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| | Problème de taille...les Rois des tombes. | |
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+3Hoheinei le ténébreux Twooko GW Maniak 7 participants | Auteur | Message |
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GW Maniak Admin
Nombre de messages : 2375 Age : 50 Localisation : Roux / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Problème de taille...les Rois des tombes. Dim 31 Mai - 11:05 | |
| GROSSE QUESTION :
Comment gagner avec des Rois des Tombes?
Que faut-il aligner dans une liste des légions de Khemri?
Hier en soirée, Aclézard, Ultramarrant et moi même avons joué une bataille à 3 adversaires ( un peu comme l'Abbaye de la Maisontaal il y a de cela des années)...
Mais les ogres d'Ultra réduirent en poussière les 3/4 de mon armée...bien qu'eux mêmes ayant souffert, je dois l'admettre...mais vu que le livre remonte à 2002 (sortie) et sa rédaction en 2001, voir 2000...c'est très dur de se démarquer pour revendiquer une victoire...
( par rapport aux sorties des autres armées, bien entendu)
Merci de vos conseils et/ou suggestions ^^ | |
| | | Twooko Apprenti
Nombre de messages : 50 Age : 45 Localisation : Namur, Pontillas Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Dim 31 Mai - 11:57 | |
| Qu'est ce que tu alignais comme unités pour la bataille?
Sinon, en règle générale, il faut utiliser au maximum le potentiel de cavalerie légère des chars pour te positionner sur le flanc des unités adverse pour pouvoir faire une charge combiné avec une unité d'infanterie de face ou après engluement (ce qui est très efficace avec des gardiens des tombes).
L'arche, à défaut d'être vraiment efficace, a un potentiel psychologique assez destructeur. Combine la avec une catapulte (qui tire deux fois) et une petite unité d'archers de 10-12 et t'a un truc vraiment chiant pour l'adversaire, il devra déployer beaucoup plus que de la cavalerie légère pour aller te déboulonner ça.
Ne compte par sur tes chars pour gagner un combat seul (sauf peut être avec un rois des tombes et encore). TOUJOURS faire des charges combinées avec eux. C'est pour ça qu'il faut jouer les RDT un peut comme du nain en fait (je sais ça parait étrange mais c'est comme ça que je les jouais), où les unités rapide (chars et ushabtis) doivent soutenir tes packs d'engluement (squelettes et gardiens).
Le géant est bien sur le papier mais il a un GROS défaut... c'est un mort-vivant... avec les blessures au résultat de combat qui vont avec (et c'est un choix rare aussi). Pour moi 3 ushabtis font mieux pour presque le même prix et sont soignable plus facilement (plus de pv, plus de figurines mais un front plus large).
Voila quelques conseils, bien sur je ne détiens pas la science infuse mais c'est comme ça que je les jouais avec de bons résultats. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Dim 31 Mai - 13:42 | |
| 3 Scorpions assassins kamikazes et rouler jeunesse. |
| | | Hoheinei le ténébreux
Nombre de messages : 2 Age : 33 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Dim 31 Mai - 23:34 | |
| J'ai joué une fois avec et le résultat fut assez bon , ma liste comportait : 1 rois des tombes (lance antarnak , l'armure qui rend impossible à tuer et la cape des dunes ) 3 prêtres liches sur dada (tous avec 2 parchos chacun) 3 packs de 4 chars , 3 scorpions , 2 catapultes et un petit packs de gardiens des tombes. L'idée est de bloquée des régiments avec le rois et les scorpions le temps que les chars arrivent en renforts mais avant cela le grand nombre de tir aura pour effet de rétrécir le nombre d'ennemie. | |
| | | Loranor Maitre Aventurier
Nombre de messages : 724 Age : 34 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Lun 1 Juin - 0:00 | |
| Houla, c'est quoi tout ça ?
Bon bon, à quel format tu jouais ? 2000 je suppose vus le nombre de perso.
6 Parcho, 5 ddd, ok..... Le Roi ??? Un peu bizarre non ? Une cape avec laquelle il ne peut pas charger alors que c'est ça que tu cherches.
Pour une liste Rdt, cela dépend.
Suivant le format le style va fort dépendre.
A 1500 pts, avec un roi, deux prêtres et la jarre, la magie devient pas mal. Les Gardes des cryptes avec un Roi et l'armure du Scorpion+ bouclier, EMC, bannière de guerre, tu obtiens un "bon" pack pour du rdt. Avec quelques chars, et une catapulte, tu ravages quand même pas mal.
A savoir que contre du sylvains, la Catapulte fait des miracles, et le peu de dissip de ses derniers joue en ta faveur.
En 2000 ou supp', il faut inonder un max le joueur adverse avec de la magie.
Des gros pack permettent de subir quelques pertes (suivant l'adversaire) pour ne pas avoir besoin de les relever le tour suivant. Et alors faire tirer/avancer des unités.
La tactique devient bancale. Jouer des gros bloc qui ne s'évaporent pas en poussières au 1er tour, contre-charger avec autre bloc/chars.... flip flap flop plus de bloc adverses. Problème, les adversaires ne sont pas idiots.
Du coup, faut jouer les chars intelligemment pour qu'ils soient dangereux pour une contre-charge, ou une charge...
Les scorpions, seule merveille qu'ils leur restent. 85 pts, atta empoissonnée,/coup fatal, amalgame MV. Avec un porte-enseigne dans le coin (faut être fou, comme Lomu, Damien (un ami) ou moi pour le jouer mais bon .... essayer vous verrez), ça retient même deux trois trucs av que la cavalerie (expression hein ^^, pcq celle des rdt...) n'arrive... Tueurs de perso, régiments de tirailleurs ou cavalerie légère, charge loin, enfouis sous terre....
J'abonde dans le sens de Twooko.
Une arche, une catapulte, 1 bloc d'archers qui part pas en poussière sous une phase de tir (12-14), des scorpions à foisons, 2 pour laisser de la place aux chars si le roi n'est pas lui-même sur un char... Du skull pour protéger les prêtres, un roi imbuvable (pour résister, et défier) une cape pour le petite hiero et floup, la liste est faite.
"Ca peut fonctionner"... L’ennui, il n'y à aucune diversité. Tu peux réduire les trucs chiants pour jouer du "plus costaud", en close et aller chercher le gus d'en face, mais faut jouer fin et pas avoir peur de laisser qqe skull y passer et ne pas les relever pour avancer.
Une tactique aussi pour protéger les perso (si le gus n’a pas trop de tir) consiste à fourrer tous les persos avec la catapulte, et quand il le faut, les mettre dans les packs et envoyer au close. En attendant tu ne risque de pas de voir un perso disparaître pcq 2 gus de l’empire sont venus à son contacte… ^^ | |
| | | ultramarrant Menestrel
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Lun 1 Juin - 16:38 | |
| - Citation :
- TOUJOURS faire des charges combinées avec eux. C'est pour ça qu'il faut jouer les RDT un peut comme du nain en fait (je sais ça parait étrange mais c'est comme ça que je les jouais), où les unités rapide (chars et ushabtis) doivent soutenir tes packs d'engluement (squelettes et gardiens).
absolument. ton but avec des rdt, de gagner le close, avec la supériorité num . en effet, combiné avec la règle de peur, l'adversaire fuira automatiquement. quand je les jouais.j'essayais d'annuler les rangs adverses en en ayant moi même deux ou trois puis faire rattrapés détruits avec une unité. n'essaye pas de gagner le close avec les guerriers, ca ne marchera pas. le mieux est donc de les équiper pour qu'ils subissent le moins de pertes possibles, (cad avec armure légère, bouclier arme de base) et c'est la que la magie interviens et toute la magie doit être consacrée au déplacement. c'est pour ca que les rdt sont défavorisés à 1500pts. de plus, cela signifie que l'armée doit resté groupée, le "scénar"n'était pas a ton avantage, ce que moi j'aurai fait, a ta place, c'est faire rentrer un max de trucs dans la citadelle et y rester. - Citation :
- mais vu que le livre remonte à 2002 (sortie) et sa rédaction en 2001, voir 2000...c'est très dur de se démarquer pour revendiquer une victoire...
en effet, nous sommes devant LE problème récurent de battle. comment gagner avec une armée n'étant pas la dernière ou l'avant-dernière à être sortie, sans jouer méga gros bill? bon, j'ai pas envie de relancer ce débat, perso, je pense que la belle époque de battle est révolue | |
| | | le gob flamboyant Novice
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Lun 1 Juin - 19:29 | |
| L'armée a encore un très bon potentiel mais à partir de 2000 pts. Le tout réside dans la symbiose de tes unités et de la gestion de ta phase de magie. J'ai joué pendant 2 ans Rdt et j'en ai croisé à l'ETC (en Pologne, c'est même l'armée qui avait fait le meilleur résultat), crois moi c'est loin d'être nul. Le mieux est de nous montrer déjà le genre de liste que tu joues pour qu'on puisse t'épauler sans te donner une armée clé en main ^^ | |
| | | Loranor Maitre Aventurier
Nombre de messages : 724 Age : 34 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Lun 1 Juin - 19:54 | |
| Wii Wii, envois nous ta liste.
Tout du moins, dis nous vers quoi tu aimerais aller.
Même si les Rdt sont encore dans la lancé comme la confirmé Mathieu avec les résultats du RTC...
Après avoir trouvé une liste, faudra encore la tester et s'y habituer, même pour des joueurs de notre niveau.
Donc aucun soucis que certains malins ne voient ce que tu pourrais sortir en tournoi prochainement. ^^ | |
| | | GW Maniak Admin
Nombre de messages : 2375 Age : 50 Localisation : Roux / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Lun 1 Juin - 20:45 | |
| Pour une 1ère sortie, suis allé piocher l'idée sur le forum de cette armée.
J'avais un prince et son char solaire, 2 hiérophantes ( dont 1 monté), 15 squelettes, 5 cavaliers lourds, 10 cavaliers lourd, 2 x 3 chars et un géant d'os...accompagné d'un scorpion.
( la bataille s'est décidée d'un coup de tête et j'avais pas trop la tête à ça après le vol à la maison........) | |
| | | GW Maniak Admin
Nombre de messages : 2375 Age : 50 Localisation : Roux / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Lun 15 Juin - 20:10 | |
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| | | Aurym Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Florifoux (cher ma futur épouse) Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Mar 16 Juin - 9:45 | |
| sympas la princesse et les gardien | |
| | | Loranor Maitre Aventurier
Nombre de messages : 724 Age : 34 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes. Jeu 18 Juin - 1:53 | |
| Ouais, on comprend pourquoi tu l'aimes.... ^^
Les archers, sont géniaux...
Direct,... le lien avec La Momie II (c'est pour dire) avec les 4 crétines de momies réssucitées au London Museum et qui courrent comme 4 co.... aux arrières d'un bus... ^^
Pour ceux qui étaient présents, lors des premiers tournois à Mons, dans l'ancien mag, (Greg pourra le confirmer), il y avait une armée "égyptienne" de je ne sais quelle gamme, en vitrine, et qui en jettais un max....
Dommage que les photos manquent. | |
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