Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gobz dé forés [les Bones Bashas]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Gobz dé forés [les Bones Bashas] Empty
MessageSujet: Gobz dé forés [les Bones Bashas]   Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:45

Waaagh! Tout le monde...


Voilà en ces dernières journées de vacances, mon esprit verdâtre c'est remis à caracoler vers des contrées insoupçonnées...

J'ai donc décidé de m'atteler, en parallèle avec la traduction de la liste idoine, à la création d'une bande de Gobz dé fôrés.

Connaissant le public majoritaire de ce forum, et surtout mon désir de titiller mes chers partenaires, mon premier soucis a été de faire souffrir un ... Nain !

Et pour ce faire, celui contenu dans la boite du col du crâne me semblait parfait !

Mais, trêve de bavasseries, à l'action :

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 29082010

Dans un premier temps, ayant déjà mon idée en tête, il me fallait séparer la victime de son socle. Pour ce faire, l'usage au couteau de modélisme est impérative. Si vous êtes mineur, assurez-vous de pouvoir bénéficier des services d'un adulte ! Je ne rappellerais qu'une chose, contrairement à ce que l'on croit, une lame très coupante génère souvent moins d'accidents qu'une lame émoussée. Et surtout, si vous vous lancez dans de telles opérations, oubliez tous les impératifs de la société de consommation ! PRENEZ VOTRE TEMPS !!!

Donc, comme vous le voyez, il faut faire très attention à ne pas couper les orteils de notre pauvre tueur prisonnier (pas encore en tout cas !)


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 29082012

Voilà, la pédicure est réalisée et le patient semble même ne pas avoir souffert... Mince !


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 29082013

Alors je vous le montre dans la position dans laquelle je souhaite "l'exposer" mais, que remarque-t-on ?
Diantre ! Les Nains ont les pieds plats !


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 29082014

Me voilà parti dans une pédicure nanesque... Même recommandations que précédemment. Je n'aimerais pas affronter une horde de joueurs de Mordheim auxquels il manqueraient plusieurs phalanges...


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 29082015

Et voici le résultat, bien que la photo soit de piètre qualité...


Si vous êtes sages, et que vous me disiez ce que vous pensez du sujet, je posterais bientôt la tête du bourreau...

Vous pourrez alors vous rendre compte que, dans le monde cruel de Mordheim il est préférable, parfois, d'être la victime !


.../...


Allez, ayant un peu de temps devant moi, je ne résiste pas à l'idée de plus vous en montrer...


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092011

J'en profite pour vous montrer rapidement mon plan de travail...


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092010

Le soucis, si je puis dire mais c'est aussi l'intérêt c'est qu'aujourd'hui les figurines de Gobz dé fôrés, n'existent plus pas. Il va donc nous falloir les réaliser. Nous obtiendrons ce faisant des combattants uniques en leur genre. Ce qui nous changera des hordes GeuWeu d'orques sauvages pouvant tous être alignés dans la même unité car, ayant la même posture !


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092013

L'arme absolue dans ce cas avec le couteau de modélisme, le papier de verre ultra-fin, l'étau pour figurines...


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092012

C'est clair que cette étape demande un peu d'habitude et surtout, beaucoup de patience ! Non vous n'utiliserez pas votre dremmel ! ^^


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092015

Voilà ce que l'on fini par obtenir après quelques petits coups de lime par-ci, par-là...

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092018

Un conseil, lorsque vous commencez à vous lancer dans ce type d'opération. Gardez tous vos résidus de découpe... L'arc Gobz ne vous fait-il pas penser à des cornes de casque de cahoteux ???


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092019

A l'usage, vous finirez par obtenir la même collection de pièces détachées que votre serviteur !


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 03092020

Voilà qui devrait commencer à vous donner une idée des protagonistes...


.../...


Waaagh! à tous en ce beau dimanche qui s'annonce ensoleillé !


Donc pour continuer mon petit bonhomme de chemin voici la suite :

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 04092010

J'aime bien tiger certaines pièces de mes figurines afin qu'elles restent en place et, cela peut vous permettre de leur faire prendre des poses un peu particulières. A ce propos, savez-vous ce que c'est ?

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 04092011

Celui qui me répond : la dernière actrice à la mode à hollywood, (vue l'épaisseur) à le droit de sortir et viendra me voir à la fin du cours... Suspect

Il s'agit, et oui vous l'aviez tous deviné, de corde à piano ! L'avantage de ce matériau par rapport au bout de trombone c'est sa flexibilité... (Attention existe en plusieurs diamètres, (B'en oui, il n'y a pas qu'une note sur un piano sans ça, même moi, je saurais en jouer).) Flexibilité qui, comme je le soulignais un peu plus haut, peut vous permettre de donner à vos figurines des poses originales.


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 04092012

La célèbre green stuff dont je me sers parfois mais, j'aime bien aussi (voire plus), la pâte à sculpter Andréa... Le rendu obtenu est bien meilleur.


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 05092010

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 05092011

Des débuts/essais de socles... Bien sur, pour franchir les porte des bâtiments de Mordheim, pas terrible ! Mais pour le background Lustrie à venir, (un jour !)...


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 06092011

Enfin, avant le ponçage final, regardez comme c'est heureux de vivre un Gobz dé fôrés !


Gobz dé forés [les Bones Bashas] 05092012

Un pote à lui qui, caché dans la végétation attend son heure !


.../...


Juste ce petit post pour vous confirmer que ma bande continue d'avancer.

Maintenant que la liste est en ligne je vais pouvoir avancer... Miam, miam.

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 28092010

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 28092011

J'attends vos commentaires, bien que les photos ne soient pas terribles...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Gobz dé forés [les Bones Bashas] Empty
MessageSujet: Re: Gobz dé forés [les Bones Bashas]   Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:50

Pour le travail, j'adore...et bien expliqué (un beau tuto).

Pour le reste, je te promets une réplique identique pour ma part...je cherchais une idée, un beau projet...tu viens de me le servir sur un plateau...

study pas aujourd'hui car j'ai la fancy fair des enfants mais dès demain...j'attaque. king Gobz dé forés [les Bones Bashas] 775733

Gobz dé forés [les Bones Bashas] 504393 au boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Gobz dé forés [les Bones Bashas] Empty
MessageSujet: Re: Gobz dé forés [les Bones Bashas]   Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:08

très beau tuto et très belle réalisation

Tiens une question d'ordre plus pucunier, ca coute combien la corde de piano?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Gobz dé forés [les Bones Bashas] Empty
MessageSujet: Re: Gobz dé forés [les Bones Bashas]   Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:23

Waaagh!


Azaketh a écrit:
très beau tuto et très belle réalisation

Merci ! Very Happy


Citation :
Tiens une question d'ordre plus pécunier, ca coute combien la corde de piano?

Euh, ça fait au moins dix ans que je l'ai et je ne me rappelle pas vraiment du prix... Il m'en reste la majeure partie et pourtant, depuis j'ai tigé bon nombre de figurines...


Et quelle surprise nous prépares tu capitaine, Ô mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Gobz dé forés [les Bones Bashas] Empty
MessageSujet: Re: Gobz dé forés [les Bones Bashas]   Gobz dé forés [les Bones Bashas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobz dé forés [les Bones Bashas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser