Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Empty
MessageSujet: Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)   Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:37

Alors, pour faire simple, les joueurs étaient répartis en 3 poules :

= ultra bourrins ( joueurs chevronnés et listes dégueu)

= bourrins ( joueurs chevronnés et listes indigestes)

= jeunes joueurs ( avec un mix de liste, bourrine ou pas ( 16 ans et 17 en moyenne)

Samedi: bataille de poule

Dimanche: ronde suisse

Bonus de points si la liste et le paiement avaient été versés avant le 24 juillet ainsi que si l'armée était peinte.

Chaque victoire te rapporte 100 pts de bonus et une égalité 50...une défaite, forcément, te rapporte "peau de balle"...

On additionnait les points de victoire, ( pas la différence entre les 2, attention, que les points de victoire).

Et pour répondre à la question " pourquoi être devant Loranor avec une victoire en moins ", j'ai fais 2 massacres complets qui m'ont rapporté 2300 et 2500 pts ...d'ou ma 5eme place, qui se serait terminée en 4ème si j'avais "réglé" le tout avant le 24 juillet ( le 4ème me dépasse de peu de points).

Organisation :

Une équipe jeune et dynamique ( 2 de 18/19 ans et 4 ou 5 de plus de 15 ans dont 2 jeunes filles, qui feront un travail de dingue en intendance).

Pour 15 euros, tu avais :

Petit dejeuner le samedi et le dimanche : baguette, choco, 4 sortes de confiture, café et jus d'orange ( à volonté le tout)

En dîner le samedi et le dimanche : baguette avec jambon, fromage ou le s2, crudités et/ou mayonnaise pour 2 euros ( un grand dagobert)

En collation : biscuits et 2 x 3 tartes ( fraises, franchipane, etc...) le samedi et le dimanche ( boissons payantes)

En souper le samedi : barbecue avec saucisses et lard mariné avec salades, tomates, concombres, pâtes froides, pommes de terre chaudes, sauces et condiments...à volonté pour plus de 20 personnes.

Prix des boissons démocratiques :

- bières (jupiler) à 1,50 euro

- gobelets de coca, jus d'orange et de pomme, ice tea à 1 euro

- café à 0,70 euro

Une organisation de feu, une ambiance de feu, des batailles intéressantes dans une ambiance conviviale, aucune prise de tête, etc...etc...

Je pourrais continuer comme ça pendant des lignes et des lignes tellement je suis content et satisfait.

Ah oui, j'oubliais , et vous rajoutez à cela les prix :


- 5 prix avec un support en bois, avec 3 dragons ( or, argent et bronze pour les 3 premiers, idem pour le prix peinture avec une palette de couleurs et un oeuf couleur jade (oeuf de dragon) pour le fair-play...le plus dur à distribuer selon l'équipe organisatrice...il aurait fallu en faire 6 ou 7)

= le 1er remporte 1 prêtre de sigmar et une boîte de flagellants

= le 2ème remporte la nouvelle boîte de décors "TEMPLE"

= le 3ème remporte un blister de champion du chaos

= le prix peinture remporte 4 pots de couleurs de la nouvelle gamme

j'écrirais la suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)   Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:45

N'empêche, ça laisse rêveur de pouvoir organiser un tournoi dans ce style dans une salle, avec un repas, etc...de notre côté plutôt qu'au magasin ( qui nous limite côté place et qui "dérange" les nombreux joueurs de Wh40k.

Si vous avez des idées, suggestions, etc...n'hésitez pas.

( cela permettra à Laurent et à son équipe de venir jouer et montrer leurs talents de stratège).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)   Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:57

Mes adversaires :

Sébastien "elpasteur" Delsarte : victoire ( un peu plus de 300 pts de victoire de différence) sur ses Hauts elfes

Gaël Blaise : victoire ( massacre) sur ses Hauts Elfes

Poiraudeau "sallustre" Romain : victoire (totale) sur ses Orques & Gobelins

( un joueur Breton super sympa je vous assure, à connaître. Son accent est une pure merveille ^^)

Michael "Drakkon" Otjacques : défaite (massacre) contre ses Bretonniens

Voilà mes adversaires pour le samedi...( en poule 2)

Après une courte nuit de sommeil dans ma voiture ( oui j'ai préféré échapper aux ronflements d'Elpasteur), nous avons commencé à jouer en ronde suisse)

Benoît "Milon" Ralet : égalité en ma faveur contre sa horde démoniaque de Nurgle

Klaas "Klaw" Luyckx : défaite contre sa Horde Bestiale de Slaanesh ( une belle bataille mais hélas, un massacre total)

Dorian "Dorty" Schyns : victoire en 3 tours ( massacre) sur ses Orques & Gobelins

Voilà pour ma part : je m'étendrai sur les batailles, en quelques lignes, du courant de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)   Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:16

Bon, ben à mon tour (enfin, et vu que j'ai "un peu" de temps).

Au niv des résultats: 5 massacres - 1 Nul (ms pq j'ai chargé ??? Andouille, sinon c'était un autre massacre pour moi) - 1 Défaite.

En gros l'organisation, y à rien a dire.

Franchement vu l'équipe, chapeau les enfants (heu pardon Razz ). Ils ont pensés à tout, pas de stress, joli discours au début et à la fin.

Pour les résultats: ben, récompenses habituelles et ..... des Coupes ?? cheers voila une bonne idée, cela immortalise plus longtemps les résultats, qu'un autre régiment se baladant sur le terrain. ^^.

Au niveau des rencontres: Samedi:

- Christophe "WYSiWYG" Dirckx : Bretonnien : là j'ai rien à dire j'avais la tête dans le c... on va dire dans les nuages, et j'ai rien vu, franchement plus débutant j'aurais pas su faire : Défaite

- Cédric "emrick" Fontaine : Bretonnie (encore), j'ai chargé dans un élans de je sais pas quoi : avec 8 Dryades et Hamadryade (général) lui offrant ces pts de victoires + 100 pts de général : Nul
Point de vue mvt, c'était vraiment un duel sérré!

- Klaas "Klaw" Luyckx : Horde Bestiale de Slaanesh : Victoire pour moi. Même si j'ai eu des coups de chances, tout comme lui ( 2 sorts lancés par tour, un à 8+ l'autre à 10+, il en a ratés deux sur les 6 tours.) J'ai réussi sur la fin à faire deux, trois trucs, malgré moi.

- Nicolas "Nick" Mettens : Horde d'Archaon : Victoire : Ha ben désolé pour Nick, mais enfin j'ai pu expérimenter ma liste à 80%. Victoire

Dimanche :

- Sylvain "la-passoire" Corrillon : Horde du Chaos : ben franchement à part le pave de Khorn qui n'a pas fait ce qu'il fallait, le reste était assez simple à éradiquer. Victoire

- Marbaix Gilles : Horde du Chaos : plus sacs à points que ça comme armée, vous trouverez pas, et idem au niv tricherie, excusez moi, mais une mauvaise fois pareil, (confirmée par les juges), ben vous trouverez pas non plus. ^^. Victoire

- Benoît "Milon" Ralet : Légions Démoniaques de Nurgle : Alors là faut que je m'excuse, avec ma liste, je lui ai permis d'afficher sur sa feuille un zéro en pts de victoire, mais je savais pas (plus) que les démons avaient aussi des attaques magiques. Donc en toute logique, il obtenait 2 unités de 8 Dryades, ce qui n'aurait pas changer l'issu du match, comme il l'a dit lui-même. Victoire
Ps: tout le mérite ne me reviens pas, mon armée était bien plus rapide que la sienne.

Faudrait peut-être pensé pour le tournoi suivant à revoir le système de rencontre: pcq les pools suivies d'une ronde suisse, ça déséquilibre vachement dans 2/3 voir même 3/4 des fois les niveaux des rencontres.

Voila, ben à part tout ça, il ne reste qu'une seule chose à dire:

Vivement l'année prochaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)   Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du tournoi du4 et 5 août (Dampicourt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du tournoi du 22 juillet
» Compte rendu du tournoi Full Option
» Compte rendu du tournoi des bourrins/Mons 2007
» Tournoi Dampicourt IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser