Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
(regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (regles) orques et gobelins + fanatiques

Aller en bas 
+2
elpasteur
Gollum
6 participants
AuteurMessage
Gollum
Novice
Novice
Gollum


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:42

Bonjour à tous,

j'ai une ou deux petites questions sur nos petits chéris elevé aux champis :)

1- Si le mouvement du fanatique le fait sortir de table, est ce qu'il est bien retiré comme perte?

2- si l'unité se fait charger et plusieurs fanatiques sortent avec des jets differents (disons un qui fait 8 et l'autre 2) l'unité chargeante subit suffisement de perte pour tester avec le 1er fana. Doit elle finir son mouvement de charge et subir le 2eme fanatique et tester apres ou bien tester apres le 1er et fuir en cas d'echec?

3- deux fanatiques qui se rencontrent ca fait encore un strike?

4- les questions peuvent paraitre evidente mais lol je n'ai pas encore écumé le vieux monde ^^. Pendant la phase de mouvement adverse, comment je sais quand je peux lacher mes bestioles?

Quand l'enemi arrive a moins de 8 ps, mais comment en être sur qu'il est à moins de 8? faut mesurer mais alors il voit le truc et si il n'y est pas c un peu relou lol ou alors il doit dire qu'il avance de x ps sans possiblités de changer apres.

c un peu flou je reviens du boulot faut pas m'en vouloir, vos explications je pense me seront tres utiles: )

a bientot ici ou là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:54

Alors, voici pour les réponses,

1. il sort de la table et compte comme perte

2. a voir mais pour moi le test se fait apres rencontre de la totalité des fanatiques lancé sur l'unité, néanmois , ils serait aussi logique de devoir tester après la rencontre du premier fanatique si le nombre de perte était suffisant.... ce point de règle n'est pas couvert et comme la rencontre avec les fanatique se fait avec des regles proche de celle du contre tir je privilègerais le test apres rencontre de toutes les unité lancées en contre charge.

3. oui

4.quant il arrivent a 8 ps, a toi de juger le mouvement adverse, de le prevenir que tu opense qu'il est a portée puis de mesurer pour verifier. (petit truc contre les joueurs peu fair play qui pourraient en profiter pour toujour se placer a +de 8 ps de toi,
place un dés ou un marqueur a l'emplacement de base des unités adverses et laisse faire tout son mouvement pour chacune de ses unités ENsuite, mesure et vérifie les portée (au fur et a mesure qu'il les bouge ), si ton adversaire est a moins de 8 pts, recule le jusqu'au 8 (après avoir marqué son emplacement d'apres mouvement) et lance le boulet, ainsi , ton adversaire ne pourra pas te faire faire le coup du "oh mais voyons, il était a plus de 8 pas .

Je sais, c'est désagréable a faire et ca peut sembler exessif , mais a force de se faire entuber, on en viens a se dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Voila, en espérant avoir pu t'aider,

Seb

Ps; j'ai corrigé mes erreurs apres lecture ? j'étais un peu crevé quand je t'ai répondu , autant pour moi,
Seb


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Novice
Novice
Gollum


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: hop   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:23

oui merci beaucoups ca m'aide deja bien :)

Pour la question 2 je pensais la meme chose que toi vu que les touches fanatiques sont reparties comme des tirs, de tester a la fin de la rencontre des deux fana.

pour le lâcher pendant le tour adverse, alors c'est bien sujet à caution comme je le pensais :)

Merci de ton intervention cheers
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:04

pour la règle 2, normalement ca doit être 1 fois, vu que les test se font toujours en fin de phase, normalement le truc des fanatique se fait comme un tir donc si on prend l'exemple avec des tireur, meme si apres le 1er un test pouvait deja etre fait, on attend quand meme pour voir si il n'y a pas une autre unité qui tire
perso c'est ce qui me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:31

Je pense aussi que c'est comme dès qu'un ennemi arrive à 8 ps des fanatiques...ces derniers sortent.

Donc, si tu percutes un 1er fanatique...tu t'arrêtes et tu testes...selon les résultats forcément...MAIS tu ne parcoures pas tout ton mouvement de charge pour percuter les 3 éventuels.

( du moins, c'est comme ça que je le comprends...mais suis pas la science infuse non plus et c'est mieux X réponses pour en débattre).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
moloch
Menestrel
Menestrel
moloch


Nombre de messages : 109
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 14/04/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:02

Personellement , je suis d'accord avec Drag . C'est ce qui me parait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:26

En tant que joueur gobelin, je vais mettre mon grain de sel et apporter l'une ou l'autre précision :

1° tout à fait d'accord : une fois qu'il est sorti de la table, il ne peut plus y rentrer. Il est donc retiré du jeu. Petit rappel, les fanatiques ne rapportent pas de points : ils sont liés à l'unité mère qui octroiera ou non les points des fana.

2° le test de panique est bien effectué après avoir traversé TOUS les fanas
"une unité qui subit 25% de pertes à cause de fanatiqueS doit immédiatement effectuer un test de panique"

Dernière remarque pour ce point : si l'adversaire avance normalement, il peut continuer son mouvement mais si il charge, il DOIT finir sa charge à moins de paniquer.

3° je ne suis pas d'accord. Dans le LA précédent, le fana était bien retiré en cas de collisison, mais les nouvelles règles mentionnent 3 cas de destruction :
- contact avec un élément de décor quel qu'il soit
- double sur son jet de mouvement (à partir du second tour)
- si une unité finit sa course dessus (elle prend alors 2 D6 touches)

En cas de contact avec un autre fana, chacun reçoit 1D6 touches de F5 (ce qui va très probablement les tuer tous les 2). Ils ne seront retirés automatiquement que si le mouvement les amène exactement sous l'autre fana (point 3 de perte automatique)

4° ce n'est malheureusement pas possible de faire bouger toutes les unités puisque le fanatique doit sortir dès que l'ennemi est à 8 ps. L'adversaire doit s'arrêter immédiatement.

Un bon truc est de maîtriser la distance fatidique de 8". Dès que l'adversaire pose son unité après un mouvement, il faut mesurer. Pas question de changer d'avis et de faire reculer son unité. Ce fait doit bien être précisé en début de partie
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Novice
Novice
Gollum


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: merci   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:47

Merci c'est déjà plus clair dans mon petit esprit gob :)

Derniere question qui me tourmente ^^

Waaagh!

"Un chef de guerre" charismatique peut pousser ses troupes....blabla

Qui peut pousser un cri de guerre waaagh?

Comme j'ai déjà entendu les deux versions, laquelle est correcte?

- Le général quelqu'il soit
- Juste un général seigneur (mon avis)

Apres je ne vous embete plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:48

Mais ce forum est fait "pour ça" donc tant que tu as des questions, n'hésite pas.
Tu ne nous embêtes pas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Gollum
Novice
Novice
Gollum


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: ^^   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:14

Oui c'est pour mieux vous botter les fesses me défendre à ath ;D
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:47

Si je me souviens bien (je n'ai plus le bouquin orque), seul ton général peut déclarer la waag au début d'un tour, à condition qu'il soit en vie et ne soit pas en fuite (tu dois donc le déclarer avant toutes les autres étapes)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2007

(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:54

c'est exact el'

C'est le général qui pousse son cri guttural. Il suffit qu'il soit en vie et pas en fuite et il faut le déclarer avant de faire le premier test d'animosité (normal, il donne des bonus pour ce test)

Ce pourrait même être un chamane si tu as décidé que c'était ton général.

Moi, je suis prêt pour Ath avec ma horde gobeline. C'est pas tout peint, mais il n'y a que des gobelin (+montures éventuelles). Pas de snots, orques, trolls ou géant.

J'espère que les tables seront assez grandes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(regles) orques et gobelins + fanatiques Empty
MessageSujet: Re: (regles) orques et gobelins + fanatiques   (regles) orques et gobelins + fanatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(regles) orques et gobelins + fanatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques & gobelins
» Les Krodelunes (Gobelins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'auberge des Trois Mâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser