Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Marketing, mais quand même... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marketing, mais quand même...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Marketing, mais quand même... Empty
MessageSujet: Marketing, mais quand même...   Marketing, mais quand même... Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:33

(Attention, le but de topic, concerne, surtout Warhammer Battle, mais bon)


Bien le bonjour à tous...

Depuis pas mal de temps, je n'achète plus de WD, notre "chère""cher" magazine mensuel.

Et pour cause, le côté marketing déjà précédemment évoqué lors d'un petit débat à submergé notre fanzine...
Les images ont remplacé l'écrit, autant dans les articles que dans les rapports de batailles...
Ces derniers sont plus remplis de "contes" relatés à la Games Workshop, qui comme dans leur magasins, crient et accompagnent le tout d'une gestuelle fulgurante (je ne leur en veux pas, vus leur nouvelle clientèle, xD) que d'explications comme il y en avait avant.

Je me rappel de mon 1er WD, n°108, où l'on pouvait dévorer le récit d'une bataille épique, entre une alliance naine vs une de CV...

Mais de plus en plus, les WD communiquent les fautes.
Si ma mémoire est bonne le WD 121 contient le rapport de bataille, entre une armée de Chasseurs de Sorcières contre une force de frappe TAU.

Les erreurs dans la liste d'armée de ces derniers étaient nombreuses et grossières. Pour les "créateurs" du jeu, c'est un peu fort.
Mais je veux bien reconnaître qu'il ne leur est surement pas demander d'apprendre tous les LA par cœur, le LA TAU V3, comportait certaines règles spéciales à assimiler, ne serait-ce que sur comment équiper "légalement" les exo-armures.

Malgré que je ne les achète plus, dans les bookshop, librairies et autres, les WD sont récemment apparus, et à l'occasion (cad chaque début de moi) je me permets d'y jeter un oeil.

Et malheureusement, ces fautes courent toujours et de plus en plus, les lignes des WD.... Des armes magiques employées avec une arme add. - des restrictions non respectées alors qu'il s'agit d'une partie normale,...

Les WD sont la principale pub de Games Workshop (on peut leur accorder): montrer les dernières nouveautés, fausser des rapports pour montrer que la dernière armée sortie peut battre la précédente, etc sont une logique dans la stratégie de marketing...

Mais les plus habituées du Hobby ont de plus en plus de recommandations, que ce soit sur le WD pour les raisons que je viens d'expliciter, mais aussi sur l'ensemble, il arrive de retrouver des listes, mais même pas bisounours, pire, on se demande vraiment quel gamin de 5 ans l'aurait composée... xD
Ainsi que sur les LA bâclés (qui parle de démons ??)...

La nouvelle clientèle (les jeunes de 12 ans et +, voire - ) est certes en majorité... Mais à mon avis, nous autres, (les plus âgés, sérieux et autres du hobby) conservont quand même le panel d'achats... (ok, y à la crise et le fait, que l'on atteint petit à petit nos limites dans nos armées respectives, mais tout de même).

Le changement et la critique forte ne servira surement pas à grand chose, mais j'aimerais mettre en place une chose:

Pourquoi ne pourrions-nous pas (je dis nous: habitués des forums, des tournois, les plus expérimentés et autres), formuler une lettre à l'attention de GW.

Dans laquelle, nous pourrions citer:
- les quelques remarques objectives sur les modifications du jeu
- le côté bâclé de certains LA
- les erreurs de conception ou d'innovations...
- les quelques remarques déjà citées sur le WD
- vos remarques apportées: ben oui, j'ouvre le topic et en outre le débat et ait pris les devants en citant et donnant mon point de vue, mais cet avant tout pour recevoir le votre !!!

Enfin voila, j'entends de plus en plus, les remarques négatives sur les nouveaux points de certains aspects du jeu, que ce soit à tout niveau du jeu confondus.
(Fred nous dira toujours que le temps de Battle est révolus ^^).

Et celle-ci viennent autant de "vieux" joueurs, que de jeunes, qui préfères les précédentes versions leurs étant expliquées, ou directement sur les innovations du jeu.

Je délire peut-être, mais j'ai peur d'un battle ou comme à 40k, le premier jet de dès décide du joueur commençant son déploiement et le faisant entièrement, avant son adversaire.....
Même si à 40k ça marche, à Battle cela sera une fin...

Merci à vous.


Dernière édition par Loranor le Mer 17 Juin - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Marketing, mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: Marketing, mais quand même...   Marketing, mais quand même... Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:20

Je suis a 100% d'accord avec toi , je me rappelle encore l'époque exaltante de tempête du chaos ou les WD contenaient plein d'article interessant.

Pareille pour les codex , le nouveaux codex space-marines du chaos est une grosse merde comparée a l'ancien . Le sacrifice du jeu au profits de leur marketing de gros bourrin est pour moi une insulte ultime faite aux consommateurs que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Marketing, mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: Marketing, mais quand même...   Marketing, mais quand même... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:17

La politique de la Maison, les diverses "éditions", les changements d'équipes ( concepteurs, peintres, sculpteurs, etc...), les "modes", les prix du marché et de la matière 1ère, la crise,etc...

TOUT a une répercussion sur ce qui touche au hobby...

Les études de marché sont faites par des experts (j'ose le penser) mais bon...pas mal de "vieux" joueurs sont rarement satisfaits des nouveaux produits ( sauf pour ce qui touche aux figurines, attention).

" C'était mieux AVANT "


Mais plus on avance, plus l'âge des joueurs varie et les jeunes sont les 1ères cibles...pour pouvoir être accrochés pendant des années..

Et les jeunes garçons de huit à 12, 13 ans...sont plus intéressés par le visuel ( les images) que les écrits...
Et pas mal d'ados réchignent à lire des pages et des pages..

Les romans sont plus l'apanage des "vieux"...
(d'où que GW a refilé le "bébé" à une firme privée)

Maintenant, rien ne nous empêche de se lancer dans la production d'articles, de sujets, d'histoire sur notre bon vieux forum sur l'univers de Warhammer ou de Wh40K...
Vu que le WD ne produit pas assez de sujets intéressants, lancez-vous dans l'écriture d'articles...
( à un niveau amateur, j'entends bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
ultramarrant
Menestrel
Menestrel
ultramarrant


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Marketing, mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: Marketing, mais quand même...   Marketing, mais quand même... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:16

Citation :
Ainsi que sur les LA bâclés (qui parle de démons ??)...

tout à fait d'accord. ca se ressent aussi pour les codex à 40k, mais moins fort amha, même si on pourrait y voir une politique commerciale en disant "achetez les nouveau truc, c'est plus balèse." 'fin, pour ca, chacun son avis

Citation :
Pourquoi ne pourrions-nous pas (je dis nous: habitués des forums, des tournois, les plus expérimentés et autres), formuler une lettre à l'attention de GW.
perso, je pense pas que ça changerai quelque chose, ils se sont lancé dans cette voie la, je ne pense pas qu'il s'en détourneront

Citation :
(Fred nous dira toujours que le temps de Battle est révolus ^^).

tieng, c'est moi, à cette question, je répondrai oui et non

oui, contre certains joueurs, et surtout certaines armées,

non, car Battle reprend doucement à charleroi, mais on y joue fun, à 1500, sans jouer avec les LA mal-faits/baclés/commerciaux, sans prise de tètes, entre adultes, ce qui donne un aspect tout a fait nouveau et plaisant à battle

Je dirais que, en général, le hobby est à consommer avec de plus en plus de modération, et avec de plus en plus de réserve, genre, avant je jouais contre n'importe qui, et ,n'importe quelle armée, maintenant plus.

mon humble avis

fred
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Marketing, mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: Marketing, mais quand même...   Marketing, mais quand même... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:59

Citation :
Maintenant, rien ne nous empêche de se lancer dans la production d'articles, de sujets, d'histoire sur notre bon vieux forum sur l'univers de Warhammer ou de Wh40K...
Vu que le WD ne produit pas assez de sujets intéressants, lancez-vous dans l'écriture d'articles...
( à un niveau amateur, j'entends bien ^^)

Ouais, la dessus, je ne dis pas le contraire...
Seulement, je me souviens qu'avant, moi même, et d'autres personnes je suppose (et même surement), aimions acheter le WD, voire les nouveautes, découvrir les avants-premières, lires les articles avec 3/4 de textes, 1/4 d'images, et non l'invers comme aujourd'hui.

Le boulot/ les études, cela dépends de chacun, plus le reste, la maison etc, ça ne donne pas toujours la motivation ni le temps pour écrire un rapport de bataille. Nos "av-premières" seront plus des rumeurs....etc

Attention, je ne dénigre en rien l'initiative, cela serait super, et pour cause, cela donnerait aussi un punch au forum xD.
Maintenant, c'est aussi, parce que voila, aujourd'hui, on se retrouve sans mensuel (qui avant, valait vraiement le cout/coup je crois) de notre hobby...

Citation :
perso, je pense pas que ça changerai quelque chose, ils se sont lancé dans cette voie la, je ne pense pas qu'il s'en détourneront

Attention, je ne comptais pas leur envoyer un mail tout "bêtement" ou que sais-je...
J'aurais pensé à une lettre (tapée pour la clarté) et accompagné d'une pétition...

Le but n'étant pas leur lancer un ultimatum, ni un bluff,...
Juste montrer qu'une bonne partie des joueurs sont mécontents...
Du reste, je ne parlais pas de les attaquer sur leurs prix, on ne saurait pas, ils auront les excuses pour et ont passé leur temps (enfin certains) à faire des études de marketing/économie pour nous les donner...
(mais bon quand on voit le prix des nouveaux joueurs d'épées de l'empire, aie aie aie).

Je pensais plus à leur écrire pour leur montrer que même en gardant leur politique de dev, leur stratégie économique, et leurs prix, y avait aussi moyen de ne pas nous vendre des LA ou des WD bâclés....

Avant cela fonctionnait très bien, le jeu était moins connu c'est tout...

Je sais que cela ne changera rien, mais comme on dit toujours que donner son avis, ça peut servir, ben voila...

Ca coute rien.

Maintenant, ca peut très bien tourner aussi, à un mail ou une lettre "tout(e) con(ne)", vus que pour certains je sens venir la raison, de l'anonymat


Citation :
non, car Battle reprend doucement à charleroi, mais on y joue fun, à 1500, sans jouer avec les LA mal-faits/baclés/commerciaux, sans prise de tètes, entre adultes, ce qui donne un aspect tout a fait nouveau et plaisant à battle

Je dirais que, en général, le hobby est à consommer avec de plus en plus de modération, et avec de plus en plus de réserve, genre, avant je jouais contre n'importe qui, et ,n'importe quelle armée, maintenant plus.

La dessus, je ne te contre-dirai pas.
Je ne parlais pas spécialement de cet aspect et ceci est ton point de vue que je respecte.

Non, je parlais simplement d'une époque, ou battle c'était mieux, pcq le LA entrant ne poutrait pas le précédent, ou c'était plaisant d'acheter une nouvelle unité pour compléter son armée, plutôt que pcq "z'es la plussss forte de ma liste".
Ca se fait toujours hein, mais je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marketing, mais quand même... Empty
MessageSujet: Re: Marketing, mais quand même...   Marketing, mais quand même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing, mais quand même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GW fait du marketing
» Mais ou va le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser