Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Armée des Nains du Chaos

Aller en bas 
+7
bloodyhell
moloch
Loranor
derfel
maitre yo
Denis
GW Maniak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:01

Pour ceux qui seraient tentés par les amis nains esclavagistes, je tiens à signaler qu'il y a vraiment de quoi faire sur ebay Angleterre en ce moment même.

Maintenant, ils sont pas donnés mais bon... quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:08

GW Maniak a écrit:
Si le livre d'armée des elfes noirs 2001 ne tenait plus la route comparé aux autres livres d'armées plus récents...que dire de la liste provisoire du livret Hordes Sauvages.... B.hell a plus que raison et je le remercie pour son approche " ouverte"...
Je suis pas trop d'accord, les nains du chaos ont le niveau avec horde sauvage. Certes quelques choses tachent comme la cavalerie légère par 10 ou les nains qui ne peuvent pas faire de marches forcées perpétuelles (ahahaha, les ndc avancent de 3ps, ouh j'ai peur).
Cependant d'autres choses tachent dans l'autre sens, les hobgoblins sont donnés à 2pts pièce, ils sont meilleurs que toutes les unités sacrifiables du jeu. Le canon trembleterre est immense, les centaures taureaux également.
Les personnages sont relativement bien même si le manque d'objets magique peut les gêner.

Sinon pour une liste non-officielle, suffit de voir de laquelle tu parles, personnellement si c'est "équilibré" pourquoi pas.
Le tout est de beaucoup tester la liste et ce qui la compose(tester tous les objets, les combinaisons etc), ensuite affronter un peu de tout pour bien se rendre compte de ce qui passe ou coince.
Un travail relativement long, vu qu'à mon sens, il faudrait une bonne 50ène de parties pour que les tests soient pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:18

J'ai survolé un petit peu la dernière mouture du livre nain du chaos dont tu donnes le lien. J'ai bien l'impression qu'ils savent tout faire (sauf peut-être le café...) parce que ça va de l'ingénieur aux prêtres en passant par les chars mécaniques et les monstres volants.
Je vais tout lire à tête reposée mais là ça paraît bien gras. chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 956781 chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 956781 chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 956781 chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 956781 chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 956781
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:26

Proposition d'utilisation du livre d'armées NON OFFICIEL des nains du chaos.

Attention : J'ai en ma possession 2 "livres d'armées" faits par des fans. L'un est plus ancien que l'autre, ainsi que plus "farfelu"…

= Proposition : peut être aller "puiser" les idées sur le forum NdC ( anglais), voir comment ils utilisent les armées de ces nains corrompus
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:26

Le forum anglais que je trouve d'excellente qualité...des idées à profusion.

http://www.chaosdwarf.com/phpbb2/index.php

Des figurines d'une célèbre marque française comme nains du chaos :

https://s9.photobucket.com/albums/a64/chalkster_/figures/chaos%20dwarfs/
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:26

GW Maniak a écrit:
Proposition d'utilisation du livre d'armées NON OFFICIEL des nains du chaos.

Attention : J'ai en ma possession 2 "livres d'armées" faits par des fans. L'un est plus ancien que l'autre, ainsi que plus "farfelu"…

= Proposition : peut être aller "puiser" les idées sur le forum NdC ( anglais), voir comment ils utilisent les armées de ces nains corrompus

En gros faire une compilation de ce qui a été fait en espérant que ça soit équilibré.
Je vais opposer deux bémols; le premier c'est que dans tous les choix qui seront sélectionnés quand on fait une liste d'armée on prend ce qui rend le mieux sur le champs de bataille, dès lors les critiques tomberont sur les choix qu'on a fait pour la sélection de la liste d'armée.
Ensuite un tel travail de compilation c'est très lourd à faire et ça sera difficile d'avoir une unité.

Pour faire une armée, il faut qu'elle soit plutôt "simple" quelques caractéristiques et règles spéciales, une règle d'armée quelques atouts et un style de jeu.

L'ennui avec les nains du chaos c'est qu'ils ont tout, les gros volants, les machines de guerre de malade, les esclaves sacrifiables, la magie, la cavalerie, ils ont tout.

Si une ébauche de travail sur les nains du chaos voit le jour, il faut travailler à partir de horde sauvage et faire que les choix soient nombreux mais pas trop diversifiés.
De plus tout ça devra être tester régulièrement avec des rapports de bataille que chaque personne sur le projet analysera. Faire le boulot de concepteurs de jeu demandera des tests multiples et contre toutes les armées avec leurs plusieurs facettes, en variant les formats.
(genre, partie contre un h-e magie à 1500, puis contre un h-e càc infanterie puis contre un h-e càc magie, un h-e tir et ça rien que pour le format 1500 pts)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:03

Toutes les idées et suggestions sont bonnes à prendre ( et ô combien les tiennes, Valmir, sont très souvent judicieuses...SAUF quand tu me calomnie de bourrin sans regarder sur tes propres plateaux de mouvements...^^).

Horde sauvage est une bonne base. Peut être modifier et/ou rajouter certaines choses venant PLUS d'un des livres que l'autre, se servir du background et mettre le tout sur "papier".

Bloodyhell & toi, sans m'oublier...plus éventuellement quelques autres amateurs pourraient "bosser" sur l'idée...et proposer une OPTION de les jouer en tournoi.

( les conversions sont d'office (je pense) à 90% de l'armée...tu rajoutes à ça la peinture et ça nous fait une armée chouette à jouer/affronter/regarder)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:45

Moi aussi, je veux bien participer à cette ébauche.

Le tout étant de trouver également un moyen pour pouvoir en discuter, se partager les résultats, idées et autres, prévoir des parties tests, etc (internet est une invention de génie mais le vis à vis reste quand même ce qu'il y à de mieux. De plus envoyer par mail ce qui aurait été mis sur papier demandera une sacré tache de plus. Vive les tournois, on s'y voit souvent.^^)

En plus de travailler tout ensemble (si cela advient, que ce soit nous ou d'autres) il faudra aussi demander la participation de quelques bons joueurs, extérieur à ce comité, pour tester également. Un point de vue autre que celui que nous aurons chacun, en plus du commun au travail sera un grand plus.

Prendre une base préétablie, de l'idée générale, des règles admise/à renouveler, des unités présentes, etc, est surement la première chose à faire.

En tout cas, si vous vous lancez, je suis de la partie, pour autant que vous vouliez bien de moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:49

Ce n'est même pas une question qui se pose....

Plus il y a de bras, plus ces nains corrompus pourront asservir d'esclaves sur les tables de tournois, comme pour les parties amicales.

Keya ( manager du staff GW de Namur) ne pourra qu'être séduit par l'idée je présume?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:58

Un an est passé et le tournoi de Ramelot III à 2500 pts me donne envie de tester les nains du chaos...

Hélas, vu la conjoncture actuelle ( je sais, ça donne bien comme mots ^^), je ne pense pas avoir un chance de me hisser sur le devant de la scène...

A moins que... j'y réfléchis depuis 2 ou 3 jours...il me faudrait me lancer dans les conversions intensives pour les grosses pièces et là, il se pourrait que j'arrive à surprendre l'ennemi...

Sauf si bien entendu, qqu'un se lasserait d'avoir dans ses étagères un Lamasu ou autre bêbête des nains du chaos...

En infanterie, je pense avoir assez...en efficacité, par contre...j'hésite.

Qqu'un serait-il d'attaque pour que je puisse tester mes nains du chaos?

( dans les jours avenirs ou semaine prochaine par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:29

Yes, me, si j'arrive a me libérer pour venir un vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:28

Toujours rien d'officiel hélas...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:12

Cette version V7 est une excellente base. Un peu comme les arabiens du Warfo.

Un autre truc très cool pour les nains du chaos :

http://www.chaos-dwarfs.com/pdf/wohissue4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:11

Sur le site de Scibor, une variante pour les nains chaos ( des renforts) :

http://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=87
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 21:58

Pour les nains du chaos toujours...ce qu'un gars a réussi à faire avec ceci :

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1180

Un peu de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
derfel
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
derfel


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : erquelinnes
Date d'inscription : 12/04/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 17:19

Voilà Mantic nous sortes ceci

Nain du chaos

Moi j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/index.htm?sid=ea3a1b5d3edf500c39
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:44

La suite :

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1178

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1186

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1197

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1200

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1201

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMGP1208

Il va pouvoir se faire une superbe armée et ce qu'il fait me scie les jambes.

Suspect bon, ok...reproduction de figurines...GW Marketing ne va pas aimer ça
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:48

Très belle réussite (le gars en question ne serait-il pas asiatique par hasard au vu des inscriptions sur les produits de base?)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:32

Toujours pour cette armée que j'affectionne tant, une série de clichés sur un affrontement entre cousins...

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4386[img][/img]

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4395

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4396

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4397

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4398

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4400

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4402

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4416

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4418

J'apprécie beaucoup les batailles avec les mines, souterrains, etc...un peu comme les poursuites avec Indiana Jones...






chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4420chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4421chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 IMG_4422[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:39

Oula ca claque comme table, et les armées semblent splendides (dommage qu'il n'y ait pas de gros plan)

Il y a même un géant mécanique chez les nains du chaos (comme celui décrit dans un livre BL )
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:10

Du tout bon, en tout cas niveau décors c'est des pros chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 885288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nains du Chaos   chaos - Armée des Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée des Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes nains
» liste de nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser