Ah euh oui, mais la liste a été modifiée pour donner ça:
Héros:-
Paff, grand chef orque noir 91 ptsGénéral
Non monté
Armure lourde, bouclier
Pas d'objets magiques
Un bon gros bourrin qui peut faire des défis sans trop de problèmes, il est déja assez chère que pour que je ne l'équipe mieux. En plus il ajoute de la force de frappe à mes orques noirs
-
Grand chef orque noir le porteur 145 ptsPorteur de la grande bannière
Monté sur sanglier
Armure lourde
Hacheur hachement bien de martog
Un porteur de la grande bannière, parce qu'il en faut un dans toute bonne armée orques et gobes, ça arrive souvent de ratter un teste pourtant facile. Je le met tout nu parce que sinon c'est trop chère et après il me reste plus rien, je mise sur sa 3 + d'armure et son endurance 5 pour résister ^^. Gràce à l'épée de puissance je frapperai pas dernier avec les même bonus que l'arme lourde.
-
Chaman gobelin de la nuit, woodstock le jeune 75 ptsniveau 1
Non monté
Pas d'équipement
parcho de dissip
Un chaman purement défensif, et pis si en plus j'arrive à faire passer un sort de temps en temps ... (le 1 peut être très utile contre des gros chevaliers en armure de l'empire ou de la bretonnie)
Unités de bases-
20 orques kostos 280 ptsKostos, boucliers, emc totem esprit de mork.
Une unité qui résiste bien, qui gagne généralement les combats et qui peut faire face aux choix de spécials des autres armées.
-
15 orques 110 ptsChampion, musicien, boucliers
Une unité de 20 orques classique, pour endurer les charges, avoir le nombre etc ... Le temps que les bourrins exterminent, eux tiennent.
-
26 gob de la nuit 132 ptsmusicien 2 fanatiques.
L'unité idéale pour couvrire mes hommes et soutenir le tout. Avec les fanatiques je crée une peur de la charge et je protège mes autres unités d'une charge. Vu que la charge est vachement primordiale dans ma liste.
-
25 gobs de la nuit 129 ptsmusicien, 2 fanatiques
La petite soeur
-
5 gobelins des forêts sur arraignées 71 ptsMusicien
Ils sont là pour diriger les charges si il y a des frénétiques ou des haineux et pour couvrir mes régiments de gobelins bourrés de fanatiques. Au cas où des petits éclaireurs malins ou des volants voudrait les faire exploser dans mes rangs. Je les utilise aussi pour prendre de flancs.
-
5 gobelins des forêts sur arraignées 71 ptsmusicien
Unités spécials-
13 orques noirs (AAAAAHHHHH) 245 ptsEmc, bannière de massacre, bouclier.
En gros c'est la force de frappe de l'armée, si ils ont la charge, je leur met double kikoup et j'active la bannière ce qui fait 3 attaques par personne et 4 pour le champion (6 ou 5 pour le général que je met dedans
). Donc autant d'attaque à CC 4 force 5 ne pardonne pas à n'importe quelle unité, sauf peut être à des bretonniens ou des chevaliers en armure ...
-
2 balistes gobelines 70 ptsPas d'option
Bah des balistes, toujours utile contre les grandes cibles avec pleins de points de vie ... Et ça entamme les pavés avant le CORPS A CORPS.
Unités rares-
1 Catapulte à plongeurs de la mort 80 ptsPas d'option
Tout simplement monstrueuse sur de la cavalerie humaine ou autre. Quand on tombe contre du démon c'est moins drôle mais bon (rien n'est drôlé contre du démon ...).
- Total 1500
-----------------------------------
Donc j'ai fait une partie, une égalité de 11 pts en la faveur de mon adversaire. Contre un haut elfe vais essayer de plus ou moins me rappeller:
Premier tour:
Bon, c'est un haut elfe avec deux mages, ça va j'ai de l'anti magie je me dis. Il a deux pavés de lancier, deux cavalerie, un pavé de gardes phoenix des éclaireurs Allez hop c'est moi qui commence, ça démarre bien, je fais un 1 à l'animosité d'une de mes unités d'arraignées. Bon ben j'avance tranquile et je tend un piège à mon adversaire:
J'avance mon pavé de chevaucheurs d'arraignées juste devant sa cavalerie de haumes d'argent ou je ne sais quoi et derrière mes gobes de la nuit avec fanatiques. (a 6 ps d'eux :p) Le reste je l'avance droit devant avec mes orques noirs et un régiment de gobelins pour aller combattre des haumes d'argents et des gardes phoenix. (de l'autre côté) Avec ma catapulte à plongeur je fais 1 mort dans les haumes (encore jet misérable) et la baliste en fait un de plus. L'autre fait rien.
Son tour:
Le mec tout content me charge mes arraignées avec les haumes et là. Fanatiques il se prend les deux et j'utilise mes arraignées comme tramplin pour un de mes fanatiques. Il lui reste déja plus que 1 haume d'argent :p. (jet misérable pour le nombre de touches) Le reste il avance tranquil aussi et me lance quelques sorts et que je dissipe avec parcho et dés.
Avec ses éclaireurs il me tir sur le pavé depuis le bois.
Tour 2:
Là mes gobelins restent là. Je fais encore un un mais je sais plus avec qui et j'avance tranquilement, je met mes gobelins en embusade pour ses haumes d'argents. et j'avance, je veux charger !!!!!!!! Mais pas encore de corps à corps non ... Je fais avancer mes arraignées pour venir chercher ses éclaireurs mais ce ne sera pas la peine mdr.
son tour:
Il me charge avec ses lanciers mon pavé d'orque kosto et de flanc avec ses éclaireurs (le con mdr). Il charge ma baliste avec ses deux haumes d'argents. Là corps à corps, il frappe, il me fait un mort sur mes kostos mdr. Et oui, c'est pas de bol. Je lui fait 2 morts sur les éclaireurs, il n'a plus pu 5 donc il n'a pas le bonus de flanc, et 3 morts chez les lanciers. Ca fait zbrotch. Je poursuis les lanciers que je rattrappe et récup la bannière. Les éclaireurs fuis dans les bois.
3ième tour:
Les gobelins foutent rien Avec mes arraignées je charge ses mecs en fuite, qui s'explosent contre les rochers. Je continue d'avance je crois. Et j'essaie d'aller aider mes gobelines de la nuit de l'autre côté en contournant le rocher avecm es orques.
son tour:
Il recule ses gardes phoenix je pense, il continue ses sorts en balance flammes phoenix sur mes gobes de la nuit, qui ont 7 morts ou un truc du genre, + les autres morts dû aux balistes et il me charge avec les lanciers, paff l'unité de gobelin avec le chaman. et paff la baliste.
4ième tour:
Là je suis content je lance ma WAAAAGGHHH. mes orques nois avancent, mes orques kostos aussi. Je le crie dans tout le club et mon adversaire fait "Eh merde ..." Malheureusement prie dans l'action, je déclare une charge puis je réfléchis, je parle et je bouge mes arraignées et j'oublie la charge de mes ON ... Je bouge mes orques. Je massacre la baliste avec mes kostos.
son tour:
Il me charge avec ses gardes phoenix, quel con, en laissant son mage dedans et tout mdr. Il m'offre son régiment. Je prend bouclier kikoup. Il me fait zéro mort, j'active bannière de massak, je lui fais 3 morts ou 2, il perd le combat de 5, il fuit je le rattrape pas. Avec son haum d'argent il charge la baliste qu'il fracasse car elle fuie à cause de la peur des elfes. Il fait sortir son mage de ses lanciers.
5ième tour:
Je charge son régiment en fuite, il sort de la table, j'avance encore mes orque, mes gobes de la nuit font 1 à l'animosité.
son tour:
il lance flamme phoenix sur mes kostos, il tir dessus, ils fuient à la phase de magie. Car je ratte mon teste à 8 ... Et lui charge mes orques avec ses lanciers. Je réussis à réussire mon teste de commandement à 5 avec les orques et je tiens.
6ième tour:
Dégouté, je ratte mon teste de ralliement à 8 pour mes kostos qui sont en fuite, avec la bannière que j'avais prise, mon général, et la moitié de mon unité la plus chère ... (j'aurais gagné sinon vu que je pouvais plus être tiré dessus gràce à la colline) Je montre mon cul à la baliste avec mes orques noirs et je me cache derrière un rocher pour pas être en ligne de vue du mage. Je met arraignées de façon à être de dos au haume d'argent tout seul qui se balladait et je retourne mon régiment de gobe de l'autre côté pour faire face aux deux haumes d'argent restants. Pas de bol, mes orques craquent au corps à corps et comme un con j'ai placé mes arraignées de flanc devant ... BAMM.
Son tour:
Il charge avec le haume d'argent et se fait mettre par les gobes qui sont quand même 25 ... (il a de l'espoire le mec) les gobes sur arraignées se font mettre en fuite ... Il réussit pas à faire fuire mes ON avec ses balistes.
Et voilà, fin. J'espère pas avoir été trop brouillon.