de tirianoc, 15 lions blanc, 20 gardes phœnix, 7 princes dragons.
      • La bataille:
        Le gros de l'action se déroula sur le flanc droit ou ma grosse unité de de ventre durs + cogneur + boucher et mes chevaucheurs de rhinox avancèrent de concert. Je me positionnais afin de menacer l'unité de garde phœnix qui contenait les 3 mages. Mon adversaire réussi ses deux test à 7 pour charger le flanc de mon unité avec ses gardes maritimes et son char. Je perdis le combat de 1 mais réussi le test. Le plus dur était passé. Mes chevaucheurs chargèrent le char et le réduisirent en copeaux, et je gagnais le combat poursuivant et détruisant les gardes. Le tour suivant, je me repositionnais afin de charge l'unité de garde phœnix avec le reste de mon unité de ventre dur (Cogneur + un ogre, dur dur la magie et les tirs) et les rhinox.
        Pendant ce temps, sur le flanc gauche, mon unité de ventre dur et boucher encaissa la charge du char (réussi encore un test de moral) et les yétis distrayaient efficacement les lions blancs, mais finirent en cendres juste avant de pouvoir charger le dos des gardes phœnix. Une unité de buffle se place pour charger le flanc des gardes phœnix mais le boucher qu'elle contenait fut mis à terre par un tir de baliste bien placé (il ne lui restait que 1 points de vie du fait de la gastromancie et un magnifique double 6 pour blesser des auriges sur le char...)
        La charge combinées des ogres eurent raison des gardes phœnix, et permis à mon cogneur accompagné d'un ventre dur d'arriver au contact d'un des deux magos planqué dans la forêt. Mes rhinox s'arrêtèrent devant les lion blanc. Mes rhinox encaissèrent sans broncher la phase de magie qui suivit et je mis deux rounds de corps à corps pour faire fuir et rattrapé l'unité.
        L'unité de prince dragon joua au chat et à la souris avec la dernière unité buffle contenant mon boucher, rata un test de peur pour me charger, et encore un quand ce fut mon tour de charger, elle fuit et fini détruit par mes trappeurs !!
      • Résultat:
        Massacre
      • Impressions:
        J'ai eu ma part de chance avec: Tous mes tests réussi (sauf ceux des gnoblars): 2 tests de paniques, 2 de commandements et un de ralliement réussi, et mes rhinox qui se sont surpassé face aux lions blancs (5-6 morts par tour). Par contre, rune de la gueule faisant 1 pour rediriger anathème de vault sur l'unité de gnoblars, du coup plus de rune après le premier tour... Ensuite, sur 8 attaques alloué au mage dans l'unité de lion blanc, je ne lui fit perdre qu'un point de vie...
        Mon adversaire lui, n'eut pas de chance avec ses princes dragons, mais il réussi à passer tous ses sorts de magie à l'exception de 2 attraction et d'une explosion flamboyante, que ce soit à 2 ou 3 dés avec des très hauts scores à chaque foi (au 3e tour, j'ai eu droit à un magnifique 14, 16 et 10 pour 2 explosions et une boule de feu, et en plus il réussissait presque tous ces jets pour blesser...


  • Impression générale sur le tournoi:
    • Tous mes adversaires étaient fort sympathiques, et j'ai vraiment apprécié mes 3 parties.
    • L'organisation générale du tournoi n'était pas exceptionnelle:
      • Rien de prévu pour manger à midi, et pour trouver quelque chose à Arlon le dimanche midi c'est pas évident.
      • Certains joueurs n'ont pas pu terminer leurs parties, mais ont du attendre pour commencer la suivante.
      • Beaucoup de tables trop chargées en décors, certaines étant absolument injouable même...
      • Pas de prix de peinture.
      • Des polos comme prix pour les 3 premiers
      • Un système de classement basé sur les points de victoire des 3 batailles. (Une bataille ou les deux armées subissaient de lourdes pertes pouvait rapporté autant qu'un massacre en bonne et due forme)
      • Distribution des adversaires aléatoire, du coup, batailles entre des membres d'un même club.

    • Arlon c'est quand même vachement loin, du coup, faut se réveiller super tôt (surtout un dimanche matin) !!
    • Les gnoblars c'est vraiment fun, on compte pas dessus, mais pour ce tournoi ils avaient mangé du lion ^^
    • Avec une armée de 1999 points sur une table de 1m20, mes unités se bloquaient les unes les autres et certaines unités n'ont rien su faire de toute la partie à part prendre un quart de table.


  • Classement final:
    Je termine donc à une 5e place inattendue, applaudi par tous les membres du tournoi (encore plus que les 3 premiers !!) pour ma belle prestation avec mes ogres ^^

    Ps: Dorian fini 4e (enfin je crois), Jojo fini 7 ou 8e, Aaron 10e.

Ps: Désolé pour les fautes d'orthographe qui doivent être nombreuses encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008   Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:15

Eh bien eh bien, félicitations pour ce résultat plus qu' honorable. Tu maitrises vraiment bien cette armée dorénavant.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008   Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:38

c'est vrai que cette armée est plus difficile à jouer que d'autres...( déjà au niveau des bonus de rangs, des armures peu nombreuses, etc...).

Donc ,quand un joueur se distincte dans un tournoi, il est agréable de voir que les autres joueurs récompensent ce dernier par une salve d'applaudissements...

Merci Julien car tes prouesses me donnent un espoir de (re)jouer mes ogres...

PS : tes conversions étant de qualité, me suis permis d'en faire une du même genre ( les armes sur les épaules...).

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008   Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:45

Suis curieux de voir tout ça en oeuvre, faut dire que lors des derniers tournois j'étais absent ou j'arbitrais.

Julien faut que l'on se fasse une partie.
Pour comment tu manipules tes ogres. Je suis impatient de comparer ça aux miens.

Mais ne prévoyons pas de date, je ne sais pas si j'arriverai à venir une fois sur Belgrade d'ici le siècle prochain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008   Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:48

Au fait, c'est vrai ça.

Même si je n'ai eu l'occasion d'observer ta manière de jouer, tes figs m'avaient tapées dans l'oeil.

Comment se fait-il que nous n'ayons encore vus aucunes photos de tes créations dans la section appropriée du forum ??

Modo pas Content...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008   Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser