Les Conteurs de Légendes

PortailAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Jeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Lun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Jeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Dim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Ven 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Dim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Sam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 2 Juil - 9:04

Partagez | 

Tournoi Dampicourt IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Mer 29 Juil - 15:17

Gniark gniark En avant ma fidèle troupe, la pool 2 à vous !
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Sam 1 Aoû - 11:09

Ca sera hélas sans moi...le temps et Facebook m'ont rappelés en douceur...(le matin, ça réveille, pire qu'une douche froide..) que j'avais un souper et une soiree en famille pour fêter les 30 ans de mes cousines...

La tuile...( on en parle depuis début mai mais ça m'était passé...à moi)

A regrets, je n'y serai pas.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Dim 9 Aoû - 21:05

A cette heure, le tournoi est terminé et les héros qui font partie du forum et qui y partirent en quête de gloire sont sur le chemin du retour...

Vivement les nouvelles...
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Dim 9 Aoû - 22:32

Et l'un d'eux est déjà revenu!
Je rentrerai dans les détails plus tard, mais en résumé ce fut un excellent week-end!
A demain pour un rapport plus détaillé, sans photos hélas...
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Lun 10 Aoû - 16:13

J'attends les débirefings ^^

Et mince alors...l'usine a papier hyper puante n'était pas en route...vous en avez eu de la chance ^^ ( l'odeur infecte et nauséabonde)
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Lun 10 Aoû - 18:43

Je ne vais pas m'attarder sur l'accueil et l'organisation c'était du tout bon... 2 frangins passionnés qui mettent à contribution leur famille et leurs copines pour nous faire passer le meilleur moment possible... Seul bémol, pas de douches ni même de bassines;
Bon, passons aux batailles...

1- Bull et ses Orcs et Gobelins en mode Mad Max
Un adversaire sympa qui m'a massacré avec le sourire histoire de bien commencer la journée.
Je m'étais déployé comme un con et je n'ai pas réussi à gérer ses 6 (oui, 6!!!) chars... Que dire de plus?

2- Johan Cornet et ses Comtes-Vampires
Décidemment, à tous mes tournois j'en affronte... Ici, 3 vampires niveau 2, 1 cavalerie et de gros pavés... J'avais pour ma part opté pour une liste plus mobile avec de petits pavés que je gonflait à coup d'nvocation... Et ce fut payant, victoire pour moi.

3- Neithan et ses Elfes Noirs
Mobilité, tir et cavalerie, je le sentais pas trop bien... Je subis ses tirs de balistes et d'arbalètes à répétition pendant 2 tour, jusqu'à ce qu'une Invocation de Légions irrésistible réssucite toutes mes pertes. Quelques bons résultat de combat et la terreur de cousin Luidpold (mon Varghulf) ont semé la confusion dans son armée...Egalité en ma faveur dans cette partie qui fut arrêtée après 4 tours, je pense que 2 tours de plus m'auraient donné la victoire!

4- Harry 67 et l'Empire
De la cavalerie lourde, un Tank à Vapeur et un canon... Dès le départ je savais que je subirais cette partie et que tout ce que je pourais espérer, c'est limiter la casse. J'ai englué son Tank avec mes Nuées d'Esprits pendant 5 tours, Lothar dans son pavé de Squelettes s'est réfugié dans un bâtiment qui n'a pas arrêté d'être bombardé, et s'en est tiré; par contre, son Général, blindé et monté s'est fait dévoré par une Goules... Il remporte la victoire mais ça aurait pu être pire.

5- Hellbertan et ses Guerriers du Chaos
A mon avis une erreur de pool, sa liste était vraiment molle... Seul cousin Luidpold a perdu un PV suit à son duel avec un Shaggoth (bon, ok, pas vraiment un duel vu qu'un pack de Goules a chargé cette horreur de dos). Je fais un massacre en ne concédant aucun point et en ayant sur la table plus de troupes qu'au début de la partie.

6- Echtelion et l'Empire
Encore?!?!?!
Bon, pas de Tank à Vapeur mais de Arquebusiers, des Arbalètriers, des Pistoliers... C'était pas le pied! Je temine le tournoi comme je l'ai commencé, en me faisant massacrer!

Je temine 16ème, ce qui est un très net progrès, mais le plus important c'est le bon moment que j'ai passé en compagnie de passionnés bien furieux comme je les aime, et j'ai été particulièrement heureux de constater que la majorité des armées étaient peintes... Il y en avait de vraiment superbes...
GW Maniak
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Mer 12 Aoû - 10:15

Pas mal du tout ^^, Lothar.

Et les autres? Personne n'y était ou n'a envie de s'exprimer?

J'ai remarqué que les Français ont raflés les 1ères places...

Ils étaient si forts que ça? Ou c'était la liste? ou autres explications?
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Mer 12 Aoû - 10:38

Perso j'arriverais pas à débriefer mes 6 parties lol Trop long.

Par rapport aux français j'en ai affronté un. Sa liste mercenaire était pas mal et axé sur le tir, en gros si je venais au corps à corps y avait de bons gros piquiers pour m'accueillir et en plus de ça je me suis fait un peu baisé sur les décors.

Au début de la partie on fixe les décors ce qu'ils sont, et il me dit qu'a peu près tous les décors sont infranchissables sauf pour tirailleurs, je me dis ça va, space mais c'est sans doute un truc français.

Et là je me rend compte qu'il a deux unités sur 7 un truc du genre à ne pas être tirailleur ...

Là, je suis dans l'impossibilité de pouvoir tuer ses tireurs et je me fais niquer le cul, il me fait une victoire (pas un massacre heureusement, je ne me suis pas fait massacré sur les 6 parties)

Sinon bilan: 6 parties, 2 fois j'ai massacré, 1 égalité en ma faveure, une victoire, et deux défaites non massacrées.

7 ième du tournoi, troisième de ma pool, 2ième orque et gobe, premier brainois :p.
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Mer 12 Aoû - 10:55

Je ne voudrais pas lancer une polémique belgo-française, mais c'est vrai que j'ai remarqué des trucs pas très nets... Notamment une interprètation limite du Haubert de Walach, et le refus de laisser la monture d'un perso tué en défi de répliquer (ça m'est arrivé lors de la dernière partie du samedi, comme j'avais pas envie de ma prendre la tête, j'ai laissé passer)
Ceci dit, je préfère laisser le bénéfice du doute, des erreurs on en commet tous...
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Mer 12 Aoû - 12:36

Bah ça fallait lui montrer la règle, généralement elle est pas très connu car on croit qu'il y a juste les montures monstrueuses qui peuvent quand même riposter mais en effet toutes les montures peuvent si le perso est tué.

Enfin, moi je dis pas qu'il y a que les français qui commettent des erreurs parce qu'on en a fait quelques unes contre moi et c'était des belges :p. (comme maintenir et tirer en prennant le point le plus éloigné)
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Mer 12 Aoû - 12:59

C'est clair, on en commet tous...
Quant au point de règle, j'étais pas sûr à 100%, c'était le dernier tour de la 4ème partie de la journée..; Bref, j'avais la flemme de chercher dans le bouquin.
En plus, ça n'aurait rien changé au résultat final...
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Jeu 13 Aoû - 2:50

Alors ce fut un chouette tournoi, malgré mes doutes quand à une éventuelle monotonie des armées en pool un ce ne fut absolument pas le cas j'ai rencontré six armées différentes. (Une démon, une mort-vivante, une haut-elfe, une bretonienne, une guerrier du chaos et une empire)

Pas mal d'adversaire sympa et de chouettes rencontres.

Le tournoi était vraiment super bien organisé et les orga super sympa, le barbecue était bien bon (et le à volonté était la cerise sur le gâteau ^^)

J'ai eu la chance de rencontrer le deuxième et le troisième du tournoi qui était tous les deux dans ma pool et je peux dire qu'ils jouent parfaitement sans aucune triche ni erreur et que ce fut deux parties très agréables (les seules erreurs rencontrées ce week-end furent contre les joueurs belges pour ma part aussi)

Oui pour la règle des défis je l'ai d'ailleurs montré à Jean le samedi du tournoi, mais elle est très peu connue, perso je l'avais découvert par hasard sur warfo et j'ai du me retaper tout le chapitre des défis pour retrouver le dit §, donc ton adversaire à peut être cru qu'il était lui aussi dans son bon droit.

Alors sans rentré dans les détails des divers match

1) Démons Egalité en ma défaveur
2) MV Victoire
3) HE Défaite mineure
4) Bretonie me suis fait massacrer
5) Guerrier du chaos Egalité en ma faveur
6) Empire Victoire

11ème du tournoi, troisième de la pool1, 2ème démons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Dampicourt IV   Aujourd'hui à 16:44