Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:31

Waaagh!

En tout premier lieu je pourrais vous conseiller la chose suivante : ne regardez pas les photos que je prend. Je ne suis pas beaucoup les "trucs" que je vais vous donner. Enfin jusqu'à présent !

Tout d'abord, je m'inspire plus que librement de certains articles que j'ai vu sur le web et notamment d'un article de "Zogdar" sur la site "Da warpath".

Pour faire de bonnes photos de vos figurines vous n'avez pas besoin de beaucoup de méga pixels. 1 méga pixel permet une définition de l'image de 1.600*1.200. Etant donné que la définition maximale que vous pouvez héberger sur les forums est de 800 pixels, inutile de vous jeter sur le dernier appareil numérique sorti...

Par contre, deux choses sont importantes : La lumière et le zoom.

LE ZOOM :

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Macroo10

Comme vous pouvez le constater, la photo prise sans le zoom est très floue.

LA LUMIERE :

Une bonne source de lumière est très importante pour vous permettre de prendre de bonnes photos. Si il n'y a pas assez de lumière votre appareil va avoir des difficultés à faire le point et vous obtiendrez des photos assez sombres.
Ici nous avons une première photo prise alors que la figurine n'était éclairée que par la lumière d'une ampoule. La seconde (la même figurine) éclairée par deux sources lumineuses différentes, une ampoule et la lumière du jour.

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Artifi10

La différence est minime mais on voit bien qu'à la lumière d'une lampe à incandescence uniquement les couleurs prennent une teinte jaunâtre.

Surtout, essayez d'éviter le flash, lorsque vous prenez vos figurines en photo. Vous risquez, en effet, d'obtenir des reflets qui ne feront que nuire à la qualité de votre œuvre.

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Flasho10

RETOUCHER LES PHOTOS :

Après avoir obtenu une magnifique photo de votre figurine, il ne vous reste plus qu'à la retravailler grâce à un logiciel de retouche d'images. Personnellement, j'utilise depuis peu un logiciel issu du "monde libre" the gimp que vous trouverez en téléchargement gratuit ici .
Un exemple de photo retouchée / non retouchée :

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Crop-n10

Bien sur, une fois que vous aurez apprivoisé votre logiciel de retouches vous pourrez obtenir de magnifiques trucages...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:00

Sinon, y'a aussi un bon Tuto ici et aussi sur le site de Games Workshop
ou on peut trouver un peu plus de détails sur comment éclairer correctement la figurine

Juste une petite correction par rapport à ce que Vli le Mové a dit:
Le mode macro n'est pas un Zoom à proprement parlé, mais plutôt un mode de fonctionnement de l'appareil qui permet de garder une photographie nette même si on se rapproche très fort du sujet (une sombre histoire de "distance focale" et de "tirage" pour ceux qui s'y connaisse en photographie...)

Sinon, très bonne initiative en voyant le nombre de photo que Kuku met sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:52

Franchement, je trouve ça cool. Merci aux intéressés...même s'ils sont recouverts de crasse, de guenilles et une peau verdâtre...^^

( SUPERS BONNES IDEES LES TUTOS )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:36

oui c'est cool , surtout que pour le moment je fais mumuse avec l'appareil de ma soeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:48

On avait pas remarqué... rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:48

Quand je vous dis que Vil Le Mové est Bon! rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?   [Tutoriel] Comment prendre de belles photos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Comment prendre de belles photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] La peinture de la peau
» [Tutoriel] La conversion d'un tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser