Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 
 

 LUSTRIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 965
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: LUSTRIE   Dim 30 Nov - 22:08

La Lustrie



Les principaux habitants de la Lustrie sont les hommes lézards, leurs cultures aborigènes se rapprochent des Maya Aztec Inca et Olmèque. Les forets tropicales de la lustrie sont pleines d’oiseaux multicolores, de grands reptiles et beaucoup d'insectes venimeux rendant la vie pour un homme assez difficile.

Les autres habitants sont tous de nouveaux arrivants débarquant du vieux monde. Les campement sont autour de la cote Est, bien qu'il existe un groupe de femme immortelle vivant dans la Jungle elle serait les descendantes des Nordique. Ces Amazones, une référence direct au femme guerrière, ainsi que la zone géographique équivalente (la foret d’Amazonie).

Les Slanns racontent que la Lustrie était originellement attaché aux Terres du Sud (au sud de Khemri), a l’instar de la réalité comme l’Amérique du Sud était rattachée a l’Afrique. Ceci faisant partie des plans des Anciens, la terre a été séparé en deux pour modifier une terre sèche de savane en une terre fertile de jungle. A cette époque les villes temples des hommes lézards furent fondés. Les Skavens furent la première des plus jeunes espèce à essayer de prendre le contrôle de la Lustrie. Le Clan Pestiliens infecta beaucoup d'hommes lézards, particulièrement les plus grandes espèces, avec une peste qui affaiblit leur puissant et causa la chute de beaucoup de cités. Ceci fut stoppé grâce a l'arrivée du dieux serpent Sotek, a peu prés l'an 0 CI, qui chassa les skavens de la Lustrie.

Avant la découverte de la Lustrie par les nordiques, un vaisseau marchand du vieux monde attiré par les courants des cotes d’Arabie et dirigé le long des cotes d’Ulthuan. Le navire s’échoua quelques mois plus tard sur les cotes sud ouest de la Lustrie. Caché parmi l'équipage se trouvait un Vampire et bien que tous les hommes périrent lors de ce désastre, le Vampire et sa suite mort vivante fondèrent un nouveau royaume des morts dans le nouveau monde.

Le premier homme vivant à atteindre la Lustrie fut le navigateur nordique Lost Erik, qui atteignit une île prés des côtes de la Lustrie, il déroba l'or des hommes lézards. Du coup il ne réalisa pas la dimension de la terre et ne dessina qu'une petite archipel d iles. Cette histoire s’inspire de la réalité historique, avec l’expédition viking qui atteignit les Amériques et Christophe Colomb qui ne réalisa pas la découverte du continent.

Le fils de Lost Erik, appelé Losteriksson, était le premier a atteindre le continent de la Lustrie. Après avoir parcourus les terres a la recherche de trésors, Losterikkson et ses hommes quittèrent la lustrie en hommes riche, ils y retournèrent pour fonder un campement du nom de Skeggi, la fille de Losterikkson première humaine a naitre sur le nouveau monde. Le nom de skeggi est peut être une blague des concepteurs car la cote anglaise de Skeggness est souvent appelé Skeggy.

Depuis que Losterikkson revint avec de l'or, la Lustrie devint une destination populaire pour les aventuriers prêt a faire fortune, ceci a conduit à plusieurs pillage des villes hommes lézards. L’augmentation du trafic maritime augmentant les navires échoués également sur la cote Vampire permettant de grossir les rangs des morts vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 965
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: LUSTRIE   Dim 30 Nov - 22:10

Skeggi est un campement nordique au Nord des côtes de Lustrie.

Hexoatl est la ville où réside le plus vieux Slann vivant, le seigneur Mazdamundi.

Itza est la plus vielle cité hommes lézards et la première fondée par les Anciens. Les Slanns de première génération aussi bien les Skinks, Saurus et Kroxigoors, ont tous été crée par les Anciens pour participer à la création d'Itza. Chaque espèce était responsable d'une partie différente de la construction.

Quetza est une ville en ruine des hommes lézards détruite par l'épidémie causée par les Skavens du clan Pestiliens. Depuis cette ville, les maladies se sont répandues très rapidement dans la jungle dévastant les autres cités.

Chaqua était une ville hommes lézards où l'émergence du dieux Sotek a été prophétisée. Une grande migration de Skinks permit de reprendre le culte à travers les autres cités.

La Côte Vampire, habitée par les morts vivants et située au sud est des côtes de la Lustrie, elle est dirigée par le vampire Luthor Harkon, un vampire de la lignée des Dragons de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier


Nombre de messages : 965
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: LUSTRIE   Dim 30 Nov - 22:16

Les Anciens, appelés aussi les Urfolks ou plus couramment les anciens Slann, sont une race d'humanoïdes amphibiens semblables à des crapauds dans le monde imaginaire de Warhammer; elle est réputée pour être la plus ancienne de la galaxie. Ce sont des êtres extrêmement évolués et intelligents, avec une vision philosophique du monde et du Warp (ils auraient trouvé une nouvelle vérité spirituelle qui les aurait détournés de la conquête matérielle, et mené à la décadence) et qui ont développé un immense empire dans le Warp. Ce sont les créateurs de nombreuses races comme les Krorks à la peau verte (les descendants sont les Kroot et les Orks), les Jokaero, les Rashan, les K'nib (premiers Eldars) et les humains.

Leur décadence serait aussi due à leurs conflit contre les Necrontyr et par extension contre les C'tan. Selon certains quelques Anciens ont survécu et se sont installés sur la planète de Warhammer Battle, mais selon des sources plus vraisemblable ils seraient en fait leurs serviteurs, cela dans le but de rejoindre des univers qui n'ont pas forcement de relations.

Il est en tous cas certains que les anciens soient vénérés comme des dieux par la race des Hommes-lézard dans Warhammer.

Voici quelques noms d'Anciens dans Warhammer : Huanchi le Dieu Jaguar, Tzunki le Dieu de l'Eau, Tlazcotl l'impassible, Tepoc l'insondable, Quetzel le dieu protecteur, Sotek le serpent à deux queues, ancien ayant repoussé le clan Pestilen en Lustrie.


Les hommes Lézard



Les Hommes-Lézards sont la race la plus ancienne du monde Warhammer, tout du moins il s'agit de la race organisée la plus antique. Ils sont les premiers êtres créés par les Anciens, une race cosmique quasi-omnipotente. Pour les aider à modeler le monde, les Anciens créèrent les Slanns, des sorciers à l'apparence batracienne, si puissants qu'il pouvait déformer le sol et séparer les mers par leurs seules pensées. Les Anciens créèrent plusieurs générations de Slanns, cinq en tout, dont la puissance magique ne ferait qu'augmenter en vieillissant. Les Slanns sont si vieux que pour exemple, les plus jeunes de la 5em génération peuvent se souvenir de la naissance des Elfes.

Pour entretenir les Slanns, bouffis et incapables de faire autre chose que manipuler les vents de magie, les Anciens façonnèrent les Skinks, une race à l'apparence d'un lézard humanoïde, très habile bien que faible physiquement. Les Skinks sont les architectes et les constructeurs des Hommes-Lézards. Ils ne sont pas incapables au combat, mais sont plus aptes aux missions de guérillas, en raison de leur nature fragile.

Constatant le manque d'efficacité des Skinks au combat, les Anciens firent construire des terres de frai d'où émergèrent les Saurus, de monstrueux guerriers proches physiquement des Skinks, mais infiniment plus brutaux, forts, résistants et disciplinés. Les Saurus sont des bêtes de combat, des armes vivantes, pour qui le but de la vie est de protéger leur race. Au combat, un guerrier Saurus se jette sur l'adversaire, frappant de son arme, de son bouclier ou si nécessaire avec ses griffes et ses crocs. Les plus vieux de cette race, les Kuraq sont si puissants et féroces que même les champions du Chaos ne sont pas à l'abri d'une défaite en combat singulier.

Les Kroxigors, dérivés encore plus mortels des Saurus virent également le jour. Les Kroxigors sont aux Saurus ce que les Saurus sont aux Skinks : des monstres sanguinaires. Les Kroxigors sont si brutaux qu'il faut leur attacher leur arme au bras, pour ne pas que celle-ci s'envole suite à un mouvement du Kroxigor, qui préfère utiliser ses membres pour attaquer.

Ces êtres, à l'exception des Slanns, sont engendrés dans des bassins de frai au cœur des cités temple, et le rythme de leur naissance est dicté par l'ancienne volonté des Anciens, elles sont donc prévues depuis la nuit des temps, ce qui permet aux hommes-lézards de savoir quand s'annonce une ère de guerre et donc de s'y préparer.

Les Anciens ont quitté le monde depuis longtemps, mais le temps n'a pas d'emprise sur les Hommes-Lézards, race quasi-immortelle. Les Slanns continuent de guider les leurs vers l'avenir prophétisé par leurs maîtres anciens (que l'on l'appelle le Grand Dessein des Anciens) et feront tout pour que les prophéties se réalisent. Les différents noms d'Anciens connus sont : Huanchi, le Dieu Jaguar; Tepok, l'Insondable; l'Aquatique Tzunki; le Brutal Sotek; Quetzl, le Protecteur; Itzl, le Maitre des Bètes; l'Impassible Tlazcotl; le Brulant Chotec; Potec, le Vindicatif; Xhotl, le Surveillant; Hexoatl, le Templier et Tlanxla, le Voyageur du Ciel.

Il est à remarquer que les Anciens sont les seuls responsables de la venue des démons du chaos dans le monde. En effet, en ouvrant des portails dimensionnels pour voyager dans ce monde, ils ouvrirent en grand l'entrée d'ou se déversèrent les énergies magiques qui engendrèrent les démons. La porte du chaos septentrionale est donc leur œuvre (certes accidentelle).

Les Hommes-Lézards sont à priori neutres mais étant les ennemis du Chaos, il est possible de les rapprocher du côté du bien. Ils ont une certaine amitié avec les races plus jeunes tel les Hauts-Elfes et des Elfes Sylvains, mais haïssent tous profanateur ou pilleurs de leurs cités en particulier la vermine Skavens du clan Pestilens, leurs ennemis de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GW Maniak
Admin


Nombre de messages : 2375
Age : 42
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: LUSTRIE   Jeu 29 Jan - 16:58

La sortie du nouveau livre d'armées HOMMES-LEZARDS va permettre enfin à ces serviteurs des Anciens de refouler tous ces aventuriers et envahisseurs à la Flaque...

(Merci Kurgan pour ces infos...n'hésite pas si tu en as d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LUSTRIE   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
LUSTRIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lustrie
» Les habitants de Lustrie
» Noel en Lustrie !
» La liste des Cités-temple de Lustrie
» Lustrie The Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers: