Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008   Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:20

De retour de campagne, les valeureux généraux viendront conter ici même leurs exploits et/ou déceptions lors de ce tournoi.

(suite à un imprévu...je n'ai pu m'y rendre, ayant été remplacé par Petit-Biscuit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008   Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:04

Aucun survivant n' a réussi à s'extraire du piège des BTS?

Pas une seule dépêche, aucune estafette n'est encore arrivée à la colonie pour nous narrer les parcours des différents protagonistes.......

Aucun résultats visibles nul part...sauf sur le forum de LLn où d'après mes sources, c'est un flamand qui aurait gagné ( Bjorn encore une fois???)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008   Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:14

Allez je me lance dans la narration de mes exploits !!

Mon armée était composée de: Un cogneur, 2 bouchers, 3 buffles, 2*3 ventres-durs, 8 Trappeurs, 2 crache plomb un lance ferraille et 2 Chevaucheur de Rhinox.

  • Les Elfes Noirs de Guillaume
    • Composition d'armée: Noble sur pégase, 1 sorcière montée et une à pieds, 6 furies, 3*5 Cavaliers noirs, Une hydre, 6 chevaliers sur sang froid emc, et un char.
    • L'affrontement: Déjà là je me dis ça va être super dur d'aller chercher tous ces elfes et que je risque fort passer toute la bataille à courir après des ombres...
      1er Tour: J'avance tous mes ogres d'un seul front histoire de me mettre à portée pour lancer mes sorts de gastromancie. Ma magie ne fait rien (2 parchemins utilisés) et mon lance ferraille tue une furie après avoir largement dévié. Mon adversaire déplace ses unités de cavalerie légère pour pouvoir passer derrière mes lignes au tour suivant. N'ayant avancé que de 7 ps le tour précédent, son noble sur pégase n'a pas assez de mouvement pour venir directement derrière mes lignes. Avec sa magie il empêche mes craches plomb de tirer au tour suivant et ses tirs ne font pas grand chose.
      2e Tour: j'avance encore un peu mes ogres, place mes chevaucheurs de rhinox en mesure de charger le char. J'arrive à cramer une de ses sorcières à la magie, et à enlever 1 point de vie à son pégase et le faire paniquer (gobeur de cervelle^^). Mon lance ferraille tue 5 de mes trappeurs mais ils ne paniquèrent pas. Pour son deuxième tour, 2 de ses unités de cavaliers noirs passe derrière mes lignes et une autre de ses unités vient se placer juste devant mes rhinox, pour les obliger à charger et ainsi présenter leur flanc à son hydre. Son noble se rallie et repars au combat. Sa magie ne fait pas grand chose pas plus que ses tir (1 crache plomb à terre).
      3e Tour: mes rhinox chargent ses cavaliers qui fuient mais pas suffisamment pour leur échapper, les mettant hors du champ de vision de son hydre. (il s'était coller à mes rhinox avec ses cavalier noirs et n'a fait que 11ps pour leur mouvement de fuite ^^) Mes buffles chargent et exterminent les furies. Mon dernier trappeur vient se mettre devant le char, l'empêchant ainsi de charger mes unités. Je grille une unité de cavaliers noirs à la magie. Mon adversaire se décide enfin à bouger ses cavaliers sur sang froid pour charger mes buffles, déplace son hydre et son char pour charger mes rhinox et envoie son noble derrière mes lignes. Sa magie ne fait encore pas grand chose de même que ses tirs.
      4e Tour: Je déplace mes rhinox pour n'être charger que par son hydre, Une unité de ventre dur charge les derniers cavaliers noirs qui fuient, mes buffles se préparent à recevoir la charge des cavaliers sur sang froid. Mon boucher avec brise siège se met en place pour charger le char. Après avoir obtenu un fiasco, mon boucher devient frénétique, mais j'arrive encore une foi à faire paniquer son noble sur pégase qui quitte la table. Et mon dernier gnoblar rate son test de terreur. Il charge mes rhinox avec son hydre mais n'inflige aucune blessure de même pour mes rhinox, je gagne donc le combat de 1 mais l'hydre tient bon. Ses sangs froids battent et rattrapent mes buffles et se retrouve hors de table. Il obtient un fiasco avec sa sorcière, me permettant de lancer un de mes sorts. Résultat: une sorcière avec les os en miettes.
      5e Tour: Mon boucher charge son char et vive le brise siège et sa force de 7 ^^, je déplace le reste de mes unités pour prendre des quarts de table, mes rhinox infligent 4 blessures à l'hydre, n'en recevant que 2 en retour. L'hydre fuit et je la rattrape. Ses sangs froids reviennent sur la table
      6e Tour: Je me met hors de portée avec toutes mes unités, réduit ses cavalier à moins de la moitié avec ma magie et la partie prend fin.
    • Résultat: Je prends 1862 points et n'en cède que 240, massacre en ma faveur.
    • Commentaires:Partie très agréables avec un adversaire sympathique mais qui a manqué de chance avec son noble...

  • Les Démons de Tom (Vainqueur du tournoi)

    • Composition d'armée: 2*16 Portes peste, 2*5 Chiens, 2 héraut de Nurgle sur palenquin dont un porteur de la grande bannière, 5 incendiaires et 6 gargouilles.
    • L'affrontement: Une bataille pas très intéressante, un beau décors au centre de la table pour planquer ses incendiaires, mes buffles et ventres-durs qui se cassent les dents sur ses gros pavés de nurgle et mes ogres sur rhinox qui se font défoncer par les chiens en 2 phases. Mon seul fait de la partie fut l'extermination en un round de corps à corps d'une unité de chien qui me charge.
    • Résultat: Je prends 319 points et en cède 1700, massacre en ma défaveur.
    • Commentaires: Adversaire très agréable, toute la partie se déroula en anglais mais ça ne pausa aucun problème (on parlait très bien anglais tout les deux). Ps: prochaine bataille contre des portes pestes, les ÉVITER toute la partie si possible.

  • Les Démons de Maître Yo

    • Composition d'armée: L'armée de Tzeench habituelle de Yo, le sort a voulu m'accorder une revanche...
    • L'affrontement: Selon moi Yo fit une erreur en choisissant de jouer en premier car sa phase de magie et de tir fut complètement inutile car hors de portée. J'arrivai à charger un de ses pavés d'horreurs avec mes chevaucheurs de rhinox au deuxième tour et son autre petit pavé au 3e tour. Malgré la contre charge de ses incendiaires, mes chevaucheurs de rhinox exterminèrent leurs opposant avec l'aide du lance ferraille. Ma grosse unités de ventre durs avec cogneur et boucher extermina son autre petite unité d'horreurs. Ensuite, j'ai chargé de face avec ma grosse unité de ventre du et de dos avec mes chevaucheurs de rhinox son dernier gros pavé d'horreurs. L'exterminant au premier round. Mes autres unités se débâtèrent avec les gargouilles et les hurleurs. Et au dernier tour, mon lance ferraille écrabouilla son général.
    • Résultat: Je prends 1790 points et en cède que 249, massacre en ma faveur. J'obtiens ma vengeance pour mon "humiliation" au dernier tournoi.
    • Commentaires: Yo s'est laissé trop rapidement engager dans des corps à corps avec ses unités. De plus, il n'avait pris que des gros sorts avec ses lanceurs, et très peu passèrent sur toute la partie... Il aurait du reculer plus et échanger ses "gros" sorts contre de plus faciles à lancer. 1 victoire partout, la belle au prochain tournoi!!

  • Résultats final:
    Je termine 17e du tournoi, je suis assez content de mes prestations et convaincu par les chevaucheurs de rhinox et un peu moins par le lance ferraille. L'ambiance était plaisante mais sans plus, pas de comparaison possible avec celle qui régnait aux notres. Les sandwiths étaient pas terrible, les lots des gagnants n'étaient pas très gros malgré le nombre des participants et le concours de peinture était un peu bidon, une armée d'orque et goblin avec simplement un aplat de couleur verte sur la sous couche noir et une armée d'elfes sylvains "lazurée" dans les finaliste, l'armée de Yo méritaient plus d'être dedans.

  • Le meilleur pour la fin:
    • Loris qui étaient tout triste après la perte de sa pièce de 2 euros, une collecte sera organisée vendredi prochain au club...
    • Gorka toujours dans les derniers pour terminer sa partie.
    • Le "shut up" que reçu Loris de la part du dernier adversaire de Gorka
    • L'assiduité de Loris pour indiquer un chemin
    • Les résultats des autres: Gorka 20e, Loris 28e, YO 39e et Aaron 47e sur 52 (si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008   Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:02

Bon, à mon tour.
J'ai commencé avec enhousiasme la journée en étant confiant vu ce que j'avais fait au précédent tournoi.Bien m'en a pris et ma trop grande confiance en moi me perdra.
Voici ma liste:
1 grande bannière de l'éclipse avec brise sort et flammes de tzeentch.
2 héraultys avec brise sorts et flammes de tzeentch
20 horreurs avec porte etendard
10 horreurs
10 horreurs
5 gargouilles
5 hurleurs
6 incendiaires

1° tour:
Un jeune joueur haut elfe.
Son armée se composait de:
un héros monté, deux sorciers, deux unités de gardes maritimes, deux balistes.

j'ai obtenu le premier tour et j'ai commencé car il fallait que je me mette à l'abri de ces tirs. j'ai donc avancé près d'une foret les hurleurs, les incendiaires afin de les protéger. Le reste de mes unités ont avancé droit devant, confiant en mon invu. mes gargouilles firent écran devant mon unité qui avait l'invu à 5+ afin qu'elle ne soit pas directement détruite?
Le plus beau fut sa première phase de tirs qui vit toutes ses unités de tirs se focaliser sur mes 5 petites gargouilles et n'infliger aucune perte!!! Je jubilais.
une charge des princes dragons dans mes incendiaires réduront à l'état de cendres ces derniers. Mais sa confiance en ses chevaliers lui coutera cher car il chargera mes horreurs et perdra le combat et se fera rattrapper!
je défis la quasi totoalité de son armée mais à la suite d'erreurs comme une charge de dos de mes hurleurs sur ces gardes maritimes à la place d'aller chercher un quartde table, et une mauvaise position de mes incendiares, je n'arriverais pas à l'emporter.

Résultat: égalité en ma faveur
Commentaires: Pas trop motivé à jouer car j'ai passé l'essentiel de mon temps à tenter de tout lui expliquer donc j'ai pas su me concentrer sur la partie d'où mes erreurs.J'ai meme ennuyé mes voisins de tables pour qu'ils lui traduise les sorts...
Cela aurait pu etre une belle partie.

2° tour:
Gregor de la tour d'ébène. il jouait elfes sylvains.
Sa liste:
Une sorcière #1 qui sera le général
deux nobles change-formes
10 archers
3 unités de 10 dryades
7 danseurs de guerre
1 homme arbre.

J'obtins le premier tour et bougeai mes troupes dans de bonnes positions pour mon second tour.
Il avança la sorcière, les danseurs et l'homme arbre dans la foret gratuite qu'il avait placé près de son camp. et avança son flanc gauche au max, qui lui se composait de 2 unités de dryades, et un change formes.
Mon second tour arriva et apres quelques mouvements, j'ammumais le feu.
La magie réduidit une unité de dryade à sa moitié. et ... ce fut tout car le reste rata ou n'était toutjours pas à portée. Gregor tenta de bouger sa foret forterresse mais rata suite à mon nombre de brisesorts et dés de dissip.
les tours s'enchainèrent sans qu'il y ait de véritables penchant sp our un coté ou l'autre. c'est au tour 5 de gregor que tout se décida! il arriva à charger ma groose unité d'horrreurs avec 4 dryades, l'hoomme arbre, et 2 chevaucheurs de kormous, et les deux change-formes se positionnèrent pour charger a u tour suivant. Grace à mon invu, je rsistait et fit une perte, je crois, mais peridt le combat. Je tint bon malgré tout et mon tour fut ce que les jouers de tzeentch appèllent " l'onde de choc"! Je chargeait avec mon petit pavé d'horrreurs restant ses deux chavaliers fin de gagner un bonus malgré tout car beaucoup de figs contre moi! Ma phase de magie commença et ce fut le plus beau moment de la partie: une grosse mélée au centre de la table... mon unité lance récompense du chaos ( toutes les unités dans les 12 ps subissent 1d6 de forces1d6). Le dort passe ( je crois que se fut un irresistible mais pas sur ). Et là, l'hécatombe pour grégor, tout fut vaporisé dans les flammes... seul son homme arbre résista. notre dernier tour ne fit pas grand chose.
Résultat: égalité en faveurde gregor, qui si tzeentch ne m'avait pas aidé à ce moment crucial aurait eu un massacre.
Commentaire: Gregor est tres chouette comme adversaire, j'ai hate d'en refaire une contre lui. Ce fut la partie la plus chouette pour moi du tournoi et l'une des plus intéressante que j'aie fait. Le suspense resta toute la partie. Gregor est un mec super avec qui jouer. Une revanche est prévue car on ne peut rester sur une si belle partie.

3° Tour:
Voici la fin du tournoi et pour mon dernier adversaire... j'obtiens... Notre ami Ghaz et ses ogres.
Pour sa compo, voir son compte rendu plus haut.

Comme à mon habitude, j'obtiens le premier tour et me place. Malgré mes mouvements, je me retrouve trop loin et rien ne passe. Mes hurleurs seront les seuls à faires des blessures lors des tours suivant le premier. Mon flanc droit ne fera rien: mes incendiaires et mes deux unités d'horreurs n'arriveront pas à faire mordre la poussière à ces satanés chevaucheurs de rhinoxs.
Résultats: massacre en ma défaveur.
Commentaires: Une malchance aux dés ( il me manquait à chaque fois "1" pour réussir mes sorts)et des décisions complétement stupides feront le reste... Julien est toujours aussi fair play et agréable à jouer. Nous avons conclu que nous devrons jouer la "belle" car il y a un amssacrede chaque coté lors de tournois.


Les + :
certains joueurs que je connaissais ou que j'ai appris à connaitre;
Les décors, riches et variés.
La salle qui était grande malgré l'étroitesse des couloirs entre les tables.
le fait de donner un prix au plus jeune

Les - :
le priix des dagos (3€) qui étaient petits pour cette somme.
Les joueurs flamands, dans le sens où j'ai eu dur à faire me comprendre meme en anglais.
Le ridiculement petit des prix...
Le choix des armées pour le concours de peinture!!!!!!! Putain, ça m'a vraiment dégouté... arghhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008   Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:21

En revenant sur les tournois, j'ai une nouvelle fois perdu cette envie d'être présent à tous les tournois ( ou presque) qui se fait un peu partout dans le pays...

J'ai perdu cette flamme....

par contre, celle pour faire des décors, des tables de feu et celle de refaire du jeu de rôles ont remontés en flèches....

Je n'arrête pas au boulot de "bosser" sur des trucs pour les tables du club et la mienne perso et je me prépare activement à maitriser ce vendredi à la soiree jeu mais compte bien continuer au club....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008   Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi BTS du 6 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing tournoi FENgame du 19 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser