Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de taille...les Rois des tombes.

Aller en bas 
+3
Hoheinei le ténébreux
Twooko
GW Maniak
7 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:05

GROSSE QUESTION :

Comment gagner avec des Rois des Tombes?

Que faut-il aligner dans une liste des légions de Khemri?

Hier en soirée, Aclézard, Ultramarrant et moi même avons joué une bataille à 3 adversaires ( un peu comme l'Abbaye de la Maisontaal il y a de cela des années)...

Mais les ogres d'Ultra réduirent en poussière les 3/4 de mon armée...bien qu'eux mêmes ayant souffert, je dois l'admettre...mais vu que le livre remonte à 2002 (sortie) et sa rédaction en 2001, voir 2000...c'est très dur de se démarquer pour revendiquer une victoire...

( par rapport aux sorties des autres armées, bien entendu)

Merci de vos conseils et/ou suggestions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:57

Qu'est ce que tu alignais comme unités pour la bataille?

Sinon, en règle générale, il faut utiliser au maximum le potentiel de cavalerie légère des chars pour te positionner sur le flanc des unités adverse pour pouvoir faire une charge combiné avec une unité d'infanterie de face ou après engluement (ce qui est très efficace avec des gardiens des tombes).

L'arche, à défaut d'être vraiment efficace, a un potentiel psychologique assez destructeur. Combine la avec une catapulte (qui tire deux fois) et une petite unité d'archers de 10-12 et t'a un truc vraiment chiant pour l'adversaire, il devra déployer beaucoup plus que de la cavalerie légère pour aller te déboulonner ça.

Ne compte par sur tes chars pour gagner un combat seul (sauf peut être avec un rois des tombes et encore). TOUJOURS faire des charges combinées avec eux. C'est pour ça qu'il faut jouer les RDT un peut comme du nain en fait (je sais ça parait étrange mais c'est comme ça que je les jouais), où les unités rapide (chars et ushabtis) doivent soutenir tes packs d'engluement (squelettes et gardiens).

Le géant est bien sur le papier mais il a un GROS défaut... c'est un mort-vivant... avec les blessures au résultat de combat qui vont avec (et c'est un choix rare aussi). Pour moi 3 ushabtis font mieux pour presque le même prix et sont soignable plus facilement (plus de pv, plus de figurines mais un front plus large).

Voila quelques conseils, bien sur je ne détiens pas la science infuse mais c'est comme ça que je les jouais avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:42

3 Scorpions assassins kamikazes et rouler jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hoheinei le ténébreux

Hoheinei le ténébreux


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:34

J'ai joué une fois avec et le résultat fut assez bon , ma liste comportait : 1 rois des tombes (lance antarnak , l'armure qui rend impossible à tuer et la cape des dunes ) 3 prêtres liches sur dada (tous avec 2 parchos chacun) 3 packs de 4 chars , 3 scorpions , 2 catapultes et un petit packs de gardiens des tombes. L'idée est de bloquée des régiments avec le rois et les scorpions le temps que les chars arrivent en renforts mais avant cela le grand nombre de tir aura pour effet de rétrécir le nombre d'ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:00

Houla, c'est quoi tout ça ?

Bon bon, à quel format tu jouais ? 2000 je suppose vus le nombre de perso.

6 Parcho, 5 ddd, ok.....
Le Roi ??? Un peu bizarre non ? Une cape avec laquelle il ne peut pas charger alors que c'est ça que tu cherches.

Pour une liste Rdt, cela dépend.

Suivant le format le style va fort dépendre.

A 1500 pts, avec un roi, deux prêtres et la jarre, la magie devient pas mal.
Les Gardes des cryptes avec un Roi et l'armure du Scorpion+ bouclier, EMC, bannière de guerre, tu obtiens un "bon" pack pour du rdt.
Avec quelques chars, et une catapulte, tu ravages quand même pas mal.

A savoir que contre du sylvains, la Catapulte fait des miracles, et le peu de dissip de ses derniers joue en ta faveur.

En 2000 ou supp', il faut inonder un max le joueur adverse avec de la magie.

Des gros pack permettent de subir quelques pertes (suivant l'adversaire) pour ne pas avoir besoin de les relever le tour suivant.
Et alors faire tirer/avancer des unités.

La tactique devient bancale.
Jouer des gros bloc qui ne s'évaporent pas en poussières au 1er tour, contre-charger avec autre bloc/chars.... flip flap flop plus de bloc adverses.
Problème, les adversaires ne sont pas idiots.

Du coup, faut jouer les chars intelligemment pour qu'ils soient dangereux pour une contre-charge, ou une charge...

Les scorpions, seule merveille qu'ils leur restent.
85 pts, atta empoissonnée,/coup fatal, amalgame MV.
Avec un porte-enseigne dans le coin (faut être fou, comme Lomu, Damien (un ami) ou moi pour le jouer mais bon .... essayer vous verrez), ça retient même deux trois trucs av que la cavalerie (expression hein ^^, pcq celle des rdt...) n'arrive...
Tueurs de perso, régiments de tirailleurs ou cavalerie légère, charge loin, enfouis sous terre....

J'abonde dans le sens de Twooko.

Une arche, une catapulte, 1 bloc d'archers qui part pas en poussière sous une phase de tir (12-14), des scorpions à foisons, 2 pour laisser de la place aux chars si le roi n'est pas lui-même sur un char... Du skull pour protéger les prêtres, un roi imbuvable (pour résister, et défier) une cape pour le petite hiero et floup, la liste est faite.

"Ca peut fonctionner"... L’ennui, il n'y à aucune diversité.
Tu peux réduire les trucs chiants pour jouer du "plus costaud", en close et aller chercher le gus d'en face, mais faut jouer fin et pas avoir peur de laisser qqe skull y passer et ne pas les relever pour avancer.

Une tactique aussi pour protéger les perso (si le gus n’a pas trop de tir) consiste à fourrer tous les persos avec la catapulte, et quand il le faut, les mettre dans les packs et envoyer au close.
En attendant tu ne risque de pas de voir un perso disparaître pcq 2 gus de l’empire sont venus à son contacte… ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultramarrant
Menestrel
Menestrel
ultramarrant


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:38

Citation :
TOUJOURS faire des charges combinées avec eux. C'est pour ça qu'il faut jouer les RDT un peut comme du nain en fait (je sais ça parait étrange mais c'est comme ça que je les jouais), où les unités rapide (chars et ushabtis) doivent soutenir tes packs d'engluement (squelettes et gardiens).

absolument.

ton but avec des rdt, de gagner le close, avec la supériorité num . en effet, combiné avec la règle de peur, l'adversaire fuira automatiquement. quand je les jouais.j'essayais d'annuler les rangs adverses en en ayant moi même deux ou trois puis faire rattrapés détruits avec une unité. n'essaye pas de gagner le close avec les guerriers, ca ne marchera pas. le mieux est donc de les équiper pour qu'ils subissent le moins de pertes possibles, (cad avec armure légère, bouclier arme de base)

et c'est la que la magie interviens et toute la magie doit être consacrée au déplacement. c'est pour ca que les rdt sont défavorisés à 1500pts.

de plus, cela signifie que l'armée doit resté groupée, le "scénar"n'était pas a ton avantage, ce que moi j'aurai fait, a ta place, c'est faire rentrer un max de trucs dans la citadelle et y rester.

Citation :
mais vu que le livre remonte à 2002 (sortie) et sa rédaction en 2001, voir 2000...c'est très dur de se démarquer pour revendiquer une victoire...

en effet, nous sommes devant LE problème récurent de battle. comment gagner avec une armée n'étant pas la dernière ou l'avant-dernière à être sortie, sans jouer méga gros bill?
bon, j'ai pas envie de relancer ce débat, perso, je pense que la belle époque de battle est révolue
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Novice
Novice
le gob flamboyant


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:29

L'armée a encore un très bon potentiel mais à partir de 2000 pts. Le tout réside dans la symbiose de tes unités et de la gestion de ta phase de magie. J'ai joué pendant 2 ans Rdt et j'en ai croisé à l'ETC (en Pologne, c'est même l'armée qui avait fait le meilleur résultat), crois moi c'est loin d'être nul. Le mieux est de nous montrer déjà le genre de liste que tu joues pour qu'on puisse t'épauler sans te donner une armée clé en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:54

Wii Wii, envois nous ta liste.

Tout du moins, dis nous vers quoi tu aimerais aller.

Même si les Rdt sont encore dans la lancé comme la confirmé Mathieu avec les résultats du RTC...

Après avoir trouvé une liste, faudra encore la tester et s'y habituer, même pour des joueurs de notre niveau.

Donc aucun soucis que certains malins ne voient ce que tu pourrais sortir en tournoi prochainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:45

Pour une 1ère sortie, suis allé piocher l'idée sur le forum de cette armée.

J'avais un prince et son char solaire, 2 hiérophantes ( dont 1 monté), 15 squelettes, 5 cavaliers lourds, 10 cavaliers lourd, 2 x 3 chars et un géant d'os...accompagné d'un scorpion.

( la bataille s'est décidée d'un coup de tête et j'avais pas trop la tête à ça après le vol à la maison........)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:10

Je suis tombé sur "ça"...wahoouuuuuuu

http://www.crocodilegames.com/news/WGE323.jpg

NON????

Et une Princesse Guerrière issue des Dunes...

http://www.darkswordminiatures.com/gallery/e_1163_Royalbodyguard.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Aurym
Apprenti
Apprenti
Aurym


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Florifoux (cher ma futur épouse)
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:45

sympas la princesse et les gardien
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:53

Ouais, on comprend pourquoi tu l'aimes.... ^^

Les archers, sont géniaux...

Direct,... le lien avec La Momie II (c'est pour dire) avec les 4 crétines de momies réssucitées au London Museum et qui courrent comme 4 co.... aux arrières d'un bus... ^^

Pour ceux qui étaient présents, lors des premiers tournois à Mons, dans l'ancien mag, (Greg pourra le confirmer), il y avait une armée "égyptienne" de je ne sais quelle gamme, en vitrine, et qui en jettais un max....


Dommage que les photos manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de taille...les Rois des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille...les Rois des tombes.   Problème de taille...les Rois des tombes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de taille...les Rois des tombes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rois des tombes a 1500pts
» hero Rois des tombes
» scratchbuild de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser