Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Quand je vois ça... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Quand je vois ça... Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Quand je vois ça... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Quand je vois ça... Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Quand je vois ça... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand je vois ça...

Aller en bas 
+5
keya
drag
gorka
Azaketh
Bodvar Bjarki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:12

...j'ai envie de jouer les Comtes Vampires!!!
http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?t=40191&postdays=0&postorder=asc&start=0

En-bas du post il y a un lien avec l'album du type.

Quelqu'un saurait me dire où se procurer les bouts de chapelle comme le décor du vargulf?

Merci bien.


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Sam 4 Oct - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:37

C'est chouette de pouvoir personnaliser son armée, par contre même si la peinture est d'une qualité excellente et certainement bien meilleur que la mienne, je n'aime pas les armées peintes en styles nuit avec effet des lumières, c'est certes splendides avec un fond noir et de faibles lumières et ses jeux de lumières sont au delà de la beauté, mais sur des tables classiques je trouve que ca perd une grande part de son cachet
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:08

Comme d'hab ca dépend des organisateurs. Certains accepteront les figs rackham si le soclage est correct d'un point de vue dimension, d'autres fanatiques du GW diront non.

Le plus simple est d'envoyer un mail aux orgas avant de t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
gorka
Apprenti
Apprenti
gorka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:05

Je penses que pour Namur, Liège, Ath et Bruxelles ça passe. Pour les autres c'est à voir avec l'orga.

(Grobour à bien des figs reaper dans son armées de démon)
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:35

gorka a écrit:
Je penses que pour Namur, Liège, Ath et Bruxelles ça passe. Pour les autres c'est à voir avec l'orga.

(Grobour à bien des figs reaper dans son armées de démon)

sympa d'oublier Mons :p
Revenir en haut Aller en bas
keya
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
keya


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : wavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:41

moi je dirai non c est pas une banshee c est une fig rakham
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
gorka
Apprenti
Apprenti
gorka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:15

J'ai jamais fait de tournoi à Mons donc je préfère ne pas m'avancer :p

Un fantome qui crie et qui s'appele banshee c'est pas une banshee pour toi Jo ?? king
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:20

Perso,je préfèrerais rester dans les limites de GW,mais il faut dire que certaines figurines sont franchement pas top.Surtout quand on voit celles de chez Rackham.
Dans ce cas,que toute personne ayant des idées de conversions GW pour une belle banshee s'annonce!

PS:rassurez moi,le fait d'utiliser des figurines du seigneur des anneaux ne pose aucun problème?
Existe-t-il un post pour admirer les armées d'autrui sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:31

Pour les figs sda elles sont un rien plus petite, perso je trouve que ça se marie assez mal quand on voit deux régiment l'un à côté de l'autre ca saute aux yeux. ( et ca pique >-< )

Maintenant j'ai jamais vu d'armée full sda soclée battle donc je ne peux pas trop m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
gorka
Apprenti
Apprenti
gorka


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2007

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:45

J'ai déja affronter une armée de l'empire avec 2 gros pavé de 25 épéistes fait avec des soldats du Gondor à pied.

C'est vraiment ridicule niveau rapport taille. Quand tu vois des arquebusiers à coter ça fait rire.

Mainteant y a certaines figs, comme peut être les trolls, ou le Balrog qui pourrait faire un buveur, ou peut être l'ombre ailée (voir les wargs pour des chiens).
Y a jsute les grosses figs quoi qui peuvent bien rendre je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:40

Quand je parle de figurines SDA je pense uniquement à des personnages et autres créatures seules,afin de ne pas tomber dans la faute de goût.
Par exemple pour les CV:les nuées de chauve-souris et d'esprits avec les Ombres,le nécromancien (Sauron),voire les spectres des marais des morts et Galadrielle pour la banshee.
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061466027&orignav=16
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061466022&orignav=16
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99111464103&orignav=16
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99111499058&orignav=16
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061466005&orignav=16

Donnez moi vos avis avisés!

PS:une idée pour convertir des chauve-souris vampires?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:38

Salut, Bodvar.


Tiens en survolant le net j'ai trouvé cet essaim de chauves-souris que je trouve pas mal. Normal, c'est du Reaper :

http://www.reapermini.com/pages/figure_finder_image.php?sku=03355_w_1.jpg&image=3

http://www.reapermini.com/pages/figure_finder_image.php?sku=02739_G.jpg&image=3

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:51

Merci Vil.
La nuée est très sympa est colle bien à l'idée que je me fais d'une telle chose,mais au niveau commande et tournois,cela se passe comment?
Par contre pour la chauve-souris vampire,je souhaiterai abouttir à des poses plus statiques comme le vargulf de l'armée citée plus haut,ou encore l'inverse de la pose des figurines GW,quelque chose de plus "vivant".Pas un bête truc qui plane!
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:16

Perso mes nuées d'esprit sont représentée par des revenants sda. Et ca ne pose pas de problème de taille.

Pour ce qui est des marques, perso tant que ca reste dans un style cohérent je suis 100% pour le mélange des marques de figurines.

Après tout on est pas marié à GW lol
Et faut avouer que dans certains cas des figs dans leurs propres gammes sont inexistantes pour représenter des profils bien existants eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:42

A votre avis,est-ce que la nouvelle cavalerie de chevaliers élus peuvent me servir pour monter mes chevaliers noirs?
Je trouve que cette nouvelle unité fait très armée "primitive" au sens où il y a beaucoup de crânes et d'os en général.Convertie avec du skull et les figurines elles-mêmes étant plus fines que les anciennes armoires qu'étaient les chevaliers élus,je pense qu'il est possible d'obtenir une très belle cavalerie.
Peut-être même plus que ma première idée de conversion avec des chevaliers bretoniens et des gardes des cryptes...

De la même manière, ne serait-il pas possible d'utiliser les futurs chiens du chaos pour en faire des loups funestes?

Donnez moi votre avis!^^

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:23

Pour les élus pourquoi pas pour les loups par contre, nos loups ne sont pas mutés normalement contrairement à ceux du chaos, donc ce serait de la convertion lourde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:02

Ce qui est bien avec les comtes vampires c'est que toutes les autres armées peuvent servir de base pour quelqu'un qui est prêt à y mettre un peu plus de sous.

Les armées basées sur Moussillon ( Bretonniens mort vivants donc ) sont souvent magnifiques. Il faut acheter des boites d'hommes d'armes que tu combines avec des rabiots de zombie pour en faire quelque chose de très convaincant.
Idem avec les chevaliers qui font très bien l'affaire pour des cavaliers noirs.

Exemples de Meijin du Warfo

Quand je vois ça... Armee
Quand je vois ça... Armee1
Quand je vois ça... Armee2
Quand je vois ça... Armee3
Quand je vois ça... Armee4

Ca fait toujours joli une armée à thème je trouve.
Maintenant certaines pièces de l'armée ne peuvent trouver de pendant chez les bretos, c'est le cas de la charrette ( encore qu'avec les pélérins... ) mais aussi du varghulf etc...

A ce niveau là rien ne t'empêche d'appliquer ce genre d'idées à d'autres armées, sachant que si elle reste humaine ça simplifie grandement la tache ( bien oui, mettre des bouts de zombie à des skavs c'est pas la bonne taille, de même un bras de zombie sera trop gros et pas crédible sur une elfe etc... encore que tu peux te passer de ce genre de détails, monter un pavé d'elfes et les peindre en dégueulasse-vomi sans trop d'équipements ni de cohérence d'unité pour en faire un pavé de zombies... )

Et donc appliquer ce thème à toute une horde démoniaque pourquoi pas : zombies en maraudeurs, garde des cryptes faits avec des guerriers, charrette avec une base de char, cavaliers noirs avec chevaliers du chaos ( les nouveaux plutôt ), tu joues les figs des chiens en les zombifiant un peu et en les prenant avec les profils des loups,...

De nouveau tu peux faire ça aussi avec l'empire,
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:24

SUBLIME!!!Tout simplement.

J'adore le fluff Moussillon,mais j'aimerais parvenir à quelque chose de plus original...ou plutôt plus personnel.

Je viens de faire un petit calcul,fort instructif:

Avec des zombies full "drapé" j'aurai 119 figs pour 297,50E:

- 15 Pestigors.
- 20 Moines de la peste.
- 20 Gobelins de la nuit.
- 16 Nains arquebusiers.
- 20 flagellants.
- 9 skinks caméléons.
- 16 Archers Sylvains.
- 20 zombies pour rabiot.

Pour le full "représentatif" j'obtiens 131 figs pour 245E:

- 20 Hommes-bêtes (Harde).
- 20 Coureurs nocturnes.
- 19 Guerriers orques.
- 20 Soldats de Troupes régulières.
- 24 Skinks (ou 16 Saurus...je sais pas trop).
- 16 Lanciers Hauts-Elfes.
- toujours 20 zombies pour rabiot.

Et si mon esprit bascule dans la folie,j'ajouterai des fanatiques,des skinks caméléons (si j'ai opté pour des Saurus),des corsaires et des forestiers pour 28 figs et 92,50E!!!^^

A la base,vous préfèrez le fluff "drapé" (très bonne homogénéité sans grosses conversions) ou l'autre fluff "représentatif" (bcp plus de conversions mais véritable mixitée)?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:52

Pour moi c'est l'homogénéité qui prime. Si tu commences sur une armée à thème X ( genre Moussillon ), tu la fais en suivant entièrement ton thème.

Je ne pense pas que la beauté de l'armée y gagnerait si tu te mélangeais en diverses races...
Revenir en haut Aller en bas
john
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
john


Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/04/2007

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:09

sa me donne des idée d'armée cv sa j'suis bien tenté a commencé une armée a theme en voyant sa,ayant toujours aimé les armée a theme.
Sinon un armée cv avec que des haut elfes ou de l'empire pourait le faire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:51

En résumé Kef, tu me conseille le full "drapé" pour mes zomzom?

Aussi,en voyant cette armée du Moussillon,je me ferai des nuées d'esprits avec des hommes d'armes (toujours du drapé^^),moins coûteuse de 50E que mes nuées composées d'etres des Galgals et d'Ombres du SDA.
50E directement réinjecté dans ces charmants zombis!


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mer 8 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:54

Je te conseille plutôt le full race, drapé ou non.

Ne commence pas à faire des régiments de zombies gobelins, puis les nuées impériales, puis la charrette tirée du chaos etc...

Enfin c'est ma vision des choses, je préfère une armée à thème. Genre un prince vampire qui se barre pour X raisons dans les désolations du chaos et qui se monte une armée la bas ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Baroudeur
Baroudeur
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Sur Namur, en Belgique.
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:12

Si je suis ton conseil,je me retrouverai avec la même armée du Moussillon que Meijin,car je pense que les Bretoniens se marient au mieux avec les Comtes Vampires.Avec le Chaos j'aurais bien aimé,cependant,j'en ai ras-le-cul de cette armée.L'Empire je suis pas fan,et les autres races je doute de leur compatibilité...
Pour l'homogénéité je comptais sur l'apparence cadavérique offerte par les drapés,et surtout sur une bonne peinture crasseuse qui unifierait le régiment.
Donc dans l'optique de mon désir de monter une armée originale,avec le fluff "levée de tous les morts qui ont participés à une grosse bataille"(genre un simuli de Ragnarok!^^),je recherche de bons conseils pour m'aider dans ma tâche.

Cela n'en retire en la valeur de ton aide mon bon Kef! Crying or Very sad

PS:je prends pour exemple les spectres des marais des morts du SDA,http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061466027&orignav=16
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Baroudeur
Baroudeur
Jeantoutnet


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Koi teuh ksa ?
Date d'inscription : 16/07/2008

Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:39

Bah, si tu veux du mec bien crasseux bretonnien, sans avoir rien à convertir, tu n'as qu'à prendre des pélerins du graal, sont déja à moitié zombis. Manque que le drapé:

Quand je vois ça... 5011921929474
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je vois ça... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vois ça...   Quand je vois ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je vois ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Peintures et modélisme, l'art et la manière :: Projets, débats, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser