Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 La vengeance du clan Baragol.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:06

Bonjour bonjour ! Comme certains d'entre vous le savent sans doute, j'ai eu ce dimanche avec Aurélien une "petite" bataille à 5000 points.
Nous comptons bien sur vous faire partager ce brillant moment de warhammer ( et de no-lifisme incroyable ) via un petit rapport de bataille.

Bon, ça va me prendre pas mal de temps pour pondre un truc correct donc je vais faire ça par étapes mais vous aurez droit à tout, listes, fluff, bataille romancée, bataille explicitée et bien sur photos.

Voilà déjà la liste naine :


1 seigneur nain 303 pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de rancune (15pts); rune majeure de frappe (70pts); rune majeure de défi (25pts)

Duregar Garaz, chef des Exilés Klinka.

"Le nain piège à dragon" qui est censé les attirer via le rune de défi. Pas d'bol ça a raté. Enfin, 4 attaques de F5 relançable contre un dragon désigné au début de la bataille et qui enlève 1d6 PV. Se dit aussi "Sprotch"


1 seigneur nain 248
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : bouclier(3pts);
objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts);

Clovis L'obstiné, chef du clan Baragol

Monsieur nain-je retiens tout ce qui bouge. Une endurance de 5 avec save à 1+, qui a quand même 5A de F5 enflammée, à ne pas montrer devant les prince dragons et éviter les dragons en général.


1 seigneur nain 226
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : arme lourde(6pts);
objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

Alarai Erzegoth, chef du clan de l'Obsidienne

Monsieur sprotch, tout pour l'attaque, Save à 3+ seulement mais touche de l'elfe sur 2+ en général avec 5A de F6.


1 seigneur des runes 451
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : enclume du destin(175pts); arme lourde(6pts);
objets magiques : rune de fer (2)(30pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

Bardol Alaraison, seigneur des runes du clan de l'Obsidienne.

Bha seigneur des runes classiques, save à 4+ invu à 5+, pique un dé de pouvoir et 2 PAM


1 thane (65pts) 195
équipement : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune majeure de peur (75pts); rune du devoir (30pts);

Karl Garaz, porteur de la grande bannière du clan Klinka

Frère de Duregar, il combote en le suivant dans la même unité pour l'immunisé à la terreur d'un éventuel dragon. Invu à 5+ pour le principe quand même.


1 maître des runes 119
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts); rune gardienne (15pts)

Thordek Elgirsson, maitre des runes du clan Garaz.

Accompagne une unité en face de mages pour sa résistance à la magie de 1. De plus deux attaques de F6 avec save à 3+ et 1PAM. Sympa.


1 maître des runes 119
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (3)(15pts); rune gardienne (2)(30pts);

Erebald Ecudechêne, maitre des runes du clan de l'Obsidienne.

Le même sauf qu'il save à 1+, rejoint un pavé d'élite pour donner sa résistance à la magie de 2.

1 maître ingénieur (70pts) 104
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arme lourde(4pts); pistolet(5pts);
objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

Umegil Barbebrulée, ingénieur du clan Garaz

Accompagne le canon pour faire perdre 1d6 PV en cas d'éventuels foirage du plan "anti-dragons"



20 guerrier (160pts) équipement de base : arme de base; armure lourde; 205
équipement : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

Les guerriers du clan Klinka

20 guerrier (160pts) équipement de base : arme de base; armure lourde; 205
équipement : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

Les guerriers du clan de L'obsidienne


20 guerrier (160pts) équipement de base : arme de base; armure lourde; 205
équipement : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

les guerriers du clan Baragol.


20 longue barbe (220pts) règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; 295
équipement de base : arme de base;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);
objets magiques : rune de courage (30pts);

Vétérans du clan Klinka, j'voulais les faire tenir sans la bannière de Karl mais les circonstances me forcèrent à le mettre avec eux, faisant de leur bannière magique un truc redondant.

10 arbalétrier (110pts) équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; 110

Les arbalétriers du clan Klinka.

10 ranger (10pts) 155
équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arbalétrier(130pts);

Les arbalétriers rangers du clan Baragol

10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 140

Les arquebusiers du clan Klinka

10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 140

Les arquebusiers du clan de l'Obsidienne

10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 140

2ème unité d'arquebusiers du clan de l'Obsidienne

10 arquebusier (140pts) équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; 140

3ème unité d'arquebusiers du clan de l'Obsidienne



18 brise-fer (234pts) équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier; 314
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de stoïcisme (25pts);

Les élites du clan de l'Obsidienne

10 mineur (110pts) règles spéciales : progression souterraine; 165
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement : foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

Les mineurs du clan Klinka


15 tueurs (165pts) règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; 213
équipement de base : haches de tueur;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(30pts) (2);

la fusion des tueurs du clan Klinka et des repentants du clan Baragol

1 canon (90pts) 140
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de forge (35pts);

Le canon d'Umegil.

1 catapulte (80pts) 80
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

La catapulte de l'Obsidienne

1 baliste (45pts) 115
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de pénétration (25pts);

1 baliste (45pts) 90
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts);

Les 2 dernières balistes du clan Klinka. Une anti char, et une qui explosera si elle se fait manger par des cavaliers, voir un mage s'il fait l'erreur de la charger

1 canon orgue (120pts) 120
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
1 canon orgue (120pts) 120
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

L'artillerie du clan de l'Obsidienne.

1 gyrocoptère (140pts) aucun 140

La folle invention d'Umegil, pilotée par Arvil le Fêlé.

Voilà une petite liste pas spécialement anti elfe mais qui a quelques arguments.

Les nains :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2054kh5
La vengeance du clan Baragol. Monjob2055qr6

Les vétérans de Klinka : les longues barbes

La vengeance du clan Baragol. Monjob2057rf9

Bardol Alaraison seigneur des runes du clan de l'Obsidienne :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2056ha1

Le fluff de base : l'armée haut elfe détruit le clan Baragol mais Clovis parvient à s'enfuir avec quelques hommes vers le clan de l'Obsidienne, qui, chance, accueillait déjà les Exilés du clan Klinka. Alarai et Duregar décidèrent de poursuivre l'armée haut elfe pour leur faire payer.

La table :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2046cq5
La vengeance du clan Baragol. Monjob2047gm8
La vengeance du clan Baragol. Monjob2048in1
La vengeance du clan Baragol. Monjob2049wp8
La vengeance du clan Baragol. Monjob2050vv5


Toutes les photos sont la propriété exclusive d'Aurélien ^^'

La vengeance du clan Baragol. Listewarha5000ptsyl5

La liste d'Aurélien.

Et voici ses troupes :
Les maitres des épées :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2058cd2

La première unité de lanciers :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2059hu3
La vengeance du clan Baragol. Monjob2060or1

Les lions blancs et leur étendard ( Khoril est un champion. ) :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2061hl2
La vengeance du clan Baragol. Monjob2062kt2

Une unité d'Heaumes d'argent :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2063wm7

Parsifal et son dragon :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2064pz3

Le char de Chrace :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2065xs3

Le dragon stellaire monté par Aurélianus :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2066qz4

Les aigles et les archers :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2067nj1

Les princes dragons de Caledor :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2068iu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:06

DEPLOIEMENT :

On commence par le mien. je me déploie du côté de la table avec la maison tout en bas à droite. C'est -à dire le côté droit de la première photo de la table

De gauche à droite ( par rapport à moi )

2ème unité d'arquebusiers de l'Obsidienne, en ligne de 10, à 12 pas du bord, du côté droit de la foret
Un canon orgue
Les 20 guerriers du clan Baragol accompagnés de Clovis l'Obstiné ( Seigneur nain )
Les 18 brise fers de l'Obsidienne accompagnés de Erebald Ecudechêne ( maitre des runes )

Derrière ce beau monde, la catapulte de l'Obsidienne vient prendre place sur la colline.

La baliste avec rune d'immolation.
Les 20 vétérans des Exilés de Klinka avec Karl et Duregar Garaz ( porteur GB et seigneur nain sur bouclier accompagnant les longues barbes )
Les 20 guerriers des Exilés de Klinka avec Thordek Elgirsson ( maitre des runes )

Sur la colline centrale prennent place de gauche à droite ( toujours pour moi ) :

Les 10 arquebusiers du clan Klinka ( les ceusse en gris sur la photo )
Le canon avec Umegil Barbebrûlée ( ingénieur nain )
La 3ème unité d'arquebusiers de l'Obsidienne
La 1ere unité d'arquebusiers de l'Obsidienne en ligne de 10 devant la colline à l'extrême limite du déploiement.

Ensuite on repart vers la droite avec les 20 guerriers de l'Obsidienne accompagnés d'Alarai Erzegoth ( seigneur nain )
baliste F7 retranchée

Vision du côté gauche de la table :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2069gg9
La vengeance du clan Baragol. Monjob2070kw2

Après ca continue avec les 15 tueurs
le canon orgue
Les 10 arbaletriers du clan Klinka
Baldor Alaraison et son enclume du destin au second étage de la maison ( couvert léger )
Arvil le fêlé et son gyro ( devant la maison mais derrière une haie ( couvert léger )

La vengeance du clan Baragol. Monjob2071xu8

Mes rangers prennent ensuite place dans le décor des cercles de monolithes ( couvert lourd )
mes mineurs restent en réserve.

Les elfes

De droite à gauche par rapport à moi, donc on commence avec ce qu'il y a en face de Bardol et de son enclume et du gyro

Les 5 Princes dragons de Caledor
Derrrière qui se cachent : - Aurélianus et son dragon stellaire
- Char de Chrace
- Char de Tiranoc
à droite des princes : 15 maitres des épées + mago lvl 2 domaine du métal.
Derrière qui se cache : - 1 aigle

La vengeance du clan Baragol. Monjob2073gn2

Nous revenons plus au centre pour voir ( toujours de droite à gauche pour moi ) ce qui se trouve en face de ma colline.

27 lanciers + archimage lvl4
10 archers sur la colline
10 archers en ligne au pied de la colline ( sans bannière )
2 balistes sur la colline
26 lanciers + mago lvl 2 + Porteur GB

La vengeance du clan Baragol. Monjob2074ri1

Nous continuons pour apercevoir

15 garde phénix
15 Lions blancs planqués derrière une foret qui planquent eux-même un aigle

A quelques distances, sur l'extrémité du flanc droit elfe :
2*6 heaumes d'argent
Parsifal et son dragon solaire ( mago lvl 2).
10 archer sur la colline.

Les guerriers fantômes se planquent derrière la foret à mon extrême gauche.

La vengeance du clan Baragol. Monjob2075kt2
La vengeance du clan Baragol. Monjob2076ve5


______________________________________________________________________________________________

Notes de Kef :

J'interdis le placement central aux dragons en y mettant les arquebusiers qui le touchent sur 3+, 2+à courte et qui feront de la purée des perso montés. Je m'attends donc à les voirs sur les flancs ou je place aussi des tireurs et des canon orgues pour les plomber, de plus les canon orgue pourront s'occuper de petite unités tenant de déborder.

Sachant cela je pose mes guerriers suivant les régiments adverses pour des uns contre uns ou je sais que mes seigneurs pourront faire la différence. J'me foire quand même en mettant les vétérans Klinka - ou doivent prendre place le duo Duregar-Karl ( combale anti-dragon ) - bien trop au centre ou j'étais à peu près sur de pas voir de draaks.
Ben ouais Aurélien me donne raison et place ses draaks respectivement à gauche et drotie de ma ligne. Je jure et passe au plan B, truffage de museau à coup de canons après ralentissage en règle de la part de l'enclume.

La catapulte se met en placement d'opportunité pour avoir de belles lignes de vue. J'pouvais pas laisser une si belle colline seule.

J'mets mes rangers au centre avec dans l'idée de plomber une baliste dans l'attente de mes mineurs.


Pensées suite au déploiement adverse :

- 1) Je suis étonné de ne pas voir les deux dragons du même côté ou j'aurai pu disperser dangeureusement mes tirs. J'peux mettre toute ma puissance de feu de chaque flanc dans chaque dragon.. cool pour moi.

- 2) La ligne du centre des elfes et leurs archers de F3 me font absolument pas peur. J'vais aller chercher les lanciers + magos au close.

- 3) Le flanc droit me semble perdu, face à des gars chargeant à 18 pas et 20 pour le dragon, j'espère avoir le premier tour pour une phase de tir supplémentaire et faire bien mal.

-4) Chouette ! Les deux chars du même côté, du pain béni pour ma baliste F7.

-5) Mon plan d'action à ce moment : truffer les trucs rapides mais fragiles le plus vite possible ( notamment les heaumes et les princes ), sacrifier des tireurs aux dragons et les attirer en ligne de vue des canons. Quand c'est fait, plombage à l'arquebusier des unités d'élite. Lanciers à aller chercher au close.

-6) J'suis surpris du manque d'unité chez les elfes, ça doit couter cher un draak.



Je need grave le tour 1, j'ai le +1, lui aussi grâce à un objet magique, nous lançons les dés, je fais un honorable 3 qu'il ridiculise avec son 5. C'est mal parti...
Après ces petites considérations, nous allons manger une pizza. Je peste dans ma barbe mais prend un air décontracté et sur de moi... la meilleure technique pour déstabiliser mon adversaires/


Voilà un peu de fluff pré bataille. La première partie est une partie du journal de Karl. Pour ceux qui veulent en connaitre vous pouvez lire le fluff de mon armée sur Skeggi.

Je prends ici la plume en profitant d'un moment de répit avant que la bataille ne commence. Mon frère et le clan de L'obsidienne ont répondu à la demande d'aide de Clovis et du clan Baragol. Ils se sont fait chasser de la mine qu'ils exploitaient par des Asur haïs qui n'ont pas hésité à les attaquer alors que leurs membres étaient alourdis par une dure journée de travail. Clovis est un fier guerrier mais il a su voir que la bataille était perdue et à donc effectuer une retraite tactique pour venir chercher des renforts.
Et nous voilà ici sur le champ devant Minas Baragol ou les elfes sont restés pour retrouver un antique artéfact enfoui sous la mine parait-il.

Quand je pense que la bataille aurait pu être évitée si cet arrogant messager Asur n'avait pas été si injurieux envers notre peuple. Maitre Alarai Erzegoth avait fait montre de sagesse en proposant aux Asur de payer pour leur méfait, un mort pour chaque nain tomber au combat lors de la précédente. Une entente cordiale tout à fait envisageable ou les deux camps pourraient se retirer, leurs honneurs sauf.

Le clan Baragol ne s'était pas laisser expulsé sans combattre et les rangs des Asur étaient clairement moins nombreux que les nôtres. Malgré cela cet honni ambassadeur avait craché sur notre proposition. Son cheval a ramené son corps sans sa tête aux siens.

Le canon tonne, la bataille commence. Puisse Grimnir nous protéger, moi, mon frère et tout notre clan.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aslétius, l'archimage dirigeant l'ost sacrée chargée de retrouver le Glaive de Khaine se concentrait. Les vents de magie étaient troublés par les maitres runiques nains et son lien télépathique avec Baladan, Parsifal et Oril, ses lieutenants se faisait faible.

L'armée était alignée sur le champ de bataille mais Asletius savait pertinemment que leur faible nombre ne pourrait contenir bien longtemps les petites teignes poilues. Son ambassadeur, Kirillion, avait été sauvagement tué, preuve s'il en fallait encore du manque de savoir vivre des nains dans les relations diplomatiques.

Il avait placé tous ses espoirs dans la demande de renfort qu'il avait su envoyé aux Princes de Caledor juste avant que les nains n'aient embrouillé sa magie.
Tout à coup il perçu très clairement un message en provenance du grand dragon Pallas. Il arrivait à toute vitesse monté par son chevalier attitré, Aurelianus le Grand, célèbre héros de Caledor.

Aslétius put enfin voir le dragon qui descendait vers le champ de bataille et à sa grande surprise, il n'était pas seul. Pallas avait amené sa compagne. L'archimage profita du manque de concentration des maitres des runes à la vue de ces créatures pour vite faire passer un ordre à Parsifal. Qu'il monte sur la compagne de Pallas et sème la mort parmi les nains. Il crut percevoir faiblement la réponse du fougueux mage. Quel honneur pour lui.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:07

TOUR 1 elfe

Mouvement :
La vengeance du clan Baragol. Monjob2078le7
La vengeance du clan Baragol. Monjob2079ye6
La vengeance du clan Baragol. Monjob2080gf5

Magie :
Le mage dragon Parsifal tente de lancer la conflagration fatale. Fiasco qui ne fait rien de bien méchant.

Spoiler:

Anathème de Vaul est lancé sur Alarai Erzegoth ( seigneur de l'unité de 20 guerriers à la droite de la colline ). Irrésistible. Aurélien choisit bizarrement la rune de pierre.

Spoiler:

Flammes du phénix et Fureur de Khaine sont dissipés.



Tir :

Les 6 gardes fantômes sortent de leur couvert et criblent de flèches 3 arquebusiers de la 2ème unité du clan de l'Obsidienne.

Les archers sur la colline de droite sont à peine à portée et seul le premier rang peut tirer. La 2eme unité d'arquebusiers subit une perte de plus.

Les 20 archers du centre s'acharnent sur la 1ere unité d'arquebusiers du clan de l'Obsidienne. 4 Morts

Les balistes préfèrent viser la 3ème unité d'arquebusiers du clan de l'Obsidienne ( celle en deux rangs sur la colline ). Mais ne font qu'un mort.

Le char de Tiranoc tire sur les arbalétriers du clan Klinka mais la blessure est sauvegardée.

Tous les nains amenés à faire des tests de panique tiennent leurs positions.

Contact : /


TOUR 1 nain

Mouvement :
La vengeance du clan Baragol. Monjob2082hl3
La vengeance du clan Baragol. Monjob2083tx7
La vengeance du clan Baragol. Monjob2084ba8
La vengeance du clan Baragol. Monjob2085sh6


Non visible sur ces photos, le gyrocoptère s'envole et va se palacer entre le dragon stellaire et le char de Chrace pour avoir une angle de tir sur les 2 chars et un maximum de maitres

Tir : La rune de la colère touche le dragon sans lui faire de mal. Il ne pourra cependant pas voler lors du prochain tour.

Spoiler:

Les arbalétriers du clan Klinka tuent 2 maitres des épées.

Le gyro en tue 3 de plus et fait perdre un point de vie au mage ayant rejoint l'unité.

Spoiler:

Le canon orgue de droite inflige 8 touches au Prince dragons qui blesseront toutes. 5 saves ratées plus tard, ils sont rayés de la carte.

Spoiler:

La baliste utilise sa rune de précision pour détruire à coup sur le char de Chrace

Spoiler:

Le canon vise l'archimage mais le boulet passe juste au dessus de sa tête, tuant les 3 lanciers qui le suivaient.
Spoiler:

Les quinze arquebusiers de la colline du centre concentrent leurs tirs sur le pâté de lanciers de l'archi mage, ne parvenant à tuer que quatre elfes.

Les arquebusiers de la colline de gauche ( ceux du clan Klinka ) feront eux 3 pertes à l'unité de lanciers juste devant eux.
La baliste en tuera 4 de plus.

Le canon orgue de gauche inflige 2 touches aux heaumes d'argent qui sont sauvées

La catapulte subit un incident de tir sans soucis majeur.

Spoiler:

A la fin de la phase de tir, les maitres des épées et le pâte de lanciers de droites ratent leurs tests de panique et fuient lamentablement.

Spoiler:

Les fuites elfes :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2086dg1
La vengeance du clan Baragol. Monjob2087qg1




Contact : /


_______________________________________________________________________________________________

Notes de Kef : Aurélien bouge comme je l'espérais, se mettant à portée de charge mais relativement loin de mes troupes, me permettant des fuites avantageuses. je place mes troupes de façon à en profiter ( notament les tueurs )

Je déplace aussi mes guerriers de gauche pour empecher les heaumes d'argent de charger mon canon orgue ( obligation d'entrer en contact avec mes guerriers à cause de la fôret.

J'ai quand même halluciné quand son premier tir des 6 gardes fantomes ayant bougé parvient à faire 4 blessures dont je parvins à en sauver une. Heureusement, pour le reste des tirs, mon endurance de 4 fait bien son boulot.

Je place le gyro de façon avantageuse pour aller embeter les troupailles peu protégées sans qu'il ne puisse répondre.

La calebasse du canon orgue dans les princes de Caledor est bien sur au dela de mes espérances vu que je fais tomber sans le savoir les porteurs de la bannière de sorcellerie. De plus, je soupçonne fortement le dragon d'être trop loin pour pouvoir charger sans son vol.

On peut dire que de ce côté là, mon plan fonctionne parfaitement. Un peu déçu du canon orgue de gauche qui ne fait rien. Les heaumes d'argent commencent à me deborder et il va être temps d'y remédier.

Si j'ai tiré au canon sur l'archimage c'est que les deux dragons sont hors de mes lignes de vue.

Dans l'ensemble, tout se passe bien, j'ai fais beaucoup de dégats au tir, les tests de panique foirés me font bien plaisir. et beaucoup des unités ne seront pas au corps à corps au prochain tour.

J'suis quand même surpris de voir qu'Aurélien ne bouge ni ses lions ni ses gardes "pour les protéger des tirs". J'ai beau lui dire que c'est au close qu'on est le mieux protéger des tirs, il ne veut pas les bouger. Bha... tant mieux pour moi. J'organise donc mes tirs en fonction et plombe les lanciers qui avaient du s'avancer pour mettre leurs mages à portée.

Plan de base du prochain tour : amener les dragons là ou je veux qu'ils soient : en ligne de vue des différents canons et provoquer les régiments elfes dans des combats en un contre un.
L'arrivée probable des mineurs au prochain tour ( 4+ relançable quand même ) devrait régler le problème des machines de guerre elfes et s'ils tardent trop, le gyro devra y remédier

La victoire me tend les bras, je n'ai plus qu'a m'avancer pour poser ma tête contre son sein chaud.

Conclusion du tour 1 : - un canon orgue ca peut être très fort ou très nul. ( cfr les heaumes d'argent. ) Mais quand c'est fort... qu'est ce que c'est fort.
- l'e4 contre les tirs de f3 c'est kiool.
- la f4 des arquebuses contre son e3, svg faible, aussi



PS : Quels beaux bras j'ai quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:09

Tour 2 hauts elfes

Aucune charge n'est déclarée à ma grande surprise.
Les maitres continuent à fuirent hors de table
Les lanciers se rallient.

Spoiler:
La vengeance du clan Baragol. Monjob2089tu7


Mouvement :
La vengeance du clan Baragol. Monjob2088wf0
La vengeance du clan Baragol. Monjob2089tu7
La vengeance du clan Baragol. Monjob2094bs4

Non visible sur ces photos, le char de tiranoc se rapproche du flanc des tueurs tout en restant hors de vue de la baliste F7.

Magie :

Sans bannière de sorcellerie, ça va aller moins bien forcément.
Une conflagration fatale passée à 10 est runée

Spoiler:

Boule de feu sur les rangers est dissipée
La malédiction de l'attraction des flèches passe sur les rangers.
Fureur de Khaine ne passe pas malgré les 3 dés utilisés
Le bouclier non plus.

Spoiler:

Tir :

Les 6 gardes fantômes continuent à harceler la 2ème unité d'arquebusiers mais leur résistance naturelle les protègent.

Les 5 archers de la colline de droite tuent un arquebusiers de cette même unité.

Le dragon souffle sur les rangers et en tue 1.

La baliste de droite en tue 2 de plus.

Les 20 archers de la colline du centre tuent 3 arquebusiers de la 1ere unité de l'obsidienne
La baliste à leurs côtés visent la 3ème unité et en tue 2.

Le char de Tiranoc ne parvient toujours pas à percer l'armure des arbalétriers.

Le stellaire souffle sur les arbalétriers et en tue 4

Spoiler:

Au terme de la phase de tir, les rangers et les arbalétriers restent sur leurs positions tandis que la 1ère unité de l'Obsidienne se voit dans l'obligation d'effectuer une retraite stratégique mais ne font pas paniquer la 3ème unité.

Spoiler:

La retraite de la 1ère unité d'arquebusiers :
La vengeance du clan Baragol. Monjob2095fr8

Contact : /

Tour 2 Nains :

Les rangers ratent leur test de terreur et fuient de 3 pas, restant dans le décor.
La vengeance du clan Baragol. Monjob2096lv4

Spoiler:

Les 3 arquebusiers de la 1ère unité de l'obsidienne quittent la table.

Les mineurs n'arrivent pas malgré la relance autorisée

Spoiler:

Mouvement :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2097hg6
La vengeance du clan Baragol. Monjob2098sb5
La vengeance du clan Baragol. Monjob2099pp5

Non-visible sur les photos, les guerriers du flanc gauche nain ( Clovis et le clan Baragol ) avancent en direction des Heaumes d'argent du côté gauche de la forêt.

Tirs :
Le canon orgue de gauche tue 4 heaumes d'argent qui tentaient de déborder sur sa gauche.

Spoiler:

Les arquebusiers de la 2ème unité qui s'étaient retournés pour faire face à cette menace ne peuvent tirer.

La catapulte vise le dragon mage mais une estimation trop courte qui dévie légèrement tue 3 lions.

Spoiler:

La baliste vise, touche mais ne parvient pas à blesser la bête.

Spoiler:

Les 10 arquebusiers du clan Klinka sur la colline tuent 2 gardes phénix.

Les 7 arquebusiers de la 1ère unité tuent 1 lancier du pâte de l'archi-mage.

Le canon vise le dragon mage mais le boulet rebondit trop court.

Spoiler:

La baliste de droite vise le dragon stellaire dangereusement près du flanc droit de l'armée et du seigneur des runes. Elle touche et blesse mais n'enlève qu'un point de vie à la créature.

Spoiler:

Le gyro brule tranquillement 4 lanciers du pâté de l'archimage.

Spoiler:

Les 6 arbalétriers restant enlèvent 1 PV au char de Tiranoc.

Le canon orgue de droite se tourne vers le dragon stellaire et fait parler la poudre. Ses 8 touches ne parviendront pas à blesser le seigneur elfe mais le dragon s'en sort avec 4 points de vie en moins ( 5 blessures à 5+ réussies sur 6 )

Spoiler:

L'enclume frappe la rune du serment, permettant aux guerriers du clan Baragol ( extrême gauche ) de charger les Heaumes d'argent.

Spoiler:

L'unité d' heaumes d'argent ayant subis les foudres du canon orgue paniquent et fuient hors de table.

Spoiler:

Contact :
Les heaumes se battent bien et tuent un nain tandis que Clovis tue 2 heaumes d'argent qui fuient de 13 pas. Les nains s'élancent à leur poursuite de... 3 pas.


Spoiler:

__________________________________________________________________________________________________
Notes de Kef : Un tour avec du bon et du franchement moins bon. je peste d'abord avec mes deux tests à 10 ratés ( ralliement + terreur des rangers). En plus les mineurs n'arrivent pas. C'est embêtant car ça laisse encore minimum deux tirs aux balistes. Je devrais peut-être envoyer le gyro cramer tout ça...

Bon à côté de ça, les canons orgues font le job de toute l'armée et déblayent très bien le terrain. 4jets à 5+ réussis pour blesser, ça se fête.

Le canon par contre, malgré une estimation parfaite, faite 2 "2" de suite et le boulet est perdu juste devant le dragon mage qui évité aussi le rocher de la catapulte, pas glops, il est toujours sain et sauf. En plus, Aurélien s'obstine à ne pas le montrer à ma combale anti dragon pour que je puisse l'attirer dans mon pièche. oui pièche.

Ralentir le dragon stellaire n'est plus utile maintenant vu qu'il est à distance de charge de tout, même à pattes. Je préfère en profiter pour lancer mes guerriers contre les heaumes d'argent et ainsi éviter qu'ils ne commencent à jouer avec mes pieds en me tournant autour. Bon j'me doutais bien que je les rattraperais pas après le close. Prochain objectif des guerriers de gauche : les archers sur la colline. j'me demandais jusque là comment aller les chercher, mais les distances gagnées par l'enclume et la poursuite les mettent pas si loin que ça.

J'ai quand même été épaté quand Aurélien a décidé qu'il ne chargeait pas avec son char de Tiranoc, je m'attendais à devoir dire au revoir à mes arbalétriers mais il a préféré se rapprocher et les choper au souffle... j'ai pas compris; il était quasi sur de se les faire avec son char. M'enfin bon.

A côté de ça les cibles prioritaires se raréfient tout doucement pour mes tireurs sur la colline centrale. Mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur et plombe donc les infanteries d'élite.

Bon, ces pioupious se sont posés en ligne de vue de mes machines de guerre mais j'hésite quand même à leur tirer dessus, J'ai toujours deux dragons vivants sur les miches et je pense pas qu'un aigle soit tellement à l'aise contre mon e4, ma pu de 4 ( en génral ) et mes éventuelles ripostes.

Mission prioritaire du prochain tour : plomber les fesses aux dragons. Une fois cela fait, le reste devrait passer comme une lettre à la poste, à coups de sproutchs et de marteau dans la face s'il le faut.

Conclusions du tour 2 : - Oh pinaise les canons orgue !
- Une enclume a toujours un truc à lancer. Elle oblige à réfléchir autrement ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:10

Tour 3 des elfes :

Mouvement :

J'OUBLIE LA COMBALE ! Quel gros con ce Kef, je me rends compte maintenant en écrivant le rapport de bataille mais le dragon étant une grande cible il voyait parfaitement Duregar sur son bouclier. J'y ai pas pensé sur le moment. Con Con Con...

Non visible sur les photos Le dragon stellaire charge les arbalétriers. Pourquoi les arbalétriers et pas le seigneur des runes, me demanderez vous ? Bonne question.
Eh bien j'ai joué sur la psychose. Genre ouais ton draak il lui reste 2 PV, c'est quand même un seigneur nain, avec 150 points d'OM tu sais... Enfin j'dis ça, j'dis rien....
Bref, il préfera charger les arbalétriers pour éviter le seigneur des runes alors que bon, l'était à poil.
C'est petit, je sais. M'enfin bon je joue nain aussi quoi.
Bon, ceci mis à part je rate mon test de terreur avec les tireurs. Je fuis et me fait logiquement rattrapé par un dragon pas content du tout du tout.

Spoiler:

Le char de Tiranoc charge dans le flanc des tueurs.

L'aigle du flanc droit attaque la baliste retranchée.

Spoiler:

Le dragon mage charge le canon orgue de gauche.

Spoiler:

Les heaumes d'argent se rallient après leur déconvenue face à Clovis.

La vengeance du clan Baragol. Monjob2104mt8
La vengeance du clan Baragol. Monjob2105no5
Repositionnement des archers :
La vengeance du clan Baragol. Monjob2108vz8
La position du stellaire après son massacre sur les arbalétriers.
La vengeance du clan Baragol. Monjob2107oh6

Magie :
La malédiction de l'attraction des flèches et le bouclier sont dissipés.
L'archimage tente de lancer la fureur de Khaine mais visiblement son Dieu ne veut plus en entendre parler. Il fiascotte et tue 5 lanciers autour de lui mais évite lui-même d'être brulé par les forces ouarpesque.

Spoiler:

Tir :
Les gardes fantômes tient sur la 2ème unité d'arquebusiers de l'obsidienne et tuent 1 nain.
Les 10 archers de la colline de droite tuent 1 guerrier du clan Baragol.
Les 10 archers en ligne du centre enlèvent 1 point de vue au gyro.

Spoiler:

Les 2 balistes tient sur les longues barbes de Duregar et tuent 4 ancêtres.

Les 10 derniers archers de la colline ne parviennent pas à blesser Arvil le Fêlé et sa redoutable machine volante.

Contact :

L'agile perd un point de vie du aux bonnes œuvres de l'artilleur nain mais reste au combat.

Spoiler:

Le char rebondit sur les tueurs non sans en avoir tuer un et finit par s'écraser contre le pont.

Le dragon mage loupe sa charge, et le mage lui-même perd un point de vie. Le résultat du combat est donc une égalité.

Spoiler:

Tour 3 nains.

Mouvement :
Les servants du canon orgue sont terrorisés par la vision du dragon déchiquetant les arbalétriers, ils décident de fuir.

Spoiler:

Les rangers par contre retrouvent leur bon sens et se rallient.

Les mineurs finissent par arriver grâce à la relance. Ils se placent derrière les balistes.

Spoiler:

Désolé, emporté par son élan guerrier, Aurélien a oublié de faire des tofs. Grosso modo les mouvements nains se résument à avancer vers leurs cibles respectives sauf les tueurs qui se retournent pour dire bonjour à l'aigle au tour suivant.

Spoiler:


Tir :
Le canon se retourne et aligne le dragon stellaire qui subit la fureur des nains et perd ses deux derniers points de vie. Le seigneur continuera à pieds.

Spoiler:

Arvil le Félé et son gyro vient se placer devant les balistes afin de les distraire le temps que les mineurs fassent leur boulot. Il en profite pour cramer 8 elfes dans le paté des lanciers de droites.

Spoiler:

L'enclume rate son jet, mais rien de bien méchant ne se produit.

Spoiler:

Les 7 arquebusiers de la 3ème unité tuent 1 lancier

Les 10 arquebusiers du clan Klinka tuent 1 garde phénix.

Spoiler:

La baliste de gauche tue 1 aigle imprudent.

La catapulte subit un nouvel incident de tir, sans gravité.

Spoiler:

Les 3 derniers arquebusiers de la deuxième unité tuent un garde fantôme.

Contact :

L'aigle tue un servant de la baliste de droite.

Le dragon mage massacre enfin les servants du canon orgue de gauche.

Spoiler:


_______________________________________________________________________________

Notes de Kef : Bon, un draak stellaire en moins. Ca fait plaisir.

Tout se passe relativement bien, le canon orgue de gauche a su retenir l'autre dragon empêchant qu'il ne fasse son irrésistible dans la catapulte. Répit réduit à néant par un incident de tir. Hors, il est libre de faire ce qu'il veut maintenant.

Le choix de la charge du char de Tiranoc dans les tueurs m'a surpris, vu sa capacité de déplacement il aurait pu se redéployer ailleurs. M'enfin les chars c'est tout ou rien et c'est vrai qu'un "6" au résultat de la charge aurait pur modifier les choses et peut-être engluer mes tueurs un tour de plus, les empêchant de se retourner. Pari risqué qui rata quand le dé s'immobilisa sur un "1" bien senti.

J'ai eu grand peur quand mon dé s'arrêta aussi sur "1" pour l'enclume du destin. Cependant, cet incident eu peu d'impact vu que je le suivis d'un "6". M'aurait bien fait chier d'envoyer 500 points en l'air quand même.

Mes mineurs sont finalement arrivés. J'ai posé le gyro devant les balistes car si Aurélien mettait toute sa puissance de tir dans l'unité, il était fort probable qu'il puisse la détruire en une seule fois. De plus, il était très bien mis pour cramer du lancier. Avec un peu de chance il se dispersera dans ses tirs en ne fera qu'entamer les deux.
Enfin encore une phase de tir des balistes et c'est fini.

Mes régiments vont bientôt rentrer au close et mes seigneurs faire leur boulot. Ca va saigner. Tous les pavés ennemis sont bien amochés par mes tirs, il va être temps de les finir et de prendre les bannières.

Saleté de canon orgue qui rate son test de terreur au plus mauvais moment. J'aurai pu achever le seigneur elfe. Va falloir se rallier et revenir à la machine, deux tours de tirs perdus. Prout prout prout.

Objectif number one du prochain tour : Arriver au close et plomber tout ce qui reste à plomber.

Conclusions du tour 3 : - les tests à 9, ca se rate. Même chez les nains.
- 1d6 pv pour les canons, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:10

Tour 4 des hauts elfes.

Mouvement :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2109la3
La vengeance du clan Baragol. Monjob2110qs6

Non-visible sur les photos. Le seigneur elfe sans dragon charge la baliste et prête main forte à l'aigle.

Spoiler:

Les heaumes d'argent fraichement ralliés chargent les guerriers de Baragol.

Le dragon mage charge la catapulte.

Spoiler:

La charge du dragon mage :
La vengeance du clan Baragol. Monjob2112pl1
Les gardes phénix chargent les vétérans du clan Klinka.

Spoiler:

Les lions blancs chargent l'élite de l'Obsidienne, en l'occurrence, l'unité de 18 brise fers et Erebald Ecudechêne.

Spoiler:

Magie :

Courage d'Aenarion passe sur les lanciers que l'archi mage vient de quitter.

Spoiler:

la malédiction et la fureur de Khaine ne passent pas ou sont dissipés.

Tir :

Les gardes fantômes ne parviennent pas à tuer les 3 arquebusiers de la 2ème unité de l'Obsidienne.

Les 20 archers de la colline centrale ne parviennent pas à finir Arvil et son gyro qui perd quand même un point de vie supplémentaire.
Une des deux balistes parviendra quand même à le descendre en flèche.

Spoiler:

L'autre baliste se retourne et tue 3 mineurs qui réussissent à ne pas succomber à la panique.

Les mineurs sont malmenés :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2115bx5

Contact :

Le dragon mage se foire à nouveau, le mage dragon y passe sur les ripostes ( qu'il est nul ce dragon :) ) le dragon restera désormais sur place et soufflera sur tout ce qui sera à portée.

Spoiler:

Le seigneur pour rester dans la même mouvance se foire lamentablement et ne parvient pas à tuer un seul artilleur nain. L'aigle par contre parvient à en tuer un. Les fiers servants restent pour faire face.

Spoiler:

Les heaumes d'argent loupent toutes leurs attaques mais les nains aussi. Ils fuient mais ne sont de nouveau pas rattrapés.

Les lions subissent 3 pertes sans en faire en retour, leur ténacité les fait rester au close.

La vengeance du clan Baragol. Monjob2113eo0

Les gardes phénix ne parviennent pas non plus à tuer des nains. Duregar en fauche un et Karl fait de même. Ils restent au close.

Spoiler:

Tour 4 nain.


Mouvement :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2111av0

Les guerriers du Clan klinka et Thordek chargent les lanciers de droite et leur grande bannière.

La vengeance du clan Baragol. Monjob2121pl1

Les guerriers de l'Obsidienne chargent les lanciers de gauche.

La vengeance du clan Baragol. Monjob2120kt6

Les mineurs chargent une baliste.

Les tueurs chargent l'aigle de dos.

Spoiler:

Le combat continue entre les vétérans du clan Klinka et les gardes phénix :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2122ub4

Les artilleurs du canon orgue de droite se rallient.

Spoiler:

Magie :

Je profite de mes dés de pouvoir pour dissiper le courage d'Aenarion.

Tirs :

Le canon tue un archer sur la colline du centre.

Spoiler:

Les 3 arquebusiers de la 2ème unité ont bougé pour se mettre hors de portée du dragon et ne peuvent pas tirer

La baliste, elle, tue un garde fantôme.

Les 7 arquebusiers de la 3ème unité de l'Obsidienne tuent 3 archers de l'unité placée en ligne au sol.

Le seigneur des runes rate encore l'activation d'une rune mais l'incident ne fait rien de méchant.

Spoiler:

Contact :

Les Mineurs font fuir et rattrapent l'elfe de la 1ere baliste. Ils atterrissent dans la deuxième.

Les tueurs se loupent lamentablement, le seigneur elfe aussi et ne tue qu'un des servants de la baliste. L'aigle ne parvient pas à finir le dernier survivant. Les deux unités elfes restent au contact malgré un résultat clairement en leur défaveur.

Spoiler:

La vengeance du clan Baragol. Monjob2128rd9

Les guerriers de l'obsidienne ne subissent pas de pertes et Alarai tue à lui seul 4 elfes, ses guerriers 3 autres. Les elfes fuient et sont rattrapés. La panique s'empare des 7 archers en bas de la colline qui fuient en direction de la gauche du champ de bataille ( par rapport à ma vue )

Dans l'autre combat contre les lanciers, un nain meurt contre 2 elfes mais le noble portait la Grande bannière de bataille qui rajoute 1d6 au résultat de combat. Et voilà qu'un combat que je gagnais de +5 se retrouve avec un malus de -1. Mes guerriers tiennent cependant bon.

Spoiler:

Les gardes phénix ne font toujours rien. Karl se déchaine et en tue 3, Duregar un de plus et le champion longue barde en rajoute un. Ils ratent leur test de commandement malgré la relance de la grande bannière et fuient pour se faire rattrapés par les vétérans nains.

Spoiler:

Les lions tuent 1 brise fer mais subissent 3 blessures de plus. Leur ténacité légendaire ne les aide pas et ils fuient sans être rattrapés.

La dragonne finit les servants de la catapulte.

Spoiler:

Seule l'unité de Pelledan parvient à contenir la furie naine tandis qu'au loin la dragonne achève la catapulte :

La vengeance du clan Baragol. Monjob2132gc4


____________________________________________________________________________________________
Notes de Kef : Une fin de tour 4 agréable. Le dragon mage ne représente plus une menace, son dresseur étant mort, il va m'être facile de l'aligner au canon.

Tout se passe parfaitement, mes corps à corps en un contre un se passe exactement comme prévu, je les gagne tous facilement après avoir bien attendri la viande au tir. Bon, le classique coup de la grande bannière parvient encore à me surprendre mais je compte bien lui faire sa fête au prochain tour.

De l'autre côté du champ de bataille, je suis surpris de l'incompétence du seigneur elfe qui ne parvient décidément pas à se dépêtrer de ma baliste. Les tueurs se sont montrés incapable de tabasser un sale piaf mais la mort prochaine du dernier servant et ma plus que possible prochaine charge dans le seigneur me rassérène un peu.

Bon, la victoire semble acquise, je pourrais être gentil et faire des fleurs à Aurélien mais ce serait un manque de respect je trouve. Je compte bien l'écraser comme un moustique jusqu'au bout.

La mort prévue du gyro a permis à mes mineurs de s'occuper de la baliste, le cas de la suivante sera réglée à la fin du tour elfique... Une bonne chose.

Prio n° 1 du tour suivant : finir le draak et tabasser la grande bannière au close.

Enseignements du tour 4 : - un seigneur nain en colère, ça démoule
- Faut que j'apprenne à définir des priorités dans mes close et arrêter de défoncer juste la troupaille. Si j'avais fui, je m'en serai gravement mordu les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:12

Tour 5 haut elfes.

Mouvement :

Forcement, toutes les unités ou presque étant au close ou en fuite, la situation elfique ne change pas vraiment. Pas de photos donc.

Les 9 archers chargent le flanc des mineurs pour tenter de sauver la baliste.

Les 7 archers se rallient ainsi que les 4 heaumes d'argent derrière les 10 derniers archers de la colline de droite.

Les lions blancs par contre continuent à s'enfuir de 3 malheureux pas.

La vengeance du clan Baragol. Monjob2136zx4

Magie :

La fureur de Khaine ne passe pas
Les flammes du phénix passent mais le sort est runé.
Le bouclier de Saphiry passe sur l'archi mage.

Spoiler:

Tirs :

Les archers de la colline de droite ne parviennent pas à tuer un nain du clan Baragol dangereusement près pour leur sécurité.

Le dragon sans mage tue 1 arquebusier de la 2ème unité de l'obsidienne grace à son souffle.

Les guerriers fantômes ne font rien.

Contact :

Le seigneur elfe finit la baliste tandis que les tueurs eux, viennent à bout de l'aigle.

Spoiler:

Les archers et les servants de la baliste tuent un mineur; qui ripostent et tuent les 2 servants de la baliste ainsi qu'un archer. Les tireurs perdent le combat mais restent au close. Les mineurs se repositionnent face à eux.

Spoiler:

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3026xz3

Les lanciers du régiment avec la grande bannière tuent 1 guerrier nain, le noble porteur de la grande bannière perd un point de vie. Les elfes perdent d'un mais restent au contact grâce à la relance.

Spoiler:

Tour 5 nain

Les tueurs chargent le seigneur.

Les guerriers de Baragol chargent les archers de la colline de droite et sont trop près que pour subir un tir de contre charge.

Spoiler:

Les brise fers tentent de rattraper les lions blancs qui refuient largement hors de portée.

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3021bj0

Sur la photo, on voit la fuite des lions blancs ainsi que le repositionnement des vétérans de Klinka pour venir prêter main forte aux jeunes guerriers lors du dernier tour. Au cas ou...

Magie :

Je profite de mes dés de pouvoir pour facilement dissiper le bouclier.

Tirs :

Le pouvoir des anciens de l'enclume est finalement libéré et met fin aux turpitudes de l'archimage et de l'autre mago lvl 2 se baladant seuls.

Spoiler:

Le canon quant à lui à tout le temps de viser tranquillement le dragon et le boulet l'écrase.

Spoiler:

Le 5 fatidique :

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3022re7

La baliste tue un garde fantôme de plus, les réduisant à 3.

Les rangers tuent 4 archers sur les 7 qui se sont ralliés récemment.

Les gardes fantômes fuient hors de table.

Spoiler:

Contact :

Le seigneur elfes tuent 4 tueurs et gagne le combat.

Spoiler:

Le seigneur abat les pauvres tueurs dans un combat bien inégal. :
NdK : Image shack me broie les couilles dans un étau, donc je vous mets ça. Cliquez sur l'image pour les voir en plus grand.

La vengeance du clan Baragol. Image_430_photogsm3029

Les archers ne font rien contre les mineurs. Ceux ci tuent 1 archer mais ils restent insensibles à la peur.

De l'autre côté de la table, les archers ne parviennent pas à tuer un guerrier. Clovis tue 1 elfe. Ils fuient, je poursuis de... 1 pas devant le museau des heaumes d'argent.

Spoiler:

Les lanciers tentent de blesser le maitre des runes mais ne parviennent même pas à le blesser. Les guerriers tuent 2 elfes mais le maitre des runes ne parvient pas à finir le noble. Le résultat se solde par une égalité grâce à la grande bannière.

Spoiler:

____________________________________________________________________________________________________
Notes de Kef : Bon ben elle est faite. Le dernier draak a passé l'arme à gauche et la plupart des closes seront bientot finirs. A moins d'une grosse surprise, je n'en perdrais aucun. Encore que le seigneur m'a l'air bien plus efficace qu'en début de partie et qu'il massacre du tueur à grands coups de pieds dans le cul. J'espère quand même qu'il fera pas trop de victimes...

Pas grand chose d'autres à dire en fait. J'ai plus qu'à achever les elfes jusqu'aux derniers, en chargeant avec les vétérans Klinka s'il le faut absolument.

Objectifs N° one du tour 6 : Tabasser ce scrogneigneu de Porteur de la Grande Bannière.

Conclusions du tour 5 : - Un seigneur elfe, ca peut piquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:12

Tour 6 elfes

Mouvement :

Les heaumes d'argent chargent les guerriers de Baragol

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3028gl3

Les 9 archers derrière les heaumes se rallient.

Les lions se rallient courageusement et se remettent en ligne :

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3035sf5

Magie : /

Tir :

Les 3 derniers archers ne parviennent pas à tuer un seul guerrier nain,

Contact :

le seigneur elfe tue 3 nains à la crête orange et ne subit pas de blessures en retour.

Les archers ne font rien contre les mineurs qui en tuent 3, les archers fuient et ne sont pas rattrapés.

Spoiler:

Les heaumes ne parviennent toujours pas à tuer un seul guerrier nain tandis que Clovis en tue 1 et qu'un guerrier de son clan fait de même. Les heaumes fuient hors de table., les guerriers poursuivent de 4 pas.

Spoiler:

Tour 6 nains

Mouvement :

Les guerriers de Baragol chargent les 9 derniers archers

Les 6 mineurs tentent de rattraper les 4 archers qui fuient toujours plus loin.

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3037nd3

Les vétérans du clan Klinka chargent de flanc les derniers lanciers aux prises avec les guerriers de ce même clan.

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3032mq7

Tir :
les rangers tuent les 3 derniers archers au tir.

Spoiler:

Contact :

Le seigneur tue 4 tueurs, mais subit une blessure.

La vengeance du clan Baragol. Photogsm3038tw7

Spoiler:

Les archers ne font rien. Les guerriers et le seigneur en tuent 4. ils fuient hors de table et les guerriers font fuir les heaumes hors de table aussi.

Les lanciers parviennent à tuer un nain tandis que le noble y perd son dernier point de vie, Duregar, Thordek et les autres nains les anéantissent complètement.

Spoiler:

______________________________________________________________________________________
Notes de Kef : Voilà bataille over. Thordek aurait pu finir le pavé seul mais j'ai préféré assurer le coup en envoyant les vétérans de Klinka en renfort. Petit regret quand même de pas être parvenu à faire perdre un PV supplémentaire au seigneur elfe. M'enfin... On peut pas tout avoir...

Spoiler:

Il ne reste chez les elfes que le seigneur avec ses deux PV, et 6 Lions blancs CM.

Les nains ont perdu :
1 catapulte
1 canon orgue
1 gyro
1 baliste
50% des tueurs
la 1ère unité d'arquebusiers du clan de l'obsidienne
50% de la 2ème unité d'arquebusiers

Je récupère 3 quarts de table et 6 bannières ( 2 lanciers, 1 lion, 1 heaume d'argent, 1 phenix, 1 GB ) mais pas le général.

Les points de victoire : 5494 Pv pour les nains – 884 pour les elfes = différence de 4610 points soit quasiment un double massacre.

CONCLUSION : Un grand massacre nain dans la partie mais comme vous l'aurez remarqué sur les (nombreuses) photos, le prix du hobby revient sans conteste à Aurélien qui avait (lui au moins !) une armée quasiment full peinte hormis un petit pavé de gardes phénix de rien du tout. Bravo à lui !

Chapeau bis pour son fair-play car malgré des jets de dés pas toujours sympas et une partie bien mal engagée dès le début, il a su continuer toute la partie avec le même fair play et un grand sourire aux lèvres. Ca fait plaisir à voir. Pour lui je ens ais pas mais moi j'ai passé un très agréable moment.

Les + :
La F4 des tirs contre de l'elfe c'est cool
L'E4 contre les elfes c'est cool.
Les canon orgue sont cool !
Une GROSSE baston, ça change un peu. J'veux voir un 5000 pts skavens full peints !

Les - :
Peut-être un peu trop facile. J'ai pas eu énormément de chance mais les très mauvais jets d'Aurélien à certains moments font qu'une victoire majeure des nains s'est transformée en énorme massacre.


Les nains arpentaient le champ de bataille à la recherche d'éventuels blessés.
Umegil fonçait tête baissée vers son précieux bébé. Arrivé sur place, il cria de frustration lorsqu'il finit par apercevoir la carcasse et crapahuta deux fois plus vite. Pas une âme du Vieux Monde n'aurait cru voir un jour un nain courir aussi vite. Il finit par arriver là ou Arvil le Fêlé avait été abattu par les tireurs elfes. Alors qu'il allait commencer à enlever les pales qui étaient retombées sur la machine telles des ailes d'un majestueux oiseau abattu, un faible son provint de la cabine de pilotage.
Yipiee...
L'ingénieur libéra avec ardeur le poste pour y trouver Arvil, du sang coulant sur son menton. Il était blessé mais incontestablement vivant. Umegil sortit une clef de douze de sa ceinture et commença à trifouiller au moteur.
Kof kof ! Ah Umegil c'est toi. Quelle aventure...
Allons, ca va aller mon bébé, ne fais pas de bruit, ne bouge pas. Tu n'as pas grand chose en fait, un peu de repos, une bonne coulée d'huile spéciale et tu seras comme neuf.
Euh... Umegil je suis ravi que tu prennes tellement soin de ma santé mais... de l'huile ?
Hein ? Oh, tu es encore là... oh ben je suppose que tu vas bien toi aussi...



... Erold ?
Tais toi courte barbe, respecte tes ainées qui se sont sacrifiés pour le clan.
L'équipage de la vieille Guilda était près du vieux Basile orphelin de ses maitres. Erold et Artaïr avait retiré leur bonnet d'artilleur en signe de respect et les portaient contre leurs cœurs. Ils respectaient une minute de silence pour leurs camarades tombés face au dragon mage.
Ce moment passé, il se séparèrent et inspectèrent le site, à la recherche de choses et d'autres. Erold se porta auprès de son vieil ami mort tandis que la courte barbe inspectait le vieux Basile. Artaïr en profita pour s'approcher de lui.
Le vieux Basile va avoir besoin d'un nouvel équipage. Moi et Erold on est les plus expérimentés artilleurs de canon orgue mais on est trop attachés à la bonne Guilda pour la laisser tomber t'vois ? Tu t'es bien battu ce jour et t'as presque plus fait d'erreurs. Je parlerai de toi aux maitres ingénieurs et j'appuierai ta candidature comme chef de machine.
C'est un honneur. Je... je ne sais pas quoi...
Ouais ouais ouais. Tiens au fait on t'a toujours appelé ''courte barbe'' mais on connait même pas ton vrai nom. C'est quoi ?
Gamarsson. Gemini Gamarsson.




Thordek abattait son maillet à chaque fois qu'il suspectait qu'un Asur n'avait pas rejoint son faux dieu.
Euh... Thordek ? Pourquoi tant de cruauté ? Ils ne nous causeront plus d'ennuis. On devrait peut-être...
Karl s'arrêta net dans sa phrase. Le maitre des runes des Exilés le foudroyait du regard. Bien que vice-chef de clan, Karl n'avait pas l'audace de provoquer plus longtemps l'ancêtre. Il baissa les yeux au sol et ne dit plus. Si on avait pu voir sa peau sous la crasse et le sang, on aurait pu voir qu'elle rosissait légèrement.
Cruauté ? Cruauté !? Et tu voudrais quoi ? Qu'on les recueille, qu'on les soigne et qu'on les rende à leurs familles ? Ce sont des Asurs courte barbe ! A ton avis qu'elle va être la première chose qu'ils feront de retour chez eux ? Retourner dans les rangs de leur armée pardi ! Et on pourrait très bien les retrouver en face de nous sur un champ de bataille. Tu crois qu'ils se rappelleront qu'on a été bon avec eux ? Non, ils te tueront sans hésitation, toi ou un autre de nos frères et ça, je ne peux le permettre. Maintenant, si t'es trop sensible, va-t-en.
Mais... sa faible protestation fut coupée par un nouveau regard noir du maitre des runes. Il préféra tourner les talons lorsque Thordek leva à nouveau son imposant maillet, maudissant sa couardise.






Les nains firent bien sur la fête toute la nuit dans les caves retrouvées de Minas Baragol. Au petit matin Clovis l'Obstiné alla trouver Duregar.
J'te remercie pour l'aide de ton clan. Même si j'n'apprécie pas trop ta façon de t'vendre à des humains contre une solde ridicule, j'dois bien avouer qu't'es plutôt bon commandant pour un si jeune chef de clan. Alors pour t'prouver ma gratitude : accepte ça.
Le chef du clan Baragol déposa devant l'Exilé un plein sac de gemmes et de couronnes. Duregar garda un petit temps le silence puis dit :
Comme tu le dis, je vends mes services aux hommes en tant que mercenaire. Aux hommes. Pas aux nains. Si on est venu, moi et mon clan, c'est pour restaurer l'honneur de tous les nains, pas pour l'or.
Sur ce, il se retourna sans un mot en laissant le sac derrière lui et alla rejoindre la colonne des Exilés qui se se mettait déjà en route sous le commandement sévère de Thordek. Ils avaient récupéré des vivres auprès du clan Baragol et de l'Obsidienne et étaient prêt à entreprendre la longue marche vers Miragliano et leur prochain contrat.
Certains jeunes nains du clan de l'Obsidienne avaient décidé de suivre la colonne naine et de vivre de riches aventures avec le clan des Exilés.
Ainsi Erold et Artaïr dirigeaient l'attelage remorquant leur vieille Guilda tandis que suivait Bheram dans le wagon des blessés. Il était allongé sur une civière de fortune, un bandeau recouvrant son œil crevé et ses pansements au ventre devait être changés régulièrement mais il comptait bien survivre. Et si ce monde devenait fou, il ne voyait pas de raison de ne pas devenir fou avec lui...



Et voilà. A bientôt pour de prochaines zaventures !
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:19

je lui ai déjà signalé la chose...mais vais la remettre par écrit :

" Ca, c'est un rapport de qualité...chapeau bas!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Invité
Invité




La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:43

Dans un style plus épuré, tu l'as dis, ça change carrément tout!

Allez, maintenant je peux te mettre 10/10!

=p!


Noise', qui aime les zoulies mises en page.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:27

Quel plaisir de relire cette bataille...tour par tour.

JE BOSSE sur de nombreux décors à l'école ( j'ai un vaste atelier..^^) et j'aimerais trouver deux ou trois personnes bien intéressées pour venir un samedi ou deux pour réaliser une sorte de MINI-Campagne avec des scénarios où....

- un MAX de photos et un montage à la caméra seraient réalisés.

Ce qui signifie des décors peints, des armées peintes et un background de poids.

Bien sur, ça se jouerait sur Charleroi...vu que mes tables y sont...

( mais un co-voiturage est toujours possible et si des personnes veulent venir y jeter un oeil, ils sont les bienvenus).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:55

Alors là, je dois dire/ avoue, que je m'incline chapeau bas, mais très très bas.

Parce, (pêché avoué à moitié pardonné) je n'avais même pas remarqué le post.

Mais alors en plus tout y est.

Le récit, les photos, les listes, les tours etc... WOUUUUAAAA quoi !!!

@ Greg : ben moi je n’ai pas d'armée peinte.... pas encore, mais elle le serait pour juillet et le tournoi de Laurent.

Mais je peux très bien être présent pour film si vous avez une caméra.
Ou prendre des notes durant la partie etc....

A prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lordghostbear

Lordghostbear


Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2009

La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:01

Je suis plutôt un spécialiste de 40k, mais franchement c'est nickel, on ne voit pas ça tous les jours, surtout avec un maximum de figurines peintes...

Chez nous les armées Battle sont assez pauvres au niveau peinture, continuez, c'était Génial à lire et à regarder (juste un petit effort à faire au niveau des photos).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:05

Je viens de trouver :

Il manque une seule chose....

Un Story Board...

affraid affraid affraid

(J'adore ce smiley) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance du clan Baragol. Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du clan Baragol.   La vengeance du clan Baragol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance du clan Baragol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan pestilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser