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 [Ogre] Liste à 2000pts

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Ghaz
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MessageSujet: [Ogre] Liste à 2000pts   Lun 8 Déc - 17:36

Je suis confronté à plusieurs dilemme me torturant l'esprit concernant ma liste pour le tournois des Légendaires Derniers à 2000 points.

Après mes récents tournois j'ai pu constaté plusieurs choses:
  • A 2000 points, un Tyran est toujours tentant mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de le prendre. Pour 70 points en plus qu'un Cogneur, on a: +1 en Cd(9), +1CC (6), +1A (5), +1PV(5) et +1I(4). Mais par expérience, seul le Cd de 9 est vraiment intéressant, le reste n'a que peu d'intéret (la CC de 6 ne permet pas de toucher un autre héro plus facilement lors d'un duel) 4 ou 5 attaques avec l'attendrisseur n'apporte pas de réelle différence. Initiative 3 ou 4 avec une arme lourde c'est useless de toute manière. Et vous qu'en pensez vous ?
  • Face à un full magie, même 3 bouchers n'arrivent pas à contenir la magie en face. Et souvent, ma phase de magie devient presque inefficace à partir du 3e tour du fait que les boucher sont au càc. Du coup, que pensez-vous qu'il soit plus intéressant de prendre, un troisième boucher ou un cannibale ? (liste comprenant un cogneur, 2 boucher, 2*3 buffles, 2*3 ventres durs, 4 ventres durs avec bannière, 2*20 gnoblars, 8 trappeurs, 2*2 craches plombs et 2 chevaucheur de rhinox)
  • J'ai souvent tendance à garder mes unités de craches plombs derrière mes lignes pour protéger ma ligne de front des éventuels volants/cavalerie légère. Mais de quelle cible vous occuperiez-vous en premier: 2 craches plombs ou 3 buffles ?
  • Une unité de 3 craches plombs, vous considérez-vous cela comme une menace importante ou pas ?
  • Lorsque j'ai beaucoup d'unités sur la table, j'ai souvent du mal à placer toutes mes figurines en une seule ligne. Est-ce que vous privilégieriez une unité de Yétis à la place d'une unité de ventre durs (en gardant le même type de liste que précédemment) pour pouvoir passer à travers les décors ?
Merci
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keya
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste à 2000pts   Lun 8 Déc - 17:59

Pour moi le tyran ou le cogneur c'est au choix mais je trouve qu'il faut une grande bannière dans une armée ogre.

Les yetis, leur avantage en tournoi est interessant d'ignorer tous les terrains et t 'inquiète pas pour la magie au tournoi, elle est limitee...
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste à 2000pts   Lun 8 Déc - 18:13

Citation :
* A 2000 points, un Tyran est toujours tentant mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de le prendre. Pour 70 points en plus qu'un Cogneur, on a: +1 en Cd(9), +1CC (6), +1A (5), +1PV(5) et +1I(4). Mais par expérience, seul le Cd de 9 est vraiment intéressant, le reste n'a que peu d'intéret (la CC de 6 ne permet pas de toucher un autre héro plus facilement lors d'un duel) 4 ou 5 attaques avec l'attendrisseur n'apporte pas de réelle différence. Initiative 3 ou 4 avec une arme lourde c'est useless de toute manière. Et vous qu'en pensez vous ?

Cd 9 c'est obligatoire selon moi...

Citation :
* Face à un full magie, même 3 bouchers n'arrivent pas à contenir la magie en face. Et souvent, ma phase de magie devient presque inefficace à partir du 3e tour du fait que les boucher sont au càc. Du coup, que pensez-vous qu'il soit plus intéressant de prendre, un troisième boucher ou un cannibale ? (liste comprenant un cogneur, 2 boucher, 2*3 buffles, 2*3 ventres durs, 4 ventres durs avec bannière, 2*20 gnoblars, 8 trappeurs, 2*2 craches plombs et 2 chevaucheur de rhinox)

Ouais mais face à certaines armées ( bretos au hasard ) tu mets une pression pas possible rien qu'avec les tests de Cd et les 2d6 touches de f2 sans save que tu peux, théoriquement, lancer 3 fois. 5 dés de dissip' et 2 PAM tu peux quand même retenir les méchants sorciers un certain temps.
Citation :

* J'ai souvent tendance à garder mes unités de craches plombs derrière mes lignes pour protéger ma ligne de front des éventuels volants/cavalerie légère. Mais de quelle cible vous occuperiez-vous en premier: 2 craches plombs ou 3 buffles ?

Clairement les craches plombs. Ceci dépendant quand même de la situation bien sur...

Citation :
* Une unité de 3 craches plombs, vous considérez-vous cela comme une menace importante ou pas ?


Oui et non. Nains/bretos je m'en tape. Skavs/elfes sylvains/empire/hommes bêtes je fais quand même moins le malin.

Citation :
* Lorsque j'ai beaucoup d'unités sur la table, j'ai souvent du mal à placer toutes mes figurines en une seule ligne. Est-ce que vous privilégieriez une unité de Yétis à la place d'une unité de ventre durs (en gardant le même type de liste que précédemment) pour pouvoir passer à travers les décors ?

Les yetis ça peut être pénible. Je ne sais pas trop te dire. Ca met quand même des att. mag. ca traverse les murs. J'trouve ça sympa même si un peu cher.
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Loranor
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste à 2000pts   Lun 8 Déc - 20:17

Moi M'sieur je suis là. Je joue aussi Ogres.
Enfin, mon avis vaut ce qu'il sera...

Citation :
* A 2000 points, un Tyran est toujours tentant mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de le prendre. Pour 70 points en plus qu'un Cogneur, on a: +1 en Cd(9), +1CC (6), +1A (5), +1PV(5) et +1I(4). Mais par expérience, seul le Cd de 9 est vraiment intéressant, le reste n'a que peu d'intéret (la CC de 6 ne permet pas de toucher un autre héro plus facilement lors d'un duel) 4 ou 5 attaques avec l'attendrisseur n'apporte pas de réelle différence. Initiative 3 ou 4 avec une arme lourde c'est useless de toute manière. Et vous qu'en pensez vous ?

J'approuve Kef, le Cd de 9 est bcp trop important.
Après pour les carac en rab pour 70 pts, des fois, ça vaut le coup.
Mais je dois te dire, que je ne joue pas toujours d'arme lourde avec un tyran. Toi qui joues souvent l'Attendrisseur, peut-être le laisser au placard pour une arme lourde simple, vus ton nombre de Ventres-Durs, et rajouter deux pierres voleuses. Si tu "cibles" bien, elles peuvent aider. Peut-être pas les 6 tours, mais bon.. A tester.

Citation :
Face à un full magie, même 3 bouchers n'arrivent pas à contenir la magie en face. Et souvent, ma phase de magie devient presque inefficace à partir du 3e tour du fait que les boucher sont au càc. Du coup, que pensez-vous qu'il soit plus intéressant de prendre, un troisième boucher ou un cannibale ? (liste comprenant un cogneur, 2 boucher, 2*3 buffles, 2*3 ventres durs, 4 ventres durs avec bannière, 2*20 gnoblars, 8 trappeurs, 2*2 craches plombs et 2 chevaucheur de rhinox)

Personnellement, je joue comme toi 3 Bouchers, et 2-3 PAM. Mais je me vois souvent contraint de revoir mon idée de déploiement suivant l'adversaire à cause de sa magie.
Maintenant pour les autres, chaos no magic, breto, etc, c'est du bonheur. Cd Chaos et Breto, dépassent pas les 9. Il n'y à pas tj de seigneur du chaos. Et les unités isolées à Cd8 ça vole.
Tu mets des Gnobs Porte-Dent ?? Comme la gastro se joue en finesse, ça aide vachement aussi. Y à surement de trouver les points.

Citation :
J'ai souvent tendance à garder mes unités de craches plombs derrière mes lignes pour protéger ma ligne de front des éventuels volants/cavalerie légère. Mais de quelle cible vous occuperiez-vous en premier: 2 craches plombs ou 3 buffles ?

Idem à Kef. Seulement je joue mes listes une peu moins bourrine.
Pas 2 rhinox et je joue le Cannibale, contre les Balistes, et Mago ou pâté à faible F, c'est mortel pour retourner.

Citation :
Une unité de 3 craches plombs, vous considérez-vous cela comme une menace importante ou pas ?

Ca dépends.

Citation :
Oui et non. Nains/bretos je m'en tape. Skavs/elfes sylvains/empire/hommes bêtes je fais quand même moins le malin.
Nains Non. Breto, sur un flanc d'unité tu commences à réfléchir. Tu lâches une salve, et de flanc si tu le laisse venir ce sont qd même des Ogres avec arme perfo. Donc c'est aussi une bonne unité à piège.

Sylvains. A part l'homme arbre, mais alors tu t'en prives autre part logique, ou avec une unité de Dryades mais la tu croises les doigts.
Le reste ok.

Citation :
* Lorsque j'ai beaucoup d'unités sur la table, j'ai souvent du mal à placer toutes mes figurines en une seule ligne. Est-ce que vous privilégieriez une unité de Yétis à la place d'une unité de ventre durs (en gardant le même type de liste que précédemment) pour pouvoir passer à travers les décors ?

Le problème des yétis, c'est que bien joué, c'est une plaie. En appuis avec une autre unité, tu infliges le malus de -1 sur eux et les laisser donc frapper tranquille.
Att Mag, si tu joues classique comme moi, cad parfois sans armes magique.
Mais généralement "on les connait", et pour leur prix, devenir une cible prioritaire, c'est de la perte en points.
Donc oui, mais tu les joues pas seule. Avec du Cogneur longues-jambes et un rhinox. Et/ou d'autres Yetis.
Mais tu bascules complètement la liste et elle change vachement au niv jeu.

Grande Bannière, je la joue parfois à 1500 pts, mais un seul boucher et donc quasi pas de gastro. En 2000 il lui faut 2 pierres. Vus que tu que 2 bouchers. Ou alors 3-4 pam, mais tu sers les fesses.
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MessageSujet: Re: [Ogre] Liste à 2000pts   Aujourd'hui à 5:27

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