Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elfes Noir (2000pts)

Aller en bas 
+2
GW Maniak
Denis
6 participants
AuteurMessage
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:28

Plop je débute elfes noirs pour essayer de changer de façon de joué etc...
Voici une première liste à 2000pts, je n'ai pas de seigneur car la plupart des gens joue sans seigneur pour la campagne donc ils utilisent souvent leur liste de campagne pour s'entrainer etc...
J'hésite à enlever la grosse unité de guerriers et à placer une deuxième sorcière à la place du porteur de la grande bannière, dur dur de se décider.


Sorcière, 180pts
-Niveau 2, dague sacrificiel, sang-froid
Je lui ai donné un sang-froid pour prendre la fuite au cas ou sont unités se retrouve en mauvaise posture, autant sauvé se qu'on peut ^^


Maître, 180pts
-Grande bannière, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, talisman de préservation, sang-froid
Dans l'unité de guerriers à 10 rangs il accordera les bonus lié à la grande bannière, il a des save de 1+/4+

10 Arbalétriers, 100pts

10 Arbalétriers, 100pts

12 Arbalétriers, 120pts


54 guerriers elfes noirs, musicien, porte-étendard, champion, 339pts
Normalement à chaque fois tenace si je ne me fait pas prendre de flancs, ils sont en plus très nombreux pour que la sorcière puisse les sacrifier pour elle obtenir plus de dé de pouvoir.

5 harpie, 55pts

5 harpie, 55pts

5 harpie, 55pts

5 Ombres, arme lourde, 90pts

5 Ombres, arme lourde, 90pts

Baliste à répétition, 100pts

Baliste à répétition, 100pts

Baliste à répétition, 100pts

Hydre de guerre, 175pts

Assassin, 161pts

-Arme de base additionnel, rune de Khaine, toucher mortel, venin noir
Frappe prem's avec 4 attaque+1d3 empoisonné et coup-fatal, plus blessure infligé en défi doublé au résultat de combat.


Total 2000 points

J'ai également une version alternative ou je remplace mes deux héros par une sorcière niveau 4, avec le livre d'Ashur et sang-froid.





Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:38

A tester...impérativement.

A chaud, comme ça, la liste semble correcte, bien qu'un peu légère au niveau des unités mais ce sont des Elfes (Noirs)...au niveau I, il n'y a pas photos. Sans oublier la Haine...

Pas mal pour un bout d'essais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:16

Perso en v8, je ne vois pas l'avantage de mettre tes perso montés dans une unité d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:57

Bas restait 40pts ^^
Et puis ses surtout pour filer en cas de problèmes sérieux.
Pour augmenter la save du porteur de grande bannière aussi, je perd deux attaque de force 3 mais je gagne deux de force 4., bon j'avoue ces parce que j'aime bien les perso sur sang-froid.
Je sais pas se que cela vaut honnêtement.



Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:51

Ben étant de type cavalerie et ton unité de type infanterie, il n'y a pas d'attention messire donc ca peut faire très mal sur du gabarits ou du boulet de canon (pour simplement avoir +2 en svg et une possibilité de fuite, perso je trouve le contre coup très chères)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:56

A ouai j'avais oublier qu'il fallait être du même type d'unité pour avoir l'attention messire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:17

lol! ( zhe n'est pas gravveee ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:56

Waaagh!

En dehors de ce qui a été dit plus haut, je trouve que tes effectifs par unités sont un poil "trop courts". Les arbalétriers par exemple, je les mettrais bien par 20. Car ils sont assez performants au corps à corps mais, par 10 ils ne feront jamais le poids.

Les druchii ayant une des meilleurs cavalerie légère, je trouve dommage de se priver d'une ou deux unités.

Les harpies par 5, n'arrivent jamais à inquiéter mes gobelins, c'est pour dire !

Quant à la horde, j'ai testé avec mes gobelins et je ne suis pas convaincu... Car en fait, sur le champs de bataille avec les nombreux éléments de décors, une phalange c'est extrêmement difficile à déplacer.

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:01

Merci pour vos conseilles j'en prend bonne note et je vais modifier la liste en fonction, pour les cavaliers léger c'est vrai qu'ils sont bien, c'est décidé je vais charcuter les ellyriens de la boite de base pour les convertir en cavaliers noir ^^

Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Admin
GW Maniak


Nombre de messages : 2375
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:08

Hérétique...au bûcher !!!!

Mais bonne chance pour les conversions ( veut voir le produit fini) Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteursdelegende.forumgaming.fr
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:27

Je vient de collé les deux partie des figs, je vais devoir faire pas mal de découpe et mettre un peu de green stuff aussi ^^

Sa va être amusant j'attends beaucoup de ses conversion j'espère vraiment les réussir.
Ici j'ai retrouver des tête d'elfe sylvains avec la capuche sur la tête, sa peut le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mazz
Baroudeur
Baroudeur
mazz


Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : marchovelette
Date d'inscription : 02/02/2011

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:09

comme dit vil le mové les harpies ne serviront pas a grand chose (ok a 5 elle font 15 ataque mais sufi qu on leur tire dedant et faire 2 mortes et test de panique) pour la horde je trouve que c est tres bien avec des lanciers (ca frape sur 4 ou 5 rangs)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Mové
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Vil le Mové


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Entre Auxerre et Nevers (58)
Date d'inscription : 16/07/2008

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:21

Waaaagh!

Ah chouette ! On va avoir de belles conversions à regarder ! Quoi que, avec dé n'Elfes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com/forum.htm
Azaketh
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Azaketh


Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Sivry
Date d'inscription : 18/08/2008

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:54

Heu les harpies c'est pas 2A chacune rien fait

Sinon perso, les harpies par 5 j'aime assez ce n'est 55 pts et ca oblige ton adversaire à cibler cela en priorité dans certains cas, de plus elle servent pour ma part principalement à aller chercher des machines de guerre ou des mages isolés, ou faire une charge qui peut s'avérer chiante pour l'adversaire. Mais pas à aller au charbon contre des unités (et surtout pas de la masse de gobs ^^).
¨
La grosse unité perso j'ai déjà joué des patés de 40 lanciers elfe noirs mais je ne les mets pas en horde mais en déploiement classique histoire d'avoir un max de rang et de conserver cet avantage longtemps
Revenir en haut Aller en bas
skreet
Novice
Novice
skreet


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2011

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:26

Les elfes noirs sont assez bon surtout au niveau des unités spéciales. Ton assassin est vraiment super bien (je l'ai déjà vu à l'oeuvre).
C'est vrai que de la cavalerie légère, ca peut être très efficace vu qu'ils ont dés le départ un mouvement de 12 ps puis leur mouvement normal. Ca arrive très vite dans le flanc de l'adversaire et après c'est chiant à avoir.

Les harpies sont bien en petite unité car on y fait pas très attention puis si ca charge de flanc ou de dos , c'est très chiant (init 6, 3 attaques(1 de bases+ armes de bases add+ frénésie). Moi, ce que je te conseille, c'est de faire une unité de 10 comme ca, ca peut déja encaisser quelques tirs et quelques frappes en premier et puis quand ca riposte, ca fait beaucoup de blesse.

edit: pardon pour l'erreur


Dernière édition par skreet le Mer 2 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
Denis


Nombre de messages : 965
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2007

Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:54

lol tu confond les harpie avec les furie Skreet ^^ , les harpie c'est des créatures genre gargouilles, 2A de force 3 mais elles sont sacrifiable et pas cher pour ennuyé l'adversaire.

Je comptait bien joué mes lanciers en favorisant les rangs plutôt que la horde, je suis assez de votre avis la horde devient vite encombrante et puis il vaut mieux favorisé les rangs avec le porteur de la grande bannière qui permet de relancer se sera presque toujours test à 9 + relance de la grande bannière.

Je vais la modifier quand même en conservant quelques éléments comme les ombres, balistes & hydres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noir (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noir (2000pts)   Elfes Noir (2000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noir (2000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elfes noirs
» Krodelunes vs Elfes noirs [1.500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser