Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Questions chaotiques Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Questions chaotiques Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Questions chaotiques Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Questions chaotiques Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Questions chaotiques Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Questions chaotiques Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Questions chaotiques Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Questions chaotiques Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Questions chaotiques Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions chaotiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:56

Dis moi Drag, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends que 6 chevaliers du chaos. Si tu en prenais dix, tu pourrais avoir un bonus de rang et la sureté d'avoir du chevalier pour tenir les situations les plus durs. Donc, je souhaiterai ton avis sur le nombre de chevalier vu que tu fais souvent des tournois. merci
Pour ma part, je fais toujours des unités de 10 avec à chaque fois un heros sur monture démoniaque du dieu ( sauf mon chaos universel qui attend qu'un archaon converti prenne la place qui lui revient a la place d'un csimple hampion converti monté).
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:58

Déolé mais tant que j'y suis, explique moi un peu tes tactiques pour le chaos. C'est toujours intéressant de savoir comment procèdent les autres pour s'améiorer.
Moi, le plus souvent possible, je fonce droit devant mais bon, c'est pas l'unique façon dont je joue. Le probleme est que lorsque je fais différemment, je perdsn, donc....
:?:
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:08

bon alors au préalable, regarder quel marque tu joues, perso mes chevaliers sont de slaneesh pour ne pas devoir faire de test de psychologie, j'aurais pu mettre de khorne,mais ca peut être incontrolable

pourquoi jouer les chevaliers a 6? enfait j'en joue 5 élus en EMC avec un champion exalté
le champion porte une arme magique pour ce qui est éthéré, souvent l'épée de frappe ou l'épée qui rajoute 1 attaques (elles font exactement le meme, meme si la frappe coute 5pts en plus)

j'ai donc 4attaque de f5 qui touchent sur du 2, 11attaques de 5, 6attaque de f4 et un étendard, donc de quoi gagner un corps a corp

pourquoi je mets pas a 10, deja pour le prix, puis suffit qu'il y ait une dose de malchance ils sont foutu, tu perds presque toute ton armée

4 chevalier ca represente 1 char, une unité de volant, + de la moitié d'un géant, ils ne te serviront a rien si ce n'est en avoir en réserve pour quand on en aura buter au tir (jai des volants pour que le tir soit neutralisé tour 2)

voila pourquoi j'en mets 5+ 1 champion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:38

Dites donc, amis du chaos que pensez vous des hommes bétes,rapides et agressifs en plus des tirailleurs parfait pour couvrir l'infanterie...?

Dites moi ce que vous en pensez... votre avis m'intérresse au plus haut point :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:56

je n'en pense rien de bon, commandement a 7, pas tres fort au corp a corp, assez lent quand t'es dans une armée chaotique qui a pour but le rouleau compresseur

je les ai joué une fois, je pense qu'ils resteront dans le placard pendant un ptit bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:22

heu... les hommes betes! ben, ils osnt betes et si tu regardes bien, se comprotent comme les gob quasiment!

non, pour moi, cela sera la dervière unité que j'achèterai dans le chaos. Bien sur, tu parles des gors et ungors car sinon, les unités spéciales et rares sont bien! Surtout les dragons-ogres que j'affectionne particulièrement et qui me le rendent bien sur les tables!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:23

m'et le prix est trés bas pour du chaos
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:27

Pour te répondre Drag, moi, je préfère les unité de 8 avec un championéxalté sur monture démoniaque de son dieu:
- vu que tu dois foncer sur le tir enemi, tu tiens normalement les tours nécéssaires pour arriver au contact.
- il te reste suffisament de chevaliers pour avoir un rang complet et frappé avec lee max de touches
- enfon, si tu as du bol, le rang, la Pu et l'étendard t'apporte la victoire sur un plateau.
J'ai hate de t'affronter une fois pour voir nos différentes tactiques s'afronter.
Pour les volants, j'utilises les hurleurs ou les gargouilles. Et je viens de finir depeindre mon champion de tzeentch pour accompagner les hurleurs. Je pense que cela le fera! non?
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:27

il parlait bien entendu des hardes d'homme bete, les dragons ogre je les aime bien meme si je prefere le geant (jai les 2 donc c'est bon ^^), les mino ou centaures sont bien aussi dans leur genre, mais rien ne vaut un bon horde du mortel
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:29

ben, j'aime bien les centaures mais j'ai eu la malchance qu'ils soient toujours bourrés aussi je les joues jamais! pour le géant, oui, je l'ai joué pour la première fois ce vendredi contre des gob et ork et c'est sympa mais il a rien fait! ....
Par contre, les dragons ogres, je sors jamais sans eux! trop bons qu'ils sont. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:30

pour ce qui est des volants, j'utilise un demon exalté, les hurleurs et les gargouilles, tu rajoute a ca des chiens ;)

pour ce qui est du nombre, on verra bien, mais je te montrerais que sur des parties 1500 ou 2000 c'est des points perdu
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:32

ok, on devisera dessus. Il n'y a que les chiens du chaos que j'ai pas mais je' compense par ceux de khorne, un peu difficile à gérer vu la frénésie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:32

Pourtant, la réponse quant au nombre de chevaliers élus dans une unité est simple : Faut suivre le fluff, donc tu utilise un multiple du chiffre sacré de ton dieu.
Donc, si tu joue slaanesh comme nous camarade drag, tu en met 6, 12(sauvage) ou 18(gros malade). Pour du nurgle c'est 7 ou 14, pour du Khorne du 8 ou 16 et pour du tzeentch tu en prend 9 (mais pas 18, car multiple de 6)...
Et si tu joue Chaos Universel, tu fait comme tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:30

tu peux me dire pourquoi dans ma liste de khorne ils sont egalement 6 alors?????


le fluff a rien a foutre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:54

J'allais poser la meme question! on n'est pas à 40k alors pourquoi te plier à cette "regle"?
Moi, comme je l'ai dit plus haut, je mets a chaque unité 8 chevaliers et un champion sur monture démon.
C'est plus facile et moins prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:56

avec seulement 9 figs par unités ta zero bonus de rang YO
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:59

Mais j'en ai pas 9 malin! tu as joueé contre moi en plus, tu ne te souviens pas de mes unités? Sad un champion sur monture démon prend la place de 2 chevaliers! :!: donc, si tu en mets 8 avec, cela te donne un nombre de 10.
Voila, c'est tout simple.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:05

A OUI,j'avait oubliez mais la régles dit que tu doit avoir 5 figs a la téte de ton unité pour avoir le bonus de rang
rien a voir avec la puissance d'unité (je suis plus trop sur ,faudra que j'aille vérifiez
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:25

Alors les autres, pourriez vous nous dire si je me trompe ou pas pour ce qui est du bonus de rang si je mets un figurine qui prend la place de deux.
Moi, je trouve cela logique mais bon, je veux pas passer pour quelqu'un qui fait ses propres regles alors... le débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:35

il faut 5 fig par rang pour avoir les bonus

hors ici tu en as 4 et puis 5 donc normalement tu n'as pas le rang
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:55

c'est pas pour foutre la mrd vieu mais les régles sont se quelle sont et ni toi ni moi n'y pouvont rien
p.s si il te faut des blistes ne traine pas gw augmente bientot c'est prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:39

Vous êtes surs? Pour moi, c'est le rang suivant qui doit avor 5 figs, et il y en a le nombre...
Enfin, pour être totalement sur, je vais envoyer un mail aux trolls de la VPC et on verra ce qu'il en ressort.
Je viens de relire encore les règles et je les trouve vraiment obscur car possibilité de les interpréter comme on veut. Comme je n'aime pas tricher, je veux vraiment que cela soit clair.
Juste une remarque en ma faveur mais pas pour lourd:
un rang basique complet fait, en général, 6 touches et à une PU de 10.
un rang de 4 de base + un champion sur monture démon donne 8 touches et a une PU de 12. Donc, vu que tout est supérieur par rapprt à un rang de base, je ne vois pas pourquoi cela ne pmarcherait pas.
Mais comme dit avant, je vais demander aux trolls de la VPC et vous donnerai leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:48

m'etant recemment interesse au chaos ces temps ci je tiens a preciser quelques petites choses :
-des chevaliers du chaos ne gagnent un combat qu'en fonction du nombre de blessures qu'ils infligent et non grace a leurs bonus de rang!rajouter un rang revient a 165pts de chevaliers tout nus qui ne frapperont pas alors qu'ils pourraient etre separer de leur unite pour en former une autre qui genererait encore plus de menace pour l'adversaire.
-de meme pour un maximum d'efficacite en combat (donc pour faire le maximum de blessures) je les jouerai plutot par 6 de front car les rangs etant souvent de 5 figurines,4 seront au contact socle a socle et 2 frapperont grace a la regle des coins soit 6 en tout.
-pour les bonus de rangs ils n'ont strictement rien a voir avec la PU de ses occupants.il faut 5 FIGURINES quels que soient leurs socles.exemple : une unite de buffles orgres doit avoir 5 figurines de front pour avoir un bonus de rang malgre que la taille de leurs socles en font des unites tres larges.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:56

15 ans mais il a deja tout compris Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:27

que veux-tu je suis jeune et j'ai eu 2 des meilleurs mentors du pays,tout le monde n'a pas droit a cette chance...(je les remercie au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions chaotiques Empty
MessageSujet: Re: Questions chaotiques   Questions chaotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions chaotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le patron se pose des questions sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser