Mes amis, mes amis, me voila. Doucement ... Restons calmes et écoutez moi relater cette épique bataille:
Tout d'abord, il faut savoir qu'Aurélien demanda de l'aide à Kef pour faire une liste, afin d'apprendre à mieux gérer son armée. Ce dernier accepta et, sachant que je jouais du Khorne, lui fit une liste très sympathique contre mes loyaux sujets.
Le temps de débuter la bataille sonna et j'appris que Kef resterait aux côtés de notre jeune ami afin de l'aiguiller si jamais. Pas de soucis, c'est normal puisqu'Aurélien voulait progresser.
Les décors:
Coté Aurélien vu de mon bord:
une foret sur le flanc gauche et une colline sur le flanc droit légèrement centrée.
Mon coté:
une maison sur le flanc gauche et une pyramide aztèque face à la colline.
Aurélien choisira la coté à la colline... On se demande pourquoi!
Déploiement des armées:
Aurélien. de gauche à droite, vu de mon coté.
15 longues barbes avec EM
10 arbalétriers
20 guerriers,EM et thane surbooster.
2 canons runiques aidé par un maitre ingénieur. devant un gyro
20 marteliers,EM runique et seigneur surbooster sur bouclier.
15 tueurs, accompagné d'un tueur de dragon booster.
Mon armée, de gauche à droite.
10 sanguinaires
6 chiens de khorne
6 chiens de Khorne
juste derrière, 3 équarrisseurs avec Grande bannière sur jugger.
mon buveur Georges
6chiens de khorne et derrière 2 x 10 sanguinaires côte à côte
Tour 1, mon adversaire gagne le premier tour. il avance ses nabots
( longues barbes, guerriers, gyro, marteliers et tueurs). puis tire avec ses canons et font mordre la poussière à 2 de mes chiens du flanc gauche et une invu préservera ma grande bannière de bannissement, ses arbalétriers ne feront rien.
Pour ma part, j'avance les sanguinaires de gauche pour qu'ils prennent les nains de flanc au 3° tour. mes chiens du centre se positionnent pour une charge au 2° tour. Ma Gde ban sortira de l'unité pour aller se mettre à couvert près de la pyramide.
Mon buveur de sang se placera lui sur le côté gauche de la pyramide afin de charger au 2° tour ces rases moquettes. mes derniers chiens avanceront de 10 ps afin que les sanguinaires les talonnent toujours.
Tour 2, les nains ne pouvant pas charger en raison d'une anatomie dégénérative ne feront qu'avancer encore un peu. Le gyro alla sur la pyramide afin de lâcher son pet sur mes sanguinaires alignés sur mon flanc droit. il en tuera 3 au total sur 14 probable. un canon tirera sur Georges mais ratera lamentablement. L'autre ne fera rien et les arbalétriers feront une blessure à mes chiens.
Haaaa, mon 2° tour... Mes sanguinaires sur mon flanc gauche avanceront toujours et s'orienteront pour la charge pour le prochain tour. mes chiens chargeront chacun une unité de nabots ( les 4 de gauche sur les longue barbes et ceux de droite sur les guerriers. Mes chiens de droite chargeront les tueurs. et les sanguinaires avanceront tranquilles. Ma grande bannière pour finir tentera de charger le gyro mais en lâche, il fuira.Enfin, Georges chargera l'unité de guerriers afin d'épauler les chiens et de ne plus subir de tirs intempestifs.
Les combats pleuvent et je les perd tous, mais résiste superbement. mon buveur tuera le champion trop présomptueux des guerriers afin de laisser son satané thane en vie. Pfff, pitoyable ses mortels...
Mes chiens de droites mangeront quelques tueurs, perdront un ou deux des leurs mais gagneront le combat.
Tour 3
Le gyro se ralliera et ira tenter de griller du sanguinaires.
Les marteliers emmenés par leur seigneur avanceront sur mon buveur. un canon tirera dans le vide et l'autre fera perdre un pv à un équarrisseur. Comme à leur accoutumée, les arbalétriers ne feront rien. le gyro ne fera rien non plus.
Les combats donneront toujours la victoire aux nains malgré le nombre de morts que je leur ferai, mais comme à chaque fois, je réussirai les test de CD! ( hé hé ) Il n'y aura pas de défi. J'ai hésité et regretté après.
Mon tour verra les charges de mes sanguinaires de gauche sur le dos des longues barbes, une charge des sanguinaires de droite, la première à gauche sur le flanc des marteliers pour les ralentir. Mes équarrisseurs avanceront pour charger au tour d'après.
Les longues barbes tiendront mais mon autre charge se soldera par l'anéantissement complète de mon unité. Snif. Les tueurs ne laisseront que trois chiens en vie. Mon combat avec les guerriers donnera quand même la victoire au nains grâce au nombre et le reste de leurs runes etc.. mais dont je réussirai le test de Cd. ( encore et toujours. hé hé )Un défi entre le thane et mon buveur ne donnera rien. Mon seigneur étant trop grand, le thane courra autour de mes jambes sans que je puisse le toucher. de frustration il lancera un grand cri..;
tour 4
Les canon tueront un équarrisseur.
Le seigneur chargera dans la mêlée où se trouvait Georges.
les arbalétriers chargeront les sanguinaires aux prises avec les longues barbes. les canins ne tireront pas, faute de cibles...
le combat avec les tueurs tueront les derniers chiens...
Le thane se fera trucider car on ne courre pas impunément entre les jambes d'un buveur sans rien encourir. Malgré tout, je perdrai le combat et 4 pv sur mon Georges d'amour.
Mes sanguinaires du flanc gauche résisteront encore un tour mais bon, au moins, les nains ne m'attaqueront pas durant les moments critiques. le Gyro bougera mais ne fera rien de bien notoire.
Mon tour verra la charge des équarrisseurs sur les guerriers, un défi entre Georges et le seigneur. Une charge de ma grande bannière sur les tueurs conjointement avec les sanguinaires.
les tueurs se feront éradiquer, le seigneur trucider et les guerriers, las de voir leurs compagnons tomber fuiront mais se feront rattraper par les équarrisseurs qui dans leur course tomberont sur le canon au maitre ingénieur. les chiens, alourdis par le nombres de nabots gobés bougeront de 4 ps. De leur côté les marteliers tiendront pour un meilleur massacre des leurs.
Mon flanc gauche verra un dernier sanguinaire survivre, histoire de faire râler les nains.
Tour 5
les nains du flanc gauche auront tout balayé. les servant du canon verront leur maitre se faire décapité avec un des leurs et fuiront. les marteliers comprendront qu'ils ne feront pas le poids mais résisteront quand même. les servants en fuite se rallieront mais bon... Les marteliers continueront à se faire massacrer sans possibilité de victoire. le dernier canon tentera un tir de mitraille mais ne fera qu'un pv à mes chiens.
Mon tour verra un charge sur le dernier canon e la mort de celui par les équarrisseurs et les chiens. Une continuation dans la moisson de crânes des marteliers.
Le dernier tour ne sera pas une illumination. et les derniers marteliers périront à l'exception du porte étendard.
Je gagne sur une victoire mineure mais surtout sur la satisfaction d'avoir jouer contre deux joueurs, et la cerise sera mon buveur qui moissonnera tout sur son passage.
Ps: non, Bodvar ne m'aidera pas!
Un très chouette partie.