Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Mes débuts en V8. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Mes débuts en V8. Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Mes débuts en V8. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Mes débuts en V8. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Mes débuts en V8. Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Mes débuts en V8. Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Mes débuts en V8. Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Mes débuts en V8. Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Mes débuts en V8. Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes débuts en V8.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Mes débuts en V8. Empty
MessageSujet: Mes débuts en V8.   Mes débuts en V8. Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:07

Waaaagh!

(Je tâcherais de faire un bô rapport pour ma première partie en V8, dans la section qui va bien.)

En effet, j'ai fini par enfin avoir le temps, la place, de me lancer enfin dans cette nouvelle version je vous proposerais donc une série (enfin j'espère) de messages vous donnant mes impressions et (peut être) conseils, au fur et à mesure des parties.

Donc hier, j'ai affronté une armée d'Elfes noirs en 1.000 points. Le but de cette bataille était non pas de préparer la liste la plus optimisée mais surtout, de pouvoir juger des nouvelles possibilités des unités.


J'alignais donc :

48 gobz de la nuit, EMC, lance, bouclier, rétiaires. (247).
La horde, c'est vraiment impressionnant ! Pour soi comme pour l'adversaire. Même avec des gobelins de la nuit, si,si... Et oui, même cc2, Force 3, entre 20 et 40 attaques, ça fait jamais plaisir ! D'autant que les n'elfes, c'est pas aussi bien protégé que des cahoteux... D'un autre côté, on s'en serait douté, la horde c'est vraiment pas maniable. Et si votre adversaire utilise la sage technique de ne pas engager cette unité, vous vous retrouvez avec un paquet de points inutilisés...


20 gobz de la nuit, musicien, arc court, 1 fanatique. (89).}
}
20 gobz de la nuit, musicien, arc court, 1 fanatique. (89).}
Le fait de tirer sur deux rangs les rend beaucoup plus redoutables qu'auparavant ! Malgré la faible portée de leurs armes, j'ai été favorablement impressionné par ces troupes qui, malgré une CT dans la moyenne, se sont débrouillées très honorablement.


10 chevaucheurs d'araignées, EMC, lance, bouclier. (160).
Je me suis fait "avoir" en quelques sortes car j'ai oublié de compter le +1 en sauvegarde de la cavalerie ! Malgré cela, et leur grande fragilité aux tirs (merci les arbalètes à répétition), cette unité a fixé durant trois tours une grosse unité de lanciers, une d'arbalétriers, et dans une moindre mesure une de 10 cavaliers légers. Non, en V8, la cavalerie légère n'a pas perdu tout son intérêt !


2 balistes. (70).
Rentabilisées en 1 phase de tirs ! Les autres n'ayant pas donné grand chose...>_< Surtout grâce à un tir bien placé sur la sorcière elfe noir qui avait une protection magique lui donnant une sauvegarde d'armure de 1+

2 chars à pompe. (80).
Toujours aussi funs pour trois fois rien ! (Enfin on verra en mars...) le premier a tenu deux tours contre une unité de 8 cavaliers légers permettant au second d'arriver au contact et de faire 10 touches d'impact ! Je les trouve géniaux pour donner un peu de punch à une armée majoritairement composée d'infanterie.


1 chef de guerre arme de base, armure légère, bouclier, eviscéreur vicieux, bouclier magik, talisman d'endurance. (116).
En 1.000 points, j'ai voulu faire "light" mais, malheureusement, il n'a pas combattu...

1 porteur de la grande bannière, armure légère, icône du fer maudit. (62).
Le fait de pouvoir relancer tous ses tests de commandement avec n'importe quelle grande bannière m'empêche de conseiller le drapô rouge ! Mais il faut avouer que les combos possibles maintenant renouvellent l'intérêt du personnage. De toute façon, avec dé gobz de la nuit, a-t-on les moyens de se passer d'un tel artefact ?

1 chamane, niveau 2. (85).
La magie a totalement changé. Elle est sans doute beaucoup plus aléatoire qu'en V7 mais n'en reste pas moins très drôle à jouer, je trouve.
En fait grâce à nos merveilleux lancers, nous n'avons jamais eu plus de 2 dés de différence. L'impression que ça me laisse c'est qu'auparavant, lors des phases de magie, un camp subissait alors que l'autre attaquait. Aujourd'hui, la frontière me semble bien plus floue. On pourrait dire que le combat et le suspens ce sont étendus jusque dans cette phase du jeu et je trouve ça positif...


Une dernière impression, pour la route : j'ai entendu de ci, de la, des craintes à propos du peu de place laissée à la tactique, les armées n'étant séparées que par peu d'espace. Je trouve qu'au contraire, la génération et la diversité du terrain oblige à bien plus de tactique qu'auparavant. (Sécuriser telle zone donnant des bonus à un sorcier adverse, éviter cette forêt car on ne sait pas si on en ressortira indemne, etc.)

Voilà, ceci clôturera mon premier "reportage" sur cette V8 tant décriée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Mes débuts en V8. Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en V8.   Mes débuts en V8. Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:18

Les gobelins de la nuit n'ont pas démérités?

Les Elfes Noirs, au point de vue liste, ça donnait quoi?

Mais j'aime bien le fait que pour une armée d'O&G, il n'y avait pas un seul "cousin" dégénéré et tout en muscle pour venir gâcher la fête.

( au plaisir de te lire à nouveau)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
 
Mes débuts en V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser