Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing du tournoi des Terrils

Aller en bas 
+4
elpasteur
Djonx
Lothar von Schreck
bloodyhell
8 participants
AuteurMessage
bloodyhell
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Basècles
Date d'inscription : 13/04/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:01

Bon voilà de retour,

un tout bon tournoi, merci à Greg, Mme Greg et Xavier pour l'organisation de ce super tournoi.

Les + :
- superbe salle
- le système de poule
- beaucoup de lots
- super sandwich, ptit dej et tout et tout

les - :
- les tables très très symétrique

1ere part : Yas O&G

Pas grand chose à dire, sa liste était assez molle, dont un sorcier d'albion. Quelques mauvais choix de charge de sa part, et malgré ses gobelins sur chars boosté (blesser un gyro c'est beau ) et des gobelins avec la haine (peur des elfes mais la haine des nains j'ai pas vu dans le bouquin...), le résultat est sans appel.

Massacre en ma faveur (+/- 2000 pts )

2eme part : ES

Bon ben là c'est un peu la galère, quoique sa liste ne soit une des plus méchantes que j'ai rencontré (pas d' HA mais un aigle), vu que le scénar consistait à occuper le terrain central, on a joué à cache cache. Une grele dans ma baliste, un tir sur ces chevaliers, puis il charge mes machine et 1 unité d'arquebuse. De mon côté, les servant qui tuent l'aigle au close (^^), le changeforme au tir et quelque driades. Au final on est à égalité, il refuse de charger mes brises fer au dernier tour et je prend les 300 pts bonus.

Egalité en ma faveur (+/-300 pts)

3eme part : Horde mortelle de Nurgle

Une superbe armée (prix peinture). Sa liste est assez mobile et avec le -1 pour toucher, pas évident. je négocie bien son armée et ses enfants, il ne peux que subir (j'ai eu peur à un moment quand même, des guerriers du chaos avec arme lourde et frénétique dans les brises fer de flanc=> tiennent bon et 1seul pv à la banniere)
Pour le reste, un peu de bol de ma part avec la catapule et quelques rattage de test de panique pour lui. il n'a quasi pas de point au tour 5 quand il lance le sort n°1 sur 7, je rate la dissip avec 3 dés (sans double 1!!!), tue ma grande bannière, puis lance le sort du test init puis save sur 8=> rate encore la dissip avec 3D!!! Ben la moitié de mes brises en - ce qui lui permet de refaire un peu son retard.

Victoire mineur pour moi (+/- 550 pts)

Au final je fini 4eme (raaaaaaaaaaaaaaaah) sur 20.
Robert (pool 1) fini 11/22.

Prochaine édition c'est pour quand??

A +
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com/
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:15

Un très chouette tournoi à l'organisation impeccable... L'endroit était très agréable, spacieux, avec de belles tables... Et les scénarios offraient vraiment un plus... C'était un plaisir de se classer dernier!

Partie 1 Seb et ses Hauts-Elfes
Un adversaire très sympa et fair-play et une armée que je ne connaissais pas du tout et que j'affrontais pour la 1ère fois... J'ai sous-estimé toutes ses unités (sont quand-même balaises ces tapettes, même sans magie!!!), commis une impardonnable erreur tactique... Résultat, massacré le von Schreck!

Partie 2 Abso et ses Peaux Vertes
Lui, je l'avais déjà affronté à Mons et c'était un plaisir d'à nouveau croiser le plomb avec lui. Lors de cette partie, von Schreck a pleinement justifié son surnom de "Poissard de Sylvanie"!J'avais tiré tous les sorts bien offensifs de ma liste... Pas 1 qui est passé (non non, même pas besoin de dissiper)... Et pas beaucoup plus de bol au CàC... Résultat, encore massacré!

Partie 3 Maître Yo et ses Peaux Vertes (ben oui, encore)
Fini de rire ici, une lutte acharnée s'engage pour la dernière place... Un adversaire de taille, au moins aussi poissard que von Schreck (la palme va à son unité de Gobs sur Loup qui ont fait 3 x 1 au jet d'animosité)
Peut-être la partie la plus drôle de ma carrière, une bataille où Lothar et Dieter von Schreck s'étaient fait remplacer par Perceval et Caradoc... Maître Yo, tu m'as offert un grand moment, merci!
Ah oui, le résultat... Une égalité, bien sür!

En conclusion une excellente journée, et j'espère revivre ça (bon, peut-être pas la dernière place) le 28 juin à Ath!

Merci GW!
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Novice
Novice
Djonx


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Jemeppe s/S
Date d'inscription : 27/10/2008

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:28

Je vais éviter de trop me répéter puisque j'ai déjà évaluer le tournoi sur T³.

Pour moi, tous était au rendez-vous, de l'ambiance, beaucoup d'espace autour des tables ( je n'ai même pas réussi a mettre un coup de chaise a quelqu'un les fois ou j'ai bondit de ma chaise pour effectuer mes déplacements ^^)

Les tables très belle pour moi, très bon décors, j'ai juste un peu regretter la tour en plein milieu de la table pour ma partie 2, forcement elle as servi d'objectif et il y'a eu des éclaireurs dedans...

Bon, j'aurai du aller les chercher plutôt que d'essayer de les avoir a la magie mais trop tard^^

Sinon rien a redire sur l'organisation !

Et j'ai eu en face de moi 3 adversaires très très sympa et Fair-play a souhait sans doute un bonus de la pool 3 ^^

Et donc le débriefing de mes parties :

1ère parties : Samson666 et ces guerriers du chaos.

Bon, pas de bol pour moi, j'affronte la même armée que moi au premier tour.
J'avais volontairement fait une liste que je trouvais assez gentille,
sur ce coup la selle de mon adversaire l'était moins et je fait 1 très grosse erreur de mouvement au 1er tour que je payerai cher tous au long de la bataille !

Au final, je me fait massacré par Samson666, mais je tiens quand même a féliciter mon petit enfants du chaos qui as réussi a lui seul a mettre en déroute une unité d'ogres ! GG a lui :p

2ème parties : Xaldyn et ces haut elfes.

Au début de la partie j'ai eu un peu peur a voir toutes des unités éparpillés sur la tables, mais bon, les guerriers du chaos n'ont peur de rien !
Donc il s'agissait ici de la partie avec prise d'objectif, en toutes logique nous nous mettons d'accord pour le décors en centre de table qui était une tour, donc forcement dès sont premier tour, les éclaireurs rentre dedans...
J'ai bêtement essayer de les avoir a la magie sans grand résultat, pendant que mon infanteries se chargeai de ces lanciers, ma cavaleries lourdes et mes maraudeurs ce sont quand a eux chargé de sa cavaleries et l'un de ces chars pendant que de l'autre coter mon char a fait exploser son deuxième chars qu'un de mes enfants du chaos avais engluer.
J'ai aussi essayer de tuer sa baliste a coup de magie mais encore une fois, ma magie fut inexistante lors de cette partie, et en 2 tour 1d3pv oblige, je me suis retrouver sans char et sans le sorcier qui était dedans vu que ces archers l'ont achever, j'ai également perdu ma cavaleries légères au tir.

Résultat : Égalité en ma faveur a cause du bonus d'objectif que mon adversaire a eu, sinon j'aurai fait une victoire mineur, et en partie normal avec 1/4 de table, bannière etc je pense que je ne devais être pas loin de la victoire majeur, mais bon j'ai tous de même apprécier l'idée du scénario.

3éme parties : Aclezard et ces hommes lézards.

Alors, que dire sur cette dernière parties, je connaissais bien le joueur mais très mal son armée, en effet, je n'avais jamais jouer contre des hommes lézard.

Ma cavalerie lourde c'est charger du flanc gauchede la tables même si elle as souffert au tir de contre-charge.

J'ai sous estimer ces Krox et encore une fois ma cavaleries légère a battu de l'aille au centre de la table.
Sur le coter droit, Aclezard charge mon unité de guerriers, me fait très peu de pertes et souffre énormément aux ripostes, il fuit je le rattrape, au tour suivant je charge l'unité de son général+sorcier avec mes guerriers et mon char, je les met aussi en déroute et je les rattrape. Mon unités de maraudeurs a quand a elle jouer a cache-cache avec ces skinks, au final la moiter de mon unité aura été décimé au tir. Au comptage des points + bonus des persos, je fait une victoire majeure.

Je fini donc 12éme sur 18 de la pool 3, et 34éme sur 59 au classement final sur T³, pour mon deuxième tournoi je suis assez fier surtout quand on sais que j'avais arrêter de jouer depuis décembre et que je n'ai reprit qu'il y'a 2 grosses semaines.

En conclusion : Très bon tournoi pour moi et vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:37

De retour dans le grand Braine-le-comte pour un petit débriefing:

Tout d'abord, toute mes félicitations aux orgas pour leur travail, ce n'est jamais facile en équipe réduite.
Un grand bravo à nicolas qui finit 3ème de la poule 1 (les gros bourrins) avec une armée de l'empire (va falloir que je commence à me méfier).

Bien le rituel habituel des plus et des moins:

-les +:

-la bonne ambiance générale, des tables assez intéressantes dans mon cas.
-des scénarios bien pensés et enfin vraiment intéressants en terme d'équilibre bataille/objectif.
-des orgas dispo a souhait (sauf greg qui a refusé de passer 5 min seul à seul avec moi afin de parler "d'une importantes discussion stratégique dans un coins tranquille"
-l'intendance agréable et bien pensée.

-Les -, car il y en à toujours

-je suis en poule deux : argggggggggg alors que valmir et furion sont en poule trois
(faut pas demander combien Greg à été détourné ... ^^)
-Plus sérieusement, j'ai joué contre des adversaires qui avaient toujours le surnombre, la magie pour eux et la vitesse dans le cas de deux d'entre-eux. Pas toujours facile à gérer quand on a fait sa liste pour se trouver en poule trois. Malgrès tout je ne m'en suis pas trop mal tiré, je ne reviendrais donc plus la-dessus.
-la salle est dure à trouver quand on vient en métro.

Mes trois parties dans la poule 2 ne se sont pas trops mal déroulées das la poule 2 ;
Je fais un massacre en ma faveur , une défaite majeure et une égalité en ma faveur à la dernière partie.

encore une fois mes félicitations pour ce tournoi, je viendrais probablement à la prochaine version.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Twooko
Apprenti
Apprenti
Twooko


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Namur, Pontillas
Date d'inscription : 27/09/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:47

Voila, je suis motivé pour faire mon petit debrief du tournoi et par la meme faire un réaparition sur le forum (je sais, je sais, ca fait un bail que j'ai plus rien foutu sur les forums mais c'est comme ca, c'est par phase).

Je dois tout d'abord remercier l'organisation générale, que dis-je: la SUPER ORGA. Un grand "felicitation" a GW et a Loranor (ainsi qu'a madame GW et les autres) pour ce fantastique tournois. Pour moi, c'est le meilleur auquel j'ai participé et je le garde comme reference.

Donc les + : Tout

Les - : rien

Comme ca c'est fait

Je me retrouve en pool 2, c'est plutot cool, tout le monde avait un liste plutot equilibré dans cette pool ce qui a permit de belles parties.

Premiere partie:

Je me retrouve contre Julien et ses Ogres (Ghaz). Arf pas de bol on joue souvent l'un contre l'autre et je connais bien sa facon de jouer. Par contre c'est pareil pour lui et il exploite les deux erreures que je fais (surtout celle de mettre un vampire tout seul dans un maison devant un tyran pas content). Mais malheureusement pour lui, passé la charge, les ogres manquent de punch sur le long terme et je le grignote tout doucement et évitant au maximum sont tyran.
Sa magie ne passe pas du tout et la mienne si (il a fait exactement 0 blessure sur pas loin de 40 jets sur sont foutu sort à force 2 sans saves)
Bref victoire écrasante en ma faveur.

Deuxieme partie:

Je tombe contre un gars plutot sympa dont j'ai oublié le nom (et je m'en excuse aupres de lui) qui joue Elfes Sylvains. Une armée vraiment pas au top du tout pour affronter des morbacks ( quelques archers, dryades et chevaliers sylvains, un gros pack de danseurs et une sorciere lev 2 avec 1 pam). Malgrés le fait qu'il réussisse deux double 1 au resultat de combat sur la meme phase de cac, il n'a absolument rien pu faire contre moi (cac trop mou, magie trop mole et tire trop mou aussi).

Bref, joueur sympa mais partie à sens unique, massacre en ma faveur.

Troisieme partie:

La bataille pour la premiere place va se jouer contre Alexane et ses champions du Chaos.
Premiere foi que je joue contre lui alors je me méfie un peut. Je sais qu'il arrive à bien se placer au classement en général, ca risque donc d'être une partie interressante.
Il a une superbe armée (qui lui a fait gagné le concours de peinture) avec de gros pavés d'infanteries, de la cavalerie "tres" lourde et beaucoup de cavalerie légère, ca risque d'être tendu mais en fait pas plus que ca car il sous-estime completement ma cavalerie et mes goules en m'offrant sur un plateau d'argent ses gros chevaliers du chaos et sont général en se plaçant juste devant mes chavaliers noirs et mon vampire rouleau compresseur ;) . Apres la perte de sa force de frappe il subit la mienne tout le long de la partie et s'embourbe betement au cac contre mes goules dans une maison Rolling Eyes .
Plus de peur que de mal dans cette partie donc:

Massacre en ma faveur et je gagne la pool 2 par la meme occasion Crying or Very sad .

Conclusion: tres bon tournoi (le meilleur meme). Je serrai present pour le suivant à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:25

Merci beaucoup pour les encouragements et vos conclusions...ça fait plaisir car ce tournoi me tenait à coeur et j'ai bossé dessus comme un malade...( mais sans Irène, les décors d'André et son aide et sans l'arbitrage de Loranor...sut été infaisable).

n'hésitez pas les autres à proposer votre débriefing

rmq : Twooko, ton adversaire ES n'était autre que Sephiroth, alias Jonathan du club Full Option
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Invité
Invité




Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:59

Que sa fait du bien un bon tournoi bien aorganisé!
Perso je viens des ardennes francaise et je dois faire dans les 200km pour trouver les tournoi les plus proches, mais la à 75km, que du bonheur!

Comme tout le monde l'a mis, que du + :orga, joueurs,listes...
impect
pour les - : en pool snot, les tables etaient un peu petite, mais bon

je suis venu avec mes guerriers du chaos full nurgle, en gros:
2 mages lvl2, un pack de guerrier, chevalier, maraudeur, maraudeurs montés,2 enfants

mes parties:

-Contre Valmir et ses merco:
il n'a pas de mage, on ne pe
ux pas jouer sur le mouvement a cause de la table trop petite, bref je fonce!
Beaucoup de ses humains passe leur temps à fuir, il gère bien mes charges et la partie ce joue sur un cac entre ses piquiers et mes maraudeurs, il gagne le cac dans un premier temps mais un point de regle des piquiers m' embete un peu, apres recherche nous devons refaire le cac car il y a eu une erreur dans le nombre d'attaque des piquiers.
C'est moi qui le gagne ce coup la et le reste de la partie ce fais en sens unique...
Win


Contre ? (desolé) et ses Lezards

Tout ce passe bien pour moi, beaucoup de chance, il fait quelques erreur ( accepter une charge de chevalier contre des saurus, charger des guerriers de nurgle frenetique de dos avec des teradons).
Win

Contre Lionel et ses nains

Tres bonne partie, tres bon joueur.
Il gere bien ma magie, et ses tir fond des ravages,snipe avec sa catapulte, je foire pas mal de jet et mes guerriers on passé 3 tours à fuir:-(
joueur tres sympa sans prise de tete,

Defaire mineur

je fini 5eme de la petite pool mais avec un prix de peinture :-)
Bref tournoi exelent, à quand le prochain?
Y a t'il des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Ghaz
Apprenti
Apprenti
Ghaz


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/08/2008

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:01

Je vais moi aussi apporter ma petite contribution !!

Alors, commençons par tout ce qui a fait de ce tournoi le meilleur auquel j'ai participé (enfin pas en terme de résultat...)
  • Facilité d'accès
  • Enorme parking
  • Salle immense
  • Des tables bien faites (entendez par là toutes parfaitement jouable et équilibrée)
  • Diversité de la restauration et le service made in "Madame GW"
  • La Bonne humeur qu'il y reignait
  • Le bon déroulement de la journée (pas 1h30 de retard comme c'est bien souvent le cas!!)

Les quelques points à amélioré pour la prochaine foi (et oui mais c'est 3 fois rien)
  • Les quelques failles du système de poules où certaines armées n'étaient visiblement pas à leur place, mais bon, pas toujours évident quand les participants envoie 5 listes différentes (pensez peut-être à mettre des points de bonus pour la liste la prochaine foi, ça rend la tâche moins pénible)
  • Permettre aux personnes s'affrontant au premier tour de switcher d'adversaire si il s'agit de deux membres du même club (3 adversaire, 2 membres de fratres !!)
  • Faire venir un sorcier vaudou pour enlever les mauvaises ondes de la salle (j'insiste beaucoup sur ce point même si ça venait de moi)

Première affrontement: Gaetan est ses morbaques

Bah pas grand choses à dire, une magie qui ne passe pas et quand elle passe ne fait rien (cfr le post de Gaetan). Son vampire monté et sa pique de feu ruine même les chances de survie de mes Rhinox régénérant grâce à la gastromancie (un des seul sorts autre que broyeur d'os que je réussi à lancer sur la partie). Gaetan m'offrit "généreusement" deux de ses personnage que mon cogneur se chargea personnellement de réduire en bouillie. A la fin de la bataille, il ne me reste que mes deux bouchers, J'évite le massacre grâce au deux vampires abattus, les loups et le Vargulf.

Résultat: défaite écrasante.


Deuxième affrontement: Yo et ses peaux vertes

Une armée entièrement montée, plein de gobs sur loup et araignées, une grosse unité de chevaucheurs de sanglier accompagne son général. Partie inintéressante en soi, la magie ogre marche très bien contre les unités à faible endurance et faible commandement. Malheureusement pour Yo, son armée combine les deux. Après 4 tours de Gastromancie, la horde verte n'était plus, la majorité ayant quitté la table suite à un gobeur de cervelle Attention, on doit se dire que la chance m'a souri durant cette partie mais il n'en est rien, faire 3+ avec 2 deux, c'est vraiment vraiment vraiment difficile de ne pas y arriver... malheureusement pour Yo.

Résultat: massacre


Troisième affrontement: Elpasteur et ses Hauts elfes.

Une armée de Chrace sans mage, je me dis que ça doit pouvoir se gérer avec l'aide de ma gastromantcie. Malheureusement pour moi, ma magie ne passe pas comme elle devrait et en plus, mes bouchers souffrent beaucoup des blessures engendrées par celle-ci, ce qui m'empêchent de lancer un casse dents sur mes Rhinox (3e phase de magie, il reste deux points de vie à mon boucher, je tente le sorts pour en gagner un et voilà, mon boucher se trouve avec un seul et unique point de vie, et doit lancer un sort qui a deux chance sur trois de le tuer... pas glop). Finalement, j'aurais du essayer de le lancer vu que le boucher fuira hors de table le tour d'après.
Sans l'appui de la gastromancie, les ogres se font tailler en pièce par les Lions blancs (deux unités dont une immunisé psycho et l'autre à la peur terreur). En plus, mon adversaire vient se placer juste devant mes larges unités d'ogres, me privant des bénéfices de la charge buffles. J'irai donc chercher tous les points que je pourrai, archer, baliste, guerrier fantôme et un char de chrace. Au 5e tour, mes craches plomb réussissent l'exploit de la partie, occire le général haut elfes suite à un tir bien ajusté et ce malgré son armure à 1+ (3+ après modificateur) relançable.

Résultat: égalité à l'avantage de Elpasteur (J'évite la défaite mineure/majeure grâce à mes craches plomb qui lors des deux derniers tour tuèrent le général adverse, résistèrent à la charge des lions blanc mais parviennent à distancer ces derniers et à se rallier !!)


Bref, je termine 11e de la deuxième poule, en milieu de classement comme mes ogres ont l'habitude.

Enfin, les dés n'étaient pas au rendez-vous ce week-end (je renvoie les membres de fratres à ma défaite de vendredi soir) Il est terriblement frustrant de ne pas parvenir à lancer ses sorts de gastromancie à 3+ quand on utilise 1 seul dés 4 fois de suite dans les premiers tours d'une partie. Mais à part ça, j'ai vraiment passé un très bon dimanche et j'attend le prochain tournoi avec impatience.

Ghaz
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:09

Cela fait effectivement plaisir tous ces commentaires positifs.

Mais il est aussi agréable de lire ceux qu'ils le sont moins mais qui sont par ailleurs assez constructifs.

Il est vrai que le système n'est pas optimale à 100% (cfr: Forum de lln, section tournoi, topic sur le Tournoi des terrils).

Heureusement, pour moi, ayant pu participer à la confection du système et ayant pu "l'analyser" en arbitrant et observant les parties:

Je suis occupé à mes heures de temps libre perdues d'en améliorer le fonctionnement.
C'est juste un passe-temps, n'organisant pas de tournoi mais y apportant mon aide, le système pourra être exploité pour un tournoi fratres ou un autre tournoi carolo...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:09

Quelques photos ici http://www.flickr.com/photos/25840124@N05/sets/72157618173732498/
Vos commentaires sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:05

Superbes, du travail de pros. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:04

N'exagerons rien, mais c'est gentil, merci...
En fait, je voulais parler de commenter les photos, pour éventuellement y mettre votre nom si vous y figurez, vous ou votre armée...
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Loranor


Nombre de messages : 724
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:03

Yop, je n’avais pas lu attentivement la Réponse de Sébastien.

Autant te dire que si estime que tu aurais du être en pool 3, moi je te dis que non.

Pour plusieurs raisons.

Oui Furion et Valmir y étaient.
Tous deux avaient 2 dés de dissip, aucun tir méchant.
Sauf une grêle ou un canon de Bronzino.

Toi tu joues quand même une liste HE, avec deux chars causant la peur et avec 6A de F5 de base, et

Et par rapport aux autres listes pool 3, tu aurais eu la première place pour passer en pool 2^^ (si tu avais été en pool 3).

Tu joues 2 bloc avec une save à 3+ au tir de base, et "tu n'a qu'à" ciblé le sorcier avec du blast pour taper ton persos avec Cape du Maître du Savoir pour éliminer son (ses) sort(s) de blast...

Après bon, tu "n'as que" 2 torpilles, 2 balistes, 2 chars de Chrace, 2 régiments immunisé peur/terreur voir psycho et qui passent à travers les forêts aussi bien que du Sylvains.

Et puis les autres listes de la pool 2 n'étaient à baver.^^
Tu l'as dis aussi, vus la chance de certains de tes adversaires à réussir leurs saves.... sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:06

je viens de revoir les photos du tournoi et plus je les regarde, plus j'ai envie de ré-éditer cette édition...un tournoi des Terrils II

Rmq : Mme Lothar sera t-elle présente avec Monsieur si un tel tournoi se présentait et serait-elle d'attaque pour une nouvelle série de photos?

N'ayant plus ma caméra suite à une visite forcée chez moi fin mai...je suis bien obligé de trouver un autre collaborateur pour prendre quelques souvenirs.

( au mois d'octobre, à voir avec La Direction de l'Ecole, Le député Permanent et mes collaborateurs Aclézard et Loranor)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Lothar von Schreck
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 445
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2008

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:31

Nous sommes partants tous les deux... Moi pour me faire botter les fesses (note pour les Nains et autres peuples verticalement déficients : je ne fournis pas l'escabelle) et Mme pour le reportage.
Octobre dis-tu... Ca ferait 2 tournois sur le mois, vu qu'il y a le tournoi de Louvain la Neuve le 18.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:29

Récompense sur T3 du 1er tournoi des Terrils :

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_hallofame.php

Que de souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Débriefing du tournoi des Terrils Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du tournoi des Terrils   Débriefing du tournoi des Terrils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi des Terrils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: L'Arène des Seigneurs de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser