Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Le choix des armes 40k Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Le choix des armes 40k Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Le choix des armes 40k Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Le choix des armes 40k Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Le choix des armes 40k Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Le choix des armes 40k Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Le choix des armes 40k Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Le choix des armes 40k Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Le choix des armes 40k Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le choix des armes 40k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:29

Bonjour à tous,

J'ai depuis un petit temps une idée en tête pour motiver les gens à continuer ou à commencer de peindre une armée pour Warhammer 40k.

Je crois que vous connaissez tous le système du choix des armes.
Pour ceux qui ne connaissent pas je résume vite fait : c'est un système qui consiste a réunir un groupe de joueurs afin qu'ils puissent monter et peindre une armée dans un temps impartit.

Bien sur ce n'est pas une course, plusieurs mois seront nécessaire pour mener à bien le projet et des "checkpoints" seront mis en place. (Genre 3 mois par tranches de 500 pts).

Le but étant d'avoir une armées entièrement peinte/convertie et de pouvoir s' auto motivé en comparent l'avancement de chacun sur le forum ou au sein même du club.

Évidement un nombre minimum de gens est nécessaire pour que ce choix des armes fonctionne. Je crois qu'une base de 4 joueurs serait pas mal, mais plus on est de fous...

Donc voila, le décors est planté, j'espère que vous serrez nombreux a être intéressé par ce système qui a déjà fait ses preuve sur de nombreux forums.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:15

Le concept m'est connu et m'intéresse.

Peut-être pas en 40K malheureusement. Mes armées sont finies (pas totalement peintes mais bon....)

Par contre en Battle c'est une autre histoire.

Mais le projet est intéressant, en plus cela stimulerait les troupes, les photos viendraient...
Revenir en haut Aller en bas
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:28

Plusieurs membres de Fratres sont intéressés, mais ça se ferra pour 40k. il y aura peut être un projet pour battle mais après celui de 40k (si ça marche évidement).

Mais si tu veux quand même peindre des petits bonshommes futuriste t'es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:08

Ma Garde Impériale a besoin d'un petit coup de pouce pour être terminée et re-sortie de ses boites.

( d'abord, acheter le nouveau codex mais attendre un peu que les fonds pour le hobby soient disponibles ^^).

Ca débuterait quand? et ça s'étalerait sur combien de temps?

( à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:46

Ca débute fin juin/début juillet, c'est 500 pts en 3 mois jusqu'a une armée de 1500 pts ou 2000 si y'a de la motivation (en 9 ou 12 mois en somme).
Revenir en haut Aller en bas
aclezard
Aventurier
Aventurier
aclezard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: bonne idée mais   Le choix des armes 40k Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:17

L'idée et les articles du choix des armes c'est avant tout commercial.
Bien sûr cela motive de faire progresser ensemble les armées mais qui peut suivre? Il faut un budget prévu en achat mensuel. Qui peut donc prévoir une mise de 80 puis 50 ueors par mois? N'oublions pas un point important: le cout des peintures, du soclage et colle...
De plus avec une armée comme mes nOrks, c'est un peu ridicule de prévoir de grossir encore sauf par des pièces uniques Forge ou de en scratch...
A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:30

Oui bien sur.

Mais attention que cela reste aussi entre nous...

J'ai quelques marines par ex, et une belle branl**** de SMC, je pourrais les ressortir, en convertir certains etc, et me motivé à les peindre.

Ici le but n'est pas commercial.
C'est plus une motivation qu'autre chose de voir son armée avancé, dans le cadre d'un petit défi collectif.

Bien sur, le joueur tenté de commencer une armée à cette occasion contribuerait à un aspect commercial.

Du reste, moi j'y vois la une "occasion", simplement.

On ferait la même chose en Battle?
J'y participerais à moitié.
Pcq la plupart de mes figurines sont montées, que je ne vais pas les charcuter pour les convertir, et que je désire finir de les peindre avant d'autres quelconques achats.
Donc la converssion ne serait pas pour moi, mais n'empêche que je me motiverais à avancer conjointement avec "Le Choix des armes" et n'avancerait que sur la peinture etc...
Avec l'un ou l'autre beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
ultramarrant
Menestrel
Menestrel
ultramarrant


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:06

moi je le fait, je suis décidé : je fait la légio astorum : déjà 3650 points bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:08

Hep tricheur, hors limite, t'as déjà finis....

Non mais ca serait cool de te faire un petit groupe de marines full convertis nn ?

Heu full converti hein, pas full sculpté, on souhaite faire 500 pts en 3 mois, pas en 3 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes 40k Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes 40k   Le choix des armes 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer 40K :: La galaxie en flammes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser