Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:07

Waaaagh!


Azaketh a écrit:
Et sinon ca donne quoi en jeu ces nouveaux peaux vertes?

Intéressante question que GW se posait déjà en Janvier... Mon avis est que sans devenir "over-méga" optimisée une armée pô-verte peu tenir la dragée haute à bon nombre d'armées réputées "cheatées" (Comme les Elfes noirs, par exemple Rolling Eyes )

L'arrivée de la V8 et de la règle indomptable permet à de gros patés de gobz de rester en combat durant 2/3 tours ! Du jamais vu, foi de général Gobz ! D'un autre côté, ça ne rend pas mes guerriers plus résistants car au corps à corps, ils sont toujours "moissonnés" par paquets de 10/12 ! Suspect

Mais venons en au nouveau L.A., (je pense qu'on devrait peut être ouvrir un nouveau sujet ailleurs, non ?)

Celui-ci fourmille de nouveautés et surtout de petites modifications qui, l'air de rien, changent pas mal la donne. Je citerais par exemple, certaines diminutions de coût.


Sur les Gobz de la nuit (les meilleurs parmi les meilleurs silent ) La lance est désormais gratuite ! Soit une baisse de 25% du coût du guerrier ! La lance est intéressante sachant qu'elle permet de combattre sur un rang supplémentaire. (Soit 4 rang si on est en "horde"). Je sais nous n'avons toujours qu'une CC2 mais, à bien y regarder, le nombre de touches possibles contrebalance bien, à mon avis, nos faibles qualités martiales...

Une petite modification de taille aussi concerne notre arme emblématique : le fanatique. Il est désormais plus facile de l'éliminer ! king ... Nan, j'rigole ! En fait si une unité adverse traverse le fanatique, elle l'élimine tout en prenant 1D6 touches de F5 perforantes + 1D6 touches de F5 dues aux spasmes d'agonie. Le fanatique devient donc idéal pour bloquer les voies d'accès à nos unités. Sachant qu'une unité ayant déclaré une charge doit finir son mouvement, elle sera forcée d'arriver au contact sévèrement étrillée, du moins on peut l'espérer.


Bon, je continuerais de passer en revue la meilleure armée du Mooooonde un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:39

Je n'ai pas encore assez d'expérience et de temps de jeu en V8 pour promouvoir les O&G mais ce que dit Vil est indéniable...pas trop de bouleversements mais de petits détails sympa.

Maintenant, au CàC, les gobs...ça reste des gobelins...mais hier, ils ont quand même tenus en respect quelque peu un seigneur sur rat-ogre et les quelques guerriers des clans qui lui restaient...pour finalement, même en perdant les combats...de laisser le seigneur seul...

Ah oui...Skreet, il joue SKAVENS...en pensant Guerriers du Chaos...et de Khorne par dessus le marché...
Imaginer le pauvre seigneur skavens, "délivré" de sa suite de guerriers (25) se jeter seul sur un pavé d'une quinzaine d'orques noirs et son général (héros) avec 2 rangs et une bannière...armés jusqu'aux dents.
(sur les deux derniers tours...)

Autre détail cocasse : 10 chevaucheurs de loups (ok, c'est naze mais c'était peint, donc j'ai opté pour un max de peints...) se sont attaqués à 6 ensenceurs à peste...

(mauvaise idée) :
- 5 tests d'endurance pour le 1er rang au contact = 5 ratés (4,5,5,6,6)
- 5 attaques de loups (2réussites, rien ne blesse)
- 5 attaques des gobelins (1,1,1,2,2)

Sans oublier l'abomination qui découpée en fines lamelles par les Orques Noirs...réussit une réincarnation revenant avec 4 PV (un de plus qu'en arrivant au contact) ET les INVU réussies de son seigneur avec les mêmes Orques...

Non, sérieux, les O&G ne m'ont pas déçus sur ce coup là...et l'animosité est toujours aussi amusante et aléatoire...arrivant toujours au mauvais moment


Crying or Very sad bref...à rejouer au plus vite.

( Suspect j'ai dis ça MOI?...................)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:36

Citation :
10 chevaucheurs de loups (ok, c'est naze mais c'était peint, donc j'ai opté pour un max de peints...)
Pas si naze que ça... C'est la seule Cavalerie Légère à ne pas perdre ce statut lorsque tu l'équipes d'armure légère et de bouclier, pour une sauvegarde totale de 4+! Au prix qu'ils coûtent, c'est vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:52

(bien vu pour le post, désolé d'avoir flooder, honte à moi)

Bien sur, ils sont bons dans leur rôle mais ils sont quand même cher...et pour faire mal, faut des "cibles" ou des proies de faible potentiel ou peu nombreux...ça devient rare en V8.

Mais j'aime le livre d'armée. Faut le temps de s'y retrouver par rapport à l'ancien mais il est superbe. Et son contenu...cruel à souhait pour nos adversaires. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:55

Waaagh!


Voila, je voulais tranquillement continuer mon exposé mais, encore une fois, la mauvaise foi des Pecks me met en colère !!!

GW Maniak a écrit:
...Maintenant, au CàC, les gobs...ça reste des gobelins...mais hier, ils ont quand même tenus en respect quelque peu un seigneur sur rat-ogre et les quelques guerriers des clans qui lui restaient...pour finalement, même en perdant les combats...de laisser le seigneur seul...

Normal et normal je dirais... Jouer des skavens comme des guerriers du chaos, je crois qu'il y a maldonne...


Citation :
Autre détail cocasse : 10 chevaucheurs de loups (ok, c'est naze mais c'était peint, donc j'ai opté pour un max de peints...) se sont attaqués à 6 ensenceurs à peste...

(mauvaise idée) :
- 5 tests d'endurance pour le 1er rang au contact = 5 ratés (4,5,5,6,6)
- 5 attaques de loups (2réussites, rien ne blesse)
- 5 attaques des gobelins (1,1,1,2,2)

Je me dois de réagir foi de Galagobz ! Holà ! Vil gueux fouisseur, cesse donc de vilipender nos très nobles et très fiers guerriers ! Sinon tu seras bastonné...

D'une part, pour les tests d'endurance, je doute que beaucoup de guerriers nains auraient réussi, non ? A moins qu'une dernière mouture GeuWeu des règles ne leur ai donné une endurance de dragon rouge ! D'autre part, pour les attaques de gobelins, avec une cc de 4 même le meilleur guerrier nain ne peut toucher sur des triples 1 et des doubles 2...


Citation :
Bien sur, ils sont bons dans leur rôle mais ils sont quand même cher...et pour faire mal, faut des "cibles" ou des proies de faible potentiel ou peu nombreux...ça devient rare en V8.

Pas d'accord du tout mais, comme dit plus haut, je vais développer un peu plus tard...


La mauvaise foi ayant été extirpée de ce débat, nous pouvons donc reprendre... (Je développerais la tactique plus tard)


GWManiak a écrit:
Crying or Very sad bref...à rejouer au plus vite. ( Suspect j'ai dis ça MOI?...................)

Tu vois que quand tu te laisses aller, la vérité n'est pas si douloureuse à dire... Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:01

Waaaagh!


Allez, je continue. L'option rétiaire a augmenté sensiblement, puisqu'elle a augmenté de 10 points. Je ne suis pas amateur mais je dois avouer l'avoir testé sur une unité de furies qui ont fait la tête avec leur force de 2.


Les chevaucheurs de loup ont connu eux aussi une baisse importante de leur coût. Ils valent 12 a 13 points et ils conservent leur qualité de cavalerie légère même équipés d'armure et de bouclier, pour une sauvegarde de 4+...


Les trolls normaux sont passés en choix spéciaux tout en perdant 15 points, les trolls de pierre et d'eau restant des choix rare pour 5 points de moins. Il devient donc possible de constituer de réelles hordes de grosses bêtes sans cervelle. Celles-ci peuvent d'ailleurs s'avérer très efficaces...


Les troupeaux de squigs valent un peu moins cher et on peut même les acheter "au détails". Le squig valant 8 points et le berger 3.


La dernière surprise du L.A. est une nouvelle unité unique : le squig broyeur. Il fonctionne de la même manière qu'un fanatique avec quelques règles sympathiques. Il se déplace de 3D6 et fait en traversant les unités 2D6 touches de F6 perforantes.


La magie a connu de grands changements. Les sorts gobelins sont majoritairement constitué de malédictions ou de sorts d'améliorations qui restent très dans l'esprit gobz...Je ne les détaillerais pas mais je ne sors jamais sans un ou deux chamanes dorénavant. Et pour les gobz de la nuit, l'usage automatique de champignon magique est un pur bonheur.

En bref je dirais que lors des éditions précédentes les gobz étaient les laquais des Orques et il semble aujourd'hui que l'heure de l'affranchissement soit arrivé... LIBERTE ! Very Happy

Et vive les Gobz !


Dernière édition par Vil le Mové le Dim 17 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:25

Moi, j'aime bien les deux ( combinaisons des uns et des autres).

Un peu comme les skavens, les plus faibles servent à la victoire pour les plus forts...( et parfois, même de combustible et de petit creux pour la route). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
skreet
Novice
Novice
skreet


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2011

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:05

d'accord je l'avoue c'était un peu forcé le seigneur skaven qui charge tout seul les orques noirs mais après tout c'est:-un seigneur
-une partie amicale
-et puis de toute facon meme si je joue skaven c'est plus marrant de les voir se faire laminé au cac (surtout quand on charge 2 X 20 archers gobs puis une quinzaines d'orques noirs) plutot que de les voir fuir a l'autre bout du champ de bataille et ne jamais réussir a les ralliés (avec un com a 5 c'est un peu dure de les ralliés surtout avec les jets que je fait quand il s'agit du com).

il faut aussi avouer que après que ses chevaucheurs de loups ai taper c'etait au tour de mes encenseurs de taper (il y en avait 6 dont un champion donc 3 attaques chacun plus une pour le champion ils ont force de 5 le premier tour du cac et ont la haine que j'ai d'ailleurs oublier. ce qui fait un total de 19 attaques de force 5 sur les 5 chevaucheurs et je n'ai fait pour finir que 6 morts au final (+5 des test d'endu causé par les encensoir.))

pour mon abo j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance en réussissant a le ressussiter et quand j'ai taper j'ai fait les deux meilleures resultat (sur trois) du tableau.
voila si maintenant vous avez encore quelque choses a dire ou a demandé n'esité pas je tenterai de vous répondre comme je peu.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:48

Une bien belle partie et un joueur fair-play et agréable avec qui jouer.

A refaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
mazz
Baroudeur
Baroudeur
mazz


Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : marchovelette
Date d'inscription : 02/02/2011

Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:07

je l'ai vus et c'etait une partie formidable et assez equilibrer mais je savais que les 30 orque noir ferait tres tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins   Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Livre d'Armée des Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques & gobelins
» (regles) orques et gobelins + fanatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser