Les Conteurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs de Légendes


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation...
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27 par Vinch

» operation Dice in Town
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:53 par derfel

» La Waaagh! déjantée. [gobz de la nuit]
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35 par Vil le Mové

» Opération dice in town
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42 par derfel

» trouilleman
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:21 par trouilleman

» ODiT
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:15 par derfel

» Disparition de Grégory Collin
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:20 par Mörkhdull

» l'armée dorée du général Scipior le Nekharien
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:32 par mazz

» Armée de Vhalalas
chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:16 par elpasteur

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 23:58
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1500 chaos pour discuter ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:11

voici ma liste habituel a 1500 (je peux la mettre, tout les tournoyeurs la connaissent ^^)

Démon exalté(général)(230) : splendeur diabolique(20), maître des mortel(5) => 255pts

Champion exalté du chaos(100) : destrier caparaçonné(16), épée de bataille(25), bouclier(2), marque de slaneesh(20)=>163pts



Char du chaos(120) : marque de khorne(30) =>150pts

Char du chaos(120) : marque de khorne(30) =>150pts

5 chevaliers du chaos(33) : élus(12), musicien(10), porte-étendard(20), marque de slaneesh(20) =>275pts

5 chiens du chaos(6) =>30pts

5 chiens du chaos(6) =>30pts



5 hurleurs(33) =>165pts

5 gargouilles(15) =>75pts




géant du chaos(205) =>205pts



==>1498pts

le champion exalté va bien entendu dans la cavalerie élue

le démon est général en universel, ce qui me permet d'aligner les marques (voila pourquoi je le met, meme si niveau terreur et chasseur de machines il est top ^^)

niveau stratégie, variable suivant les adversaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:45

mais heuuuuuuuu, personne y na rien a dire? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:51

Qu'est-ce que tu veux répondre a ça? Razz ..... en plus t'as mis qu'un géant, ca te ressemble pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:22

bein oué, peux po en jouer 2 a 1500, snif snif ^^
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Menestrel
Menestrel
moloch


Nombre de messages : 109
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 14/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:00

La seule chose qui me semble bizarre dans ta liste , ce sont les chars avec la marque de Khorne.Cela ne semblent pas être une excellente idée d'avoir des chars frénétiques.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:23

avoir des unités frenetique est assez chiant c'est vrai, mais les chars peuvent pivoter sur eux meme gratuitement, ce qui fait que si tu as décidé de ne pas charger, on saura rien y faire

suffit d'avoir de l'écran(chiens, gargouilles), d'etre pret d'un décor (et de veiller que l'autre ne sache pas se mettre juste devant)
de retourner le char si il n'a pas d'unité qui pourrait faire face et ainsi eloigner le char du càc

pour 30pts, j'ai quand meme 2 attaques de f5 en plus et un dés de dissipation, sans avoir de mago, je trouve ca génial (j'ai 4 dissip sans mago, le top ^^)

encore une chose, c'est qu'en etant frenetique, je suis immunisé a la psycho, donc si mets chiens se font buter au tir/magie, je n'ai pas le test a faire (8- relancable, ca laisse quand meme 16% de chance de rater)
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:38

oui mais en montrant le cul de ton char a l'adversaire celui-ci sera peut-etre tenté de le charger et comme il est frénétique, il ne pourra pas fuire la charge de dos ou de flanc et risque de se faire détruire facilement faisant gagner a l'adversaire une charge irrésistible si souvent décisive.
Enfin, perso, si je devait te rencontrer , vus mon haut mouvement, soit je te pousse a la charge, soit je te charge et le frénétique ne fera qu'envenimer la situation pour toi dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:57

la c'est a moi a faire en sorte que tu ne puisse pas ^^

j'ai mes gargouilles que je n'hesite pas a sacrifier, et mes fier toutou qui sont tres tres chiant

(je ne montre pas le cul si on sait me charger bien entendu mdr)

mais c'est vrai que je peux avoir de la difficulté contre une liste qui bouge a 16ps (pour ca qui a geant/elus, qui peuvent bloquer une charge sans probleme )
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:28

Salut!
Note intéressante qu'il faudra que je confirme demain en demandant chez games workshop mais, depuis les nouvelles rêgles, les montures ont également droit à la frénésie! Ca se trouve p52 du livre de rêgles. Le problèmes est qu'ellles sont en paradoxe avec le codex ( imprimer avant la sortie du nouveau livre de regles) qui dit lui que les monture et monstres ne sont pas affectés. Donc, je donnerai la clarification sur ce point de vue là demain.

Une autre chose que j'ai trouvé, c'est que l'on doit mesurer la distance entre les untiés frénétiques et les adversaires avant de charger ( pas d'estimation)! Cela implique que l'adversaire doit faire attention de se mettre ou non à portée car dans le cas où il n'y a pas de portée de charges, les unités frénétiques peuvent se déplacer librement!
(toujours p52 du livre de regles)
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Menestrel
Menestrel
Valmir


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:26

Salut Drag
J'ai bien vu ta liste et le post.
Le truc c'est que je préfère jouer d'abord contre pour voir comment tu la joues avant de donner un commentaire et comme nous allons faire une partie dans trois semaines... J'en saurai bien plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:16

maitre yo a écrit:
Salut!
Note intéressante qu'il faudra que je confirme demain en demandant chez games workshop mais, depuis les nouvelles rêgles, les montures ont également droit à la frénésie! Ca se trouve p52 du livre de rêgles. Le problèmes est qu'ellles sont en paradoxe avec le codex ( imprimer avant la sortie du nouveau livre de regles) qui dit lui que les monture et monstres ne sont pas affectés. Donc, je donnerai la clarification sur ce point de vue là demain.

Une autre chose que j'ai trouvé, c'est que l'on doit mesurer la distance entre les untiés frénétiques et les adversaires avant de charger ( pas d'estimation)! Cela implique que l'adversaire doit faire attention de se mettre ou non à portée car dans le cas où il n'y a pas de portée de charges, les unités frénétiques peuvent se déplacer librement!
(toujours p52 du livre de regles)

alors suivant les errata etc, est que seul les cavaliers bénéficient de l'attaque supplémentaire, pas les monture

pour ce qui est de la charge des frénétiques, pas exactement
tu fais tes charges normalement, avec tes unités non frénétique, il réagit normalement, ensuite tu mesure pour les frénétiques, si ils peuvent charger, ils doivent le faire (l'ennemi a droit a reagir de nouveau, meme si il etait deja chargé par une autre unité)
Revenir en haut Aller en bas
elpasteur
Arpenteur des Royaumes
Arpenteur des Royaumes
elpasteur


Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Un petit coin perdu , tout pres du cul du monde
Date d'inscription : 17/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:37

Citation :
Note intéressante qu'il faudra que je confirme demain en demandant chez games workshop mais, depuis les nouvelles rêgles, les montures ont également droit à la frénésie! Ca se trouve p52 du livre de rêgles. Le problèmes est qu'ellles sont en paradoxe avec le codex
La question avait déjà été posée.
Gw a précis dans un question reponse que la règle du livre chaos était la seule a prendre en compte pour la frénésie de Khorne
En bref, les guerriers de khorne sont les seul frénétiques a avoir leur monture qui ne le sont pas.
Génial non?
Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:47

de toute facon, c'est vraiment pas indispensable que les montures n'ayent pas le +1attaque, le chaos est deja assez bourrin ainsi
Revenir en haut Aller en bas
maitre yo
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
maitre yo


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Namur, Jambes
Date d'inscription : 14/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:48

Salut à tous!
Désolé de m'opposer à vos réponses mais je suis allé chez games et d'apres le manager, les montures ont droit à la frénésie car le codex étant plus ancien, les nouvelles regles priment sur les anciennes!
Quand aux erratas, il n'y en a aucun d'officiel et par conséquent, toujours selon games, nous devons appliquer la regles du livre de regles.
Maintenant, je veux pas me disputer avec vous, je donnais juste l'info.
Revenir en haut Aller en bas
drag
Maitre Aventurier
Maitre Aventurier
drag


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2007

chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:22

pour ce qui est de la frénésie, de ce que tous le monde dit, on aurait pas droit, pour ce qui est de la charge, c'est une explication plus avancée de comment il faut faire

en tournoi je joue frénésie sans +1 pour les monture de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1500 chaos pour discuter ^^   chaos - 1500 chaos pour discuter ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 chaos pour discuter ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos proposition de liste pour le tournoi.
» [O&G] 1500 pts de brute :p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs de Légendes :: Warhammer, jeu de batailles fantastiques :: La forge de la colonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser