Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:24

Demain, non loin de Huy...se déroulera un petit tournoi en équipe.

Hier, Aclézard et moi même avons testés nos listes contre celle de Maitre Yo et de Kurgan :

Skavens / Hommes-Lézards VS Démons / Guerriers du Chaos.


En gros, au 2ème tour...plus de guerriers du chaos...et avant le 5ème, plus de Démons...à part le Heraut de Khorne blessé...

Pertes infimes dans notre camp...très infimes.

rien fait
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
karl von lugen
Apprenti
Apprenti
karl von lugen


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Neupré,près de Liège
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:44

Moi aussi je viens, à vrai dire je part dans 10 minutes. Problème c'est qu'avec le changement d'heure je suis complètement claqué et donc mon frère et moi on va se faire déchiqueter une fois de plus.
Pour le plaisir de ceux qui vont nous rencontrez boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:41

VENI, VIDI, VICI

Bref, vous l'aurez compris, notre doublette à Kurgan et moi a fonctionné et nous a permis de remporter le tournoi.

Ce ne fut guère évident lors des 2 premières parties...surtout la 2ème mais pour finir, nous explosons les scores de victoire...dommage pour les gourdes lors de la bataille contre les Troglodytes...

Mes skavens méritent leur cargaison de fromage volée à Mariemburg...

La suite...après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:55

L'orga était déjà cool mais ils sont rapides...le classement :

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=4337
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:35

Beaucoup de belles armées et de grande batailles.

Très bon tournoi , très bonne ambiance , les organisateurs ont été très cool et très pro ^^
Les batailles étaient réellement prenantes , 3000points de chaque coté de la table...ça a de la gueule . Le mauvais coté fut l'heure a laquelle nous avons fini : 20h ( les femmes de certains ont surement crié xd , ou leur môman rien fait )

Greg racontera mieu que moi nos aventures qui furent difficiles , instructives et amusantes , de belle batailles ou nos adversaires cherchaient le moindre signe de faiblesse pour nous anéantir. Chaque manoeuvre , chaque mouvement nous obligeaient a modifier nos plans, a trouver des solutions de plus en plus dur a trouver ...

Enfin trêve de parole, ce fut un bon tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
karl von lugen
Apprenti
Apprenti
karl von lugen


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Neupré,près de Liège
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:56

Beih finalement ce ne fut pas si affreux que ça pour moi et mon frère, on s'en est même plutôt bien sortit avec une 4eme position (à un point d'être à la troisième place) .
D'ailleurs GW Maniak, j'ai beaucoup aimé le coup du fromage râpé sur tes skavens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:40

Merci merci...ça m'a galvanisé je pense...merci aux organisateurs de m'avoir ravitaillé.

Je vais pouvoir vous expliquer plus en détails notre tournoi.

Les + :

= lieu et organisation générale d'excellente qualité

= ambiance de feu, joueurs sympas, adversaires nikels

= un très bon spaghetti à midi ( mais un peu plus charger les assiettes ne seraient pas un luxe)

= tables "sympas" et vastes

Les - :

= les défections en cascade...pour les organisateurs.

= le temps...qui a pesé lourd sur notre retour...quasi 2 heures de retard sur l'horaire prévu.
Certaines parties étaient vachement "lentes"...trop même.


Le tirage au sort...fut un terrible moment à passer, comme toujours...et je ne voulais pas la doublette Démons/ Guerriers du Chaos de Slaanesh et forcément, 1er tirage du chapeau... nous et cette terrible "double" liste.

1ere partie : Sriahdcat ( Robert et son fils)

Une splendide armée peinte de main de maitre par Brihomar (Robert).
L'objectif de la partie est de prendre un pyramide "H-L" au milieu de la table ( un maximum de PU pour obtenir les points)

Le Chaos se déploie en longueur...mais une grande faute à mon avis, fut de séparer les 2 armées. Les démons à droite, les guerriers à gauche.

Kurgan et moi même ferons évidemment l'inverse et mes jezzails quadrilleront le centre de la table sur une colline, avec vue sur tout la table...juste en face de la pyramide.

Les Sons of Chaos Père & Fils avanceront dès le 1er tour mais sans guère de stratégie préalable.

( à son défendant, c'est le 1er tournoi de son fils, âgé de 12 ans).

Malgré quelques pertes de notre côté, nous annihilerons entièrement les deux armées...

Mon meilleur souvenir : les survivants d'une unité de guerriers des clans...qui tiennent 3 phases de corps à corps contre 5 Chevaliers de slaanesh, qui réussissent 6 svg sur 7 ( 4 à 6; 2 à 5) et qui arrivent à faire fuir la dite unité de chevaliers...et les faire sortir de table.

2ème partie : Les Troglodytes ( aie aie aie )

Une double liste identique avec du Slaanesh pour les "légers" et les géants, du Nurgle pour les lourds ...4 unités de chevaliers de Nurgle et du Tzeentch...pour les sorciers sur disque.

Bref, une liste double infect et menée de main de maitre par ces deux joueurs originaires de Huy.

Une partie serrée mais nous avons mal "agis" en la jouant défensive...lors des premiers tours.

Du coup, malgré quelques beaux coups...nous subirons une défaite majeure.

Ha oui.. j'oubliais...ni à la 1ere partie ( où des évènements aléatoires sur 4+ à chaque tour...nous tombait dessus...un double 6 donnera à chaque unité présentes sur la table l'honneur de recevoir 1d6 touche de F2 sans svg), ni à la seconde où les sorciers adverses les sniperont...

MES RATLINGS n'ont pas tirer un seul coup de feu lors des 2 premieres parties...


3ème partie : les Fringantes Avocettes ( équipe ogres de remplacement)

Que dire de cette partie qui ne durera que 4 tours...et où nous ferons le maximum de points à récolter : 4500 pts de victoires pour 342pts de pertes.

Ha si...mes fameux guerriers skavens , souvenez-vous...
Ils ne subiront aucune perte lors de la seconde partie...attendant de pieds fermes 5 chevaliers du chaos qui refuseront de les charger ( peur du fromage râpé accumulé sans doute...)

Et lors de la 3ème...tueront 3 Yetis et un géant au corps à corps...malgré une pluie de balles tirées sur le corps à corps de la part des jezzails et de la derniere ratling en vie...

( les 2 premieres n'ayant rien fait...)

Nous terminons 1er à notre plus grande surprise...mais tellement heureux ^^ ( surtout Kurgan)

JE RECOMMANDE A TOUS CE TOURNOI...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:45

Karl, tu as oublié un sorcier de l'Empire sur l'une des tables.

( un sorcier sous-couché noir). Voir avec les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:07

Ca a bougé sur le site T3.

Kurgan, tu as fais une progressions de 223 places...tu étais 375ème avant le tournoi.

j'évolue aussi de qques places : de la 25ème à la 16ème.

KURGAN EN MODE CHARGE FRENETIQUE là....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
karl von lugen
Apprenti
Apprenti
karl von lugen


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Neupré,près de Liège
Date d'inscription : 12/10/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:18

Pour le sorcier ce n'était pas la mien. Je jouais les elfes sylvains de mon frère.
Le sorcier en question (un de l'ombre si j'ai bonne mémoire) c'est moi même qui l'avait trouvé (dans un des décors assez chargez, mais très beau).
Je pense qu'il doit appartenir aux joueur Empire/Orques. J'avais fait un appel lorsque je l'ai trouvé mais les joueurs était déjà partis.Probablement pas à Yas car j'ai vus qu'il a emprunter des sorcier au GW (du moins je l'espère ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:35

En tout cas, les places au classement T3 évoluent grandement pour l'instant...certains font des bonds de plusieurs dizaines...voir centaines de places.

Pour ma part, je suis classé actuellement 16ème...25ème avant le tournoi de Ramelot.

J'espère pouvoir compter sur mon acolyte ( le retour de la fine équipe) au tournoi de Mons et tenter de bien nous classer. Je ne vise pas un podium vu le nombre d'équipes présentes mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:01

Je ferai de mon mieux et avec plaisir, même si je manque de pratique pour le moment.



Au fait, as-tu finis de peindre les 2 Hydres, les 4 Balistes et les 3 Manticore pour le tournoi ?
Sinon, nous n'aurons pas les pièces necessaires pour notre liste. Crying or Very sad


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )   Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Ramelot 2 ( 29/03 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi LLN
» Tournoi qualificatif ETC
» Tournoi des Terrils II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser