Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing

Aller en bas 
+7
Cromm
Denis
john
Lothar von Schreck
keya
Azaketh
GW Maniak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:50

En résumé, Sidious, tu me rejoins sur le SEUL point que je reproche à la V8, que je trouve par ailleurs EXCELLENTE.
Tiens, pour l'anecdote, j'ai lu avec intérêt le debreifing du tournois des Triskèles sur le WarFo. Il n'ont jamais vu autant d'abandons au tour 2 ou 3... M'enfin, pour paraphraser l'autre, ça devait n'être que des gars incapables de faire une liste et qui n'essayaient même pas de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:01

La je peut pas juger je ne compte jamais les points de victoire je me contente d'arracher la tête du générale et de tué un max d'ennemi en en perdant le moins de troupes.

Pour remédier au problème des points de victoire cet aux organisateurs de modifier les conditions de victoire en fonction du scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:19

Moi non plus, je ne compte jamais, on se fixe des objectifs en début de partie et on estime à la louche s'ils sont remplis ou pas...
Ca marche très bien entre pote, mais vu qu'un tournoi est une compet', il faut une base objective de classement.
Et, si j'en juge au vent qui souffle de France, on préfère se diriger vers des interdictions de combos, des limitations ou des refus de liste plutôt que d'essayer de revoir comment déterminer la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:28

C'est difficile de donnée un avis , on est coincé entre les règles officiel et les envie des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:33

Il y a matière à débattre effectivement...

Mais bon...on peut aussi réfléchir sur d'autres choses dans ce cas...

En v7...on tuait 18 gus sur 20...et on n'obtenait que la moitié des points. or, si on veut être logique, de telles pertes dans une section ou une compagnie...dissout la dite section des effectifs. ( en réel ).
Un peu frustrant aussi dans ce cas...

une unité qui fuit sans pertes...ou peu serait de nouveau retrouvable sur le chemin des vainqueurs par la suite ( pour une série de batailles...mais toujours en réel attention).

Bien que n'ayant pas encore testé personnellement la V8 mais ayant assisté à plusieurs batailles (un bon nombre), j'apprécie la V8.

Mais je respecte l'avis des autres, mais hélas... Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 230898
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:09

Puisqu'on parle de la V7, au moins on avait une gradation (massacre, victoire majeure, victoire mineure, égalité), dont les conditions étaient liées au format de la bataille... C'était clair et équitable.
Maintenant, quel que soit le format, tu as 100 pts e plus tu gagnes, tu as le doubles des points c'est une victoire majeure...
Salut le Breto, je t'ai pété ton trébuchet... T'avais un maître-Charpentier? Ben c'est con, j'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:06

Et qu'est-ce qui empêche de reprendre le tableau de la V7 et de l'appliquer à la V8?

En gardant le même système de comptabilisation des points?

Cad étendard pris: 100 pts, quart de table aussi etc ??

Unités en fuites comptées, moins d'unités aussi comme en V7 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:08

A priori, rien ne l'empêche...
C'est un choix qui incombe à l'organisateur.
Je l'avais proposé à Echtellion pour le tournoi de Tubize, mais il n'a pas retenu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:21

Las avis divergent d'une personne à l'autre.

je cite :

"[i]Ah et à signaler que finalement j'apprécie énormément cette V8, très fluide et sanglante.
Il suffit de jouer des listes intéressantes et non anti-jeu (comme ce fut le cas de pratiquement tout le monde, chapeau bas) et cette édition du jeu se révèlent très ludique et non dépourvue de stratégie! Bref c'est décidé, je n'arrêterai donc pas de sitôt warhammer ".


Source :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154565

Je serais plus ( même beaucoup plus) de son avis. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:28

Citation :
les -:
- La v8 qui fait que parfois après le tour 2, on ne joue plus qu'au Yam's, voir plus du tout
Venant d'ici...
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154558&hl=
Bref, on y lit de tout et son contraire (et n'essayez pas de me faire dire que je n'aime pas la V8!)
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:10

Y a rien à faire, en fait on se casse un peu la tête, tire les cheveux, etc.... Pour pas grand chose au final.

Le(s) problème(s) reste(nt) le(s) même(s) (ouf finish ^^).

1) Si les deux adversaires ont des listes de niv trop opposé, proutch

2) Si les deux joueurs cherchent les coquilles (moins nombreuses) ----> C'est lourd

3) Le tableau de points de victoire qui révolutionne le dégoût.

Après ben voila, les listes porcasses existeront toujours et seront tantôt trop vite sur toute la table, ou plus du tout, tout aussi vite.

2 Joueurs fair-play, avec des listes dont les niv sont +/- équivalents, qui s'entendent avant sur la future partie à partagée, no prob, bonne ambiance, bonne partie, bons souvenirs.

En tournoi, c'est accepté que le système de points ne soient celui qu'on pense le plus adapté, c'est tombé sur du porcs comme du bisounours...
On s'en ficherait de rendre les tournois populaires au risque d'être un peu sectaire, on pourrait avoir des tournois plus équilibrés. Mais c'est pas le but du HOBBY donc voila...

Comme à chaque version, chacun trouvera son plaisir comme ses prises de têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Novice
Novice
Sidious


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:45

Les français de toute façons sont jamais content, tjs obliger de la ramener sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:50

Mouais... Et le Belge est un mouton qui avale tout ce qu'on lui fourgue et en redemande lol!
Plus sérieusement, il y a là des gens qui ont le mérite de remettre en question la manière d'organiser les tournois en fonction de la V8, ce que visiblement les organisateurs belges n'ont pas la volonté/capacité de faire.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:52

Vous pouvez aussi abandonné vos vieille épée toutes pouilleuse pour un Bolter mdr

Ok je sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregor




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:47

Oh que si les organisateurs remettent la v8 en question, merci de ne pas généraliser ;-)

Nous réfléchissons à la création de restrictions qui permettront de laisser un intérêt certain aux parties, ce qui explique que nous n'ayons pas encore défini de date de tournoi! La v8 a été créée pour des parties amicales et non pas pour les tournoyeurs qui, lorsqu'ils optimisent, mettent en avant les limites de la nouvelle version!

Donc oui le no-limit en v8 est immonde mais je reste persuadé que bien bridée, ce qui se fait dans presque tous les autres pays (en v7 deja), elle peut être intéressante à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:04

Citation :
Donc oui le no-limit en v8 est immonde mais je reste persuadé que bien bridée, ce qui se fait dans presque tous les autres pays (en v7 deja), elle peut être intéressante à jouer!
Je suis heureux de le lire, parce que jusqu'à présent, c'était plutôt "elle est très bien la V8, Lothar n'est qu'un con" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:27

@ Grégor : J'ai déjà pensé aussi à quelques restrictions, au cas ou ça pourrait aider.

Voici quelques ébauches :

- Limitation sur le nombre de tireurs : maintenant que l'on voit de l'infanterie de base qui tire en bloc comme s'ils étaient des lanciers.

- Limitation sur le nombre de machine de guerre, dont une limitation inter au nombre de machine sans CT.

- Pas de triplettes Spéciales ou doublette rares.

- Les restrictions perso pour chaque armée, les français sont habitués de ce genre de limitation et ça à l'air de plutôt fonctionner. Elle ne doivent pas être restrictive nécessairement sur les OM.

- Limitation général du niv de magie : par ex à 5 permettant un lvl 3 et un lvl 2 ou un lvl 4 et un lvl 1 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:12

Citation :
Limitation sur le nombre de tireurs : maintenant que l'on voit de l'infanterie de base qui tire en bloc comme s'ils étaient des lanciers.
Trop général; ça met au même niveau les archers Gobs et les Skinks tirailleurs, or leurs impacts sont très différents

Citation :
Limitation sur le nombre de machine de guerre, dont une limitation inter au nombre de machine sans CT.
A creuser, effectivement

Citation :
Pas de triplettes Spéciales ou doublette rares.
Idem

Citation :
-Les restrictions perso pour chaque armée, les français sont habitués de ce genre de limitation et ça à l'air de plutôt fonctionner. Elle ne doivent pas être restrictive nécessairement sur les OM.
Ils y travaillent activement sur le WarFo

Citation :
-Limitation général du niv de magie : par ex à 5 permettant un lvl 3 et un lvl 2 ou un lvl 4 et un lvl 1 etc...
Cela ne changerait rien ; certains sorts (Soleil Violet, Etres du Dessous, 13ème Sort) lancés avec le Parchemin de Pouvoir pourront toujours plier la partie au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing   Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Fratres Lupus 1 : débriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser