Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Listing des sujets dont on a parlé....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:51

Je vais regrouper le tout et ne garder que l'essentiel ( les réactions et/ou conseils/critiques vont être éffacés par soucis de clareté)

= Le guerrier de base ( 1er sujet par Kurgan)

1. Il est dit que Cathay peut aligner des milliers de guerriers mais comme Tomas l'a dit dans un autre sujet, on les voit mal tous en armure lourde...
Ce qui signifie surement de gros régiments de guerriers équipés de façon légère, un peu comme les troupes régulières de l'empire.(Kuku)

2. Il faut que ces guerriers ne soient pas cher pour en faire le gros de l'armée et faire de gros pavés. On peut imaginer un recrutement forcé qui induit que les soldats sont peu formés, genre paysans bretonniens. Je pense sinon àune autre unité: la garde de l'empereur arme de sabre de cathay. On peut imaginer aussi plusieurs classes de soldats mais je pense que cela serait trop lourd. Enfin, je suis tout à fait d'accord pour l'armure légère et l'arme de base.(Thomas)


Dernière édition par GW Maniak le Jeu 14 Aoû - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:14

2ème sujet : le ninja :

1. Voila une unité rare (proposition)... les ninjas , il y aurait des héros style assassin elfes noirs et les unités de 1 à 3 ninja un peu comme les triades sournoises du clan eshin (voir Tempête du Chaos )
Pour les caracs, c'est encore a voir on pourrait en reparler mais ce serait une bonne occasion de filer des éclaireurs à cette armée. (Kurgan)

2. Pour les ninjas, peut être prendre les caracs des danseurs de guerre elfes-sylvains...
Avec leur règles de danse qu'on adapeterait en technique de combat ou quelque chose du genre.(John)

3. J'aime l'idée des assassins. Juste un truc, j'avais pensé aux caractéristiques des danseurs de guerre pour les moines. On en rediscutte dès que j'ai mis leurs règles.
Pour les éclaireurs, j'avais pensé que les sapeurs pouvaient faire l'affaire, en mettant en plus des pièges sur des éléments de décors par lequel ils passent. Pareils, ces règles sont en cours d'écriture. Néanmoins, cela n'empêche pas la bande d'assassins...
Faudra juste penser à ce que cette armée ne soit pas trop forte avec toute les idées de brute qu'on a. Apparemment, les cathayens sont plutôt des gens raffinés, des stratèges et des tacticiens hors pair.(Tomas)

4. Tout a fait d'accord avec toi, Tomas, l'armée ne doit pas être trop euh....rentre dans le lard mais plutôt tactique , il ne faut pas oublier que ce sont des hommes , donc ils auront besoin de caracs d'homme et pas des truc trop déconner comme des endurance de 5 ou 6 attaques de base.

L'idée des moines guerriers avec un style de combat proche des danseurs de guerre est super cool et colle bien a ce type d'unités. Pour ce qui est des ninjas, par contre, ça ne leur va pas vraiments (( ben oui c'est pas Naruto désolé )

NINJA (en unités spéciale/ proposition) on pourrait également faire des personnages ninja ( a discuter)

M/4 CC/4 CT/5 F/3 E/3 PV/1 I/4 A/2 CD/10

équipement : katana , shuriken
règles spéciales :attaques empoisonnées , tirailleur , éclaireur

pour le coût en points c'est a discuter
Katana : +1 cc , +1 I
shuriken: voir étoile de lancé dans le livre de règles

Ici, je vais justifier un peu les caracs et règles spéciales dont on pourrait bien sur revoir les statistiques etc...
Les caracs sont élevées car pour moi, les ninjas seraient une caste de guerriers sur-entrainés pour un style de combat discret (assassinat , espionnage etc..)
L'attaque empoisonnée est bien pour montrer que ce sont de dangereux assassins qui peuvent être fatals aux inconscients qui laissent leur(s ) perso(s) se balader en solo, tirailleurs parce que ça leurs permet d'être plus mobile , ce ne sont pas des soldats en armure lourde mais des troupes de choc qui doivent être mobiles & précis.
Eclaireurs , pour représenter leurs grande discrétion a s'approcher de l'ennemi. (Kurgan)

Mouvement de 5 au lieu de 4 ( proposition) (John)

5. 5 en Mouvement? Trop pour un humain...ajouter une règle d'agilité à la place ( Kurgan)

6. D'accord pour une règle d'agilité.
10 en cd, c'est pasun peu trop...
Pourquoi pas cc4 et ct4, c'est déjà pas mal.
Totalementd'accord avec les attaques empoisonnées.
C'est télégraphique mais j'ai plein de boulot qui m'attends.
Au fait, le perso ninja pourrait être l'ogre ( j'ai déjà la fig) en pensant à l'amour des japonais pour les gros, ce serait un demi dieux. En même temps, un ninja se faufile alors avec un monstre pareil... (Tomas)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:23

3ème sujet : Les Samurais ( guerrier d'élite)

1. Voila pour la cavalerie lourde, je propose "Les samurais" et pour les caracs, je propose de reproduire celles des chevaliers imperiaux mais sans le bouclier et la lance de cavalerie et d'y inclure le katana (un sabre de cathay) a la place (+1cc , +1 I (voir livre d'armée ogre)) on peut même en faire de la cavalerie polyvalente en proposant le carapaçon comme une option et on pourrait mettre des arc comme option. (Kurgan)

2. Le samourai ne se battait pas que sur sa monture. Un peu comme la REIKSGUARD lors d'une version préc"dente, prévoir des régiments à pied et les autres en monture. (légère ou lourde)
Sans oublierque les guerriers montés utilisaient aussi l'arc....et avec une certaine dextérité...peut être y inclure la possibilité d'avoir aussi un arc....en complément du katana. (GW Maniak)

3. bon pour le samurai

CC/4 CT/4 F/4 E/3 PV/1 I/4 A/2 CD/8 22 pts

équipement: katana , armure lourde & destrier
options: caparaçon +5 pts (perte de la regle "cavalerie légere") , arc 2pts
regles spéciales: cavalerie légère , tenace (Kurgan)

4. Le carapçon coûte trop cher....3 pts suffisent ( John)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:30

4ème sujet : quelques nouvelles unités

1. Voilà, cela faisait un moment mais je me suis remis au travail

L’éléphant :
M6ou7, CC3,CT0,F6,E5,PV5,I2,A4,Cd5
Svg de cuir épais 3+
L’éléphant porte un howdah(style skinks) avec soit des tireurs soit un engin à poudre.
De plus, l’éléphant cause 1d6 touches de F6 en charge.
Cause la terreur, grande cible, unité rare

Les cerfs-volants tractés :
3 cerfs-volants tirés par un cheval monté. Ils peuvent lancer des bombes à 6ps, passer au dessus d’unités. Si le cheval est tué, ils sont alors dépendants du vent et bougent de 4/5 d6ps.
Leurs caractéristiques sont celles d’humains normaux et les bombes sont des armes de jets. Pour chaque allumage de bombe, un dé d’artillerie est lancé (possibilité d’ennuis techniques). Je me mettrai à tous les tableaux d’incidents de tir en même temps. Pour les dégâts, on pourrait imaginer que le nombre de touches soit celui du dé d’artillerie divisé par deux (F3 ou 4, inflammable). N’oublions pas que ces hommes volants doivent auparavant toucher avec leurs CT et qu’à chaque tir un dé d’artillerie est lancé.

Les sapeurs :
Humains normaux, tirailleurs et éclaireurs. Ils ont la capacité de poser des pièges. Pour ce faire, on pourrait imaginer que s’ils sont à coté d’un décor, toute unité ennemie à moins de 6ps de ce décor subit 1d6 touche F3 sur 4+ et 2d6 sur un 6. On peut aussi imaginer que s’ils s’arrêtent pendant un tour sur un décor, ils ont posé un piège qui agit comme précédemment expliqué.
Les sapeurs : CC2,CT3,F3,E3,PV1,A1,I3,Cd7

Les moines guerriers :
CC6, CT4,F3,E3,PV1,I5,A3,Cd9
Unité rare, tenace. Svg invulnérable 5+ ou 6+ car entrainement du corps. Lors des combats, le moine peut décider de privilégier l’attaque ou la défense. Cela se traduit par un point à rajouter à la force ou à l’endurance. Ces guerriers coûteront chers en points…
Par ailleurs, je vois mal des moines combattre en rang donc j’aurai tendance à les mettre en tirailleurs.

oui tout est discutable. Je me suis dit hier soir qu'il faudrait peut-être leur rajouter coup fatal car ce sont des guerriers qui ne font que s'entraîner et qui connaissent les techniques ultimes.

Pour le pavé, si la fig est chère en points, on en mettra sans doute pas beaucoup pour jouer avec. C'est une unité d'élite que les moines acceptent exeptionnellement d'envoyer car le royaume est en danger ou parce que le "mal" se propage. Enfin, c'est ma vision des choses. Il ne faut pas oublier que les moines se sont déjà rebellés contre le pouvoir et leur rapport avec l'empereur est parfois difficile.


Voici quelques tableaux d’incidents de tir ainsi que de nouvelles machines.

Incidents de tir des cerfs-volants :

1. Explosion de l’engin, la fig est retirée, les autres cerfs-volants sont soufflés de 3d6 ps direction contraire à l’explosion.
2. le cerf-volant prend feu et s’écrase dans une direction aléatoire avec une distance de 3d6ps. S’il percute une unité, il lui inflige 1d6 touche F4. Le cerf-volant est retiré.
3. Comme pour le 2.
4. Pfuit, rien ne se passe.
5. Idem que 4.
6. La bombe explose plus fort : 1d6 touches F6. Le souffle pousse les cerfs-volants de 5d6ps dans une direction aléatoire.

Incident du dragon de papier :

1. Explosion du réservoir. Toute unité à 3ps subit 1d6touches F5
2. Ca ne fonctionne pas. Remise en place de certains éléments, le dragon ne peut ni se déplacer, ni tirer ce tour-ci et le tour suivant.
3. Comme en 2.
4. Les servants ont appuyé sur un mauvais bouton, le dragon ne tire pas ce tour-ci.
5. Comme en 4.
6. Le lance flamme fait un jet de flamme concentré sur 18 ou 24ps. Toute fig sur la trajectoire subit une touche F6 enflammée.


Canon aveuglant :

Canon tirant des projectiles qui explosent dans le ciel et aveuglent les unités proches. Il s’utilise comme une catapulte. Effet : toute unité à moins de 6ps du point d’explosion est aveuglée. Ils ne peuvent alors ni tirer, ni bouger, ni combattre. Au CC, les attaques adverses touchent automatiquement.

Incidents de tir :

1. Explosion. Tout ce qui se trouve dans un rayon de 6ps ou 12 ps est aveuglé. Le canon est retiré.
2. Pas de tir ce tour-ci, ni le suivant.
3. Idem.
4. Pas de tir ce tour-ci.
5. Idem.
6. Le dosage du projectile était trop fort, le rayon d’impact passe à 12ps.


Baliste à poudre :

Le trait explose quand il touche quelque chose. Effet : dé d’artillerie touches F4.

Incident de tir :

1. Explosion de la poudre à l’allumage, la baliste explose. Elle est retirée.
2. Le trait emporte la baliste en tous sens. Ils vont dans une direction aléatoire de 4d6ps. Le premier élément touché subit 1d6 touches F5.
3. Pas de tir ce tour-ci ni le suivant.
4. Pas de tir ce tour-ci.
5. Idem.
6. La fusée se consomme plus vite que prévue. Le trait va plus vite mais n’explose pas. Considérez que le trait a une force de 8.


Et maintenant quelques unités de bases et un récapitulatif sommaire.

Unités de bases :

- paysans conscrits
Armement : lance, bouclier (de base)
arc ( 1 ou 2pts)
M4, CC 2, CT 2, F 3, E 3, PV 1, I 2, A 1, Cd 6 ( je veux vraiment en faire des troupes pas chères qui montrent la quantité de soldats que peuvent avoir Cathay). C’est pour cette raison que la taille minimum de l’unité est de 20 et pourquoi pas 25.

- soldats
Armement : arme de base, armure légère
Options : bouclier, lance, arc
M4, CC3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd7


Unité spéciales :

- Gardes de Cathay
Armement : armure lourde, sabre de Cathay, bouclier
Les bonus du sabre de Cathay ne sont pas repris dans le profil qui suit.
M4, CC4, CT3, F4, E3, PV1, I3, A1, Cd8
On pourrait imaginer leur donner un 2ème sabre (les bonus ne sont pas cumulables) mais j’aime moins.
Par ailleurs, ce sont des gardes donc ils pourraient être tenaces s’ils sont accompagnés d’un personnage

- Les pillards du khan
Cavalerie légère, ils sont engagés dans les steppes ou prêtés par le khan.
Ils ont les mêmes caractéristiques que les soldats.
Armement : arme de base, arc, cheval.


Récapitulatif :

Unités de bases :

- paysans
- soldats
- cavalerie lourde
- sapeurs
- char (ils aimaient bcp les chars en chine antique, je ferai le profil bientôt)

Unités spéciales :

- Chevaucheurs de tigres
- Gardes de Cathay
- Cerfs-volants
- Machines de guerre

Unités rares :

- Eléphant
- Moines guerriers.


Je me pencherai ensuite sur les singes combattant ainsi que sur un golem. Un ophidien sera aussi de la partie comme unité rare ou comme monture. Ensuite, les personnages, les objets magiques et le domaine de magie. Il y a encore du boulot et je ne parle même pas de l’historique. Et, il faudra régler la question des points. (Tomas)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Nouvelles idées en vrac (par Tomas)   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:32

Voici quelques nouvelles réflexions que je ne trouve pas encore abouties, des ébauches quoi:

Voilà, je m’y suis un peu remis :

Les chars :

- Char classique avec 2 chevaux. L’équipage peut être équipé d’hallebardes et/ou d’arcs.
F4,E4,PV3

- L’ophidien :

C’est un serpent de la taille d’un dragon.
M6ou7, CC5, CT0, F5,E5,PV4, I2,A4,Cd6

Règles spéciales : c’est une monture, attaques empoisonnées, peau écailleuse svg 4+, terreur, grande cible, ignore les terrains difficiles, PU de 4 (5 avec le cavalier).

-le golem de pierre

C’est une statue de pierre qui a été animée par magie. C’est un géant de pierre quoi ! Mais il est néanmoins très différent de son homologue de chair puisqu’il n’a pas de conscience.
M6,CC3,CT0,F5,E5,PV5,I1,A5,Cd10

Règles spéciales : grande cible, terreur, peau de pierre = svg5+, résistance à la magie (2), indémoralisable, nécessite un sorcier pour être sélectionné mais n’est pas obligé de l’accompagner. Si le sorcier meurt, le golem doit faire un test qui reste encore à définir.


Et maintenant quelques idées pour les héros (à travailler) :

Les seigneurs :

- le seigneur M4,CC6,CT5,F4,E4,PV3,I5,A4,Cd9
à accès aux équipement classiques, peut monter un ophidien ou une monture classique

- le seigneur sorcier M4,CC4,CT4,F4,E4,PV3,I4,A2,Cd8

Les héros :

- le classique CC5,CT4,F4,E4,PV2,I4,A3,Cd8
Ce héros peut porter la grande bannière

- le meneur CC5,CT4,F4,E4,PV2,I4,A2,Cd9
Ce héros donne +1 à la résolution de combat

- le guerrier CC6,CT4,F5,E4,PV2,I4,A4,Cd8
Peut aussi monter l’ohpidien

- le moine guerrier CC7,CT5,F4,E4,PV2,I7,A5,Cd10
règle attaque ou défense (comme pour les moines), svgI 4+, indémoralisable, s’il rejoint des moines guerriers, il les rend indémoralisables. Ne peut avoir d’armure, mais pourquoi pas une cape magique ou un autre bidule du style à prendre dans les objets magiques.

- le sorcier magicien CC3,CT3,F3,E3,PV2,I3,A1,Cd7

- le sorcier tacticien/meneur d’hommes CC4,CT3,F4,E3,PV2,I4,A2,Cd8
Ce sorcier doit être assigné à une unité.



J'aime bien l'idée du test de commandement. Mais, on pourrait aussi imaginer un test de cdt pour le magos qui l'a fait venir... Cela représenterait son effort à le maintenir debout. Mais j'aime aussi le test sur le golem même.

Je suis d'accord qu'il y a un peu trop de héros pour le moment. Je voulais en fait refléter diverses caractéristiques utilisées en ancienne chine. Dans les légendes, il y avait de grands meneurs, de grands guerriers, et des magiciens qui étaient de fins tacticiens. Maintenant que j'y pense, ces magiciens/tacticiens n'étaient pas des meneurs mais les suivaient et leurs faisaient profiter de leurs réflexions. On supprime donc le sorcier/tacticien.
Pour les héros, j'aurai plus envie de supprimer le classique que le meneur. Les choix restants étant plus originaux... (Tomas)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:36

Les personnages ( Kurgan)

Pour les persos, a la place de créer de ninjas ,des samurais, des moines guerrier et j'en passe, je propose de faire simple... un perso qui reçoit une formation et selon sa formation; il fait partie des ninjas ou autre , un peu comme les clans des elfes sylvains ou les marques du chaos

Seigneur-Guerrier 90 PTS
CC/6 CT/4 F/4 E/4 PV/3 I/5 A/4 CD/9

Hero-Guerrier 50 PTS
CC/5 CT/4 F/4 E/4 PV/2 I/4 A/3 CD/8

Les guerriers peuvent choisir un seul enseignement parmi ceux qui suivent
:Samurai , ninja , moine guerrier


Seigneur Sorcier 175 PTS
CC/3 CT/3 F/3 E/3 PV/3 I/3 A/1 CD/9
sorcier niv3 ( peut monter niv 4 pour 35 pts)
choisit c'est sort dans l'un des 8 domaines de mlagie du livre de regle

Héro sorcier 60 pts
CC/3 CT/3 F/3 E/3 PV/2 I/3 A/1 CD/8
SORCIER NIV1 ( peut monter niv 2 pour 35 pts)
choisit c'est sort dans l'un des 8 domaines de magie du livre de regle

les mages ne peuvent choisir qu'un seul enseignement parmi ceux qui suivent
:fils des cieux , stratège , moine guerrier


Les enseignements:

Samurai 40 pts: le personnage porte gratuitement un katana et une armure lourde et ajoute +1 attaque a son profil , de plus il devient "tenace"

Ninja 20 pts: le perso ne pourrat porter aucune armure , il gagne une arme de base additionnel et ajoute +2 a sa cc

Moine guerrier +70 points: le personnage ne pourra avoir ni armure ni monture d'aucune sorte (même les armures magiques) cependant il ajoute +1cc , +1 attaques , +1 initiative & et gagnera la capacité frappe en premier

Statège 60 pts: le personnage ajoute +1 au jet qui détermine qui joue en premier ( bonus non cumulable si vous en posséder plusieurs), de plus au début de la bataille chaque stratége choisit une unité ennemie , celle-ci ne pourra pas se déplacer et tirer ou déclarer de charge lors de son prochain tour.

Fils des cieux 15 pts:permet au personnage d'utiliser le domaine del'air (Kurgan)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:39

Les objets magiques propres à cette armée :


Armes

Grand cimeterre de destruction : 100 pts
arme a 2 mains ,le porteur voit sa force passer a 10 et gagne la capacité frappe en premier

Katana de katamuro : 75 pts (samurai uniquement)
+3 en force en charge & ajoute +2 attaques

Lames noir : 40 pts ( ninja uniquement)
arme de base additionnel,attaque empoisonée sur 4+

Arc de Fu shimeng : 45 pts
arc long , force 6 , annule les sauvegarde d'armure

l'éventail de Zhu Ren : 20 pts
arme de tir d'une portée de 12 ps , force 5 ne subissant aucun malus de tir



Armures

Armure du dragon impériale : 65 pts
svg d'armure de 1+ ne pouvant etre améliorée d'aucune façon , le porteur est immunisez aux attaques enflammée , empoisonnée et au coup fatal

Armure du maitre des cieux: 20 pts
le porteur gagne la capaciter "vol"

Masque du demon : 50 pts(samurai uniquement)
le porteur cause la terreur

bouclier de Si-Shui : 20 pts
les ennemis doivent relancer le jet pour toucher le porteur

La couronne du Shogun noir: 10 pts
le porteur voit son mvt passé a 8


Talisman


Amulette du Dragon: 45 pts
sauvegarde invulnérable de 4+

couronne d'or :45 pts
résistance a la magie de 3

Relique du dragon empereur : 100 pts
le porteur et l'unité qu'il rejoint peut augmenter son bonus de rangs jusque 6 au résultat de combat... de plus l'unite n'a plus ni dos ni flanc et devient tenace (Kurgan)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:42

Magie de l'air :

Chose promise, chose due, voici quelques idées sur le domaine de magie de l'air. Au début, j'avais pensé faire 4 domaines avec les 4 éléments, mais je pense que ça fait un peu beaucoup...

donc voilà, ce sont des idées et les noms des sorts sont très boffffffff.

- vents violents (original non!)
des vents très violents envahissent le champ de bataille. Les volants ne peuvent plus voler durant ce tour et doivent utiliser leur mvt au sol.

-Trou d'air
Ce sort n'affecte que les volants. Portée 24ps. L'unité ennemie visée s'écrase et subit 1d6 touche F5. De plus, les survivants ne pourront voler au tour suivant. (Tomas)

- Appel d'air
L'air se retire et les vivants suffoquent. N'affecte pas les morts-bougeants. Il agit comme un projectile magique provoquant 1d6 touches de F3 et de portée de 24 ps.

- Le vent nous portera... ( elle est bonne celle-là lol! )
Le vent guide les projectiles vers les ennemis.
Les armes de tir avec CT obtiennent +1 pour toucher.
Les armes de tir à estimation obtiennent une relance du dé de dispertion sauf en cas d'incidents de tir.

- Barrière atmosphérique
Le magicien compresse l'air autour de ses alliés pour leur donner une protection invisible et innébranlable. Même un boulet de canon peut être arrêté par cette barrière. Pour représenter cela, l'unité amie obtient une svg invulnérable de 5+. Portée 12ps

- Bourrrasque
Une bourrasque empêche une unité ennemie de tirer ce tour-ci

-Cyclone
Un cyclone apparaî et emporte tout ceux qui se trouvent sur son passage. Pour représenter cela, on jete 1d6, qui est le nombre de figs affectées. Celles-ci doivent réussir un test d'initiative ou être emportées par le cyclone. Pour les monstres à plusieurs pts de vie, il faut aussi faire un test d'initiative. Si celui-ci est manqué, on retire des pv à hauteur du d6 lancé au début. On considère que le monstre s'est accroché à qqchose mais a bien dégusté. Ex: le d6 donne 5. 2 ogres sont touchés. Le 1er peut perdre 3 pv et le 2ème 2 et donc rester vivant. (J'espère que c'est clair king ). Portée: le champ de bataille


-Anti gravité
Une unité amie est rendue légère comme s'il n' avait plus de gravité. L'unité voit alors son mvt et son initiative doublés (balaise non!!!). Portée 18ps, reste en jeu.

-Mega gravité
L'unité ennemie devient lourde comme si elle faisait plusieurs fois son poids.
L'unité ennemie subit les altérations suivantes:
Si pas d'armure: mvt,cc et I sont divisés par deux.
Si armure: mvt,cc,A et I sont égales à 1.
( Pas mal non plus)

J'ai pas encore trop d'idée sur les valeurs de lancement mais on voit bien les sorts qui sont balaises et ceux qui le sont moins. De plus, il y en a 9, ce qui nous permet de faire un choix ou de ne pas avoir peur d'en rajouter.
(Tomas)

2. HéHéc'est trèss violent mais je pense que l'on devrait limiter les mvts de charge a 20 ps pour éviter les charges au premier tour
enfin c'est une proposition....(Kurgan)

3. Je pense que tu as raison. L'autre alternative est de faire que ce sort soit difficile à lancer, du style 11 ou 12+ pour l'envoyer.

Enfin, il faut encore faire quelques objets magiques, mettre des points et enfin faire une partie test pour voir ce qui cloche. Pour ça, on aura qu'à utiliser d'autres figs. Les conversions se feront après, pour ma part. Ce sera l'occasion de se revoir.(Tomas)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:49

L'historique et le background de l'armée de Cathay

Voila c'est un peu chiant mais il va falloir un historique a l'armée donc ceux qui ont des idées... ben n'hésitez pas a nous éclairer de vos lumières.

On pourrait commencer par la fondation de l'empire Cathayéen par qui , quand & comment

la religion, les dieux , esprits, etc...

les héros qui on marqué l'histoire de cette nation (il y a de quoi faire ^^)

les guerres qu'elle a subit..ou qu'elle a engendré...( Kurgan)

Pour la religion je pensais a un culte des ancetres , par exemple pour le dieu de la guerre, il pourrait y avoir un ancien heros qui aurait marqué l'histoire guerriere de Cathay (Ca fait trop Sigmar....)

Les cathayéen croiraient donc a l'immortalisation de ceux qui s'illustrent par la guerre , les arts etc... chaque habitant chercherait a atteindre son but personnel , la voie du sabre pour les guerriers , celle de la béatitude pour les moines , prêtre etc...comme ça sa resterait fidele a la culture orientale ( Kurgan)

2. Bon début. Il ne faut pas oublier le culte de l'empereur qui est quelqu'un de quasi divin (livre de règles V6).

Promis, je me mets à l'historique dès que j'ai fini les règles sur lesquelles je travaille. (Tomas)

3. Le royaume lointain de Cathay se trouve au-delà des montagnes du Bord du Monde, des Terres Sombres, des montagnes des Larmes et des Mornes Déserts. Pour y accéder, les voyageurs et les marchands aventureux doivent suivre la Route de la Soie, et traverser de multiples dangers comme, par exemple, pénétrer dans les royaumes des ogres. Néanmoins, réussir à atteindre ce pays et à en revenir chargé de marchandises, assure la fortune à tout homme de l'Empire ou de la Tilée. Cathay est aussi appelé l'Empire du Dragon Céleste. On trouve dans ce royaume des pagodes dorées et des cités de jade. Cathay correspond à la Chine actuelle, et les montagnes pour l'atteindre correspondent à l'Himalaya. (John)

4. Très sympa pour débuter, je pense qu'il faudra aussi parler des steppes au nord où un fameux gobelin écume la région en pillant et qui n'arrête jamais de bouger....(Tomas)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:51

Très bon résumé mon cher ,GW Crying or Very sad

C commence a prendre forme...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:16

Voici une couverture qui pourrait être appropriée...

C'est juste un supplément maison, pas de tirage ni vente...à grande échelle.

http://images.epilogue.net/users/cquilliams/cqsamuraicov1c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:56

Très joli... avec le nom Cathay en blanc au dessus ça donnerait super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:44

je suis assez d'accord mais ne nous emballons pas , l'historique est encore a terminer, les éventuelles règles speciales , finitions et modif des unités , sont- elles équilibrés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:17

La couverture est en effet très belle, c'est tiré de quoi L5R?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:28

Si je peux me permettre, tout ca est bien joli mais vous mélangez allègrement les influences chinoises ( moines, cerf volants, char, dragon, ... ) avec les influences japs ( ninja, samourai,... )

Hors dans l'univers de Warhammer, Cathay est juste un empire plus du style Inde+Chine et le Japon est lui représenté par Nippon.

Autant je suis bien fan des idées chinoises ( j'apprécie particulièrement la période des 3 et 10 Royaumes pour ceux qui connaissent ) autant je reste un peu dubitatif sur ces influences niponnes.

Il me parait plus juste d'appeler ce LA : Terres Orientales que Cathay alors.
Ou trouver une parade pour intégrer les nippons dans l'armée.

Cela dit sans vouloir dénigrer le travail effectué jusqu'ici bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:03

Suis retombé sur de vieux suppléments faits par des fans ( anglais)...que j'avais téléchargés il y a une huitaine d'années...

On pourrait se mettre autour d'une table et décortiquer les listes...il y en a un paquet...( mais en anglais pour la plupart)

si elles ne peuvent servir pour un supplément de Cathay, un renfort mercenaires...peut être envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
loquen

loquen


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : liege
Date d'inscription : 31/07/2008

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:40

je suis soufflé de voir les idées développées dans ce poste et rejoint l'avis de Kef dans l'intégration niponne .
En mercenaire oui pq pas?

Bravo pour toutes ces idées franchement un travail collectif pour un résultat qui au final permettra de jouer (hors tournois) contre une armée très stylée et pleine de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:35

Une liste d'armée complète peut être envisageable mais pour réunir les figurines et/ou côté conversions, il y a du travail...( et pas mal d'euros à débourser).

Certaines unités pourraient être engagées comme MERCENAIRES...pourquoi pas...( un peu comme certaines unités ogres).

A réfléchir donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:58

Supplément d'un ami joueur, qu'en pensez-vous?
http://www.megaupload.com/?d=07N4BO5I
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Listing des sujets dont on a parlé.... Empty
MessageSujet: Re: Listing des sujets dont on a parlé....   Listing des sujets dont on a parlé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing des sujets dont on a parlé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser