Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu d'une waaagh essouflée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:15

Aujourd'hui, vendredi 5 mai 2007, une waaagh a tenté d'envahir mon comptoir! les listes étaient de 3500 pts chacunes.
Kurgan fut mon adversaire et la partie se déroula chez moi. Votre serviteur GW fut l'observateur de cet affrontement.
Kurgan aligna:
- grimgor et 12 orques noirs
- 2 unités de 10 chevaucheurs d'araignées
- 3 unités de 36 lanciers gobelins de la nuits avec 1 fanatique chacune
- 17 kostos
- un lance-rocs
- 1 char gobelin
- 2 chars orques
- 10 chevaucheurs de loups
- 2 geants
- 3 shamans gobelin #2
- 1 shaman orque #2
il est évident que chaque unité avaet un état major

Pour ma part, je jouais chaos et j'ai aligné:
- seigneur du chaos monté
- champ° de tzeentch monté
- champ° de khorne sur juggernaut
- seigneur de tzeentch sur disque
- champ° de nurgle sur monture démoniauqe
- 8 chevaliers élus
- 8 chevaliers de khorne
- 8 chevaliers de nurgle
- 6 dragons-ogres
- 1 géant du chaos

l'armée verte étaient fort impressionnante tant il y avait des figurines.
lLe chaos se mis en marche et se positionna pour charger lors du tour suivant. mon seigneur sur disque alla se placer en hauteur afin de dominer le champs de bataille en vue des futurs sorts... Ma phase de magie fut lamaentable. meme une mouche aurait pu faire mieux ( no comment)
Kurgan lança la waagh! les geantssur mon flan gauche, se placerent pour charger les flans mon unité de khorne lors du 2° tour. Ses loups tentèrent de charger les dragons ogres mais raterent leur test de peur et resterent sur place. Seul un char orque arriva à potée de l'unité d'élus, qui n'infligea que deux pertes et tint jusqu'au tour suivant.
2unités de gobelins de la nuit avancèrent et lachèrent leur fanatique qui, au grand malheur de Kurgan, n'arrivèrent ps jusqu'à mes unités.
Grimgor tenta une charge mais la rata et se retrouva aussi dans une mauvaise posture pour le prochain tour.
Seul un sort avec des touches de force 2 parvint à faire une blessure à mon géant, qui soit dit en passant, avait une sauvegarde à 5+ aussi!!!
Le lance-roc fut d'une précision extraordinaire avec une estimation à 36 ps sachant que mon unité se trouvait àà 18 à tout cassé.
mon unité de khorne refréna sa frénésie car le fanatique leur bloquait la ligne de charge.
idem pour mes dragons-ogres avec l'autre fan pres d'eux. l'unité de nurgle chargea le char gobelin en passant près de grimgor ( dont un joli doigt lui fut montré de la part de mon champion) et le géant .... ben ce fut un spectacle.... il tenta de charger une unité de goblins mais ceux-ci, terrorisés, fuirent, entrainant à leur suite les chevaucheurs de loups, une autre untié de gobelins, et une des unité de chevaucheur d'araignées. En somme, tout le flan droit fut littéralement éradiqué. seul une unité d'orques tint tete fièrement devant la fuite des couards gobelins.
La phase de magie fut aussi courte si ce n'est qune flamme bleue fit perdre 5 pv à un des géants..
les combats furent brefs: mon unité d'élus fracassa le char lorsqu'il pris la fuite et chargea dans la foulée l'unité de grimgor! Celle de nurgle fit une charge irresistible sur un shaman apres avoir fait du petit bois du char gobelin.
mon seigneur défia grimgor qui n'en fit qu'une bouchée, mais il ne resta rien de l'unité en elle meme si ce n'est deux ou trois orques noirs.
Durant son second tour, Grimgor parvint à tenir tete et resta un tour de plus. les fanatiques ne firent rien d'autre que se promener et l'un d'eux revint meme dire bonjour à son unité! Le fanatique du flan droit parvint à faire trois touches sur mes dragons-ogres mais fut insuffisnat pour en tuer un.Les mages n'aarivèent pas à lancer de sorts tout comme le lance-rocs qui continuait de refuser à toucher quoi que ce soit.
Le shaman au prise avec nurgle ne fit pas long fe et ne trouvant plus à charger se repositionna pour faire face à grimgor.
mon troisième tour fut une catastrophe... pour les orques...
mon unité de nurgle chargea grimgor.
Celle de khorne tenta de charger les gobelins qui fuirent devant ces armures rouges. Malheureusement, cela fit également détaler le shaman qui restait ainsi que la dernière unité de chevaucheurs d'araignées.
ma phase de magie mit un teerme aux souffances du géant et détruisit le lance roc avaec pas moins de 10 touches de froce 7.
malgré des touches en faveurs de grimgor, celui-ci céda le terrain et fui devant l'amas de chevaliers et se fit ratrappé... Pendant ce temps, mon géant tenta de charger les orques, seuls rescapé du flan droit, mais comme les congénères, fuir aussi devant la magnificience de celui-ci.
le dernier géant chargea mon unité de khorne et n'infligea que deux pertes. en retour, il perdu 4 pv mais tint bon. les kostos se positionnèrent de façon à recevoir ma charge et le dernier char orque chargea mon unité d'élus dans le dos en ne tuant qu'un chevalier et se fit exploser en retour.
Le shaman ne fit rien.( ndr: il faut direqu'à ce stade, Kurgan était dépité et on peut comprendre sa démotivation)
Mon quatrième tour sonna le glas de la waagh:
Mon seigneur de tzeentch chargea le dernier shaman et lui donna une mort rapide. Mon unité de nurgle chargea les kostos et gagna le combat qui obligea les orques à fuir et à se faire rattraper.
Khorne acheva le géant.
Le tour de Kurgan se fini par un évènement fun: l'un des fanatique alla s'écraser contre un arblere tandis que l'autre continuait à se promener.

Il ne resta qu'un fanatique pour Kurgan en jeu et je perdi 5 élus et 2 chevaliers de khorne.

Ce que je retiens de cette partie:
Elle fut tres agréable car le fair play etle fun étaient présents.
Nous avons pu donner nos avis sur certains placements, phases dejeu, etc...
Kurgan aura compris l'importance du positionnement des orques noirs pour les test de commandement! 5 s'il n'y avait pas eu toutes ces fuites, j'aurai perdu la bataille)

Voila, j'espère que ça vous a plu.Il se peut que cela soit un peu brouillon mais il est minuit et je suis fatigué! je tenterai de corriger s'il y a lieu.
Bien à vous tous,
maitre yo

Ps: j'emploie des propos pompeux pafois mais c'est juste pour le fun et la position imbue du chais, nullement pour etre présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:15

Surtout que ton char (tu l'as oublié) n'a rien fait, ton géant et tes dragons ogres n'ont pas "tapés"..un seul étant blessé (- 3 pv) suite à la rencontre avec un fanatique).


J'ai déjà eu de la poisse...une "substance" collante au dés qui font des gros quand il faut pas et l'inverse aussi, cela va s'en dire.

Pauvre Kurgan...que dire de plus??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:17

c'est vrai. Pour le taquiner, on pourrait même dire qu'il a jouer tout seul. :face: Non, sincèrement, il a pas eu de bol en plus de certaines petites erreurs. Mais il aura gagné quelque chosed'important dans ce jeu: de l'expérience.
Allez, courage Kurgan.

Ps: Attends toi quand meme à une déroute similaire le jour de la tentative de renversement de pouvoir!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:04

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad que dire de plus,mon armée s'est entierement baré Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:11

Avec un huluberlu comme général, fallait pas s'attendre à autre chose...

Sans rire, tu as commis des fautes grosses comme des maisons et usé pas mal de points pour des couillonnnades...

Ta Waaaaaaagh ne ferait même pas peur à une armée sous alimentée issue des marais de Skarogne.

Je vais (bientôt) arriver avec ma Waaaagh personnelle et j'annexerai tes misérables survivants...et tes pitoyables territoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:45

Quelle pertinence de la part d'un nain mais bon, on en attendait pas moins!!! Tu vas voir comment je vais leur faire sentir mes pieds à tes petits bons hommes moi! :face:
Vive ... moi!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:31

Hey pas touches aux Nains l'artiste, sinon tu vas connaître une double défaite, d'affillée, face aux nabots. ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:03

Mais, j'ai pas peur! Mon armée naine me dira quelles sont les faiblesses de mes adversaires! Non mais, moi ausi, j'ai une barbe! par bugman, rancune , il va y avoie si tu me cherche l'ami! ;) Attendons la fin de tes exams pour que je t'apprenne les bonnes manières!Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu d'une waaagh essouflée Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'une waaagh essouflée   Compte rendu d'une waaagh essouflée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'une waaagh essouflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du tournoi du 22 juillet
» Compte rendu du tournoi Full Option
» Compte rendu des portes-ouvertes + PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser